Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Barillet bloqué sur révolver S & W 586

+2
SSG3000
JCR1630
6 participants
AuteurMessage
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2333

Barillet bloqué sur révolver S & W 586 Empty
MessageSujet: Barillet bloqué sur révolver S & W 586   Barillet bloqué sur révolver S & W 586 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 17:22

Bonjour à tous,

Cet après-midi, le barillet de mon S & W 586 en .357 s'est bloqué. Plus moyen de le faire tourner.

Après presque 20 tirs, j'ai voulu lever le chien pour tirer le coup suivant en simple action comme je le fais toujours. Le chien se lève un peu mais pas complètement. Plus moyen de faire tourner le barillet ni de le basculer. Je ne vois rien de particulier aux douilles ni aux deux munitions non encore tirées qui sont encore dans le barillet. J'ai évidemment essayé un peu de tout pour le débloquer.

L'un d'entre vous aurait une idée de la manière de débloquer tout cela ? Sinon, ce sera l'armurier. Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Habitué
Habitué
SSG3000

MessageSujet: Re: Barillet bloqué sur révolver S & W 586   Barillet bloqué sur révolver S & W 586 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 19:03

Vérifier si la vis de serrage du barillet est bien serrée.
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Barillet bloqué sur révolver S & W 586   Barillet bloqué sur révolver S & W 586 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 20:28

Je viens de voir que cela pourrait être le percuteur ou un morceau de percuteur. En effet, on voit très bien quelque chose qui se trouve au centre de l'amorce de la douille supérieure, à l'endroit où se fait la percussion. Je n'ai pas la certitude absolue que cette balle a été tirée ou non. Pas possible de le voir mais ça ne change rien à la situation. Au repos, le percuteur ne peut pas dépasser, il n'avance qu'au moment où on appuie sur la détente et que le chien retombe.
J'ai essayé de passer un petite lame de ressort mais il ne semble pas possible de faire bouger le fameux objet. Il faudrait pouvoir le faire entrer dans le logement du percuteur.
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

Masculin Nombre de messages : 1596

MessageSujet: Re: Barillet bloqué sur révolver S & W 586   Barillet bloqué sur révolver S & W 586 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 20:31

vérifie si tu n'as rien entre le barillet et l'entrée du canon.....tu dois pouvoir voir un filet de lumière entre les deux pièces...tu pourrais ,aussi, avoir une amorce qui est sortie de l'arrière de la douille ....
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

MessageSujet: Re: Barillet bloqué sur révolver S & W 586   Barillet bloqué sur révolver S & W 586 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 20:35

JCR1630 a écrit:
Je viens de voir que cela pourrait être le percuteur ou un morceau de percuteur. En effet, on voit très bien quelque chose qui se trouve au centre de l'amorce de la douille supérieure, à l'endroit où se fait la percussion. Je n'ai pas la certitude absolue que cette balle a été tirée ou non. Pas possible de le voir mais ça ne change rien à la situation. Au repos, le percuteur ne peut pas dépasser, il n'avance qu'au moment où on appuie sur la détente et que le chien retombe.
J'ai essayé de passer un petite lame de ressort mais il ne semble pas possible de faire bouger le fameux objet. Il faudrait pouvoir le faire entrer dans le logement du percuteur.
désolé pour mon message tardif...
si tu n'as pas su réarmé ,,,c'est que tu avais l'intention de le faire donc,tu dois savoir si tu avais tiré avant scratch
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Barillet bloqué sur révolver S & W 586   Barillet bloqué sur révolver S & W 586 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 21:08

crasyhorse a écrit:
vérifie si tu n'as rien entre le barillet et l'entrée du canon.....tu dois pouvoir voir un filet de lumière entre les deux pièces...tu pourrais ,aussi, avoir  une amorce qui est sortie de l'arrière de la douille ....

Rien entre le canon et le barillet. Par contre, je vois très bien quelque chose derrière la douille. Mais est-ce un morceau de percuteur ? J'ai aussi pensé à l'amorce mais le diamètre de ce que je vois est bien plus petit que l'amorce. Ou un morceau de l'amorce ?
Je penche plutôt pour le percuteur. En effet, depuis quelques semaines, j'ai eu chaque fois une ou deux mauvaises percussions. J'ai resserré la vis du ressort chaque fois de 1/8 de tour. Aujourd'hui, je n'ai plus eu de mauvaise percussion, plus de percussion du tout Sad
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Barillet bloqué sur révolver S & W 586   Barillet bloqué sur révolver S & W 586 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 21:11

crasyhorse a écrit:
JCR1630 a écrit:
désolé pour mon message tardif...
si tu n'as pas su réarmé ,,,c'est que tu avais l'intention de le faire donc,tu dois savoir si tu avais tiré avant scratch

J'ai fait cette déduction. C'est en essayant de lever le chien que je n'ai pas pu le faire. Et je n'ai que 18 trous dans la cible. Donc, il y a bien deux munitions non tirées dans le révolver. Mais, comme je l'ai dit, ça ne change rien à mon problème de blocage Smile
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

MessageSujet: Re: Barillet bloqué sur révolver S & W 586   Barillet bloqué sur révolver S & W 586 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 21:45

tu n'as pas une tige que tu pourrais passer à travers le canon et la douille et frapper très légèrement dessus histoire de pousser celle-ci contre le percuteur
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD

Masculin Nombre de messages : 1191

MessageSujet: Re: Barillet bloqué sur révolver S & W 586   Barillet bloqué sur révolver S & W 586 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 21:51

tes deux cartouches non tirées tu dois les voir dans ton barillet du côte droit ,arme en main !
Si affirmatif ,la cartouche face au canon a été tirée.
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Barillet bloqué sur révolver S & W 586   Barillet bloqué sur révolver S & W 586 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 22:15

crasyhorse a écrit:
tu n'as pas une tige que tu pourrais passer à travers le canon et la douille et frapper très légèrement dessus histoire de pousser celle-ci contre le percuteur

Là, tu es plus intelligent que moi (facile).
Ca me permettra déjà de voir si la cartouche face au canon a été tirée ou pas. Et peut-être qu'en tapotant, je pourrais faire reculer le (morceau de) percuteur. Merci.
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Barillet bloqué sur révolver S & W 586   Barillet bloqué sur révolver S & W 586 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 22:17

BRISCARD a écrit:

tes deux cartouches non tirées tu dois les voir dans ton barillet du côte droit ,arme en main !
Si affirmatif ,la cartouche face au canon a été tirée.
Non, il n'y en a qu'une à droite. C'est pour cela que je doute et aussi du fait qu'il n'y a que 18 trous dans la cible. Bon, la cible, j'ai pu la rater.
Jiem
Bavard

Masculin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: Barillet bloqué sur révolver S & W 586   Barillet bloqué sur révolver S & W 586 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 22:31

Prends bien tes mesures pour ne pas "tapoter" sur une mun non tirée
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

MessageSujet: Re: Barillet bloqué sur révolver S & W 586   Barillet bloqué sur révolver S & W 586 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 22:42

tu laisses gentiment rentrer la tige et tu la marques d'un trait de marqueur à la sortie du canon,tu la ressorts et tu reportes sur le coté de l'arme...
tu verras si tu vas jusqu'au bout du barillet ou si tu es à sa sortie ....
si tu es au bout tu peux essayer de frapper légèrement ...
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Barillet bloqué sur révolver S & W 586   Barillet bloqué sur révolver S & W 586 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 9:31

crasyhorse a écrit:
tu laisses gentiment rentrer la tige et tu la marques d'un trait de marqueur à la sortie du canon,tu la ressorts et tu reportes sur le coté de l'arme...
tu verras si tu  vas jusqu'au bout du barillet ou si tu es à sa sortie ....
si tu es au bout tu peux essayer de frapper légèrement ...

Merci de tes conseils.
J'ai enfoncé une baguette de nettoyage dans le canon et mettant simplement mon doigt pour marquer l'extrémité du canon. Et, effectivement, la douille est vide avec certitude. La logique est sauve, c'est en levant le chien pour passer à la cartouche suivante qu'il y a eu le blocage.
Ce qui me perturbait, ce sont les 18 trous dans la cible. Ou bien, j'ai mal compté ou bien, j'ai tiré dans le même trou mais il est maintenant certain que j'ai tiré 19 fois et que la cartouche complète qu'on voit à droite est la seule et la dernière non tirée. C'est rassurant pour la manipulation de l'arme.

J'ai encore bien examiné l'arme hier soir, je suis certain à 90 % que c'est un morceau de percuteur qui est entré partiellement dans l'amorce au moment de la percussion, qui a cassé et est resté coincé dedans ce qui l'empêche de tomber dehors.
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

MessageSujet: Re: Barillet bloqué sur révolver S & W 586   Barillet bloqué sur révolver S & W 586 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 16:26

si tu as une tige assez rigide et que tu l'enfonce dans la douille, en frappant fermement mais en douceur,tu arriveras,peut-être, à dégager ton barillet ...
maintenant, si c'est le percuteur...tu es bon pour l'armurerie...
question:percuteur sur le "chien" ou fixé à l'arrière de la carcasse.....
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

MessageSujet: Re: Barillet bloqué sur révolver S & W 586   Barillet bloqué sur révolver S & W 586 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 23:54

pas de nouvelles...
tu en es où Very Happy
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Barillet bloqué sur révolver S & W 586   Barillet bloqué sur révolver S & W 586 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 9:29

Merci de prendre des nouvelles du malade Smile

Il est chez Dekaise.
J'ai vu que l'ouvrir côté droit ne me donnait pas accès à l'endroit du blocage.
Chez Dekaise, ils m'ont dit que le percuteur semble intact et que c'est sans doute une partie de l'amorce qui a reculé et qui bloque le barillet.

Je dirai quelle était la cause quand je l'aurai récupéré.
Bigben
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: Barillet bloqué sur révolver S & W 586   Barillet bloqué sur révolver S & W 586 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 16:14

Désolé, j'arrive un peu tard si tu as déjà ramené l'arme chez Dekaise... mais ton problème semble identique à celui que j'avais rencontré avec mon Alfa Proj il y a déjà 3 ans. Plus de détails ici : Problème Alfa Proj .357Mag

En résumé, c'était le percuteur qui ne rentrait pas/plus après avoir percuté l'amorce => impossible de faire tourner ou d'ouvrir le barillet.

Bigben.
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Barillet bloqué sur révolver S & W 586   Barillet bloqué sur révolver S & W 586 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 17:57

Bonjour Bigben.
Merci pour ton info. Le problème chez moi n'est pas le même que chez toi pour la raison que sur mon S&W le percuteur est fixé au chien. Il n'y a donc pas ce mécanisme que tu as poli pour permettre le passage aisé du percuteur.
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

MessageSujet: Re: Barillet bloqué sur révolver S & W 586   Barillet bloqué sur révolver S & W 586 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 18:56

j'ai eu ce problème d'amorce déchirée.....tu recharges..?
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Barillet bloqué sur révolver S & W 586   Barillet bloqué sur révolver S & W 586 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 19:57

crasyhorse a écrit:
j'ai eu ce problème d'amorce déchirée.....tu recharges..?

Non.
J'utilise des Fiocchi et des S & B manufacturées. Ici, c'est une Fiocchi qui est dans le barillet.

Chez toi, elle a bloqué le barillet ?
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

MessageSujet: Re: Barillet bloqué sur révolver S & W 586   Barillet bloqué sur révolver S & W 586 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 20:55

ça frottait mais j"ai su le basculer ...
je ne retrouve plus les photos mais mon arme était pas mal abimé ;c'était un s&w trr8
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Barillet bloqué sur révolver S & W 586   Barillet bloqué sur révolver S & W 586 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 15:59

Pour la fin de l'histoire...
J'ai récupéré mon révolver chez Dekaise.
C'est bien l'amorce qui s'est déchirée et a bloqué le barillet en reculant.
L'armurier m'a dit que ce genre d'incident n'est pas exceptionnel.
J'ai bien fait de ne pas trop chipoter et de l'apporter directement à un armurier surtout que le déblocage n'a vraiment pas coûté fort cher.
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

MessageSujet: Re: Barillet bloqué sur révolver S & W 586   Barillet bloqué sur révolver S & W 586 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 18:06

et pas de dégât sur l'arme.
.
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Barillet bloqué sur révolver S & W 586   Barillet bloqué sur révolver S & W 586 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 18:09

crasyhorse a écrit:
et pas de dégât sur l'arme.
.

Non, aucun.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barillet bloqué sur révolver S & W 586   Barillet bloqué sur révolver S & W 586 Icon_minitime

Barillet bloqué sur révolver S & W 586
Page 1 sur 1