Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Besoin d'un casque... Peltor ? Dim 29 Jan - 13:34 | |
| Il est grand temps de changer mon casque Sordin qui a bien vécu et dont les mousses ne sont plus en grande forme. Je l'ai particulièrement senti ce matin avec la température hivernale. Que pensez-vous de celui-ci? 22€ Peltor H10 sur Ebay Protection 30Db, est-ce assez? Est-il confortable? On m'a proposé un Peltor Bull's eye en armurerie mais l'atténuation est encore plus faible, 27db, pour un prix bien plus élevé et L'OPTIME III me semble énorme surtout pour le tir carabine mais il protège mieux : 35db Que choisir??? | |
|
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Besoin d'un casque... Peltor ? Dim 29 Jan - 14:13 | |
| Je possède un Peltor Optime III mais je ne connais pas celui que tu cites... Personnellement, je trouve ce type de casque très protecteur mais très chaud en été ... J'ai opté pour ceci : J'ai déjà eu l'occasion de tirer avec la .338 Lapua Mag d'All Right et cette protection suffisait... Si je devais racheter un casque pour le tir en stand indoor, je prendrais le Sport Tac mais ce n'est pas le même budget !!! | |
|
Merove Actif
Nombre de messages : 782 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Besoin d'un casque... Peltor ? Dim 29 Jan - 14:34 | |
| il bénéficie d'excellentes critiques mais est déjà un peu volumineux pour le tir à la carabine. J'en ai justement acheté plusieurs ces derniers temps, ayant oublié le mien au club (un cochon a du partir avec ). Pour débuter, j'ai pris sans me renseigner un modèle "smartreloader" bas de gamme à 10$. J'ai souffert le martyre et après vérification, j'ai constaté que l'indice de protection était de 19NRR . Ensuite j'ai commandé deux modèles Howard Leight à peine plus cher : le L1 de 25NRR qui est infiniment supérieur et assez fin mais un peu limite quand un gros calibre chante dans le box d'à côté (avec des boules quies en plus pas de souci) http://www.natchezss.com/product.cfm?contentID=productDetail&prodID=HQR01524&src=tpMfg , et le L2F de 27NRR un peu plus épais que je n'ai pas encore testé. http://www.natchezss.com/brand.cfm?contentID=productDetail&brand=HQ&prodID=HQR01525&prodTitle=Howard Leight - Leightning L2F Folding Earmuff On peut trouver le L2F chez cornet à 30 euros sous le nom de Bilsom . En même temps, tu ne prend pas un risque financier énorme et si tu tires aussi à l'arme de poing, le peltor sera parfait. | |
|
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Besoin d'un casque... Peltor ? Dim 29 Jan - 15:07 | |
| - Merove a écrit:
- On peut trouver le L2F chez cornet à 30 euros sous le nom de Bilsom . En même temps, tu ne prend pas un risque financier énorme et si tu tires aussi à l'arme de poing, le peltor sera parfait.
Nrr 27 c'est assez? Je tire(rai) du 357, 9 para, 7.62 et souvent à côté d'un copain au desert eagle en 44! | |
|
Merove Actif
Nombre de messages : 782 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Besoin d'un casque... Peltor ? Dim 29 Jan - 15:40 | |
| - Leen a écrit:
- Merove a écrit:
- On peut trouver le L2F chez cornet à 30 euros sous le nom de Bilsom . En même temps, tu ne prend pas un risque financier énorme et si tu tires aussi à l'arme de poing, le peltor sera parfait.
Nrr 27 c'est assez? Je tire(rai) du 357, 9 para, 7.62 et souvent à côté d'un copain au desert eagle en 44! Ne pas confondre NRR avec le nombre de db. Sur le lien que tu donnes, NRR 30 est assimilé à 35 db. Le mieux est de se baser sur le NRR. Si tu ne tires qu'à l'arme de poing, prend le maximum. Pour un prix raisonnable, il y a ceci http://www.opticsplanet.net/pro-ears-ultra-passive-33-shooting-hearing-protection-heads-pe-33-u-b-black.html Le tout étant de le trouver ici car sinon, c'est 30 euros de frais de port en plus. Si tu tires aussi à la carabine, il faut un plus fin. A mon humble avis, NRR 27 doit être suffisant, d'autant qu'il vaut toujours mieux porter aussi des boules quies puisque les fréquences atténuées sont assez différentes. Il ne vaut mieux pas lésiner sur ce point car les lésions de l'appareil auditif arrive plus facilement qu'on ne le croit et sont toujours irréversibles. J'ai déjà un léger sifflement dans les oreilles et je ne veux pas que ca s'aggrave. Celà étant, les modèles électroniques à 200 euros ne sont pas nécessaires, les modèles qu'on vient de citer sont d'une qualité suffisante. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un casque... Peltor ? | |
| |
|