| Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique | |
|
+16Beber75 stg57 MichelP Fernand Closdelif antleredgame ubert Laurent C xav65 Boursicot BRISCARD Cédric JCR1630 Aciram TeddyBear ericblo 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyme Bavard
Nombre de messages : 234 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Mar 26 Oct 2021 - 18:25 | |
| - stg57 a écrit:
- bonjour.
la minimag , sans hésitation Même pour une carabine semi auto ? | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1450 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Mar 26 Oct 2021 - 18:52 | |
| - Nyme a écrit:
- stg57 a écrit:
- bonjour.
la minimag , sans hésitation Même pour une carabine semi auto ? .. bien sure , perso je tire des minimag dans mes carabine semi auto , jamais eu de problème , sauf dans les erma M1 , trop de zamac | |
|
| |
Beber75 Habitué
Nombre de messages : 675 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Mar 26 Oct 2021 - 19:00 | |
| @ Nyme
Loi sur les armes du 8 juin 2006. (telle que modifiée en 2019)
Article 22 ... § 2. Il est interdit de fabriquer, de vendre, de tenir en dépôt ou de détenir : 1° des munitions perforantes, incendiaires ou explosives; 2° des munitions a effet expansif pour pistolets et revolvers; 3° des projectiles pour ces munitions.
§ 3. Un arrêté royal pourra étendre les dispositions des §§ 1er et 2 aux munitions ou projectiles dont le type serait douteux.
Pour acheter cette munition, je dois toujours présenter à l'armurier une autorisation pour arme longue (mais peut-être ne le font-ils pas tous). | |
|
| |
Momo Super Bavard
Nombre de messages : 288 Localisation : brabant flamand Date d'inscription : 01/02/2019
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Mar 26 Oct 2021 - 20:00 | |
| Bonsoir,
Il existe des minimag à tête pleine et pas "hollow point" Donc autorisée pour arme de poing.
Bonne soirée. | |
|
| |
Nyme Bavard
Nombre de messages : 234 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Mar 26 Oct 2021 - 20:34 | |
| - Beber75 a écrit:
- @ Nyme
Article 22 ... § 2. Il est interdit de fabriquer, de vendre, de tenir en dépôt ou de détenir : 1° des munitions perforantes, incendiaires ou explosives; 2° des munitions a effet expansif pour pistolets et revolvers; 3° des projectiles pour ces munitions.
§ 3. Un arrêté royal pourra étendre les dispositions des §§ 1er et 2 aux munitions ou projectiles dont le type serait douteux.
Pour acheter cette munition, je dois toujours présenter à l'armurier une autorisation pour arme longue (mais peut-être ne le font-ils pas tous). Plus valide de hollow point pour tir sur cible ? | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3025 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Mar 26 Oct 2021 - 20:51 | |
| - Beber75 a écrit:
- @ Nyme
Pour acheter cette munition, je dois toujours présenter à l'armurier une autorisation pour arme longue (mais peut-être ne le font-ils pas tous). S'il veut un M9 arme longue, y a qu'à demander, ça se rédige sur 30 secondes.... | |
|
| |
tchinis Nouveau
Nombre de messages : 73 Age : 47 Localisation : liege Date d'inscription : 11/10/2021
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique Mer 27 Oct 2021 - 15:48 | |
| Bonjour, je tire beaucoup les CCI Patriot dans la 10/22 et jamais eu de problème par contre dans l'Erma M1 les mêmes munitions en causent quelque uns... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique | |
| |
|
| |
| Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique | |
|