Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire

Aller en bas 
+10
John Doe
JCR1630
Gaamelac
Marc 6700
futabarex
bernard1957
ericblo
gab
guillaume
Léon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1312
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire   Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 13:11

Hello,
Je suis, sincèrement, content que des tireurs de certaines provinces ne subissent pas de contrôle quinquennal ou en général aient affaires à des services armes compréhensifs. Tant mieux pour eux.
Perso, je suis sur Liege et même si j’ai compris que ce soit apparemment un peu mieux que sur le Hainaut , je n’ai jamais échappé à un seul contrôle quinquennal, etc...
Mon interrogation est la suivante : qu’en est il de l’égalité des citoyens devant la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire   Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 13:23

TeddyBear a écrit:
Hello,
Mon interrogation est la suivante : qu’en est il de l’égalité des citoyens devant la loi  ?

C'est plus une question de surcharge de travail pour le service des armes...
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire   Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 16:37

VinceV a écrit:
TeddyBear a écrit:
Hello,
Mon interrogation est la suivante : qu’en est il de l’égalité des citoyens devant la loi  ?

C'est plus une question de surcharge de travail pour le service des armes...

Je ne connais pas les chiffres par province mais je doute que le Brabant flamand soit plus chargé que le Hainaut.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire   Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 19:55

TeddyBear a écrit:
Hello,
Je suis, sincèrement, content que des tireurs de certaines provinces ne subissent pas de contrôle quinquennal ou en général aient affaires à des services armes compréhensifs. Tant mieux pour eux.
Perso, je suis sur Liege et même si j’ai compris que ce soit apparemment un peu mieux que sur le Hainaut , je n’ai jamais échappé à un seul contrôle quinquennal, etc...
Mon interrogation est la suivante : qu’en est il de l’égalité des citoyens devant la loi  ?

la loi est égale pour tous.
Le contrôle est à la libre appréciation du service arme et pour sa fréquence et pour sa précision....l'état à juste dit 5 ans pour éviter des contrôles plus régulier.

donc la différence entre les province très contrôleuse et celle qui le sont moins repose juste sur la décision du fonctionnaire responsable du service ce n'est pas une iniquité légale c'est juste pas de chance de tomber sur un extrémiste en mission. lol!

Un contrôle arme c'est une rentrée d'argent..... pour un collectionneur c'est plusieurs centaines d'euros. il y a donc un intéret financier à contrôler d'autant plus que le contrôle ne coute réellement rien au service arme l’essentiel du travail étant à charge des ZP..... les provinces de hainaut et de liége ont considéré cela comme un véritable cadastre quinquennale dés le départ.... le calcul est vite fait 1000 collectionneurs X 500€ = 100000€ de rente annuelle même si un fonctionnaire y travaille à plein temps ça ne représente que 125 jours de travail sur 213 c'est un service bénéficiaire

et du point de vue "idéologie" c'est une tracasserie de plus sur les épaules des détenteurs d'armes...une "chance supplémentaire" de faire des problèmes.

de fait les seuls qui "souffrent" administrativement de cet acharnement ce sont certains services armes dans les ZPolice....

la solution pourrait être simple (mais la simplicité est au fonctionnaire ce que l'intelligence est au communiste)

une déclaration globale annuelle pour tous pour vérifier la conformité avec le RCA
un accès RCA en lecture pour les détenteurs d'armes.
la constitution d'un protocole reconnus de déclaration unique des permis, attestations et autres.
l'accord de principe pour les nouvelles acquisitions
et pour se faire la perception d'une taxe annuelle unique de 100€ par détenteurs.... 5 millions d'euros répartis entre 10 provinces soit 500K€/province.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: rp   Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 20:42

"pour ce faire, la perception d'une taxe annuelle de 100 euro par détenteur" ... mon cher Rikske National, autant j'apprécie vos textes mais là, et sans vouloir vous être désagréable, je me demande si vous n'avez pas fumé tout le stock des tapis Depoorter ... déjà pour la simple et bonne raison que les contrôles quinquènaux ne devraient pas être mis à charge des possesseurs légaux d'armes à feu vu que ces services sont déjà payés par le denier public ... mais bon tant qu'on y est pourquoi pas une taxe de 100 euro hors TVA hein. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire   Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 21:49

Ah c'est certain que je serais curieux de savoir combien d'armes sont encore enregistrées à mon nom au RCA

Ai quand même revendu quasi 100 armes lors de l'arrêt de ma.collection.

J'ai tout renvoyé à la.province et quelques temps après lors de mon déménagement quasi tout était encore à mon nom. J'ai gueulé et je leur ai dit de se mettre au boulot.

D'où clairement un besoin pour le détenteur de vérifier aussi que le RCA correspond à ce qu'il possède réellement.

Une bavure avec une effraction chez toi à 6h du matin parce que ton arme aurait été utilisée à de mauvaises fins par un détenteur X n'est vraiment pas impossible.

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire   Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 7:00

Mc Hizzard a écrit:
"pour ce faire, la perception d'une taxe annuelle de 100 euro par détenteur" ... mon cher Rikske National, autant j'apprécie vos textes mais là, et sans vouloir vous être désagréable, je me demande si vous n'avez pas fumé tout le stock des tapis Depoorter ... déjà pour la simple et bonne raison que les contrôles quinquènaux ne devraient pas être mis à charge des possesseurs légaux d'armes à feu vu que ces services sont déjà payés par le denier public ... mais bon tant qu'on y est pourquoi pas une taxe de 100 euro hors TVA hein. Smile Smile Smile

Si nous partions de zéro je serai d'accord

Mais l'acceptation de payer est acquise depuis longtemps et c'est une manne auquel nos politiciens désargentés ne renonceront plus

100 euros par an pour un service global serait un juste prix acceptable mais de toute manière cela n'arrivera pas

On va poursuivre avec l'usine à gaz les x euros pour tel documents, les attestations, les déplacements 100 boules pour un m4 etc et l'inquisition du contrôle quinquennal avec the list rca qui vous rend suspect de la gabegie administrative
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire   Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 13:51

John Doe a écrit:
Une bavure avec une effraction chez toi à 6h du matin parce que ton arme aurait été utilisée à de mauvaises fins par un détenteur X n'est vraiment pas impossible.

6h, c'est en France.
En Belgique, c'est 5h.

"5h du mat, j'entends des sons.
On frappe à ma porte.
Quels sont ces cons ?
......................"
(air connu)
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire   Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 14:19

5h30 pour moi. J'ai la double nationalité scratch

Lone Rider a écrit:
John Doe a écrit:
Une bavure avec une effraction chez toi à 6h du matin parce que ton arme aurait été utilisée à de mauvaises fins par un détenteur X n'est vraiment pas impossible.

6h, c'est en France.
En Belgique, c'est 5h.

"5h du mat, j'entends des sons.
On frappe à ma porte.
Quels sont ces cons ?
......................"
(air connu)
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire   Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 15:22

Lone Rider a écrit:
John Doe a écrit:
Une bavure avec une effraction chez toi à 6h du matin parce que ton arme aurait été utilisée à de mauvaises fins par un détenteur X n'est vraiment pas impossible.

6h, c'est en France.
En Belgique, c'est 5h.

"5h du mat, j'entends des sons.
On frappe à ma porte.
Quels sont ces cons ?
......................"
(air connu)

En plus de 40 ans d'activité dans le monde des armes j'ai eu deux fois la blague de cette mauvaise expérience...
A chaque fois, il y avait erreur de l'autorité et de la PJ mais ça n'empêche que c'est tout sauf...agréable... Evil or Very Mad

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1312
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire   Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 18:59

ericblo a écrit:
TeddyBear a écrit:
Hello,
Je suis, sincèrement, content que des tireurs de certaines provinces ne subissent pas de contrôle quinquennal ou en général aient affaires à des services armes compréhensifs. Tant mieux pour eux.
Perso, je suis sur Liege et même si j’ai compris que ce soit apparemment un peu mieux que sur le Hainaut , je n’ai jamais échappé à un seul contrôle quinquennal, etc...
Mon interrogation est la suivante : qu’en est il de l’égalité des citoyens devant la loi  ?

la loi est égale pour tous.
Le contrôle est à la libre appréciation du service arme et pour sa fréquence et pour sa précision....l'état à juste dit 5 ans pour éviter des contrôles plus régulier.
donc la différence entre les province très contrôleuse et celle qui le sont moins repose juste sur la décision du fonctionnaire responsable du service ce n'est pas une iniquité légale c'est juste pas de chance de tomber sur un extrémiste en mission. lol!


Merci pour ta réponse Eric !
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire   Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 9:21

Mon pari est pratiquement gagné, mais il est vrai que je ne courais pas grand risque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire   Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ?
» Formation IPSC obligatoire pour moniteur police
» pendant les travaux au Supershooting.
» Plus de cible depuis le covid?
» Allongement des délais d'obtention mod4 en période de covid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: