| Pétition réouverture des stands | |
|
+29vvdp MisterTique BMA760S stg57 BRISCARD paimp elgrego Jiem spartan blue spader fredblo SSG3000 Scratchy jacpaco dim ericblo Floums yann Cédric Hapophys dywydac carlos60 lululooping TeddyBear guillaume JCR1630 pl007 futabarex Despair 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BMA760S Habitué
Nombre de messages : 553 Age : 72 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Pétition réouverture des stands Lun 11 Jan 2021 - 20:04 | |
| Bonjour Une autre chose qui risque de nous pendre au nez, les citoyens entourant un stand de tir sont sans nuisance sonore pour l'instant, un retour à la normale les perturbe. Le cas depuis le 1er janvier en France sur 3 stands de tir frontaliers suivant arrêté municipal ils doivent cesser les nuisances sonores et en cours de discussions pour l'instant | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Pétition réouverture des stands Mar 12 Jan 2021 - 15:54 | |
| - Cédric a écrit:
- Les clubs? Ils sont sous benzo là...
Et c’est la que tu comprends que la plupart tiennent un stand de tir ou un stand légumes à la batte c’est kif... La réponse incendiaire...je serais curieux de savoir le nom du club Ce n'est pas une bonne idée de connaitre le nom....la structure en club fait que les gens s'identifient à leur club. créer un stand c'est une aventure commerciale et la passion et les stratégies commerciales sont parfois peu compatible. J'ai en tête mon club idéal....comme tout passionné mais ce club serait il viable commercialement parlant? Créer un club en 2020 on parle en millions d'euros, sauf à gagner à euromillion et se foutre royalement du retour sur investissement l'enjeu est fatalement commercial combien un tireur dépense t il annuellement pour son loisir et quel portion de cette somme puis je capter dans la structure que je crée? | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Pétition réouverture des stands Mar 12 Jan 2021 - 16:06 | |
| - BMA760S a écrit:
- Bonjour
Une autre chose qui risque de nous pendre au nez, les citoyens entourant un stand de tir sont sans nuisance sonore pour l'instant, un retour à la normale les perturbe. Le cas depuis le 1er janvier en France sur 3 stands de tir frontaliers suivant arrêté municipal ils doivent cesser les nuisances sonores et en cours de discussions pour l'instant
En Belgique, les structures de tir sont comme toutes les structures liées à un permis unique d'exploitation ou permis d’environnement permis de classe 2 dans ce permis sont détaillés les nuisances générées par l'activité dont bien évidement les nuisances sonores le cas échéant le permis peut imposer des horaires ou des restrictions ou des engagement de réalisations de travaux pour réduire la ou les nuisances il ne saurait être question pour des riverains d'utiliser la période de fermeture pour remettre en question ce permis d'exploitation. Néanmoins la nuisance sonore générée par un club de tir figure parmi les nuisances les plus évidentes à constater par les riverains. la DAAA-AVWL milite depuis toujours pour que les modérateurs de son deviennent des accessoires de tir réglementés et qu'ils soient sortis de la liste des éléments prohibés. le son généré par l'activité tir est difficile à contrôler dans un bâtiment préexistant mais relativement simple à réduire sur un nouveau stand...la réverbération est souvent pire que le signal initial. la gaine d'entrée d'air souvent un point faible participant négativement à la signature sonore. les points d'entrées en sont un autre. pour ne citer qu'un exemple étonnant c'est le xxx initialement le tunnel de 100 m en béton faisait entendre un effet de raisonnance à chaque tir pouvant s'entendre à des km le changement de revêtement sur le toit à diminué la signature du stand un autre stand à juste changé ça prise d'air et le sonométre à 20m à chuté de 30% | |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1439 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Pétition réouverture des stands Mar 12 Jan 2021 - 20:21 | |
| L’URSTBF vient de publier une réponse à l’article de la DH du 9 janvier dernier : https://www.urstbf.org/dwnld.php?lng=fr&delay=0&pg=3878 | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Pétition réouverture des stands Mar 12 Jan 2021 - 20:41 | |
| Ah c’est qui le chef!
Un ramassis de conneries... | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1790 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Pétition réouverture des stands Mar 12 Jan 2021 - 20:49 | |
| - TeddyBear a écrit:
- L’URSTBF vient de publier une réponse à l’article de la DH du 9 janvier dernier :
https://www.urstbf.org/dwnld.php?lng=fr&delay=0&pg=3878 la fédération proche de ses affiliés, je me marre | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3025 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Pétition réouverture des stands Mar 12 Jan 2021 - 20:53 | |
| - pl007 a écrit:
- TeddyBear a écrit:
- L’URSTBF vient de publier une réponse à l’article de la DH du 9 janvier dernier :
https://www.urstbf.org/dwnld.php?lng=fr&delay=0&pg=3878
la fédération proche de ses affiliés, je me marre Il a peut être voulu dire: la fédération dans la poche de ses affiliés....... Combien ont renouvelé leur cotisation 2021 sans certitude de dates d'ouverture des clubs, et ce, uniquement dans le but de se couvrir au cas où?......
Dernière édition par MisterTique le Mar 12 Jan 2021 - 20:54, édité 1 fois | |
|
| |
vvdp Actif
Nombre de messages : 1073 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Pétition réouverture des stands Mar 12 Jan 2021 - 20:54 | |
| nos clubs , nos membres , nos infrastructures ce mec ce prend pour dieu mais ont tir en France en hollande au Luxembourg en flandre mais pas en wallonnie chercher l'erreur | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1790 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Pétition réouverture des stands Mar 12 Jan 2021 - 21:07 | |
| pour l'information de tous les membres de l'urstbf, il y avait sur les comptes de notre chère fédération 2.486.042€ au 31/12/2019, à quoi cela peut-il bien servir? pourquoi garder une telle somme et ne pas construire un vrai stand
cotisations 2019 : 1.316.051€ pourquoi augmenter les cotisations?? but
Bénéfice 2019 : 297.055€ 2.050.000€ de bénéfice reporté ====> donc 1.000.000€ de frais par an
but de l'association, une asbl n'a pas pour but de trésoriser
4 travailleurs temps plein pour un montant brut de 272.553€ de beaux salaires
question : la fédération n'aurait-elle pas pu faire un geste pour ses affiliés? je serais curieux de voir le bilan 2020 et son résultat
| |
|
| |
dim Super Bavard
Nombre de messages : 392 Localisation : Namur Date d'inscription : 27/01/2015
| Sujet: Re: Pétition réouverture des stands Mar 12 Jan 2021 - 21:20 | |
| Slt à tous Après publication de l'article, j'ai pris personnellement contact avec JR pour voir comment on pouvait "travailler" ensemble, être constructif Il m'a envoyé chier, mais très poliment Me disant que le rôle qu'on voulait jouer était déjà joué par un administrateur tireur pratiquant. Je vois qui c'est, c'est qqu'un de très sympa, il faudra donc lui faire remonter nos doléances, qui ont l'air bien nombreuses... A noter que à chaud, JR disait que les golfeurs devaient être tjs les 4 mêmes !! Foutaise !! => mensonge ? pourquoi ? Ce qui ressort de tout ça c'est que JR n'a pas eu l'air de beaucoup chercher de solutions En discutant avec vous tous ces derniers temps, il semble que JR soit réélu par les gens qu'il a placé à un poste d'administrateur, république bananière ? C'est hallucinant ! Et avec tout ça les simples tireurs n'ont pas le droit à la parole | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3025 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Pétition réouverture des stands Mar 12 Jan 2021 - 23:13 | |
| Sans vouloir prendre le parti de l'un ou de l'autre, je pense qu'il peut être utile de remettre les pendules à l'heure. Il semble qu'à la Fédé ils ne se battent pas au portillon pour postuler aux postes vacants, qui le sont pourtant depuis un certain temps, pour ne pas dire un temps certain.
Exemple 1: 1er Vice-président Epreuve de tir & Formation des cadres
Sauf erreur, depuis que Bernard Lheureux n'est plus là, le poste reste désespérément vide... Il faut reconnaitre que pour être à la hauteur des compétences et de la disponibilité de Monsieur Lheureux, ce n'est pas à la portée du 1er venu et qu'en plus, il en faut en avoir là où il faut.
Exemple 2:
Un membre citait récemment que JR cumulait la fonction de Président et de trésorier.... Dans la composition du Comité, il y a ceci:
Trésorier
Robin Joël
- ad interim
C'est à dire qu'il est obligé de cumuler en plus de la Présidence, ce poste à titre provisoire, car, comme pour l'exemple précédent, l'appel à candidature ne recevrait pas d'écho.. | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6249 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Pétition réouverture des stands Mer 13 Jan 2021 - 7:16 | |
| Perso je me pose la question suivante :
Pourquoi un club affilié à l'URSTB doit absolument faire payer la cotisation de la fédé à tous ses membres, même ceux qui n'ont pas de LTS ou autre... ???
Mon club est affilié, je n'ai pas de LTS, donc je paie pour rien, aucun service; et ne me parlez pas de l'assurance URSTB, mon assurance perso couvre bien plus que la leur; j'ai d'ailleurs eu des échanges "stériles" avec la fédé à ce propos. _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Pétition réouverture des stands Mer 13 Jan 2021 - 7:52 | |
| - Scratchy a écrit:
- Perso je me pose la question suivante :
Pourquoi un club affilié à l'URSTB doit absolument faire payer la cotisation de la fédé à tous ses membres, même ceux qui n'ont pas de LTS ou autre... ???
Mon club est affilié, je n'ai pas de LTS, donc je paie pour rien, aucun service; et ne me parlez pas de l'assurance URSTB, mon assurance perso couvre bien plus que la leur; j'ai d'ailleurs eu des échanges "stériles" avec la fédé à ce propos. C’est exactement ce dont on parlait à la BSU...sur 20.000 tireurs en wallbanie, combien on besoins de la Fédé pour tirer...je parie que les 3/4 n’en ont pas besoins et paient pour rien! | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6249 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Pétition réouverture des stands Mer 13 Jan 2021 - 8:27 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Pétition réouverture des stands Mer 13 Jan 2021 - 8:40 | |
| - pl007 a écrit:
- pour l'information de tous les membres de l'urstbf, il y avait sur les comptes de notre chère fédération 2.486.042€ au 31/12/2019, à quoi cela peut-il bien servir? pourquoi garder une telle somme et ne pas construire un vrai stand
cotisations 2019 : 1.316.051€ pourquoi augmenter les cotisations?? but
Bénéfice 2019 : 297.055€ 2.050.000€ de bénéfice reporté ====> donc 1.000.000€ de frais par an
but de l'association, une asbl n'a pas pour but de trésoriser
4 travailleurs temps plein pour un montant brut de 272.553€ de beaux salaires
question : la fédération n'aurait-elle pas pu faire un geste pour ses affiliés? je serais curieux de voir le bilan 2020 et son résultat
Je viens de te l'envoyer par mail _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Pétition réouverture des stands Mer 13 Jan 2021 - 9:30 | |
| Vous savez que je partage totalement votre point de vue sur cette fédération bancale et sur sa trésorerie... Il n'empéche que vous enfoncez des portes ouvertes.... Je doute que ce système change avant longtemps... _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Pétition réouverture des stands Mer 13 Jan 2021 - 10:13 | |
| Pour les clubs affiliés, je me demande comment cela se passe en réalité au niveau cotisations des membres. Est-ce que la fédération impose à un club qui désire affilier d'obliger tous ses membres à s'affilier aussi ? Il y aurait donc un contrat entre la fédération et le club ? On pourrait considérer qu'il s'agit d'une clause abusive. Un club pourrait donc contester cette clause en justice. Reste à trouver un club qui voudrait se lancer dans une procédure. | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Pétition réouverture des stands Mer 13 Jan 2021 - 10:29 | |
| - JCR1630 a écrit:
- Pour les clubs affiliés, je me demande comment cela se passe en réalité au niveau cotisations des membres. Est-ce que la fédération impose à un club qui désire affilier d'obliger tous ses membres à s'affilier aussi ? Il y aurait donc un contrat entre la fédération et le club ? On pourrait considérer qu'il s'agit d'une clause abusive. Un club pourrait donc contester cette clause en justice. Reste à trouver un club qui voudrait se lancer dans une procédure.
Chapitre 2 § 4 du règlement de l'URSTBF dit ceci : § 4. Tout membre effectif est tenu d’affilier à l’URSTBf l’ensemble de ses membres adhérents.Voici le lien du règlement complet : https://www.urstbf.org/file/documents/ROI_20181124.pdf _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Pétition réouverture des stands Mer 13 Jan 2021 - 10:36 | |
| Quid des clubs qui sont affiliés à plusieurs fédérations, comme c'est le cas à Bruxelles? | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Pétition réouverture des stands Mer 13 Jan 2021 - 10:41 | |
| - renlie a écrit:
- Quid des clubs qui sont affiliés à plusieurs fédérations, comme c'est le cas à Bruxelles?
Ça ne s’applique pas. | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Pétition réouverture des stands Mer 13 Jan 2021 - 10:44 | |
| - Scratchy a écrit:
- JCR1630 a écrit:
- Pour les clubs affiliés, je me demande comment cela se passe en réalité au niveau cotisations des membres. Est-ce que la fédération impose à un club qui désire affilier d'obliger tous ses membres à s'affilier aussi ? Il y aurait donc un contrat entre la fédération et le club ? On pourrait considérer qu'il s'agit d'une clause abusive. Un club pourrait donc contester cette clause en justice. Reste à trouver un club qui voudrait se lancer dans une procédure.
Chapitre 2 § 4 du règlement de l'URSTBF dit ceci :
§ 4. Tout membre effectif est tenu d’affilier à l’URSTBf l’ensemble de ses membres adhérents.
Voici le lien du règlement complet :
https://www.urstbf.org/file/documents/ROI_20181124.pdf Membre=club Si tu as un stand tu peux le louer à plusieurs club...donc plusieurs fédérations Là ils sont bai...pcq rien n’interdit le possesseur d’un stand de le louer à d’autres club...un peut comme une salle de sport où l’on fait du judo, aïkido etc...une salle plusieurs clubs! | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Pétition réouverture des stands Mer 13 Jan 2021 - 10:52 | |
| C'est le cas de la Sauvagère à Uccle. Le stand appartient à la commune et il y a deux clubs (quatre jusque il y a deux ans) qui utilisent le stand (ces clubs ne louent pas le stand mais paient une redevance d'occupation). A la limite, on pourrait dédoubler un club en en créant un non affilié pour les tireurs qui souhaitent rester dans le stand sans être affiliés. Mais est-ce que cela en vaut la peine pour 30 euros par an ?
Merci Scratchy pour la réponse. | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
| Sujet: Re: Pétition réouverture des stands Mer 13 Jan 2021 - 10:53 | |
| - Scratchy a écrit:
- JCR1630 a écrit:
Chapitre 2 § 4 du règlement de l'URSTBF dit ceci :
§ 4. Tout membre effectif est tenu d’affilier à l’URSTBf l’ensemble de ses membres adhérents.
Voici le lien du règlement complet :
https://www.urstbf.org/file/documents/ROI_20181124.pdf C'est bien une clause abusive selon moi. | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Pétition réouverture des stands Mer 13 Jan 2021 - 11:25 | |
| - JCR1630 a écrit:
- Mais est-ce que cela en vaut la peine pour 30 euros par an ?
Merci Scratchy pour la réponse. 35€ jeté à la poubelle chaque année pour une fédé qui ne me soutien pas...oui ça vaut la peine! | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Pétition réouverture des stands Mer 13 Jan 2021 - 11:34 | |
| - Cédric a écrit:
- JCR1630 a écrit:
- Mais est-ce que cela en vaut la peine pour 30 euros par an ?
Merci Scratchy pour la réponse. 35€ jeté à la poubelle chaque année pour une fédé qui ne me soutient pas...oui ça vaut la peine! +1000 _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétition réouverture des stands | |
| |
|
| |
| Pétition réouverture des stands | |
|