jm Petit Bavard
Nombre de messages : 96 Localisation : 4000 Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Parkérisation, un conseil ? Jeu 11 Fév 2021 - 13:54 | |
| Bonjour, Je viens de faire une restauration d'une USM1 1943 Malheureusement je me retrouve avec un canon avec des zones à "nu" Si mes informations sont bonnes elle étaient parkérisées. Pour ne pas laisser le métal sans protection je pense faire un traitement qui va bien avec l'arme Auriez-vous des conseils ou des retours d'un tel travail, tout ce que j'ai trouvé sur le net est le produits Cartry qui sur papier semble correspondre mais tous les fournisseurs ventent leurs produits. | |
|
Roland1979 Petit Bavard
Nombre de messages : 87 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/09/2020
| Sujet: Re: Parkérisation, un conseil ? Jeu 11 Fév 2021 - 14:42 | |
| Je suis intéressé par l’info, n’hésite pas à prendre des photos si tu te lances | |
|
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Parkérisation, un conseil ? Sam 20 Fév 2021 - 6:49 | |
| Il y a trois ans, j'ai fait mon propre bain de phosphatation J'ai récupéré du Manganèse dans des piles, acheté de l'acide au Brico du coin, de l'eau distillée...et rouler jeunesse. L'arme, un vieux FN 1922, était complètement rincé. Il est sorti légèrement verdâtre après avoir été plongé dans de la graisse, immédiatement après la neutralisation de la solution. Ce n'est pas compliqué à faire; le contrôle de la température et la neutralisation du bainc étant la plus importante. Si tu décides de préparer ta solution toi-même, l'utilisation de Manganèse donne une finition noire; si tu utilises du Zinc, ça devient gris...c'est assez sympa | |
|
jm Petit Bavard
Nombre de messages : 96 Localisation : 4000 Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Parkérisation, un conseil ? Sam 6 Mar 2021 - 11:28 | |
| Je suis toujours en réflexion de ce que je vais faire. Aurais tu une photos de tes résultats obtenus et la "recette" ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parkérisation, un conseil ? | |
| |
|