Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petite trouvaille dans le grenier

Aller en bas 
+2
JCR1630
slk200
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite trouvaille dans le grenier Empty
MessageSujet: Petite trouvaille dans le grenier   Petite trouvaille dans le grenier Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 23:22

Bonjour à tous,

J'ai fais une petite trouvaille dans le grenier des grand-parents de ma compagne , un catalogue de 1980 complet et en très bon état de l'armurerie Eduard Kettner située à l'époque près de Anvers , c'est fou comme les prix des armes a augmenté depuis ces années , visiblement cette armurerie existe toujours mais serait située en France ?

ps : si vous voulez une idée du prix d'armes en particulier ou des photos de pages reprenant l'arme de vos rêves à cette époque vous pouvez m'envoyer un MP …

Frédéric

Petite trouvaille dans le grenier Kettne10
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Petite trouvaille dans le grenier Empty
MessageSujet: Petite trouvaille   Petite trouvaille dans le grenier Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 7:05

Bonjour à vous
Très beaux catalogues!
Des armes comme on en voit très peu et des prix jusqu à 1780000 fb pour un drilling
Qui vous avez bien lu affraid
Je les possèdent tous depuis 1978,certains d entre eux étaient encore en français!
Quand on voit le prix des armes en FB et le choix et tous les accessoires c est dingue
Dommage que cette firme ai quitté la belgique trop conne et contraignante avec ses lois a la con!
Petite trouvaille dans le grenier 248061295
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Petite trouvaille dans le grenier Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille dans le grenier   Petite trouvaille dans le grenier Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 7:17

J'ai encore un de leurs catalogues.

Kettner est une firme allemande qui existe encore : https://www.kettner.com/at_de/waffen.html
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Petite trouvaille dans le grenier Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille dans le grenier   Petite trouvaille dans le grenier Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 8:05

oui le magasin d'anvers était surtout pour lles vêtements et les armes de luxe j"avais les catalogues kettner et auusi frankonia en son temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite trouvaille dans le grenier Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille dans le grenier   Petite trouvaille dans le grenier Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 8:55

slk200 a écrit:
Bonjour à vous
Très beaux catalogues!
Des armes comme on en voit très peu et des prix jusqu à 1780000 fb pour un drilling
Qui vous avez bien lu affraid
Je les possèdent tous depuis 1978,certains d entre eux étaient encore en français!
Quand on voit le prix des armes en FB et le choix et tous les accessoires c est dingue
Dommage que cette firme ai quitté la belgique trop conne et contraignante avec ses lois a la con!
Petite trouvaille dans le grenier 248061295

Celui que j'ai trouvé est en français , dommage que les armureries ne fassent plus de si beaux catalogues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite trouvaille dans le grenier Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille dans le grenier   Petite trouvaille dans le grenier Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 9:03

A titre de comparaison et pour infos voici le prix de certaines armes de poing en 1980 :

- Colt Python 6" : 18.500 FB ( 458 euros )

- Colt Governement MK IV 45 ACP : 12.959 FB ( 321 euros )

- Smith & Wesson modèle 29 .44 magnum : 16.250 FB ( 402 euros )

- FN International .22lr : 16.995 FB ( 421 euros )

-Sig Sauer P220 9mm ou .45 ACP : 17.795 FB ( 441 euros )


Bref, la liste est longue…
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 880
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Petite trouvaille dans le grenier Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille dans le grenier   Petite trouvaille dans le grenier Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 10:04

924fred a écrit:
A titre de comparaison et pour infos voici le prix de certaines armes de poing en 1980 :

- Colt Python 6" : 18.500 FB ( 458 euros )

- Colt Governement MK IV 45 ACP : 12.959 FB (  321 euros )

- Smith & Wesson modèle 29 .44 magnum : 16.250 FB ( 402 euros )

- FN International .22lr : 16.995 FB ( 421 euros )

-Sig Sauer P220 9mm ou .45 ACP : 17.795 FB ( 441 euros )


Bref, la liste est longue…

ha 1980 bonne année mais je me souvient dans la boite ou j'étais ( boucherie) l'ouvrier touchait en 28 et 30000 fr par mois et les heures supl. a 200fr
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Petite trouvaille dans le grenier Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille dans le grenier   Petite trouvaille dans le grenier Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 10:21

Il faut aussi comparer les salaires de 1980 avec ceux d'aujourd'hui. L'augmentation est aussi impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Petite trouvaille dans le grenier Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille dans le grenier   Petite trouvaille dans le grenier Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 11:49

Si vous lisez de vieux AMI par exemple vous allez tomber le derrière par terre Embarassed
Outre les prix, c'est surtout le choix et la disponibilté des armes qui laisse sans voix et pas de soucis de paperasse exagérée, de législation débiles entre autre...Evil or Very Mad
Cela permet aussi de se rendre compte et de mieux mesurer l'impact négatif mais graduel de la privation de nos droits et de facto de nos possbibiltés d'achat depuis plus de 40 ou 50 ans... Twisted Evil

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Petite trouvaille dans le grenier Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille dans le grenier   Petite trouvaille dans le grenier Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 13:10

kettner avait ouvert un magasin à Bierges, tourné chasse.
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Petite trouvaille dans le grenier Empty
MessageSujet: Petite triuvaille   Petite trouvaille dans le grenier Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 20:29

Bonjour Futabarex
Les revues AMI et devenus ArMI par la suite,sont des pièces de collections surtout pour leurs essais
d armes
Aussi disparues
Dommage!
Petite trouvaille dans le grenier 248061295
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

Petite trouvaille dans le grenier Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille dans le grenier   Petite trouvaille dans le grenier Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 1:16

J' ai acheter mon coffre pour mes armes chez kettner anvers à l' époque, et j' ai aussi acheter une lunette chez
kettner france il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite trouvaille dans le grenier Empty
MessageSujet: Re: Petite trouvaille dans le grenier   Petite trouvaille dans le grenier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite trouvaille dans le grenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvaille dans le grenier.
» Munitions trouver dans un grenier !!!
» Trouvaille
» Trouvaille du jardin
» Trouvaille matinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les Armureries-
Sauter vers: