| Club TLD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kovax Nouveau
Nombre de messages : 74 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/08/2020
| Sujet: Club TLD Jeu 15 Oct 2020 - 11:18 | |
| Bonjour, Est ce que certains d'entre vous pratique le TLD ? Si oui, dans quel Club ? D'avance merci ! | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Club TLD Jeu 15 Oct 2020 - 12:31 | |
| il y a 1 ou 2 velus sur le forum plus à même de répondre... mais partir du short pour aller au TLD c'est un peu prétendre courir un marathon après avoir fait un tour de piste Le short range c'est empirique à la portée de tous et on peu tirer avec pratiquement tout le mid range c'est le début de la technique mais tout le monde peut y arriver et les calibre courant commerciaux peuvent encore y jouer le long range ça devient chaud et difficile l'équipement devient spécifique la TLD c'est un autre monde peuplé extraterrestre qui disent facile de toucher à 1200 m une cible que moi personnellement je ne vois même plus le SR c'est sous les 200/300 m le MR c'est sous les 600 m le LR c'est au delà des 600M le TLD c'est au delà des 1000M et bien sur ces distances ne sont pas figées selon le point de vue...
Dernière édition par ericblo le Jeu 15 Oct 2020 - 12:34, édité 1 fois | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1417 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Club TLD Jeu 15 Oct 2020 - 12:33 | |
| à part Marche ( DVsaf et CTF ) , il n'y a rien d'autre ... il y a bien un truc à Bourg Léopold ( mais très restreint militaire et flamand / flamand ) et en Belgique , on ne dit pas TLD , mais TMD ... le TLD c'est au dessus de 1000m | |
|
| |
Kovax Nouveau
| Sujet: Re: Club TLD Jeu 15 Oct 2020 - 12:47 | |
| - ericblo a écrit:
- il y a 1 ou 2 velus sur le forum plus à même de répondre...
mais partir du short pour aller au TLD c'est un peu prétendre courir un marathon après avoir fait un tour de piste
Le short range c'est empirique à la portée de tous et on peu tirer avec pratiquement tout le mid range c'est le début de la technique mais tout le monde peut y arriver et les calibre courant commerciaux peuvent encore y jouer le long range ça devient chaud et difficile l'équipement devient spécifique la TLD c'est un autre monde peuplé extraterrestre qui disent facile de toucher à 1200 m une cible que moi personnellement je ne vois même plus
le SR c'est sous les 200/300 m le MR c'est sous les 600 m le LR c'est au delà des 600M le TLD c'est au delà des 1000M
et bien sur ces distances ne sont pas figées selon le point de vue... Merci pour la précision pour les types de tirs vraiment pas mal les photos que tu as mises, c'est un endroit accessible à tous ou terrain privé ? J'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de tirer à 400m et ce sont les tirs que j'ai préféré, du coup j'aurais aimé tirer à plus (600m min voir plus si possible) Mais vu qu'il n'y a que sur les camps militaire qu'il est possible de tirer à 600m en Belgique, je me demandais où peut-on tirer à une distance plus importante à l'étranger | |
|
| |
Kovax Nouveau
| Sujet: Re: Club TLD Jeu 15 Oct 2020 - 12:49 | |
| | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5648 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Club TLD Jeu 15 Oct 2020 - 17:01 | |
| - Kovax a écrit:
- Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous pratique le TLD ? Si oui, dans quel Club ?
D'avance merci ! Il n’y a pas de tir TLD en Belgique. A part les concours ou les stages du DVSAF. Pour le TLD et ELD faut soit aller en France ou au Danemark. | |
|
| |
Kovax Nouveau
| |
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Club TLD Jeu 15 Oct 2020 - 20:23 | |
| prés de cambrais il y a un 300 m de mémoire l'arquebuse un truc comme ça
Je suis allé une fois sur un stand militaire dans la grande périphérie de paris avec 1200 m (comme spoter) mais je ne me souviens plus du nom et déjà à l'époque ils n'aimaient pas trop les civils et encore moins les civils non francais...
| |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5648 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Club TLD | |
| |
|
| |
| Club TLD | |
|