Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Pétition réouverture des stands

+29
vvdp
MisterTique
BMA760S
stg57
BRISCARD
paimp
elgrego
Jiem
spartan
blue spader
fredblo
SSG3000
Scratchy
jacpaco
dim
ericblo
Floums
yann
Cédric
Hapophys
dywydac
carlos60
lululooping
TeddyBear
guillaume
JCR1630
pl007
futabarex
Despair
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
vvdp
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1073

Pétition réouverture des stands - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 0:02

Scratchy a écrit:
vvdp a écrit:
si une nouvelle fédération ouvre demain je signe a deux mains

Tous les récréatifs signeraient je pense, et la fédération actuelle pourrait pleurer 😂😀😃

c'est toujours la même chose quand tu es tout seul tu te crois le maitre ,ta pensée fait loi et si tu n'es pas d'accord tu n'as qu'as allez voir ailleurs si l'urstbf ne laisse pas plus la parole aux tireurs récréatifs et ne les défends pas plus je pense sincèrement qu'ils faudrait discuter pour crée une fédération de tireur récréatifs
et comme dit plus haut si ça devait voir le jour car l'urstbf n'as rien a faire de nous:roll: je signe a deux main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim

Masculin Nombre de messages : 393

MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 1:58

Aujourd'hui dans toutes les bonnes librairies (BW !
https://m.lavenir.net/cnt/dmf20210108_01543646/20-000-tireurs-sportifs-a-l-arret?fbclid=iwar237i0k0j42iyha7y6af-hhc_qpzopgbryujhprzyguidy0uxt0vjoj38u&utm_medium=socialat&goto=%2fcnt%2fdmf20210108_01543646%2f20-000-tireurs-sportifs-a-l-arret%3ffbclid%3diwar237i0k0j42iyha7y6af-hhc_qpzopgbryujhprzyguidy0uxt0vjoj38u%26utm_medium%3dsocialat

Dernière édition par dim le Sam 9 Jan 2021 - 7:24, édité 1 fois
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11500

MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 2:47

vvdp a écrit:
Scratchy a écrit:
vvdp a écrit:
si une nouvelle fédération ouvre demain je signe a deux mains

Tous les récréatifs signeraient je pense, et la fédération actuelle pourrait pleurer 😂😀😃

c'est toujours la même chose quand tu es tout seul tu te crois le maitre ,ta pensée fait loi et si tu n'es pas d'accord tu n'as qu'as allez voir ailleurs si l'urstbf ne laisse pas plus la parole aux tireurs récréatifs et ne les défends pas plus je pense sincèrement qu'ils faudrait discuter  pour crée une fédération de tireur récréatifs
et comme dit plus haut si ça devait voir le jour car l'urstbf n'as rien a faire de nous:roll:  je signe a deux main Very Happy

la question de fond est si vous êtes un tireur exclusivement récréatif pourquoi pensez vous avoir besoin d'une fédération cadre?

Que voudriez vous encadrer?

une fédération n'a de sens que s'il faut normer une compétition ou organiser un calendrier d'activité ou définir comment chacun peu se conformer aux conditions techniques en vue de participer à une activité internationale
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 2:49

dim a écrit:
Aujourd'hui dans toutes les bonnes librairies !
https://m.lavenir.net/cnt/dmf20210108_01543646/20-000-tireurs-sportifs-a-l-arret?fbclid=iwar237i0k0j42iyha7y6af-hhc_qpzopgbryujhprzyguidy0uxt0vjoj38u&utm_medium=socialat&goto=%2fcnt%2fdmf20210108_01543646%2f20-000-tireurs-sportifs-a-l-arret%3ffbclid%3diwar237i0k0j42iyha7y6af-hhc_qpzopgbryujhprzyguidy0uxt0vjoj38u%26utm_medium%3dsocialat

bien....

Qui a choisi la photo? lol! On ne risque que de décevoir lol! lol!
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim

MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 3:50

ericblo a écrit:
dim a écrit:

bien....

Qui a choisi la photo? lol! On ne risque que de décevoir lol! lol!

Quoi quelle photo ?? 😁
Ben c'est moi !
Dimitra 😁
Une tireuse du BW, reste plus qu'à trouver quel club
!
C'est le journaliste qui a choisi, il y avait aussi des moustachus dans la liste des photos je tiens à le préciser
jacpaco
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 6:03

dim a écrit:
ericblo a écrit:
dim a écrit:

bien....

Qui a choisi la photo?  lol!  On ne risque que de décevoir lol! lol!

Quoi quelle photo ?? 😁
Ben c'est moi !
Dimitra 😁
Une tireuse du BW, reste plus qu'à trouver quel club
!
C'est le journaliste qui a choisi, il y  avait aussi des moustachus dans la liste des photos je tiens à le préciser

Orp jauche??
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

Masculin Nombre de messages : 5672

MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 8:51

Quelqu’un aurait-il l’article complet?
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys

Masculin Nombre de messages : 540

MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 8:55

Donc tjr fermé et les clubs ne se bougent pas...???

Put...quel con d avoir payé ma cotisation le 31/12!
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 8:57

Hapophys a écrit:

Mais non tu as payé pour une fédération bienveillante qui veux t’éviter d’avoir la vilaine grippe!😂
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 9:07

Hapophys a écrit:

Ni plus con, ni plus intelligent c'est un choix individuel

L'objectif c'est de reouvrir dans un délai acceptable pas de juger de qui paye et à quel moment il paye
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim

MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 9:15

Hapophys a écrit:

De toute façon, en juin tu aurais payé prix plein ! Je n'ai jamais payé une demi année nulle part dans un club sportif
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2344

MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 9:33

dim a écrit:
Hapophys a écrit:

De toute façon, en juin tu aurais payé prix plein ! Je n'ai jamais payé une demi année nulle part dans un club sportif

Si, au Ganshoren Shoting Club, les nouveaux membres paient proportionnellement au nombre de mois restant dans l'année. Même mieux, quand un membre cesse le tir (par exemple s'il a vendu ses armes), le club lui rembourse les mois non utilisés. Je le sais bien car j'ai tenu leur comptabilité Very Happy
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim

MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 9:35

JCR1630 a écrit:
dim a écrit:
Hapophys a écrit:

Si, au Ganshoren Shoting Club, les nouveaux membres paient proportionnellement au nombre de mois restant dans l'année. Même mieux, quand un membre cesse le tir (par exemple s'il a vendu ses armes), le club lui rembourse les mois non utilisés. Je le sais bien car j'ai tenu leur comptabilité Very Happy

ça c'est super ! bravo à eux
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 10:59

beaucoup de club ont une proratisation plus ou moins juste de la cotisation.

ici si le blocage se cloture en juin et que les clubs accordent une demi année d'une certaine manière ce sera injuste pour les membres qui ont payés à date...

Je pense que les clubs feraient bien d'y réfléchir dès à présent ne serait ce qu'en terme de communication.
pl007
Expert
Expert
pl007

Masculin Nombre de messages : 1826

MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 21:51

ericblo a écrit:
beaucoup de club ont une proratisation plus ou moins juste de la cotisation.

ici si le blocage se cloture en juin et que les clubs accordent une demi année d'une certaine manière ce sera injuste pour les membres qui ont payés à date...

Je pense que les clubs feraient bien d'y réfléchir dès à présent ne serait ce qu'en terme de communication.

wavre avait déjà annoncé plus de fermeture et 1 mois de coti en moins pour le premier confinement, je trouve cela super

ici, si on reprend en juin, après les club fermeront pour certains pour leurs congés annuels.....et pour certains, ils n'affichent même pas leurs fermetures pour l'année en cours, cela se fait au fur et à mesure!

comment donc évaluer le temps de disponibilité des infrastructures??

personnellement, j'attends la réouverture officielle pour prendre position, stand by comme les mesures et je rencontre pas mal de tireurs qui ont fait de même, attente
stg57
Actif
Actif
stg57

MessageSujet: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 22:11

petite question : les membres de club sportif qui bénéficie d'une intervention entre 30 et 50€ selon les mutuelles , vont ils rembourser les dites mutuelle au pro-rata des mois de fermeture des club ?
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 22:17

stg57 a écrit:
petite question : les membres de club sportif qui bénéficie d'une intervention entre 30 et 50€ selon les mutuelles , vont ils rembourser les dites mutuelle au pro-rata des mois de fermeture des club ?

Qu’est ce que cela a avoir?
Perso je veux bien remboursé le jour où mon club me dédommagera des jours de fermeture!
pl007
Expert
Expert
pl007

Masculin Nombre de messages : 1826

MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 22:23

Cédric a écrit:
stg57 a écrit:

Qu’est ce que cela a avoir?
Perso je veux bien remboursé le jour où mon club me dédommagera des jours de fermeture!

cette intervention n'est que le remboursement partiel de ta cotisation à la mutuelle complémentaire qui pour certains ne sert à rien!! je ne suis plus concerné depuis cette année, payer 130€ pour en récupérer 40€ par an = perdu 90€ chaque année !! gagné cela à partir de cette année et pour chaque année qui viendra cheers cheers cheers
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 23:16

la bonne question est vous payez votre cotisation pour quel service?

est ce le ratio temps ouvert/ argent ou capacité d’accès/argent ??

Si un club demande 300€ et est ouvert 365 jour est il moins chère que celui qui demande 150€ pour 104 jours d'ouverture sachant que vous ne pouvez y aller que le samedi?

Je l'ai déjà dis plus d'une fois la cotisation annuelle est une survivance d'un autre age la gestion (moderne) devrait inciter à payer par utilisation via un réel paiement à l'usage ou un préachat de droit d'usage

une personne très occupée sera disposée à payer 20€ pour 30 minutes de tir garantis...10X par an (puisque c'est la contrainte légale)
Une personne moins overbookée pourrait apprécier de pré acheter 10 séances de tir pour 100€ à condition de ne tirer qu'aux heures de moindre affluence ou de céder la place au prix plein.

je retiens de ce topic que les bonnes questions restes sans réponses

Pourquoi pensez vous avoir besoin d'une fédération si vous n’êtes que récréatif?
Que représente la cotisation à vos yeux?

ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 23:19

stg57 a écrit:

c'est hors de propos, vous préjugez d'une possibilité qui n'est pas une réalité pour chacun n'y de la contrainte liée à ce remboursement.

certaine mutuelle indemnise la participation à une activité, à ma connaissance aucune n'impose un résultat en contrepartie
vvdp
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1073

MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 0:03

moi perso je suis tireur récréatif et je n'ai pas besoin a priori de fédération mais pour fréquenter les clubs ou je suis affilier je suis obliger de m'inscrire a l'urstbf sinon pas de tir donc voila la question ne ce pose pas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 5:55

vvdp a écrit:
moi perso je suis tireur récréatif et je n'ai pas besoin a priori de fédération mais pour fréquenter les clubs ou je suis affilier je suis obliger de m'inscrire a l'urstbf sinon pas de tir  donc voila la question ne ce pose pas

Si elle se pose.... qu'est ce qui motive votre choix de club?

le fait de pouvoir y tirer avec vos armes
le fait d'y avoir des connaissances
le nombre de jours d'ouverture
la proximité avec votre résidence
etc

en fait le choix fédération ne se pose pas pour 90% des détenteurs d'armes....c'est juste un truc fourgué dans un package imposé par le club.

si vous aviez le choix..... avec les mêmes modalité pratique entre un fed et un non fed opteriez vous pour le fed ??? je pense pouvoir dire non!

le fait d'être fédéré et de fédérer chaque membre est un choix de facilité pour les clubs. La notion de club de tir et de stand de tir recouvre des réalités différentes et dans la réalité le second concept peut inclure plusieurs clubs.

C'est une victoire belge que des statuts de détentions subsistent en dehors de la nécessité sportive ou chasse et le corolaire de cela est l'existence de club non fédéré. Aux gens d'être cohérent avec leur choix de pratique, soit ils s'arrangent de payer une cotisation pour rien (c'est mon cas) tant qu'on leur fout la paix dans les stands de leur choix soit ils migrent vers un club non fed, soit ils imposent au stand la création d'une structure alternative non fédérée.
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim

MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 6:10

ericblo a écrit:
soit ils imposent au stand la création d'une structure alternative non fédérée.

Beaucoup parlent d'une fédé bis...
Quand je vois le peu de retour des clubs pour notre action (2 sur 42 emails, dont un était incendiaire Very Happy ) je me dis que le gars qui va se pointer dans son club et qui va demander à être licencié chez "truc" plutôt qu'à l'urstb va bien vite se faire répondre...
Ou bien les clubs ont-ils une "obligation" ?
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 7:01

Les clubs? Ils sont sous benzo là...😂
Et c’est la que tu comprends que la plupart tiennent un stand de tir ou un stand légumes à la batte c’est kif...
La réponse incendiaire...je serais curieux de savoir le nom du club 😁
dim
Super Bavard
Super Bavard
dim

MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 7:30

Cédric a écrit:
Les clubs? Ils sont sous benzo là...😂
Et c’est la que tu comprends que la plupart tiennent un stand de tir ou un stand légumes à la batte c’est kif...
La réponse incendiaire...je serais curieux de savoir le nom du club 😁

Ahah ! je ne sais pas si je peux te le dire Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pétition réouverture des stands   Pétition réouverture des stands - Page 10 Icon_minitime

Pétition réouverture des stands
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant