| Pardini SP New 22lr quelles munitions ? | |
|
+8yann JML19 antleredgame Beckers Nessie gaby164 fredid BRISCARD 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JML19 Actif
Nombre de messages : 857 Age : 70 Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Sam 16 Jan 2021 - 14:45 | |
| Bonjour Aujourd'hui j'ai fait mon meilleur tir à l'arme de poing à poudre distance 25 mètres bras franc dans une C50. J'ai fait avec mon Pardini SP New 22 lr 44 points. Je suis content du résultat avec cette arme et la munition RWS Target Pistol. | |
|
| |
bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2162 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Sam 16 Jan 2021 - 15:22 | |
| avant que je prennes ma pension militaire, l'équipe de tir prenait des lapua" pistol match". j'ai tirer quelques boites avec mon"bête" mosquito qui arrose bien. étonnant de douceur de fonctionnement et de précision. mais en privé €€€ | |
|
| |
JML19 Actif
Nombre de messages : 857 Age : 70 Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Sam 16 Jan 2021 - 15:48 | |
| - bernard1957 a écrit:
- avant que je prennes ma pension militaire, l'équipe de tir prenait des lapua" pistol match".
j'ai tirer quelques boites avec mon"bête" mosquito qui arrose bien. étonnant de douceur de fonctionnement et de précision. mais en privé €€€ Bonjour bernard1957 Les lapua sont de bonnes munitions, elles sont chères c'est dommage. Je suis content de la RWS Target Pistol, sur 400 tirs je n'ai eu aucun problème. | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Sam 16 Jan 2021 - 16:56 | |
| - JML19 a écrit:
- bernard1957 a écrit:
- avant que je prennes ma pension militaire, l'équipe de tir prenait des lapua" pistol match".
j'ai tirer quelques boites avec mon"bête" mosquito qui arrose bien. étonnant de douceur de fonctionnement et de précision. mais en privé €€€ Bonjour bernard1957
Les lapua sont de bonnes munitions, elles sont chères c'est dommage.
Je suis content de la RWS Target Pistol, sur 400 tirs je n'ai eu aucun problème. Je tire les RWS Pistol Match qui vont très bien aussi. | |
|
| |
JML19 Actif
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Sam 16 Jan 2021 - 17:02 | |
| Bonjour gepe
La RWS Pistol Match va très bien mais elle est plus chère.
Il y a beaucoup de différence là où je les achète.
La RWS Target Pistol fait 4,65€ par 20 boites transport compris, la Pistol Match fait dans les mêmes conditions 6,19€. | |
|
| |
jm Petit Bavard
Nombre de messages : 96 Localisation : 4000 Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Jeu 4 Fév 2021 - 21:01 | |
| Avis qui n'engage que moi, je ne suis pas mauvais tireur mais loin de tout mettre dans le 10
Juste pour mettre dans la cible, une munition pas trop haute en vélocité qui fait juste cycler ton arme
Quand tu veux commencer à faire des points, tu avances dans la gamme Tu prends 3-4 sortes de munition différentes Le même jour pour ne faire un comparatif un jour avec et un jour sans Position la mieux callée possible pour retirer au maximum le facteur humain 1 série de 5 tirs avec chaque boîte pour ne pas avoir trop de tirs entre la première et la dernière Tu peux refaire le cycle autant de fois que tu le désires, considérant qu'une fatigue s'installe ou en éliminant peut être une marque En fonction du groupement tu verras ce qui convient mieux à ton arme
Aucun changement de visée durant les tests, le principe n'est pas de compter les point mais de voir le meilleur groupement
Et comme on n'est pas en concours, si tu sent que tu as fauté sur une, tu tires une sixième et tu ne tiens pas compte de celle en erreur
Et quand tu stagneras dans tes résultats ce sera peut être le moment de refaire cela sur une gamme supérieure | |
|
| |
JML19 Actif
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Ven 5 Fév 2021 - 7:02 | |
| Bonjour jm
Merci pour tes conseils.
Pour le moment je suis satisfait de la RWS Target Pistol. | |
|
| |
JML19 Actif
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Ven 5 Fév 2021 - 14:50 | |
| Bonjour
Un retour d'expérience après avoir tiré 15 boites de 22lr RWS Target Pistol dans le Pardini SP New
J'ai eu 3 percussions à vide.
J'ai eu un défaut de déclenchement du chien où j'ai du démonter le canon et la poignée de l'arme pour comprendre.
Pour les 3 percussions à vide, cela vient du positionnement des 22lr dans le chargeur.
Il arrive que la dernière munition en haut soit un peu plus basse que d'habitude.
La balle de la munition se trouve vers le bas, plus basse que d'habitude, même si le culot de la douille est bien positionné.
Cela indique qu'il y a une munition dans l'empilage qui est un peu en biais.
Ce qui fait qu'elle ne monte pas correctement pour être bien prise par le retour de la culasse.
Pour le défaut de déclanchement du chien, c'est encore plus con.
J'ai réglé la position de la détente pour la longueur de mon doigt.
Le système de serrage est fragile, je n'ai pas trop forcé.
Ce qui fait que la détente a reculé, elle ne finissait pas sa course totale pour pouvoir déclencher le chien.
Sinon je suis très content du résultat que j'obtiens avec cette arme et cette munition.
Je n'ai pas fait de photo, mais si vous en avez besoin pas de problème.
| |
|
| |
JML19 Actif
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Ven 5 Fév 2021 - 20:38 | |
| Il y a un petit bouton sur le côté du chargeur pour compresser le ressort du chargeur pour mettre les munitions. Les munitions entrent bien mais souvent elles se positionnent mal. J'ai fait une photo du problème, c'est la dernière munition qui est en biais, on voit bien le problème. Si c'est la première munition ou une au milieu, cela se voit beaucoup moins. Voici le problème de la détente. | |
|
| |
JML19 Actif
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Sam 13 Fév 2021 - 14:47 | |
| Bonjour Aujourd'hui j'ai eu 2 percutions à vide et une douille coincée dans la culasse, ceci avec la même boite de 22lr RWS Target Pistol. J'ai bien vérifié ceci semble venir de la munition. La douille s'est éjectée moins loin et le tir semblait plus mou. J'ai vérifié la position des munitions dans le chargeur, elles étaient bien alignées. Les 2 percutions à vide le chien s'est réarmé mais la chambre est restée vide. Le troisième défaut la douille est restée coincée dans la culasse lors de l'éjection. | |
|
| |
JML19 Actif
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Sam 29 Oct 2022 - 13:46 | |
| Bonjour
C'est fait, j'ai testé la munition RWS Club avec le Pardini SP New.
Cette munition fonctionne bien, aucun problème de recyclage et une précision comparable à la munition RWS Target Pistol, que j'utilise d'habitude.
J'ai remarqué une petite différence avec l'éjection des douilles, la RWS Club semble plus irrégulière et moins véloce à l'éjection que la Target Pistol.
La Target Pistol est donnée pour 285 m/s, la Club pour 330 m/s.
Je pense que la Target Pistol doit être donnée pour un canon court et la Club pour un canon long.
Ce qui donne comme résultat, qu'avec le Pardini SP New, la Club semble moins véloce que la Target Pistol.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ? | |
| |
|
| |
| Pardini SP New 22lr quelles munitions ? | |
|