| Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique | |
|
+16Beber75 stg57 MichelP Fernand Closdelif antleredgame ubert Laurent C xav65 Boursicot BRISCARD Cédric JCR1630 Aciram TeddyBear ericblo 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyme Bavard
Nombre de messages : 234 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Sam 11 Sep 2021 - 17:17 | |
| Bonjour à tous,
Tout est dans le titre.
Apparement certaines munitions 22 lr sont mal digérées par les carabines semi auto ce qui provoqueraient des enrayages.
Du coup, quelles munitions en 22lr vous conseillez pour une carabine semi auto du genre ruger 10/22 ?
D’avance merci.
Bonne journée. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Sam 11 Sep 2021 - 17:20 | |
| Cci minimag ou winchester superspeed jamais eus l ombre d'un problème avec ces munitions | |
|
| |
Aciram Super Bavard
Nombre de messages : 485 Localisation : CRL Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Sam 11 Sep 2021 - 18:17 | |
| Les Blazer sont bonnes aussi. | |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1439 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Sam 11 Sep 2021 - 19:13 | |
| Ce seraient donc les standard velocity qui passent mal dans les carabines semi-automatique 22 lr ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Sam 11 Sep 2021 - 19:34 | |
| Ca dépend d'une carabine à l'autre, dans mon Hammerli Tac A1 ( semi-auto type AR-15 en .22lr ) jamais de soucis avec les CCI standard, par-contre avec les CCI minimag je n'ai que des enrayages
|
|
| |
Aciram Super Bavard
Nombre de messages : 485 Localisation : CRL Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Sam 11 Sep 2021 - 19:43 | |
| Dans 10/22 aucun souci avec les CCI Standard, par contre elles ne vont pas pour un SiG 1911 22lr. | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Sam 11 Sep 2021 - 20:35 | |
| Dans ma 22 Unique X-51 bis, j'utilise ces dernières années des CCI standard. Jamais le moindre problème. En fait, cette carabine avale tout, quelle que soit la marque et la puissance. Même des chinoises. Je n'ai jamais connu d'ennuis depuis que je l'ai achetée en 1986. | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Sam 11 Sep 2021 - 21:49 | |
| Faut tester et tester encore celles prévues pour…et peut-être aussi celles non prévues pour et se faire une idée | |
|
| |
BRISCARD Actif
Nombre de messages : 1191 Age : 64 Localisation : liege enfin pas loin Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Sam 11 Sep 2021 - 21:56 | |
| et surtout que les glissières de arme soit bien graissées ou huilée, c'est selon !
| |
|
| |
Boursicot Nouveau
Nombre de messages : 16 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 12/08/2020
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Sam 11 Sep 2021 - 22:27 | |
| J’ai aussi une 10/22. Je n’ai jamais tiré que de la Cci standard, sans le moindre problème. Du coup, rien essayé d’autre puisque j’en suis satisfait. Je pense qu’elle mangerait tout en fait. Même parfois l’impression qu’elle en redemande. | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3182 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Dim 12 Sep 2021 - 9:30 | |
| - 924fred a écrit:
- Ca dépend d'une carabine à l'autre, dans mon Hammerli Tac A1 ( semi-auto type AR-15 en .22lr ) jamais de soucis avec les CCI standard, par-contre avec les CCI minimag je n'ai que des enrayages
Comme quoi, dans mon TAC R1, moi je n'utilise que des CCI Minimag et jamais eu le moindre problème.... et même plus, elle est hyper précise J'en suis vraiment étonné et tellement enchanté Chaque arme à son binôme, il faut tester pour le trouver.... | |
|
| |
xav65 Habitué
Nombre de messages : 530 Localisation : hannut Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Dim 12 Sep 2021 - 14:38 | |
| malheureusement il faut essayer, quand j'avais mon ap-74 je tirais des eley practice pistol et ca fonctionnait tres bien tout en etant précis et econome. à l'époque ca revenait à 1300fb /1000 | |
|
| |
Laurent C Bavard
Nombre de messages : 234 Age : 58 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 13/12/2020
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Dim 12 Sep 2021 - 22:08 | |
| Ça dépend des carabines et du soin que l'on met à les nettoyer. Plus c'est sale plus il faut de patate pour que ça fonctionne. Mais d'une manière générale, il vaut mieux éviter Minimag et autres munitions vitaminées, pour ne pas fragiliser à la longue des mécaniques souvent délicates.
Donc on commence par fait un gros nettoyage et une bonne lubrification et on teste d'abord des vitesses standards. Et si vraiment on n'arrive à rien, on passe aux légèrement supersoniques de bonne qualité (Eley Force, Geco semi-auto, CCI Blaser...).
Pour ce que je connais ou possède : AP74 : très précise avec les CCI Blaser mais encore plus et sans dysfonctionnement avec les Magtech en bidon de 500 (32€ le bidon) ! AP80 : testé pour la blague par mon camarade Fred, les T22 sont redoutablement précises et sans soucis pour cette carabine. X51 : mange tout et demi-auto la plus précise que j'ai essayée. EM1 : pas toujours fiable avec les vitesses standards, c'est révélée préférer les Eley Force | |
|
| |
ubert Actif
Nombre de messages : 893 Age : 69 Localisation : Eghezee City Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Dim 19 Sep 2021 - 22:46 | |
| Dans ma Krico semi auto 22 lr il n'y a que les minimag cci qui passe bien, des que je mets d'autres ....enrayages .......... | |
|
| |
Nombre de messages : 3182 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Mar 21 Sep 2021 - 21:52 | |
| - Laurent C a écrit:
Mais d'une manière générale, il vaut mieux éviter Minimag et autres munitions vitaminées, pour ne pas fragiliser à la longue des mécaniques souvent délicates.
Pas tout a fait juste car dans certaines semi-auto, le constructeur préconise les HV, donc dire d'éviter n'est pas systématique. De plus, tout dépend de la construction et du tarage du ressort de la culasse => toujours bien regarder ce que le constructeur recommande !!! Je ne dis pas que toutes les munitions ne fonctionneront pas mais éviter les HV n'est pas nécessairement une bonne chose. En gros, il y a semi-auto et semi-auto, en fonction de l'arme et des recommandations constructeur, l'utilisation d'une ou l'autre munition donnera le plein potentiel de l'arme. Par contre, je te rejoins sur le nettoyage, les munitions en .22 sont salissantes et assèchent très fort, ce qui a tendance a transformer les résidus en une poudre abrasive qui est très mauvaise pour les mécanismes En plus, la .22 produit un phénomène "d'emplombage" à hauteur de la prise de rayures, et parfois en bout de canon, donc un entretien régulier est gage de longévité et de précision. Moi j'ai bien utiliser les Minimag car elles sont électrocuivrées, mais bon chacun son idée... | |
|
| |
Beber75 Habitué
Nombre de messages : 675 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Mer 22 Sep 2021 - 10:22 | |
| Comme dit plus haut, il faut tester. Les expériences et avis sont cependant toujours les bienvenus. Les expériences pour l'encrassement m'intéressent aussi beaucoup. J'ai acheté l'an passé une carabine FN Trombone 22 des années 50 avec lunette 4X30 basique. Avec la fermeture des stands, je commence seulement les tests. Vu son âge, je vais privilégier les munitions légères. Pour voir ce qui lui convient le mieux, j'ai rassemblé plusieurs marques et voici ce que donne le premier essai. Ne faites pas attention à l'écriture, c'est griffonné avec les lunettes et le masque, sur le bord de ma table qui est toujours fort encombrée et pas avec le meilleur éclairage. Le groupement est loin d'être acceptable. Naturellement, pour une semi-auto moderne, il faut en plus tenir compte du réarmement. Dans l'ordre : Winchester plated hollow point CCI minimag Winchester Super X Winchester M22 Federal Range Target Practice CCI Standard Velocity Aucun incident de tir. Je dois encore tester les Federal American Eagle, Blazer, Remington (si j'en trouve) et les Sellier & Belot short (pour le fun). Je dois faire la même chose avec ma FN SA 22qui jusqu'à présent a accepté toutes le munitions sans un seul enrayage. Test, test, test .... c'est lui qui vous dira ce qui convient le mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Jeu 23 Sep 2021 - 17:46 | |
| - Beber75 a écrit:
- Comme dit plus haut, il faut tester. Les expériences et avis sont cependant toujours les bienvenus.
Les expériences pour l'encrassement m'intéressent aussi beaucoup.
J'ai acheté l'an passé une carabine FN Trombone 22 des années 50 avec lunette 4X30 basique. Avec la fermeture des stands, je commence seulement les tests. Vu son âge, je vais privilégier les munitions légères. Pour voir ce qui lui convient le mieux, j'ai rassemblé plusieurs marques et voici ce que donne le premier essai. Ne faites pas attention à l'écriture, c'est griffonné avec les lunettes et le masque, sur le bord de ma table qui est toujours fort encombrée et pas avec le meilleur éclairage. Le groupement est loin d'être acceptable.
Naturellement, pour une semi-auto moderne, il faut en plus tenir compte du réarmement.
Dans l'ordre : Winchester plated hollow point CCI minimag Winchester Super X Winchester M22 Federal Range Target Practice CCI Standard Velocity
Aucun incident de tir.
Je dois encore tester les Federal American Eagle, Blazer, Remington (si j'en trouve) et les Sellier & Belot short (pour le fun).
Je dois faire la même chose avec ma FN SA 22qui jusqu'à présent a accepté toutes le munitions sans un seul enrayage.
Test, test, test .... c'est lui qui vous dira ce qui convient le mieux. Si on regarde au groupement, la CCI Minimag, éventuellement la standard, et la Fédéral sont les plus régulières, reste à jouer avec la hausse pour centrer le groupe. | |
|
| |
Beber75 Habitué
Nombre de messages : 675 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Jeu 23 Sep 2021 - 19:35 | |
| Cette ancienne carabine en excellent état n'est évidemment pas une arme de match et ne peut prétendre à un groupement exemplaire. Ce premier test était destiné à voir quelles étaient ses capacités et quelle était sa munition préférée. Encore un essai à 25 m après réglage de la lunette pour les CCI Minimag et Federal en m'appliquant, puis je verrai de quoi elle est capable à 50 m. A envisager également, l'achat d'une lunette de meilleure qualité.
Mais ceci démontre combien il est important, en plus des conseils bienvenus de ceux qui ont l'expérience, de faire des essais systématiques qui font également partie des plaisirs de notre sport. | |
|
| |
Closdelif Super Bavard
Nombre de messages : 442 Localisation : Sud France Date d'inscription : 13/03/2021
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Ven 24 Sep 2021 - 8:46 | |
| - Beber75 a écrit:
- Cette ancienne carabine en excellent état n'est évidemment pas une arme de match et ne peut prétendre à un groupement exemplaire.
Ce premier test était destiné à voir quelles étaient ses capacités et quelle était sa munition préférée. Encore un essai à 25 m après réglage de la lunette pour les CCI Minimag et Federal en m'appliquant, puis je verrai de quoi elle est capable à 50 m. A envisager également, l'achat d'une lunette de meilleure qualité.
Mais ceci démontre combien il est important, en plus des conseils bienvenus de ceux qui ont l'expérience, de faire des essais systématiques qui font également partie des plaisirs de notre sport. J'aime bien la Trombone...mais ce n'est PAS une 22 semi auto: donc elle fonctionne avec tout!!! Par contre la FN A2 n'aime pas les Blazer pas assez vives....les CCI Standard vont bien mais le groupement laisse (un peu) à désirer... Par contre elle adore les SK Standards qui se révèlent d'une précision réellement surprenante à 100 mètres ! | |
|
| |
Fernand Nouveau
Nombre de messages : 52 Age : 67 Localisation : Ciney Date d'inscription : 11/09/2021
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Dim 10 Oct 2021 - 19:05 | |
| Pour moi les munitions passe partout et à peut près dans toutes les carabines geco semi-automatique | |
|
| |
Nyme Bavard
Nombre de messages : 234 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Dim 24 Oct 2021 - 19:13 | |
| Bonjour, Votre avis sur ces munitions ? | |
|
| |
MichelP Habitué
Nombre de messages : 529 Age : 71 Localisation : Honnelles Date d'inscription : 01/02/2019
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Dim 24 Oct 2021 - 23:53 | |
| Bonsoir, Cette munition fait 177 joules. Elle irait très bien dans mon Buckmark par contre elle n'irait pas dans mon Grand Power K22. J'ai fais des essais la semaine dernière : pas avec des Winchester mais avec des Geco semi-auto. Il n'y a pas beaucoup de différences de puissnace entre la Winchester montrée et la Geco dont je parle. Le plus simple, c'est de faire des essais. | |
|
| |
Beber75 Habitué
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Lun 25 Oct 2021 - 9:32 | |
| Attention que pour obtenir cette munition il faut présenter une autorisation pour arme longue.
Son usage est prohibé en arme de poing. | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1450 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Lun 25 Oct 2021 - 13:29 | |
| bonjour.
la minimag , sans hésitation | |
|
| |
Nyme Bavard
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Mar 26 Oct 2021 - 18:25 | |
| - Beber75 a écrit:
- Attention que pour obtenir cette munition il faut présenter une autorisation pour arme longue.
Son usage est prohibé en arme de poing. Les hollow point ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique | |
| |
|
| |
| Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique | |
|