Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 alterner les canons en Trap

Aller en bas 
+3
elgrego
manitou
didier7830
7 participants
AuteurMessage
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1238
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

alterner les canons en Trap Empty
MessageSujet: alterner les canons en Trap   alterner les canons en Trap Icon_minitimeLun 14 Sep - 0:11

bjr à tous les Trap (iste )

ça fait 15ans que je tire au clays et donc je ne compte plus les dizaine de caisse ( 250pc ) qui sont passées dans mes fusils ( Browning GP & Winch select energy trap )
avec le temps , on s'améliore cheers cheers et je constate que sur une série le deuxième coup n'est utilisé qu'une fois sur 4
et donc sur 1000 coups passés dans le canon inférieur ; maximum 250 passeront dans le canon supérieur ...

d'où ma réflexion de ces derniers mois ; j'ai inversé mes Chokes pour utiliser le canon supérieur en 1er et soulager le canon inférieur ( et son percuteur )
l'idée étant "d'équilibrer" les usures scratch
le résultat au tir étant le même , pourquoi pas ??

mes questions aux trap (iste) :

est ce que d'autres ont pensé à ça ?
est ce qu'il aurait une contre indication ?
et pourquoi la tradition veut que le 1er coup est systématiquement en bas ?

merci de vos lumières alterner les canons en Trap 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
manitou
Bavard
manitou


Nombre de messages : 162
Localisation : France 30
Date d'inscription : 22/07/2017

alterner les canons en Trap Empty
MessageSujet: Re: alterner les canons en Trap   alterner les canons en Trap Icon_minitimeLun 14 Sep - 0:29

alterner les canons en Trap 32070610
alterner les canons en Trap 32070611
Les competiteurs que j ai connu,tiraient toujours le 2em coup,
j ai posé la question du pourquoi,
la reponse fut l equilibre de temperature entre les tubes et l usure. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1238
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

alterner les canons en Trap Empty
MessageSujet: Re: alterner les canons en Trap   alterner les canons en Trap Icon_minitimeLun 14 Sep - 4:01

manitou a écrit:
alterner les canons en Trap 32070610
alterner les canons en Trap 32070611
Les competiteurs que j ai connu,tiraient toujours le 2em coup,
j ai posé la question du pourquoi,
la reponse fut l equilibre de temperature entre les tubes et l usure.  cyclops

oui , mais les pro reçoivent leurs mun gratos et un Perrazzi à 25K€ du sponsor tous les an Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/04/2011

alterner les canons en Trap Empty
MessageSujet: Re: alterner les canons en Trap   alterner les canons en Trap Icon_minitimeLun 14 Sep - 4:06

didier7830 a écrit:
bjr à tous les Trap (iste )

ça fait 15ans que je tire au clays et donc je ne compte plus les dizaine de caisse ( 250pc ) qui sont passées dans mes fusils ( Browning GP & Winch select energy trap )
avec le temps , on s'améliore cheers cheers  et je constate que sur une série le deuxième coup n'est utilisé qu'une fois sur 4
et donc sur 1000 coups passés dans le canon inférieur ; maximum 250 passeront dans le canon supérieur ...

d'où ma réflexion de ces derniers mois ; j'ai inversé mes Chokes pour utiliser le canon supérieur en 1er et soulager le canon inférieur ( et son percuteur )
l'idée étant "d'équilibrer" les usures scratch
le résultat au tir étant le même , pourquoi pas ??

mes questions aux trap (iste) :

est ce que d'autres ont pensé à ça ?
est ce qu'il aurait une contre indication ?
et pourquoi la tradition veut que le 1er coup est systématiquement en bas ?

merci de vos lumières alterner les canons en Trap 3892045668

Qu'on me corrige si je me trompe, mais je m'étais déjà posé la question et un ami chasseur m'avait dit (si je me souviens bien...) : que sur les fusils à double queue de détente, la 1ère détente pressée est le canon du bas et la deuxième détente pressée (plus en arrière) est le canon du haut.... Après pourquoi est-ce dans cet ordre (bas-haut) et non l'inverse, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/01/2017

alterner les canons en Trap Empty
MessageSujet: Re: alterner les canons en Trap   alterner les canons en Trap Icon_minitimeLun 14 Sep - 5:50

sur certain fusil de tir aux clays dont mon B25 tu sais inverser coup bas coup haut avec la sûreté en la positionnant a droit ou a gauche
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1238
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

alterner les canons en Trap Empty
MessageSujet: Re: alterner les canons en Trap   alterner les canons en Trap Icon_minitimeLun 14 Sep - 6:13

vvdp a écrit:
sur certain fusil de tir aux clays dont mon B25 tu sais inverser coup bas coup haut avec la sûreté en la positionnant a droit ou a gauche

bin oui , ça c'est sur TOUT les fusils ... alterner les canons en Trap 2123079957 alterner les canons en Trap 2123079957
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alterner les canons en Trap Empty
MessageSujet: Re: alterner les canons en Trap   alterner les canons en Trap Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:02

vvdp a écrit:
sur certain fusil de tir aux clays dont mon B25 tu sais inverser coup bas coup haut avec la sûreté en la positionnant a droit ou a gauche
Oui, bien évidemment..... Mais dans le cas ou tu tires avec le canon supérieur au premier coup, as-tu bien pensé que ce premier coup sera en full sur un plateau relativement "proche", et le second coup en 3/4 alors que la plateau est à + de 40 mètres?..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

alterner les canons en Trap Empty
MessageSujet: Re: alterner les canons en Trap   alterner les canons en Trap Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:09

Je pense qu'il y a aussi une question d'effort sur la bascule et le verrou qui est différent, l'un étant plus loin de l'axe que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
LucVdB
Nouveau
LucVdB


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Vlaams-Brabant
Date d'inscription : 21/04/2017

alterner les canons en Trap Empty
MessageSujet: Re: alterner les canons en Trap   alterner les canons en Trap Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:50

Jiem a écrit:
Je pense qu'il y a aussi une question d'effort sur la bascule et le verrou qui est différent, l'un étant plus loin de l'axe que l'autre.
Tout à fait d’accord !
Je crois me souvenir du fait que dans les années 80, pendant une brève période, PERAZZI a eu un fusil de trap qui tirait le canon supérieur en premier. Leur logique: c’est le canon le proche de la bande de visée et leur système de bascule était tellement fort et robuste que le “désavantage” d’être plus éloigné des tourillons et du verrouillage ne jouait pas.
A cette époque on expérimentait aussi avec un canon à choke fixe et l’autre à choke mobile.
C’est “de mémoire”, je n’ai pas fait de recherche, mais je suis presque certain qu’il s’agit bien de PERAZZI.
Revenir en haut Aller en bas
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

alterner les canons en Trap Empty
MessageSujet: Re: alterner les canons en Trap   alterner les canons en Trap Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:29

Waco a écrit:
vvdp a écrit:
sur certain fusil de tir aux clays dont mon B25 tu sais inverser coup bas coup haut avec la sûreté en la positionnant a droit ou a gauche
Oui, bien évidemment..... Mais dans le cas ou tu tires avec le canon supérieur au premier coup, as-tu bien pensé que ce premier coup sera en full sur un plateau relativement "proche", et le second coup en 3/4 alors que la plateau est à + de 40 mètres?..... Rolling Eyes

Non je pense qu'il a aussi changé les chokes de position...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alterner les canons en Trap Empty
MessageSujet: Re: alterner les canons en Trap   alterner les canons en Trap Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:23

sebleveto a écrit:
Waco a écrit:
vvdp a écrit:
sur certain fusil de tir aux clays dont mon B25 tu sais inverser coup bas coup haut avec la sûreté en la positionnant a droit ou a gauche
Oui, bien évidemment..... Mais dans le cas ou tu tires avec le canon supérieur au premier coup, as-tu bien pensé que ce premier coup sera en full sur un plateau relativement "proche", et le second coup en 3/4 alors que la plateau est à + de 40 mètres?..... Rolling Eyes

Non je pense qu'il a aussi changé les chokes de position...

VVDP parlait de son B25..... Or, à ma connaissance, le B25 a des chokes...fixes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

alterner les canons en Trap Empty
MessageSujet: Re: alterner les canons en Trap   alterner les canons en Trap Icon_minitimeJeu 17 Sep - 6:40

Ah, autant pour moi alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alterner les canons en Trap Empty
MessageSujet: Re: alterner les canons en Trap   alterner les canons en Trap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alterner les canons en Trap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alterner 357mag et 38Wad Cutter dans un revolver?
» Alterner 357mag et 38Wad Cutter dans un revolver?
» AR-15: Canons 10.5" vs 16" vs 20"
» canons de 20 mm
» petits canons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: