Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Munitions trouver dans un grenier !!!

Aller en bas 
+6
Brandt
bruletrain
rfr
lagaffe
dada80
Mich
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

Munitions trouver dans un grenier !!! Empty
MessageSujet: Munitions trouver dans un grenier !!!   Munitions trouver dans un grenier !!! Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 22:12

Bonjour tous le monde.

Voila aujourd'hui j'ai un ami qui m'a contacter car il a retrouver dans la maison de son grand père (ancien chasseur décéder) et lui même tireur.
Des caisses de munition en vrac !

La premiere est pour moi du calibre .45 a voir la concordance avec une neuve au niveau des dimensions mais ont cherche surtout une année de fabrication.

Munitions trouver dans un grenier !!! Mini_332847WP20150413205522Pro

Munitions trouver dans un grenier !!! Mini_844263WP20150413205506Pro

La deuxième et bien ont en sait rien du tous ! Il y est noté : TE 26 5S sur le culot de la douille

Munitions trouver dans un grenier !!! Mini_563981WP20150413205853Pro

Munitions trouver dans un grenier !!! Mini_868882WP20150413210339Pro

Munitions trouver dans un grenier !!! Mini_301716WP20150413205837Pro

Munitions trouver dans un grenier !!! Mini_707898WP20150413210435Pro

Ont prends toutes:Sante: les infos, merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

Munitions trouver dans un grenier !!! Empty
MessageSujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!!   Munitions trouver dans un grenier !!! Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 22:41

salut,

voila ce que j'ai trouvé comme info.
Munitions trouver dans un grenier !!! Mun10

lien: http://detection-huyghe.blogspot.be/2012/09/balles-douilles-munitions-et-autres.html
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Munitions trouver dans un grenier !!! Empty
MessageSujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!!   Munitions trouver dans un grenier !!! Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 8:28

ca peut etre du 303 british (courant dans nos régions ) lee enfield
du 8mm lebel (français ) un peu moins courant
du 8x56 r , plus rare

faudrait mesurer le diamètre de balle avec précision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions trouver dans un grenier !!! Empty
MessageSujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!!   Munitions trouver dans un grenier !!! Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 16:34

8 x 50 R c'est ce que je pense vu la longueur mais sans l'avoir dans les mains c'est pas si simple.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Munitions trouver dans un grenier !!! Empty
MessageSujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!!   Munitions trouver dans un grenier !!! Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:20

lagaffe a écrit:
ca peut etre du 303 british (courant dans nos régions ) lee enfield
du 8mm lebel (français ) un peu moins courant
du 8x56 r , plus rare

faudrait mesurer le diamètre de balle avec précision  

L'étui est un peu trop court pour du 303
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Munitions trouver dans un grenier !!! Empty
MessageSujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!!   Munitions trouver dans un grenier !!! Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:23

bonsoir,
sans probléme c'est des mun de lebel
amitiés
fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions trouver dans un grenier !!! Empty
MessageSujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!!   Munitions trouver dans un grenier !!! Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:18

bruletrain a écrit:
bonsoir,
sans probléme c'est des mun de lebel
amitiés
fred
C'est ce que je pense aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Munitions trouver dans un grenier !!! Empty
MessageSujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!!   Munitions trouver dans un grenier !!! Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 9:50

bonjour,
munitions fran9aise en 8 mm lebel arsenal de toulouse 1926

pour: fusil lebel, Berthier, mousqueton bertier, FM cauchat, mitrailleuse hotsckich et saint etienne...

lien d'identification:
http://www.armeetpassion.com/8%20lebel.html

bonne journée

fred
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Munitions trouver dans un grenier !!! Empty
MessageSujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!!   Munitions trouver dans un grenier !!! Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 10:01

bruletrain a écrit:
bonjour,
munitions fran9aise en 8 mm lebel arsenal de toulouse 1926

pour: fusil lebel, Berthier, mousqueton bertier, FM cauchat, mitrailleuse hotsckich et saint etienne...

lien d'identification:
http://www.armeetpassion.com/8%20lebel.html

bonne journée

fred

Chouette site, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Munitions trouver dans un grenier !!! Empty
MessageSujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!!   Munitions trouver dans un grenier !!! Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 14:02

Webley (Mark II) et Lebel.
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

Munitions trouver dans un grenier !!! Empty
MessageSujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!!   Munitions trouver dans un grenier !!! Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 9:15

Merci pour toutes ces infos les amis, désoler de ne pas etre venu voir vos réponses avant mais l'emploi du temps etait un peu chargé en ce moment.

Auriez vous une idée de ce que ca peut valoir ce genre de munitions ? Munitions trouver dans un grenier !!! 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Munitions trouver dans un grenier !!! Empty
MessageSujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!!   Munitions trouver dans un grenier !!! Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 9:57

ça ressemble à du 8 x 50R, comme pour le Mannlicher ou le Lebel
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Munitions trouver dans un grenier !!! Empty
MessageSujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!!   Munitions trouver dans un grenier !!! Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 13:13

Mich a écrit:
Merci pour toutes ces infos les amis, désoler de ne pas etre venu voir vos réponses avant mais l'emploi du temps etait un peu chargé en ce moment.

Auriez vous une idée de ce que ca peut valoir ce genre de munitions ? Munitions trouver dans un grenier !!! 248061295

Pas grand chose.

Reste courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions trouver dans un grenier !!! Empty
MessageSujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!!   Munitions trouver dans un grenier !!! Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 17:05

Mich a écrit:
Merci pour toutes ces infos les amis, désoler de ne pas etre venu voir vos réponses avant mais l'emploi du temps etait un peu chargé en ce moment.

Auriez vous une idée de ce que ca peut valoir ce genre de munitions ? Munitions trouver dans un grenier !!! 248061295
l'€uro symbolique pièce pour dire que tu ne les donne pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Munitions trouver dans un grenier !!! Empty
MessageSujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!!   Munitions trouver dans un grenier !!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 13:31

C'est du lebel (si je vois bien) , j'en ai eu. recherchées si en bon état. Vente actuelle a près d'1 € la cartouche, alors des caisses...
Un membre de mon club en cherche et si tu fais un bon prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions trouver dans un grenier !!! Empty
MessageSujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!!   Munitions trouver dans un grenier !!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:25

Si "en bon état" comme tu dis. Mais ne jamais les tirer, on peut récupérer les étuis s'ils sont encore valable. Ça fait beaucoup de "si".
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Munitions trouver dans un grenier !!! Empty
MessageSujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!!   Munitions trouver dans un grenier !!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:30

Beckers a écrit:
C'est du lebel (si je vois bien) , j'en ai eu. recherchées si en bon état. Vente actuelle a près d'1 € la cartouche, alors des caisses...
Un membre de mon club en cherche et si tu fais un bon prix...

Et en mauvais état de '14 ?

Car je dois en avoir 300 de fouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions trouver dans un grenier !!! Empty
MessageSujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!!   Munitions trouver dans un grenier !!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:40

De 1914 elles peuvent être en mauvais état et ça ne se voit pas toujours sauf quant on tire !!!
La poudre s'allume difficilement, donc tu as un "long feu",
L'amorce ne répond pas,
L'étui se brise au moment de l'explosion, etc ...
La liste peut être longue.
Dans d'autres cas ça marche !!! Smile Mais faut pas rèver au niveau précision. Evil or Very Mad Elles ont environ 100 ans !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Munitions trouver dans un grenier !!! Empty
MessageSujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!!   Munitions trouver dans un grenier !!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:43

carbone14 a écrit:
De 1914 elles peuvent être en mauvais état et ça ne se voit pas toujours sauf quant on tire !!!
La poudre s'allume difficilement, donc tu as un "long feu",
L'amorce ne répond pas,
L'étui se brise au moment de l'explosion, etc ...
La liste peut être longue.
Dans d'autres cas ça marche !!! Smile  Mais faut pas rèver au niveau précision. Evil or Very Mad  Elles ont environ 100 ans !!! Rolling Eyes


Non, tu crois ? (c'est de l'ironie)

Je parlais dans le sens : collection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions trouver dans un grenier !!! Empty
MessageSujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!!   Munitions trouver dans un grenier !!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:46

Pour la collection c'est l'idéal, Munitions trouver dans un grenier !!! 2499506360 Munitions trouver dans un grenier !!! 2499506360 Munitions trouver dans un grenier !!! 2499506360
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions trouver dans un grenier !!! Empty
MessageSujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!!   Munitions trouver dans un grenier !!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 15:13

J'ajouterai même que si une boite est pleine et non ouverte son prix est plus élevée. Si en plus elle est en bon état ... Munitions trouver dans un grenier !!! 2499506360
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Munitions trouver dans un grenier !!! Empty
MessageSujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!!   Munitions trouver dans un grenier !!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 16:07

carbone14 a écrit:
J'ajouterai même que si une boite est pleine et non ouverte son prix est plus élevée. Si en plus elle est en bon état ... Munitions trouver dans un grenier !!! 2499506360

Non, c'est des trouvailles de fouilles dans un champ.

Certaines ont encore des traces de chargeur rigide de mitrailleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions trouver dans un grenier !!! Empty
MessageSujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!!   Munitions trouver dans un grenier !!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:01

C'est déjà mieux que rien. Dans mon jardin quant on est arrivé ici il a fallut le retourner tellement il y avait de tout et de rien (herbes etc ... ) mais en labourant (ce fut nécessaire) on a trouvé des balles et un peu de tout, étriers de chevaux, seaux, bouts de cuir etc ... Pas vraiment en état sauf un obus de 77 ou 75 affraid en bon état. Visiblement un à gaz non pété. affraid On a appelé le service concerné et ils sont venus l'enlever. Pour eux c'était pas si grave !!! Shocked Ils sont habitués dans le nord de la France. Il a fallut attendre 1 an et demi pour qu'ils viennent, je l'avait mis de coté sur une pierre. Il était pas si rouillé mais avait été tiré c'est là où c'est pas bon. Ils sont instables. Twisted Evil
Il parrait qu'il faudra encore environ 700 ans pour dépolluer la France de la WWI et la WWII, mais c'est uniquement la France. Je suppose qu'en Belgique il y a des coins "chauds", si on peut dire comme ici. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Munitions trouver dans un grenier !!! Empty
MessageSujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!!   Munitions trouver dans un grenier !!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:08

carbone14 a écrit:
C'est déjà mieux que rien. Dans mon jardin quant on est arrivé ici il a fallut le retourner tellement il y avait de tout et de rien (herbes etc ... ) mais en labourant (ce fut nécessaire) on a trouvé des balles et un peu de tout, étriers de chevaux, seaux, bouts de cuir etc ... Pas vraiment en état sauf un obus de 77 ou 75 affraid  en bon état. Visiblement un à gaz non pété. affraid  On a appelé le service concerné et ils sont venus l'enlever. Pour eux c'était pas si grave !!! Shocked  Ils sont habitués dans le nord de la France. Il a fallut attendre 1 an et demi pour qu'ils viennent, je l'avait mis de coté sur une pierre. Il était pas si rouillé mais avait été tiré c'est là où c'est pas bon. Ils sont instables. Twisted Evil
Il parrait qu'il faudra encore environ 700 ans pour dépolluer la France de la WWI et la WWII, mais c'est uniquement la France. Je suppose qu'en Belgique il y a des coins "chauds", si on peut dire comme ici. Rolling Eyes

J'ai trouvé une bombinette incendiaire allemande.

Dans le genre :

Munitions trouver dans un grenier !!! 800px-Luftwaffe_1kg_Incendiary_Bomb

La sécurité civile était la dans les 2 heures qui suivaient (c'était en foret, le temps qu'on se retrouve, une heure de perdue)

C'est pas super comme découverte lol!

(il y a une plaque en laiton à l'avant, quand tu dis ce qu'il y a dessus et que le mec à l'autre bout du fil te dit : ca doit être une bombe au phosphore, tu recules encore de quelques pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions trouver dans un grenier !!! Empty
MessageSujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!!   Munitions trouver dans un grenier !!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:12

Ah oui quand même !!! affraid pas sympa le bidule. Evil or Very Mad a manier avec une extrême précaution voire pas du tout. (Débutant s'abstenir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munitions trouver dans un grenier !!! Empty
MessageSujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!!   Munitions trouver dans un grenier !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions trouver dans un grenier !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chargeur et munitions trouvés dans un mur
» Petite trouvaille dans le grenier
» munitions 22lr CCI pour Pardini.Où trouver les moins chers?
» TRANSPORT ARMES ET MUNITIONS AUTREMENT QU'EN VOITURE
» Interdiction du plomb dans les munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: