Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Intervention Cotisation par les mutuelles

Aller en bas 
+20
pl007
MisterTique
amero
capslocker
bernard1957
spartan
Barbossa
Roland1979
TeddyBear
ericblo
papyboum
lululooping
Scratchy
JCR1630
futabarex
SIGARES
slk200
stg57
elgrego
mangalor
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6105
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Intervention Cotisation par les mutuelles Empty
MessageSujet: Intervention Cotisation par les mutuelles   Intervention Cotisation par les mutuelles Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 9:19

Salut à tous,

Je sais que certaines mutuelles remboursent une partie de la cotisation des clubs sportifs.

Pour info, la mutuelle chrétienne ne remboursait que dans certaines de ses fédérations (Brabant Wallon Ok, Hainaut : non), allez savoir pourquoi scratch

A partir de 2021, la mutuelle chrétienne rembourse 40 € par an pour les clubs sportifs (le tir en fait partie, j'ai posé la question directement), et ce pour toute la partie Wallonie-Bruxelles cheers

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Intervention Cotisation par les mutuelles 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
mangalor
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : 7110
Date d'inscription : 31/01/2016

Intervention Cotisation par les mutuelles Empty
MessageSujet: Re: Intervention Cotisation par les mutuelles   Intervention Cotisation par les mutuelles Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 9:45

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Intervention Cotisation par les mutuelles Empty
MessageSujet: Re: Intervention Cotisation par les mutuelles   Intervention Cotisation par les mutuelles Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 9:49

Scratchy a écrit:
Salut à tous,

Je sais que certaines mutuelles remboursent une partie de la cotisation des clubs sportifs.

Pour info, la mutuelle chrétienne ne remboursait que dans certaines de ses fédérations (Brabant Wallon Ok, Hainaut : non), allez savoir pourquoi scratch

A partir de 2021, la mutuelle chrétienne rembourse 40 € par an pour les clubs sportifs (le tir en fait partie, j'ai posé la question directement), et ce pour toute la partie Wallonie-Bruxelles cheers

Pourtant ça fait bien plus de 5 ans que je récupère le remboursement des 40€. Je suis à la mutuelle chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Intervention Cotisation par les mutuelles Empty
MessageSujet: Re: Intervention Cotisation par les mutuelles   Intervention Cotisation par les mutuelles Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 9:55

Chez solidaris je touche 40 € depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Intervention Cotisation par les mutuelles Empty
MessageSujet: Intervention Cotisation par les mutuelles   Intervention Cotisation par les mutuelles Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 9:55

bon a savoir , on peut reculer de deux ans chez certaines mutuelles
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Intervention Cotisation par les mutuelles Empty
MessageSujet: Re: Intervention Cotisation par les mutuelles   Intervention Cotisation par les mutuelles Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 9:59

De plus, pour le dernier remboursement, j'ai scanner le document que j'ai envoyé par e-mail.
Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6105
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Intervention Cotisation par les mutuelles Empty
MessageSujet: Re: Intervention Cotisation par les mutuelles   Intervention Cotisation par les mutuelles Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 10:09

elgrego a écrit:
Scratchy a écrit:
Salut à tous,

Je sais que certaines mutuelles remboursent une partie de la cotisation des clubs sportifs.

Pour info, la mutuelle chrétienne ne remboursait que dans certaines de ses fédérations (Brabant Wallon Ok, Hainaut : non), allez savoir pourquoi scratch

A partir de 2021, la mutuelle chrétienne rembourse 40 € par an pour les clubs sportifs (le tir en fait partie, j'ai posé la question directement), et ce pour toute la partie Wallonie-Bruxelles cheers

Pourtant ça fait bien plus de 5 ans que je récupère le remboursement des 40€. Je suis à la mutuelle chrétienne.

Comme je l'ai dit, toutes les différentes fédérations de la MC n'avaient les mêmes avantages.

Depuis 2021 c'est chose faite 😁

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Intervention Cotisation par les mutuelles 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Intervention Cotisation par les mutuelles Empty
MessageSujet: Re: Intervention Cotisation par les mutuelles   Intervention Cotisation par les mutuelles Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 10:20

Chez Partenamut, c'est 50 euros. Ils remboursent aussi 30 euros pour l'inscription à un événement sportif genre 20 km ou marathon de Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Intervention Cotisation par les mutuelles Empty
MessageSujet: Intervention cotisation par les mutuelles   Intervention Cotisation par les mutuelles Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 11:58


Je confirme
Étant chez Partena Mut ,c est toujours 50€
Intervention Cotisation par les mutuelles 248061295
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Intervention Cotisation par les mutuelles Empty
MessageSujet: Re: Intervention Cotisation par les mutuelles   Intervention Cotisation par les mutuelles Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 12:24

50 € chez MUTUALIA Smile
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7739
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Intervention Cotisation par les mutuelles Empty
MessageSujet: Re: Intervention Cotisation par les mutuelles   Intervention Cotisation par les mutuelles Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 14:28

25 chez Solidaris Wallonie picarde...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Intervention Cotisation par les mutuelles Empty
MessageSujet: Re: Intervention Cotisation par les mutuelles   Intervention Cotisation par les mutuelles Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 14:42

Bon sang, mais c'est bien sur, je vais faire les démarches, en plus on paie pour rien tant que maintenant, autant amortir !
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Intervention Cotisation par les mutuelles Empty
MessageSujet: Re: Intervention Cotisation par les mutuelles   Intervention Cotisation par les mutuelles Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 14:57

N'oubliez pas que si vous ne payez pas une année complète à votre club qu'il serait normal de rembourser proportionnellement votre mutualité Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6105
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Intervention Cotisation par les mutuelles Empty
MessageSujet: Re: Intervention Cotisation par les mutuelles   Intervention Cotisation par les mutuelles Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 15:00

JCR1630 a écrit:
N'oubliez pas que si vous ne payez pas une année complète à votre club qu'il serait normal de rembourser proportionnellement votre mutualité Very Happy Very Happy Very Happy

Ben pas ici justement Razz

Voici ce que disent les conditions :


Être inscrit dans un club, une association ou une infrastructure sportive et justifier d'une pratique sportive régulière pour une saison couvrant tout ou une partie de l'année civile en cours.
L’abonnement doit avoir une durée d’un mois ou 10 séances minimum.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Intervention Cotisation par les mutuelles 1090128240


Dernière édition par Scratchy le Ven 29 Jan 2021 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Intervention Cotisation par les mutuelles Empty
MessageSujet: Re: Intervention Cotisation par les mutuelles   Intervention Cotisation par les mutuelles Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 15:01

futabarex a écrit:
25 chez Solidaris Wallonie picarde...

Effectivement ..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Intervention Cotisation par les mutuelles Empty
MessageSujet: Re: Intervention Cotisation par les mutuelles   Intervention Cotisation par les mutuelles Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 15:01

Scratchy a écrit:
JCR1630 a écrit:
N'oubliez pas que si vous ne payez pas une année complète à votre club qu'il serait normal de rembourser proportionnellement votre mutualité Very Happy Very Happy Very Happy

Ben pas ici justement Razz

Voici ce que disent les conditions :


Être inscrit dans un club, une association ou une infrastructure sportive et justifier d'une pratique sportive régulière pour une saison couvrant tout ou une partie de l'année civile en cours OU suivre des séances de diététique auprès d'un diététicien.
L’abonnement doit avoir une durée d’un mois ou 10 séances minimum.

Je confirme , considéré comme une sorte de forfait annuel - et par personne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbossa
Bavard



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 31/03/2020

Intervention Cotisation par les mutuelles Empty
MessageSujet: Re: Intervention Cotisation par les mutuelles   Intervention Cotisation par les mutuelles Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 16:21

spartan a écrit:
Bon sang, mais c'est bien sur, je vais faire les démarches, en plus on paie pour rien tant que maintenant, autant amortir !
+1
L'année passée je ne m'y étais pas intéressé, mais cette année je pense que je vais le demander.

C'est quoi les démarches ?
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Intervention Cotisation par les mutuelles Empty
MessageSujet: Re: Intervention Cotisation par les mutuelles   Intervention Cotisation par les mutuelles Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 16:31

Barbossa a écrit:
spartan a écrit:
Bon sang, mais c'est bien sur, je vais faire les démarches, en plus on paie pour rien tant que maintenant, autant amortir !
+1
L'année passée je ne m'y étais pas intéressé, mais cette année je pense que je vais le demander.

C'est quoi les démarches ?

Propre à chaque mutuelle , mais généralement un doc (dispo en ligne) à compléter par le club et l'affilié. Renvoyer par mail ou courrier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbossa
Bavard



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 31/03/2020

Intervention Cotisation par les mutuelles Empty
MessageSujet: Re: Intervention Cotisation par les mutuelles   Intervention Cotisation par les mutuelles Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 16:41

lululooping a écrit:
Barbossa a écrit:
spartan a écrit:
Bon sang, mais c'est bien sur, je vais faire les démarches, en plus on paie pour rien tant que maintenant, autant amortir !
+1
L'année passée je ne m'y étais pas intéressé, mais cette année je pense que je vais le demander.

C'est quoi les démarches ?

Propre à chaque mutuelle , mais généralement un doc (dispo en ligne) à compléter par le club et l'affilié. Renvoyer par mail ou courrier Very Happy
Merci.
J'irai voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Intervention Cotisation par les mutuelles Empty
MessageSujet: Re: Intervention Cotisation par les mutuelles   Intervention Cotisation par les mutuelles Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 17:15

Précision pour Barbossa, il faut que le doc soit bien signé avec le nom lisible et le cachet du club.
J’ai eu la farce. Administration très pointilleuse...
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Intervention Cotisation par les mutuelles Empty
MessageSujet: Re: Intervention Cotisation par les mutuelles   Intervention Cotisation par les mutuelles Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 20:54

Si je ne me trompe pas, à la MC, cette intervention est conditionnée au paiement de leur assurance dite 'complémentaire’ ? Exact ? Si c’est bien le cas, cela revient à payer 150 euros pour en récupérer 40... et je crois me souvenir que cette assurance complémentaire n’était pas toujours vraiment intéressante dans ce qu’elle offrait comme services, selon les cas individuels. Sans compter qu’elle peut faire doublon avec d’autres assurances comme celles qu’offrent certains employeurs... Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland1979
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/09/2020

Intervention Cotisation par les mutuelles Empty
MessageSujet: Re: Intervention Cotisation par les mutuelles   Intervention Cotisation par les mutuelles Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 21:09

Teddybear, les avantages sportifs dépendent uniquement de l’assurance complémentaire !
Ces avantages fluctuent d’une mutuelle à l’autre et effectivement au sein d’une même mutuelle, les avee avantages peuvent différer d’un siège à l’autre ainsi que les montants des cotisations! Pourquoi faire simple ?! 😜
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Intervention Cotisation par les mutuelles Empty
MessageSujet: Re: Intervention Cotisation par les mutuelles   Intervention Cotisation par les mutuelles Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 22:05

Roland1979 a écrit:
Teddybear, les avantages sportifs dépendent uniquement de l’assurance complémentaire !
Ces avantages fluctuent d’une mutuelle à l’autre et effectivement au sein d’une même mutuelle, les avee avantages peuvent différer d’un siège à l’autre ainsi que les montants des cotisations! Pourquoi faire simple ?! 😜

Bonsoir Roland1979, ... surtout de faire croire que leurs membres sont dans l’obligation de payer la dite assurance complémentaire (ce qui n’est pas tout à fait vrai) lorsque les dits avantages ne sont pas toujours intéressants vu le montant réclamé...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Intervention Cotisation par les mutuelles Empty
MessageSujet: Re: Intervention Cotisation par les mutuelles   Intervention Cotisation par les mutuelles Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 23:29

au final....une question..... est ce le rôle d'une assurance soin de santé semi privée (une mutuelle n'est rien de plus) de payer un remboursement pour un poste annexe ?

Ne serait il pas plus approprié de ne pas prélever c'est X€ de "cadeau" à chaque membre ?

je me demande combien de ma cotisation mutuelle est ainsi dilapidée en fausse rétribution ? Combien d'employés parasites sont rétribués à gérer ces faux cadeaux?

Je suis certains que si on gratte on va découvrir que les 50€ de cadeau coute à chacun d'entre nous 75€ de surprime
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Intervention Cotisation par les mutuelles Empty
MessageSujet: Re: Intervention Cotisation par les mutuelles   Intervention Cotisation par les mutuelles Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 0:50

ericblo a écrit:
au final....une question..... est ce le rôle d'une assurance soin de santé semi privée (une mutuelle n'est rien de plus) de payer un remboursement pour un poste annexe ?

Ne serait il pas plus approprié de ne pas prélever c'est X€ de "cadeau" à chaque membre ?

je me demande combien de ma cotisation mutuelle est ainsi dilapidée en fausse rétribution ? Combien d'employés parasites sont rétribués à gérer ces faux cadeaux?

Je suis certains que si on gratte on va découvrir que les 50€ de cadeau coute à chacun d'entre nous 75€ de surprime

Tout à fait !
Et est-ce que certains ici savent ils qu’il existe une mutuelle publique, rendant les mêmes services de base prévus par la loi mais sans assurance complémentaire à payer ? > https://www.caami-hziv.fgov.be/fr/concernant-la-caami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention Cotisation par les mutuelles Empty
MessageSujet: Re: Intervention Cotisation par les mutuelles   Intervention Cotisation par les mutuelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention Cotisation par les mutuelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remboursement mutualité.
» cotisation GUN CLUB
» SuperShooting - Binche
» Renouvellement Cotisation ou pas...
» Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: