*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
Sujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!! Mar 21 Avr 2015 - 17:15
carbone14 a écrit:
Ah oui quand même !!! pas sympa le bidule. a manier avec une extrême précaution voire pas du tout. (Débutant s'abstenir).
Quand on connais pas, c'est : touche pas à ca, p'tit con !
iceman Petit Bavard
Nombre de messages : 146 Localisation : ici Date d'inscription : 01/02/2015
Sujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!! Mar 21 Avr 2015 - 19:12
Sdeip a écrit:
carbone14 a écrit:
Ah oui quand même !!! pas sympa le bidule. a manier avec une extrême précaution voire pas du tout. (Débutant s'abstenir).
Quand on connais pas, c'est : touche pas à ca, p'tit con !
perso meme si je connaissait je toucherais pas !!! j'ai encore envie de pouvoir me gratter le net avec autre chose qu'une main en plastique
Beckers Actif
Nombre de messages : 1333 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
Sujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!! Mar 21 Avr 2015 - 19:16
carbone14 a écrit:
Si "en bon état" comme tu dis. Mais ne jamais les tirer, on peut récupérer les étuis s'ils sont encore valable. Ça fait beaucoup de "si".
au vu des photos, j'appelle ça en très bon état. En effet, mieux vaut ne pas les tirer. Mais si conservées au sec et que la poudre bouge bien dans la cartouche et qu'elle est non oxydée... il y en a qui ne sont pas raisonnables.
Invité Invité
Sujet: Re: Munitions trouver dans un grenier !!! Mar 21 Avr 2015 - 21:18
Certaines munitions allemandes en 8*57 étaient pièges. Plus pendant la WWII et des munitions anglaises pour armes de poings (désolé si je suis vague mais je ne souvient pas du calibre). Donc si on résume le mieux est de les garder comme tel.