Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 achat casque anti- bruit

Aller en bas 
+13
quadman
gaby164
Jonas
BRISCARD
R-tone
Boursicot
pl007
Tonyz
demon666
carlos60
Jeancri
Lone Rider
Ludo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
R-tone
Nouveau
R-tone


Nombre de messages : 65
Localisation : SPRIMONT (Louveigné)
Date d'inscription : 29/07/2020

achat casque anti- bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat casque anti- bruit   achat casque anti- bruit - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 18:04

pl007 a écrit:
R-tone a écrit:
maintenant j’hésite entre les PELTOR EEP-100 EU ou alors un casque Msa suprême pro x ou ce genre de protection https://tecmagex.com/fr/tir-chasse/protection-oculaire-et-auditive/casques-anti-bruit-tir-chasse/napier-pro9-casque-de-protection-auditive.html c'est claire que c'est pas le même budget... le tout est de faire passé la pilule a madame Very Happy



et laisse tomber tecmagex, d'après certains, ce fournisseur est au bord de la faillite (idem brownells fr) gros problèmes
oui pas top alors ...
un autre site a recommandé?
Revenir en haut Aller en bas
Jeancri
Nouveau
Jeancri


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Neupre
Date d'inscription : 14/06/2020

achat casque anti- bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat casque anti- bruit   achat casque anti- bruit - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 18:38

Personnellement je prends très souvent sur amazon et je n'ai eu aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
R-tone
Nouveau
R-tone


Nombre de messages : 65
Localisation : SPRIMONT (Louveigné)
Date d'inscription : 29/07/2020

achat casque anti- bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat casque anti- bruit   achat casque anti- bruit - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 21:54

je vais probablement tenter le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boursicot
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 12/08/2020

achat casque anti- bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat casque anti- bruit   achat casque anti- bruit - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 11:58

Jeancri a écrit:
Msa suprême pro x

Je suis intéressé aussi par le sujet.

Je vois qu'il existe deux modèles.

A bandeau ou avec serre-tête..

Tu as lequel des deux ?

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jeancri
Nouveau
Jeancri


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Neupre
Date d'inscription : 14/06/2020

achat casque anti- bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat casque anti- bruit   achat casque anti- bruit - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 15:20

Serre tete

achat casque anti- bruit - Page 2 20200911
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Nouveau
Jonas


Nombre de messages : 28
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2021

achat casque anti- bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat casque anti- bruit   achat casque anti- bruit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 16:20

Je déterre ce vieux post.
Une question : c'est quoi le plus confortable, un serre tête ou un serre nuque ?
J'hésite entre les deux mais j'ai jamais pu tester le serre nuque.
Revenir en haut Aller en bas
R-tone
Nouveau
R-tone


Nombre de messages : 65
Localisation : SPRIMONT (Louveigné)
Date d'inscription : 29/07/2020

achat casque anti- bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat casque anti- bruit   achat casque anti- bruit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 16:40

jamais testé un serre nuque, perso j'ai un serre tète ou des bouchons
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

achat casque anti- bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat casque anti- bruit   achat casque anti- bruit - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 16:54

Jonas a écrit:
Je déterre ce vieux post.
Une question : c'est quoi le plus confortable, un serre tête ou un serre nuque ?
J'hésite entre les deux mais j'ai jamais pu tester le serre nuque.

C'est du pareil au même ,mais pour qui porte chapeau ou casquette le serre nuque est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Nouveau
Jonas


Nombre de messages : 28
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2021

achat casque anti- bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat casque anti- bruit   achat casque anti- bruit - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 15:00

Merci Briscard.
Sur le site coursdetir.be il dit que les casques actifs sont inutiles car on discute rarement sur le pas de tir. Du coup c'est plutôt un gadget ?
D'après ce que je vois les casques passifs protègent bien mieux en terme de décibels.
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

achat casque anti- bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat casque anti- bruit   achat casque anti- bruit - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 15:23

j ais le peltor sportac depuis + de 10 ans et je vais seulement changer les coussinets . 145 euro
utilisé au tir , comme a l arbitrage . il a déja des heures de vol ...
https://www.decathlon.be/fr/p/casque-de-protection-auditive-actif-peltor-sporttac-orange-vert/_/R-p-X8111742?mc=8111742
https://www.decathlon.be/fr/p/casque-de-protection-auditive-actif-peltor-sporttac-noir-rouge/_/R-p-X8558019?mc=8558019

j ais aussi 1 modèles non électronique , dans nos 2 voitures . pour 20 euro , c est pas chères .
de plus a part le fait qu il ne filtre pas les voix , il fait le même boulot.
en thermes de qualité et  atténuation des bruits .
https://www.decathlon.be/fr/p/casque-peltor-bull-s-eye-1-noir/_/R-p-X8558024?mc=8558024

LE PROBLEME DES CASQUES ; Arrow c est que si tu tire a la carabine , cela ne va pas toujours Exclamation
lorsque tu te met en appuis avec la joue , bien des casques vienne touché la crosse de l arme. vu leur épaisseur .
et la tu fini par mètre des bouchons électronique ou pas !!

je ne suis pas sur que le MSA , ne touche pas 1 crosse de carabine non plus . lors de la mise en joue.
bien des tireurs , on les 2 bouchons et casques. mais beaucoup supporte mal les bouchons , c est mon cas.

donc il faut voir d après tes disciplines , ton ressentit et surtout le prix que tu peux y mettre .
car 1 casque électronique + des bouchons électronique de qualité , ca devient 1 budget conséquent .

Exclamation Exclamation lors de concourt officiel , les casques ou bouchons électronique ne sont pas autorisé .
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

achat casque anti- bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat casque anti- bruit   achat casque anti- bruit - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 17:07

Jonas a écrit:
Merci Briscard.
Sur le site coursdetir.be il dit que les casques actifs sont inutiles car on discute rarement sur le pas de tir. Du coup c'est plutôt un gadget ?
D'après ce que je vois les casques passifs protègent bien mieux en terme de décibels.

Le casque actif peut se couper et devenir passif mais lorsque besoin de tenir un minimum de conversation sur un pas de tir sans se prendre un coup de blast dans les tympans par le voisin,

il s'avère bien utile et fait son job. Curieux que ce conseil émane d'un sujet sur le cours de tir puisque c'est justement dans ce cas particulier qu'il est bien utile pour permettre au stagiaire de

bien comprendre les directives données par le moniteur.

Idem en IPSC pour entendre le Range Officer et ses commandements surtout lorsque comme moi un peu dur d'oreille.

Je vais tester prochainement des bouchons électroniques règlables qui pour ceux qui supportent l'intra auriculaire est pour moi le top niveau encombrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

achat casque anti- bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat casque anti- bruit   achat casque anti- bruit - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 18:16

Jonas a écrit:
Merci Briscard.
Sur le site coursdetir.be il dit que les casques actifs sont inutiles car on discute rarement sur le pas de tir. Du coup c'est plutôt un gadget ?
D'après ce que je vois les casques passifs protègent bien mieux en terme de décibels.

Tout à fait exact, la plupart des passifs (de qualité) protègent bien mieux que les électroniques !
Revenir en haut Aller en bas
AlainM
Bavard
AlainM


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : Walbanie
Date d'inscription : 31/01/2016

achat casque anti- bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat casque anti- bruit   achat casque anti- bruit - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 16:30

J'ai opté pour le MSA et il est bluffant d'efficacité.

En montant le son à fond, il permet d'entendre des sons inaudibles à l'oreille nue.
En position d'amplification normale (3 sur 5) = je discute correctement avec les commissaires de tir sans forcer la voix : je parle normalement comme une discussion normale en ville (ou buvette Laughing ).
Les coussins gel sont super confortables sans jamais devenir "chauds" et ne gênent en rien le port des lunettes.
On en arrive à l'oublier sur la tête et je me retrouve à promener avec hors du stand après la séance de tir (je n'ai pas l'air con ou juste un peu Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

achat casque anti- bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat casque anti- bruit   achat casque anti- bruit - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 18:10

AlainM a écrit:
J'ai opté pour le MSA et il est bluffant d'efficacité.

En montant le son à fond, il permet d'entendre des sons inaudibles à l'oreille nue.
En position d'amplification normale (3 sur 5) = je discute correctement avec les commissaires de tir sans forcer la voix : je parle normalement comme une discussion normale en ville (ou buvette Laughing ).
Les coussins gel sont super confortables sans jamais devenir "chauds" et ne gênent en rien le port des lunettes.
On en arrive à l'oublier sur la tête et je me retrouve à promener avec hors du stand après la séance de tir (je n'ai pas l'air con ou juste un peu Laughing )

Bcp de qualités mais n'empêche, la réduction auditive sur ce MSA est de 24-25 dB, alors que avec mon passif, la réduction est de 33 dB ! Je ne suis pas ORL mais est-ce que ce manque d'atténuation n'a pas un effet nuisible à long terme ? Perso, j'aimerais devenir sourd le plus tard possible (j'ai déjà fait la moitié du chemin) !
Revenir en haut Aller en bas
AlainM
Bavard
AlainM


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : Walbanie
Date d'inscription : 31/01/2016

achat casque anti- bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat casque anti- bruit   achat casque anti- bruit - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 19:45

J’ai aussi un Peltor 3M Optime III donné pour -35 db.
Je le testerai demain en opposition au MSA.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

achat casque anti- bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat casque anti- bruit   achat casque anti- bruit - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 20:19

Il y a 5 ans, au moment où je me suis lancé dans le tir, sans aucune connaissance en la matière j'ai acheté un casque PELTOR SportTac d'environ 200 € pour "avoir quelque chose de bon".
Je double toujours la protection avec des bouchons car je suis sensible au bruit. C'est efficace puisque ma visite annuelle chez l'ORL montre que j'ai toujours une très bonne oreille.
Deux ans plus tard, mon frère a acheté un PELTOR Protac Hunter à 110 € que je trouve plus confortable que le mien et tout aussi efficace.
Dans tous les cas, ne jamais lésiner sur la protection.

achat casque anti- bruit - Page 2 Attent10
Revenir en haut Aller en bas
Mareval
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/01/2022

achat casque anti- bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat casque anti- bruit   achat casque anti- bruit - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 14:51

Dominique Pierre a écrit:
Bcp de qualités mais n'empêche, la réduction auditive sur ce MSA est de 24-25 dB, alors que avec mon passif, la réduction est de 33 dB ! Je ne suis pas ORL mais est-ce que ce manque d'atténuation n'a pas un effet nuisible à long terme ? Perso, j'aimerais devenir sourd le plus tard possible (j'ai déjà fait la moitié du chemin) !

Tout a fait ! Il ne faut pas oublier que les dB sont une échelle logarithmique qui fausse notre perception des valeurs.

Rapport
1
2
4
5
10
40
100
1000
dB
0
3
6
7
10
16
20
30
Ce tableau issu de wikipedia (là) montre que pour une différence de 10 dB (Peltor Protac Hunter vs Optime 3 par exemple), on multiplie par 10 la puissance du son.

J'ai fait le test récemment en oubliant mon Optime 3 à la maison. Ayant la flemme de faire demi tour, j'ai fait l'achat dans une grande surface de bricolage de bouchon ayant un affaiblissement de 30dB (au lieu de mes 35 habituels). Je n'en revenait pas de la différence, j'avais même "peur" pour mes oreilles car je ne veux pas devenir sourd (mon grand père a fait 30 dans l'artillerie (sans bouchons a l'époque), on reveille le quartier quand on lui parle).

Tout ca pour dire que même si les casques électroniques ont de vrai plus en terme de sécurité (en ne l'enlevant jamais, on ne peut pas être surpris sans  Idea ), je m'orienterais vers celui ayant la plus grande attenuation, quel que soit sa technologie (passive ou active) car au dela de 15 minutes par jour a plus de 85 dB, il y a un risque de perte d'audition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat casque anti- bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat casque anti- bruit   achat casque anti- bruit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat casque anti- bruit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» casque anti bruit
» Casque anti bruit électronique
» Casque "derrière la tête"
» mauvais bruit ou quoi ?
» casque ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques-
Sauter vers: