Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Renouvellement Cotisation ou pas...

Aller en bas 
+10
Léon
stg57
spectroman
m14
simonov
MisterTique
gaby164
Cédric
All Right
Scratchy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6105
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Renouvellement Cotisation ou pas... Empty
MessageSujet: Renouvellement Cotisation ou pas...   Renouvellement Cotisation ou pas... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 11:36

Salut,

Je crée ce nouveau post car le sujet a été abordé dans plusieurs autres topics, et je ne vais pas le poster à plusieurs endroits en même temps.

Donc concernant le paiement de la cotisation 2021, certains ont payés (par solidarité ou légalité), et je respecte les choix Wink

Perso j'ai payé en 2020 pour avoir tiré 6 mois, et j'ai été solidaire de mon club, je ne me voyais pas demander un remboursement Evil or Very Mad .

Pour cette année, je me suis posé la question : payer ou pas scratch


Vu les réponses de certains, payer est obligatoire pour la loi, pour d'autres il ne sert à rien de payer pour rien, j'ai posé la question au service armes du Gouvernement Provincial du Hainaut, et voici le mail reçu :

Chacun interprète comme il veut, mais de ce que je comprends, ne pas avoir payé en 2021 tant qu'on ne peut pas tirer, ne pose aucun problème cheers

Cependant, si l'on peut reprendre le tir avant fin d'année, la ré inscription sera obligatoire (avec ou sans réduction).

Voici donc le texte reçu ce matin :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Monsieur,


Vu la fermeture des stands de tir depuis le 1/01/2021, votre non réinscription pour l'année en cours n'est pas problématique.

Cependant, il demeure peu probable que la fermeture perdure toute l'année.

Le principe sera alors que les tirs devront être repris à ce moment, ce qui nécessitera une réinscription.

Il appartiendra alors à votre club/stand d'adapter ses tarifs en tenant compte du nombre de mois restants avant la fin de l'année.

En tout état de cause, et à la date de la présente,  nous ne pouvons vous dispenser de la reprise du tir.

Nous restons à votre disposition.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Renouvellement Cotisation ou pas... 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5307
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Renouvellement Cotisation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement Cotisation ou pas...   Renouvellement Cotisation ou pas... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 13:14

"[b]Il appartiendra alors à votre club/stand d'adapter ses tarifs en tenant compte du nombre de mois restants avant la fin de l'année.

En tout état de cause, et à la date de la présente,  nous ne pouvons vous dispenser de la reprise du tir.

Nous restons à votre disposition."[/b]


Ces dernières explications émanant du Service du Gouverneur de la Province de Hainaut sont hautement significatives.

Tant que le tir n'est pas permis, nul ne se trouve hors la loi pour le moment. Qu'on se le dise ! Le reste n'est que supputation.

Les Clubs soutiendront que la cotisation est obligatoire pour conserver la validité de leur MOD 4 et LTS pour empocher bien entendu les cotisations. FAUX et ARCHI FAUX : voir réponse du Service des Armes !

Mon exemple de celui qui est dans l'incapacité de conduire son véhicule pour une quelconque raison peut suspendre son assurance ( donc ne plus payer en arrêtant sa domiciliation ) et la reprendre dès reprise de la conduite.

De plus dès la reprise "autorisée" entre guillemets parce que certains clubs ont autorisé le tir depuis déjà un certain temps, il faudra se réinscrire pour être en règle et il faudra que certains clubs éclaircissent leur comportement. Exiger une cotisation PLEINE 2 années de suite sans un seul cent de réduction est UN NON SENS. Si la situation dure plusieurs années ( pourquoi pas ? au point où nous en sommes ! ) , c'est un véritable JACK-POT !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Renouvellement Cotisation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement Cotisation ou pas...   Renouvellement Cotisation ou pas... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 13:27

Je retiendrai seulement ceci: "Il appartiendra alors à votre club/stand d'adapter leurs tarifs...."
Même si les stands ne ré ouvrent qu'au 1er juin, rien ne les obligera à adapter leurs tarifs pour les 7 mois restants....
Les premiers menaceront d'aller voir ailleurs et les seconds dans ce cas, les inviteront à y aller.....
Quand on connait la "densité" des stands de tir au km² et les possibilités d'accueil et de pratiques dans certaines disciplines, le choix sera vite fait..... Renouvellement Cotisation ou pas... 3524114523
On baissera la tête et on pliera. La seule chose à faire sera de bouder majoritairement la buvette et/ou l'armurerie du club.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Renouvellement Cotisation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement Cotisation ou pas...   Renouvellement Cotisation ou pas... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 13:36

MisterTique a écrit:
Je retiendrai seulement ceci: "Il appartiendra alors à votre club/stand d'adapter leurs tarifs...."
Même si les stands ne ré ouvrent qu'au 1er juin, rien ne les obligera à adapter leurs tarifs pour les 7 mois restants....
Les premiers menaceront d'aller voir ailleurs et les seconds dans ce cas, les inviteront à y aller.....
Quand on connait la "densité" des stands de tir au km² et les possibilités d'accueil et de pratiques dans certaines disciplines, le choix sera vite fait..... Renouvellement Cotisation ou pas... 3524114523
On baissera la tête et on pliera.  La seule chose à faire sera de bouder majoritairement la buvette et/ou l'armurerie du club.

C’est bien pour cela que le tireur est le cochon payeur...😁
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

Renouvellement Cotisation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement Cotisation ou pas...   Renouvellement Cotisation ou pas... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 13:38

c est très bien pour le Hainaut ... mais la réponse ne vaut pas obligatoirement pour les autres provinces Exclamation

Arrow les texte divers sont toujours sujet a interprétations . comme souvent dis , dans d autres sujets .

Donc , il serait bien pour ceux qui ce pause la questions . Idea d avoir la réponse de leur propre gouverneur de province .
a fin de ne pas ce basé sur 1 information venant d 1 autre institutions , que celle responsable de leur détentions .

------------------------------------------
pour ce qui est du payement , c est différent !

aucun club , n a l obligation légal de te faire 1 prix , au prorata des mois restant .
( quand tu vas trouver 1 syndicat et que tu veux qu il s occupe de ton dossier. tu dois payez la cotisation entière de l année avant )

ici certain club , on rouvert .
donc tu pourrais demander 1/4 du prix en réductions . si les tir arrête de nouveaux , tu auras quand même , payez pour le reste de l années.

donc +- 30 d économie.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Renouvellement Cotisation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement Cotisation ou pas...   Renouvellement Cotisation ou pas... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 13:46

gaby164 a écrit:
c est très bien pour le Hainaut ... mais la réponse ne vaut pas obligatoirement pour les autres provinces Exclamation

Arrow les texte divers sont toujours sujet a interprétations . comme souvent dis , dans d autres sujets .

Donc , il serait bien pour ceux qui ce pause la questions .  Idea d avoir la réponse de leur propre gouverneur de province .
a fin de ne pas ce basé sur 1 information venant d 1 autre institutions , que celle responsable de leur détentions .

------------------------------------------
pour ce qui est du payement , c est différent !

aucun club , n a l obligation légal de te faire 1 prix , au prorata des mois restant .
( quand tu vas trouver 1 syndicat et que tu veux qu il s occupe de ton dossier. tu dois payez la cotisation entière de l année avant )

ici certain club , on rouvert .
donc tu pourrais demander 1/4 du prix en réductions . si les tir arrête de nouveaux , tu auras quand même , payez pour le reste de l années.

donc +- 30 d économie.

Un Gouverneur, de quelle Province il soit, doit se baser uniquement sur les Lois Fédérales et et Nationales, pas sur des interprétations personnelles !!
Cessons de reconnaitre l'existence de potentats dignes de républiques bananières!!
Au fait cher Oli, tu as posé la question au Gouverneur de Liège? Nous sommes impatients de connaitre sa réponse clown
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5307
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Renouvellement Cotisation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement Cotisation ou pas...   Renouvellement Cotisation ou pas... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 13:51

MisterTique a écrit:
Je retiendrai seulement ceci: "Il appartiendra alors à votre club/stand d'adapter leurs tarifs...."
Même si les stands ne ré ouvrent qu'au 1er juin, rien ne les obligera à adapter leurs tarifs pour les 7 mois restants....
Les premiers menaceront d'aller voir ailleurs et les seconds dans ce cas, les inviteront à y aller.....
Quand on connait la "densité" des stands de tir au km² et les possibilités d'accueil et de pratiques dans certaines disciplines, le choix sera vite fait..... Renouvellement Cotisation ou pas... 3524114523
On baissera la tête et on pliera.  La seule chose à faire sera de bouder majoritairement la buvette et/ou l'armurerie du club.

Le membre qui déciderait de boycotter et la buvette et l'armurerie éventuellement si il y en a une, il ne lui faudra pas longtemps pour récupérer le montant de la cotisation ...

De plus, quand sa conjointe constatera la différence par rapport aux autres années ... je vous laisse le soin de deviner sa réaction !!!!

Autre solution :

Ne pas se réinscrire cette année si la fermeture perdure ! le gérant aura vite fait de constater son tiroir caisse si une cinquantaine voire plus décide de faire l'impasse cette année.

Demander une suspension de tir via certificat médical ( pour toute une série de raisons plus créatives les unes que les autres ) et reprendre beaucoup plus tard le tir avec certificat médical.
Plus de 35,00 € pour notre URSTB-f

Le bras de fer est engagé !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Renouvellement Cotisation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement Cotisation ou pas...   Renouvellement Cotisation ou pas... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 14:01

demander au service arme de la province un avis sur un point de législation....c'est un peu comme demander au patron si l'ouvrier qui fait des heures supplémentaire doit être payé en heures supplémentaire....

la loi....considère 2 points

le fait que le titulaire d'un M4 de tir récréatif soit "inscrit/fréquente" (dans) un ou des clubs qui permettent l'usage de toutes les catégories détenue par le titulaire.
le fait que le titulaire d'un M4 de tir récréatif ait une pratique suffisante et régulière de son activité de tir.

Il est précisé que le chiffre de 10 fréquentations est jugé suffisant
il est précisé que chaque type doit faire l'objet d'au moins une fréquentation.

tout le reste relève de l'interprétation.

le fait que la personne doivent avoir une inscription annuelle valide dans un club a été battue en brèche...non! un tireur récréatif peut parfaitement fréquenter 10X un club qui accepte une fréquentation à la journée et être ainsi en ordre pour autant que le précit énoncé antérieurement soit établis

la loi prévois des exemptions à cette obligation.
la maladie, le travail, les contraintes familiales etc sont recevables, soit à priori (en informant le service arme), soit lors du contrôle quinquennale si une carence est démontrée le titulaire devra reconnaitre la carence et en subir les conséquences (retrait du droit au munitions sur le M4 et obligation de repasser les examens) ou démontrer que la carence découle d'une exemption recevable.

Je pense qu'on ne peut être plus claire limpide

le cas covid....2020 année covid...beaucoup de gens n'ont pas atteint leur quota de présence....décision pour une année blanche cad que l'autorité ne pourra ignorer le particularisme de cette année et devra tenir compte de l'ensemble pour éventuellement statuer d'une carence... en clair le mec qui chaque année se fait tirer l'oreille parce qu'il n'a que quelques présences ou qui a 10 présences en décembre ou qui oublie de s'inscrire à ces clubs 1 année sur deux va quand même se faire taper sur les doigts...mais celui qui est clean sur les années antérieur et ne connait que l'accident covidique dans ces fréquentations non

je ne le dis pas en chinois, ici aussi c'est clair il me semble.

cas covid 2021 ...pas tranché au niveau année blanche.... mais le principe restera le même et l'argument de contestation de la carence identique et ce que les stands réouvrent en juin, septembre ou pas.....

ça va je parle toujours un français lisible et il ne sert à rien que les quelques chercheurs de poux du forum se lancent dans leur délire.

Obligation d'adaptation financière des clubs..... elle n'existe nulle part légalement....on peu considérer que moralement elle existe, c'est ce que l'on nomme un geste commercial mais je l'ai déjà dit ça pose plusieurs problèmes...

le premier problème est financier personne ne sait de quel marge de manœuvre financière dispose son club ce n'est certainement pas le problème d'un client les soucis économiques de son prestataire de service mais in fine c'est une composante essentiel ...voulez vous un club qui vous fait une super ristourne avant de déposer le bilan ou un qui vous permet de poursuivre votre activité...c'est un choix, individuel
le second problème est moral...moi gestionnaire du club X j'ai 30% des cotisations en caisse.... le club ouvre en juin...6 mois... que faire??? accorder 50% de ristourne à ceux qui s'inscrivent en juin et oublier mes 30% à 100% qui n'ont de fait retiré aucun avantage de leur fidélité? considérer que je rembourse mes 30% à hauteur de ce que je demande aux autres? envisager un report sur 2022 (mais là aussi sans effacer les pertes de 2020/2021)

là ou j'ai une partie de la décision en main on planche sur des scénarios...il manque l'équation du quand pour affiner....

ce qui est sur la table chez nous....

on gèle les inscriptions en 2021 ceux qui ont payés auront accès et les autres n'ayant pas payés seront considérés non membre, ils se réinscriront ou pas en 2022
on prend les inscriptions dès la réouverture au prorata de ce qui reste à couvrir et pour ceux qui nous ont déjà payé 2021 on leur offre 2022 pour le prix de 1€.
on fait payer les non inscrits 2021 au mois ou à la séance pour le reste de 2021 avec un max de 2 séances par mois pour laisser plus de temps à nos membres cotisants.

voila ce qui est sur la table....

Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6105
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Renouvellement Cotisation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement Cotisation ou pas...   Renouvellement Cotisation ou pas... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 14:06

@Eric...

Tu as des textes de loi pour étoffer tes arguments ?

Moi je voulais juste être rassuré pour l'instant présent, et la réponse du service armes est clair.

Pour le futur, personne ne sait, il n'y a que les suppositions de chacun 😉

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Renouvellement Cotisation ou pas... 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

Renouvellement Cotisation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement Cotisation ou pas...   Renouvellement Cotisation ou pas... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 14:07

MisterTique a écrit:
gaby164 a écrit:
c est très bien pour le Hainaut ... mais la réponse ne vaut pas obligatoirement pour les autres provinces Exclamation

Arrow les texte divers sont toujours sujet a interprétations . comme souvent dis , dans d autres sujets .

Donc , il serait bien pour ceux qui ce pause la questions .  Idea d avoir la réponse de leur propre gouverneur de province .
a fin de ne pas ce basé sur 1 information venant d 1 autre institutions , que celle responsable de leur détentions .

------------------------------------------
pour ce qui est du payement , c est différent !

aucun club , n a l obligation légal de te faire 1 prix , au prorata des mois restant .
( quand tu vas trouver 1 syndicat et que tu veux qu il s occupe de ton dossier. tu dois payez la cotisation entière de l année avant )

ici certain club , on rouvert .
donc tu pourrais demander 1/4 du prix en réductions . si les tir arrête de nouveaux , tu auras quand même , payez pour le reste de l années.

donc +- 30 d économie.

Un Gouverneur, de quelle Province il soit, doit se baser uniquement sur les Lois Fédérales et et Nationales, pas sur des interprétations personnelles !!
Cessons de reconnaitre l'existence de potentats dignes de républiques bananières!!
Au fait cher Oli, tu as posé la question au Gouverneur de Liège? Nous sommes impatients de connaitre sa réponse clown

bonjour monsieur qui pique Laughing
non , je n est pas demander Wink j ais fait le mouton , j ais payez mes cotisations Razz

je laisse le soin de demander , a ceux qui on fait le choix de ne pas payez ...
par contre on devrais faire 1 fon de solidarité , scratch pour les membres qui reste fermé ou on perdu leur emploie cette année.
on pourrais utilisé le trop perçu des cotisations , a cette fin . ceux qui on + de moyens , aiderais les moins nanti . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Renouvellement Cotisation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement Cotisation ou pas...   Renouvellement Cotisation ou pas... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 14:07

Les services armes ont chacune leurs façon de voir les choses, et ce qui est valable chez un ne l’est pas chez l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Renouvellement Cotisation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement Cotisation ou pas...   Renouvellement Cotisation ou pas... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 14:25

Scratchy a écrit:
@Eric...

Tu as des textes de loi pour étoffer tes arguments  ?

Moi je voulais juste être rassuré pour l'instant présent,  et la réponse du service armes est clair.

Pour le futur,  personne ne sait, il n'y a que les suppositions de chacun 😉

j'ai la loi tel qu'elle a été rédigée
j'ai les divers jugements intervenus en ce domaine
j'ai le résultats des compromis sur le sujet.

Non je ne trouve pas la réponse si claire...
en gros ils disent que tu n'a pas d'obligation aussi longtemps le prestataire est fermé...mais ils ne disent rien (et c'est normal) des obligations résiduelles en cas de réouverture

ce qui serait limpide (mais bien sur intenable pour le responsable législatif du service) c'est de dire
Nous services armes du royaume de Belgique reconnaissons que les années 2020 et 2021 sont des années particulières en raison de la pandémie de covid et que nous tiendrons compte de cela dans nos recommandations suite aux évaluations quinquennale pour les tireurs récréatifs.

mais clair net et équitable...c'est une valeur inconnue pour ces gens là
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6105
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Renouvellement Cotisation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement Cotisation ou pas...   Renouvellement Cotisation ou pas... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 14:29

Ben si c'est clair, en cas de réouverture ils ne peuvent pas nous dispenser de reprendre pour la période restante 😉

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Renouvellement Cotisation ou pas... 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Renouvellement Cotisation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement Cotisation ou pas...   Renouvellement Cotisation ou pas... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 14:35

Scratchy a écrit:
Ben si c'est clair, en cas de réouverture ils ne peuvent pas nous dispenser de reprendre pour la période restante 😉

oui si tu vise un club avec un cotisation annuelle...mais si tu décide d'aller vers un club qui prend une location à la journée ???

et ils ne disent rien de leur vision du "quota"

si on reprend en juin ils (eux) accepteront 1/2 du quota ou contesteront les moins que 10 ...

de là l'importance de faire reconnaitre l’année blanche car elle exonère de débat....2020 /2021 on discute pas....le mec est contrôlé en 2022....2017, 2018, 2019 ok 2020 5 2021 0 il était ok en 2016 et 2015 il est déjà ok en 2022 c'est ok pas de débat....

Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6105
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Renouvellement Cotisation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement Cotisation ou pas...   Renouvellement Cotisation ou pas... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 14:40

ericblo a écrit:
Scratchy a écrit:
Ben si c'est clair, en cas de réouverture ils ne peuvent pas nous dispenser de reprendre pour la période restante 😉

oui si tu vise un club avec un cotisation annuelle...mais si tu décide d'aller vers un club qui prend une location à la journée ???

et ils ne disent rien de leur vision du "quota"

si on reprend en juin ils (eux) accepteront 1/2 du quota ou contesteront les moins que 10 ...

de là l'importance de faire reconnaitre l’année blanche car elle exonère de débat....2020 /2021 on discute pas....le mec est contrôlé en 2022....2017, 2018, 2019  ok 2020 5 2021 0 il était ok en 2016 et 2015 il est déjà ok en 2022 c'est ok pas de débat....


Vu comme ça oui, mais à la journée 20 € x 10 séances, et ça coûte le même que l'année entière 😉

Enfin bref, perso j'attends la réouverture et j'aviserai à ce moment là 😉

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Renouvellement Cotisation ou pas... 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Renouvellement Cotisation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement Cotisation ou pas...   Renouvellement Cotisation ou pas... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 15:04

Scratchy a écrit:
ericblo a écrit:
Scratchy a écrit:
Ben si c'est clair, en cas de réouverture ils ne peuvent pas nous dispenser de reprendre pour la période restante 😉

oui si tu vise un club avec un cotisation annuelle...mais si tu décide d'aller vers un club qui prend une location à la journée ???

et ils ne disent rien de leur vision du "quota"

si on reprend en juin ils (eux) accepteront 1/2 du quota ou contesteront les moins que 10 ...

de là l'importance de faire reconnaitre l’année blanche car elle exonère de débat....2020 /2021 on discute pas....le mec est contrôlé en 2022....2017, 2018, 2019  ok 2020 5 2021 0 il était ok en 2016 et 2015 il est déjà ok en 2022 c'est ok pas de débat....


Vu comme ça oui, mais à la journée 20 €  x 10 séances,  et ça coûte le même que l'année entière 😉

Enfin bref, perso j'attends la réouverture et j'aviserai à ce moment là 😉

ben c'est le but..... lol!
si un club demande 200€ payable en une fois....il va fatalement demander plus chère pour une cotisation mensualisée et encore plus chère pour un slot à la journée...
du point de vue du club ces frais sont répartis en cout horaire d'exploitation...et son équilibre financier c'est son taux de remplissage de ces lignes
il calibre donc son prix en estimant par exemple qu'un tireur va venir .... 25X sur l'année....et exiger une cotisation annuelle qui correspond à 25 slots
si le tireur vient moins que 25x il aurait intérêt à payer à la séance donc le club va surfacturer la location au slot pour que rapidement le tireur soit incités à prendre une cotisation annuelle.
Si le tireur vient plus.... son cout horaire chute (même s'ils n'en sait rien) et le club perd potentiellement de l'argent surtout si cela crée des embouteillages...

dans un monde idéal il faudrait 3 modes de tarifications par type de pratiquants et 3 plages d’accès tarifées différemment selon la charge sur la structure
mais ça c'est un autre débat dés que j'ouvre mon club en pleine propriété je met en pratique lol!
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Renouvellement Cotisation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement Cotisation ou pas...   Renouvellement Cotisation ou pas... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 16:06

s'est beau tout ca mais pour une personne comme moi sans voiture qui est au cstf ( tir a 100m ) ou il y a une liste d'attente pour le nombre de membre si on ne reprend pas son affiliation a temps on est pas sur d'etre réinscrit plus tard et les tirs 100m il n y en a pas tout les 10km
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Renouvellement Cotisation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement Cotisation ou pas...   Renouvellement Cotisation ou pas... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 18:04

simonov a écrit:
s'est beau tout ca mais pour une personne comme moi sans voiture qui est au cstf ( tir a 100m ) ou il y a une liste d'attente pour le nombre de membre si on ne reprend pas son affiliation a temps on est pas sur d'etre réinscrit plus tard et les tirs 100m il n y en a pas tout les 10km

Ceci confirme parfaitement mon post ci plus haut clown
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Renouvellement Cotisation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement Cotisation ou pas...   Renouvellement Cotisation ou pas... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 19:05

Moi j’ai pris la décision de m’affilier aux Rangers Vezin (moins de 5 minutes de chez moi) pour les 15-50m + clays ce qui me permet de prendre mes armes et tirer sans rendez-vous en attendant une place libre si... Sinon, retour à la maison.
Aussi aux 400m à Marche pour « longue-distance » sur RV pour l’instant.
Lorsque « çà » deviendra normal, je ferais comme tout le monde. Je vais au stand comme avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
spectroman
Bavard
spectroman


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/01/2013

Renouvellement Cotisation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement Cotisation ou pas...   Renouvellement Cotisation ou pas... Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 18:00

Je pense que nos club doivent déjà être bien dans la m... sans qu'on n'en remette une couche en ne payant pas.
Quel intérêt avons-nous à les mettre dans le pétrin au risque de les voir mettre la clé sur la porte?
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6105
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Renouvellement Cotisation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement Cotisation ou pas...   Renouvellement Cotisation ou pas... Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 19:36

spectroman a écrit:
Je pense que nos club doivent déjà être bien dans la m... sans qu'on n'en remette une couche en ne payant pas.
Quel intérêt avons-nous à les mettre dans le pétrin au risque de les voir mettre la clé sur la porte?

Comme je l'ai déjà dit,  2020 solidaire,  2021 pas pigeon ☹

Il n'y a pas que les clubs qui ont des problèmes avec cette crise,  des gens sont en chômage économique,  ou perdent carrément leur emploi 😪

Et si moi je suis dans la merde et que je demande une réduction de cotisation à mon club, vous croyez qu'il va me dire quoi 🤔🙄

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Renouvellement Cotisation ou pas... 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
spectroman
Bavard
spectroman


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/01/2013

Renouvellement Cotisation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement Cotisation ou pas...   Renouvellement Cotisation ou pas... Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 19:40

Merci j'en sais quelque chose je suis en chômage Covid depuis 13 mois maintenant...
Cuisinier par les temps qui courent c'est pas le pied...
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6105
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Renouvellement Cotisation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement Cotisation ou pas...   Renouvellement Cotisation ou pas... Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 19:52

spectroman a écrit:
Merci j'en sais quelque chose je suis en chômage Covid depuis 13 mois maintenant...
Cuisinier par les temps qui courent c'est pas le pied...

Désolé de l'apprendre 😔😔😔

Donc vous comprenez ma position...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Renouvellement Cotisation ou pas... 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
spectroman
Bavard
spectroman


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/01/2013

Renouvellement Cotisation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement Cotisation ou pas...   Renouvellement Cotisation ou pas... Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 20:03

Scratchy a écrit:
spectroman a écrit:
Merci j'en sais quelque chose je suis en chômage Covid depuis 13 mois maintenant...
Cuisinier par les temps qui courent c'est pas le pied...

Désolé de l'apprendre 😔😔😔

Donc vous comprenez ma position...


Oui bien sûr je comprend cette position mais je trouve que c'est spécial comme situation.
Sans doute que leurs frais de fonctionnement et taxes diverses ne doivent pas changer malgré la crise.
On connaît notre cher gouvernement, ils sont pas du style à faire des cadeaux (mis à part leurs plantureux salaires)...
Regardez le chômage Covid, ils ont bien annoncé que les bénéficiaires dont je fais partie ,qui ont minimum 30% du salaire raboté c'est pas rien surtout sur la durée, devront payer entre 1000 et 1500€ de plus de contribution cette année...
Ça me ferait mal de plus aller au CTM en prime quand il auront la bonté de nous libérer 😅
Déjà qu'ils nous prennent souvent pour des dingues (les politiques et les médias), je suis certain qu'ils seraient ravi de voir des clubs déposer le bilan.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5307
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Renouvellement Cotisation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement Cotisation ou pas...   Renouvellement Cotisation ou pas... Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 21:02

Pourquoi ce sont toujours les mêmes pigeons qui se font plumer ?

Les tireurs ont payé leurs cotisations 2020 pour uniquement 6 mois.

Re-belotte en 2021 pour ceux qui ont réglé ! Déjà 3 mois de 2021 passés au bleu..

Jusqu'à présent, je n'ai entendu AUCUN CLUB ( que l'on me prouve le contraire , preuve à l'appui ! ) proposer une quelconque réduction de cotisations. Pas le moindre cent ?
Aucun ne s'est plaint de difficultés financières. Mise au chômage technique du personnel salarié, primes versées par le Fédéral en période de fermeture, renflouement via un premier versement de l'URSTB-f d'une partie des 35,00 € payés par les membres + 1,5 € par LTS bientôt suivi d'une deuxième versement ( via l'URSTB-f, le Fédéral, les Régions, les Provinces et je ne sais qui encore ? )
Et cerise sur le gâteau ( ! ), cela ne va pas si mal que cela, certaines armureries tournent bien, la chasse aussi de même que les parties de chasse en Pologne .....

Je laisse la parole à la gestion des Club.

Et notre sacro sainte URSTB-f qui ne défend même pas ou plus les tireurs en leur refusant l'attestation de l'utilisation de certaines armes dans certaines disciplines les mettant en difficulté avec la la législation. Ce qui n'est pas le cas dans le Nooooooooorrrrrrrrrrrrrrrdddddddd du pays.

A propos, toujours aucune réponse à ma lettre envoyée en son temps !

Si c'est cela la défense des membres ...... laissez-moi RIRE ou PLEURER ! A votre choix .....

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouvellement Cotisation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement Cotisation ou pas...   Renouvellement Cotisation ou pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement Cotisation ou pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: