| Trouvaille dans le grenier. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stratös Super Bavard
Nombre de messages : 405 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Trouvaille dans le grenier. Lun 23 Mar 2015 - 16:24 | |
| | |
|
| |
Stratös Super Bavard
| Sujet: Re: Trouvaille dans le grenier. Lun 23 Mar 2015 - 16:25 | |
| Désolé pour les doublons | |
|
| |
bencou Bavard
Nombre de messages : 152 Age : 108 Localisation : à gauche Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: 410 ou 14mm Lun 23 Mar 2015 - 17:41 | |
| C'est un calibre 410 ou bien 14 mm comme on en faisait il y a quelques années à Liège, Il y a un petit bouton sur le pivot du canon pour pouvoir replier l'arme et la glisser dans son manteau. Il était utilisé souvent pour le braconnage dans les campagnes. .....c'était le bon temps | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Trouvaille dans le grenier. Lun 23 Mar 2015 - 17:44 | |
| - bencou a écrit:
- C'est un calibre 410 ou bien 14 mm comme on en faisait il y a quelques années à Liège, Il y a un petit bouton sur le pivot du canon pour pouvoir replier l'arme et la glisser dans son manteau. Il était utilisé souvent pour le braconnage dans les campagnes. .....c'était le bon temps
Je verrais plutôt un calibre 28. Le 410 ne fait que 12 mm de diamètre. Faudrait demander à Stratos de donner le diamètre de la chambre. Le calibre 28 fait 14 mm de diamètre.
Dernière édition par gepe le Lun 23 Mar 2015 - 18:55, édité 2 fois | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Trouvaille dans le grenier. Lun 23 Mar 2015 - 17:44 | |
| pieds à coulisse.
Mesure du diamètre de la chambre.
Ca peut être du 9 Flobert ou du .410
Je ne sais pas vraiment dire, j'ai tellement le compas dans l’œil qu'il m’empêche de voir clair.
EDIT :
http://oldguns-blackpowder.forumgratuit.org/t526-les-carabines-de-braconnier | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Trouvaille dans le grenier. Lun 23 Mar 2015 - 17:51 | |
| - Sdeip a écrit:
- pieds à coulisse.
Je ne sais pas vraiment dire, j'ai tellement le compas dans l’œil qu'il m’empêche de voir clair.
EDIT :
http://oldguns-blackpowder.forumgratuit.org/t526-les-carabines-de-braconnier Ce n'est pas une arme à percussion annulaire donc pas du 9 mm Flobert et trop gros pour du 410. Le canon d'un 410 n'est pas beaucoup plus large que la carcasse. | |
|
| |
Stratös Super Bavard
| Sujet: Re: Trouvaille dans le grenier. Lun 23 Mar 2015 - 17:54 | |
| - Sdeip a écrit:
- pieds à coulisse.
EDIT :
http://oldguns-blackpowder.forumgratuit.org/t526-les-carabines-de-braconnier ton lien est exacte c'est bien la même carabine. 3265 écrit également. Pour le pied a coulisse je vous donnerai cela d'ici 10 min quand je serai a la maison Pour info faut il un Mod 4 ou autre ? | |
|
| |
gepe Pilier du forum
| Sujet: Re: Trouvaille dans le grenier. Lun 23 Mar 2015 - 17:59 | |
| - Stratös a écrit:
- Sdeip a écrit:
- pieds à coulisse.
EDIT :
http://oldguns-blackpowder.forumgratuit.org/t526-les-carabines-de-braconnier ton lien est exacte c'est bien la même carabine. 3265 écrit également. Pour le pied a coulisse je vous donnerai cela d'ici 10 min quand je serai a la maison
Pour info faut il un Mod 4 ou autre ? Mod.4 oui, ou mod.9 si LTS canon lisse. Mais si elle n'était pas déclarée avant, ça va pas le faire facilement. Surtout que c'est une arme qui n'a pas beaucoup de valeur marchande. | |
|
| |
Stratös Super Bavard
| Sujet: Re: Trouvaille dans le grenier. Lun 23 Mar 2015 - 18:40 | |
| n'aillent pas trouver de pied a coulisse, je me suis tout simplement servit d'une latte. Cela donne 12 mm.
Elle passe donc sous ma LTS. Ce qui est une bonne chose.
Tu dis que ce genre d'arme ne valent rien ? Cad ? stp | |
|
| |
gepe Pilier du forum
| Sujet: Re: Trouvaille dans le grenier. Lun 23 Mar 2015 - 18:48 | |
| - Stratös a écrit:
- n'aillent pas trouver de pied a coulisse, je me suis tout simplement servit d'une latte. Cela donne 12 mm.
Tu dis que ce genre d'arme ne valent rien ? Cad ? stp 12 mm, c'est donc du 410. Ca me paraissait plus gros par rapport à la photo. Ca ne vaut rien EN VALEUR MARCHANDE. Entre 50 et 100 €. Et pour la passer en LTS, il faut qu'elle soit préalablement déclarée. | |
|
| |
Stratös Super Bavard
| Sujet: Re: Trouvaille dans le grenier. Lun 23 Mar 2015 - 18:57 | |
| - gepe a écrit:
- Stratös a écrit:
- n'aillent pas trouver de pied a coulisse, je me suis tout simplement servit d'une latte. Cela donne 12 mm.
Tu dis que ce genre d'arme ne valent rien ? Cad ? stp 12 mm, c'est donc du 410. Ca me paraissait plus gros par rapport à la photo. Ca ne vaut rien EN VALEUR MARCHANDE. Entre 50 et 100 €. Et pour la passer en LTS, il faut qu'elle soit préalablement déclarée. donc en gros je sais rien faire avec cette arme ? lol a pars la mettre en armurerie ou la ramené à la Police ... est ce bien cela ? | |
|
| |
gepe Pilier du forum
| |
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Trouvaille dans le grenier. Lun 23 Mar 2015 - 19:37 | |
| - Stratös a écrit:
Tu dis que ce genre d'arme ne valent rien ? Cad ? stp * Avec une latte, pas super précis. Si "32.65", c'est le calibre. "32.65" dans un ovale : marquage indiquant le calibre de la carabine (32/65 = 14 mm)". Je cite simplement. | |
|
| |
Stratös Super Bavard
| Sujet: Re: Trouvaille dans le grenier. Lun 23 Mar 2015 - 20:10 | |
| effectivement il est bien marqué 32 65. Donc c'est du cal 14 ? Trouver des munitions sans la lts associée ? impossible il me semble La faire régularisée ? via armurerie ? en fait j'en sais vraiment rien. Je suis tombé sur cette arme par pure hasard. Et lui même ne sais pas d’où elle vient a pars un arriéré grand père etc ... Donc que faire avec cette arme ? qui n'a pas de valeur certes, mais, qui reste une arme qui à surement une histoire. Je ne vais pas allez la donner à la Police pour destruction cela serait débile vu le calibre et l'année de l'arme ... J'avoue être totalement dans la brume | |
|
| |
Pompon Bavard
Nombre de messages : 233 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Trouvaille dans le grenier. Lun 23 Mar 2015 - 21:19 | |
| Tu dois la déclarer a la police dans les 3 mois de découverte. (La personne qui s occupe de arme) Tu prend rêve pour la montrer. Il te fera un modèle 6 qui est une déclaration de découverte et de détention provisoire. Tu peux la garder ou la laisser en dépôt a la police. Ensuite tu régularise avec le service arme ou tu la fais neutraliser. Pour un vielle arme cela ne pose pas de problèmes. La police vérifiera si l.arme n'est pas impliquée dans un braquage,... Mais bon vu l'âge ... | |
|
| |
gepe Pilier du forum
| Sujet: Re: Trouvaille dans le grenier. Lun 23 Mar 2015 - 22:03 | |
|
Dernière édition par gepe le Lun 23 Mar 2015 - 22:07, édité 2 fois | |
|
| |
Sdeip Expert
| Sujet: Re: Trouvaille dans le grenier. Lun 23 Mar 2015 - 22:04 | |
| - Stratös a écrit:
- effectivement il est bien marqué 32 65. Donc c'est du cal 14 ?
Trouver des munitions sans la lts associée ? impossible il me semble La faire régularisée ? via armurerie ? en fait j'en sais vraiment rien.
Je suis tombé sur cette arme par pure hasard. Et lui même ne sais pas d’où elle vient a pars un arriéré grand père etc ...
Donc que faire avec cette arme ? qui n'a pas de valeur certes, mais, qui reste une arme qui à surement une histoire.
Je ne vais pas allez la donner à la Police pour destruction cela serait débile vu le calibre et l'année de l'arme ...
J'avoue être totalement dans la brume Oui, calibre 14. C'est pour tirer les piafs ... | |
|
| |
Pompon Bavard
Nombre de messages : 233 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Trouvaille dans le grenier. Lun 23 Mar 2015 - 22:33 | |
| | |
|
| |
Stratös Super Bavard
| Sujet: Re: Trouvaille dans le grenier. Lun 23 Mar 2015 - 22:47 | |
| hey les gars, cette arme n'a peut être pas vu la lumiére du jour depuis plus de 100 ans L'essuie qui l'emballait partait en lambeaux ... Enfin cela me rassure, il y à une solution ^^ merci | |
|
| |
gepe Pilier du forum
| |
| |
Stratös Super Bavard
| |
| |
TTR Nouveau
Nombre de messages : 60 Age : 76 Localisation : Tongrinne Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Trouvaille dans le grenier. Mar 24 Mar 2015 - 13:34 | |
| | |
|
| |
ludoinarms44 Petit Bavard
Nombre de messages : 100 Age : 29 Localisation : Liège Date d'inscription : 07/04/2016
| Sujet: Re: Trouvaille dans le grenier. Ven 8 Avr 2016 - 18:02 | |
| J'ai trouvé exactement la même chez un ami et je me suis également bien renseigner sur cette arme qui est chambrée en .410 (pas magnum) et sa conception et sa fabrication (G. Laport &Cie , Liège) date de 1880-90 (du moins pour la mienne) donc en dessous de la limite de date pour les armes de panoplie du coups pas besoin de déclaration tel quelle soit ! juste éviter de la promenée le dimanche dans les bois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvaille dans le grenier. Mar 4 Oct 2016 - 16:54 | |
| Cet "engin" re-fonctionne t-il ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvaille dans le grenier. | |
| |
|
| |