| achat casque anti- bruit | |
|
+13quadman gaby164 Jonas BRISCARD R-tone Boursicot pl007 Tonyz demon666 carlos60 Jeancri Lone Rider Ludo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
R-tone Nouveau
Nombre de messages : 65 Localisation : SPRIMONT (Louveigné) Date d'inscription : 29/07/2020
| Sujet: Re: achat casque anti- bruit Dim 6 Sep 2020 - 18:04 | |
| - pl007 a écrit:
- R-tone a écrit:
- maintenant j’hésite entre les PELTOR EEP-100 EU ou alors un casque Msa suprême pro x ou ce genre de protection https://tecmagex.com/fr/tir-chasse/protection-oculaire-et-auditive/casques-anti-bruit-tir-chasse/napier-pro9-casque-de-protection-auditive.html c'est claire que c'est pas le même budget... le tout est de faire passé la pilule a madame
et laisse tomber tecmagex, d'après certains, ce fournisseur est au bord de la faillite (idem brownells fr) gros problèmes oui pas top alors ... un autre site a recommandé? | |
|
| |
Jeancri Petit Bavard
Nombre de messages : 77 Age : 41 Localisation : Neupre Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: achat casque anti- bruit Dim 6 Sep 2020 - 18:38 | |
| Personnellement je prends très souvent sur amazon et je n'ai eu aucun problème. | |
|
| |
R-tone Nouveau
Nombre de messages : 65 Localisation : SPRIMONT (Louveigné) Date d'inscription : 29/07/2020
| Sujet: Re: achat casque anti- bruit Dim 6 Sep 2020 - 21:54 | |
| je vais probablement tenter le coup | |
|
| |
Boursicot Nouveau
Nombre de messages : 16 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 12/08/2020
| Sujet: Re: achat casque anti- bruit Mer 16 Sep 2020 - 11:58 | |
| - Jeancri a écrit:
- Msa suprême pro x
Je suis intéressé aussi par le sujet. Je vois qu'il existe deux modèles. A bandeau ou avec serre-tête.. Tu as lequel des deux ? Bonne journée à tous | |
|
| |
Jeancri Petit Bavard
Nombre de messages : 77 Age : 41 Localisation : Neupre Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: achat casque anti- bruit Mer 16 Sep 2020 - 15:20 | |
| Serre tete | |
|
| |
Jonas Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : Mons Date d'inscription : 05/02/2021
| Sujet: Re: achat casque anti- bruit Jeu 4 Mar 2021 - 16:20 | |
| Je déterre ce vieux post. Une question : c'est quoi le plus confortable, un serre tête ou un serre nuque ? J'hésite entre les deux mais j'ai jamais pu tester le serre nuque. | |
|
| |
R-tone Nouveau
| Sujet: Re: achat casque anti- bruit Jeu 4 Mar 2021 - 16:40 | |
| jamais testé un serre nuque, perso j'ai un serre tète ou des bouchons | |
|
| |
BRISCARD Actif
Nombre de messages : 1191 Age : 64 Localisation : liege enfin pas loin Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: achat casque anti- bruit Jeu 4 Mar 2021 - 16:54 | |
| - Jonas a écrit:
- Je déterre ce vieux post.
Une question : c'est quoi le plus confortable, un serre tête ou un serre nuque ? J'hésite entre les deux mais j'ai jamais pu tester le serre nuque. C'est du pareil au même ,mais pour qui porte chapeau ou casquette le serre nuque est plus pratique. | |
|
| |
Jonas Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : Mons Date d'inscription : 05/02/2021
| Sujet: Re: achat casque anti- bruit Ven 5 Mar 2021 - 15:00 | |
| Merci Briscard. Sur le site coursdetir.be il dit que les casques actifs sont inutiles car on discute rarement sur le pas de tir. Du coup c'est plutôt un gadget ? D'après ce que je vois les casques passifs protègent bien mieux en terme de décibels. | |
|
| |
gaby164 Super Bavard
Nombre de messages : 263 Age : 54 Localisation : spa Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: achat casque anti- bruit Ven 5 Mar 2021 - 15:23 | |
| j ais le peltor sportac depuis + de 10 ans et je vais seulement changer les coussinets . 145 euro utilisé au tir , comme a l arbitrage . il a déja des heures de vol ... https://www.decathlon.be/fr/p/casque-de-protection-auditive-actif-peltor-sporttac-orange-vert/_/R-p-X8111742?mc=8111742 https://www.decathlon.be/fr/p/casque-de-protection-auditive-actif-peltor-sporttac-noir-rouge/_/R-p-X8558019?mc=8558019 j ais aussi 1 modèles non électronique , dans nos 2 voitures . pour 20 euro , c est pas chères . de plus a part le fait qu il ne filtre pas les voix , il fait le même boulot. en thermes de qualité et atténuation des bruits . https://www.decathlon.be/fr/p/casque-peltor-bull-s-eye-1-noir/_/R-p-X8558024?mc=8558024 LE PROBLEME DES CASQUES ; c est que si tu tire a la carabine , cela ne va pas toujours lorsque tu te met en appuis avec la joue , bien des casques vienne touché la crosse de l arme. vu leur épaisseur . et la tu fini par mètre des bouchons électronique ou pas !! je ne suis pas sur que le MSA , ne touche pas 1 crosse de carabine non plus . lors de la mise en joue. bien des tireurs , on les 2 bouchons et casques. mais beaucoup supporte mal les bouchons , c est mon cas. donc il faut voir d après tes disciplines , ton ressentit et surtout le prix que tu peux y mettre . car 1 casque électronique + des bouchons électronique de qualité , ca devient 1 budget conséquent . lors de concourt officiel , les casques ou bouchons électronique ne sont pas autorisé . | |
|
| |
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: achat casque anti- bruit Ven 5 Mar 2021 - 17:07 | |
| - Jonas a écrit:
- Merci Briscard.
Sur le site coursdetir.be il dit que les casques actifs sont inutiles car on discute rarement sur le pas de tir. Du coup c'est plutôt un gadget ? D'après ce que je vois les casques passifs protègent bien mieux en terme de décibels. Le casque actif peut se couper et devenir passif mais lorsque besoin de tenir un minimum de conversation sur un pas de tir sans se prendre un coup de blast dans les tympans par le voisin, il s'avère bien utile et fait son job. Curieux que ce conseil émane d'un sujet sur le cours de tir puisque c'est justement dans ce cas particulier qu'il est bien utile pour permettre au stagiaire de bien comprendre les directives données par le moniteur. Idem en IPSC pour entendre le Range Officer et ses commandements surtout lorsque comme moi un peu dur d'oreille. Je vais tester prochainement des bouchons électroniques règlables qui pour ceux qui supportent l'intra auriculaire est pour moi le top niveau encombrement. | |
|
| |
Dominique Pierre Actif
Nombre de messages : 1424 Age : 68 Localisation : Oostkantonen Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: achat casque anti- bruit Ven 5 Mar 2021 - 18:16 | |
| - Jonas a écrit:
- Merci Briscard.
Sur le site coursdetir.be il dit que les casques actifs sont inutiles car on discute rarement sur le pas de tir. Du coup c'est plutôt un gadget ? D'après ce que je vois les casques passifs protègent bien mieux en terme de décibels. Tout à fait exact, la plupart des passifs (de qualité) protègent bien mieux que les électroniques ! | |
|
| |
AlainM Super Bavard
Nombre de messages : 264 Age : 51 Localisation : Walbanie Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: achat casque anti- bruit Mar 15 Mar 2022 - 16:30 | |
| J'ai opté pour le MSA et il est bluffant d'efficacité. En montant le son à fond, il permet d'entendre des sons inaudibles à l'oreille nue. En position d'amplification normale (3 sur 5) = je discute correctement avec les commissaires de tir sans forcer la voix : je parle normalement comme une discussion normale en ville (ou buvette ). Les coussins gel sont super confortables sans jamais devenir "chauds" et ne gênent en rien le port des lunettes. On en arrive à l'oublier sur la tête et je me retrouve à promener avec hors du stand après la séance de tir (je n'ai pas l'air con ou juste un peu ) | |
|
| |
Dominique Pierre Actif
Nombre de messages : 1424 Age : 68 Localisation : Oostkantonen Date d'inscription : 04/06/2015
| |
| |
AlainM Super Bavard
Nombre de messages : 264 Age : 51 Localisation : Walbanie Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: achat casque anti- bruit Mar 15 Mar 2022 - 19:45 | |
| J’ai aussi un Peltor 3M Optime III donné pour -35 db. Je le testerai demain en opposition au MSA. | |
|
| |
Beber75 Habitué
Nombre de messages : 679 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: achat casque anti- bruit Mar 15 Mar 2022 - 20:19 | |
| Il y a 5 ans, au moment où je me suis lancé dans le tir, sans aucune connaissance en la matière j'ai acheté un casque PELTOR SportTac d'environ 200 € pour "avoir quelque chose de bon". Je double toujours la protection avec des bouchons car je suis sensible au bruit. C'est efficace puisque ma visite annuelle chez l'ORL montre que j'ai toujours une très bonne oreille. Deux ans plus tard, mon frère a acheté un PELTOR Protac Hunter à 110 € que je trouve plus confortable que le mien et tout aussi efficace. Dans tous les cas, ne jamais lésiner sur la protection. | |
|
| |
Mareval Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 34 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 04/01/2022
| Sujet: Re: achat casque anti- bruit Mar 29 Mar 2022 - 14:51 | |
| - Dominique Pierre a écrit:
- Bcp de qualités mais n'empêche, la réduction auditive sur ce MSA est de 24-25 dB, alors que avec mon passif, la réduction est de 33 dB ! Je ne suis pas ORL mais est-ce que ce manque d'atténuation n'a pas un effet nuisible à long terme ? Perso, j'aimerais devenir sourd le plus tard possible (j'ai déjà fait la moitié du chemin) !
Tout a fait ! Il ne faut pas oublier que les dB sont une échelle logarithmique qui fausse notre perception des valeurs. Rapport
| 1
| 2
| 4
| 5
| 10
| 40
| 100
| 1000
| dB
| 0
| 3
| 6
| 7
| 10
| 16
| 20
| 30
|
Ce tableau issu de wikipedia (là) montre que pour une différence de 10 dB (Peltor Protac Hunter vs Optime 3 par exemple), on multiplie par 10 la puissance du son. J'ai fait le test récemment en oubliant mon Optime 3 à la maison. Ayant la flemme de faire demi tour, j'ai fait l'achat dans une grande surface de bricolage de bouchon ayant un affaiblissement de 30dB (au lieu de mes 35 habituels). Je n'en revenait pas de la différence, j'avais même "peur" pour mes oreilles car je ne veux pas devenir sourd (mon grand père a fait 30 dans l'artillerie (sans bouchons a l'époque), on reveille le quartier quand on lui parle). Tout ca pour dire que même si les casques électroniques ont de vrai plus en terme de sécurité (en ne l'enlevant jamais, on ne peut pas être surpris sans ), je m'orienterais vers celui ayant la plus grande attenuation, quel que soit sa technologie (passive ou active) car au dela de 15 minutes par jour a plus de 85 dB, il y a un risque de perte d'audition. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat casque anti- bruit | |
| |
|
| |
| achat casque anti- bruit | |
|