Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 débuter en IPSC avec un "classique"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

débuter en IPSC avec un "classique" Empty
MessageSujet: débuter en IPSC avec un "classique"   débuter en IPSC avec un "classique" Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:00

Salut à tous,

J'envisage très sérieusement de m'inscrire au supershooting et de me lancer dans la pratique de l'IPSC avec mon très très classique M1991A1 en 9mm. Ce pistolet, que j'ai depuis 3 ans, fonctionne très bien mais, à colonne simple, sa capacité est "limitée". En partant sur une base de 4 à 5 chargeurs, devrais-je pouvoir m'en sortir sans nécessairement faire les frais d'achat d'un pistolet ?

merci !

Gab'
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

débuter en IPSC avec un "classique" Empty
MessageSujet: Re: débuter en IPSC avec un "classique"   débuter en IPSC avec un "classique" Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:46

Hello.

Depuis 2012 il y a une nouvelle divisions : "la Classic Division" qui demande exclusivement une arme de type 1911, donc dans cette division, tu ne seras pas désavantagé car tous le monde auras la même arme Very Happy

Pour plus d'infos sur cette divsion, tu peut regarder le réglement IPSC ici (page 52) :

http://www.ipsc.org/pdf/RulesHandgunFREN.pdf

Le seul Bémol comme c'est une nouvelle division..... c'est qu'il risque de ne pas avoir Bcp de monde au début, donc un classement en Standard Exclamation

Mais en tous cas avec 5 chargeurs ça devrais le faire Very Happy

Ce qui est certains, c'est qu'il faut aimer les reloads lol!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

débuter en IPSC avec un "classique" Empty
MessageSujet: Re: débuter en IPSC avec un "classique"   débuter en IPSC avec un "classique" Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:56

Merci pour les infos Marc et ça tombe bien, je recharge déjà en 9 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

débuter en IPSC avec un "classique" Empty
MessageSujet: Re: débuter en IPSC avec un "classique"   débuter en IPSC avec un "classique" Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:15

gab a écrit:
Salut à tous,
J'envisage très sérieusement de m'inscrire au supershooting et de me lancer dans la pratique de l'IPSC avec mon très très classique M1991A1 en 9mm. Ce pistolet, que j'ai depuis 3 ans, fonctionne très bien mais, à colonne simple, sa capacité est "limitée". En partant sur une base de 4 à 5 chargeurs, devrais-je pouvoir m'en sortir sans nécessairement faire les frais d'achat d'un pistolet ?
merci !Gab'
Salut "Gab"
Ton meilleur interlocuteur sera "Marc" ; Qui lui aussi dès cette année..se sera lançé dans cette discipline.
Appelée "Classic Division"
Mais,que je crois...? Réservée ..Aux Single Stack 45 ACP?(Chargeurs 8 Cps Maxi)
Nul doute que de plus amples renseignements peuvent t'êtres fournis par Jean-Luc,Marc,Eric. "Azoneonly"
Mais, même si le calibre "mineur" est pris en ligne de compte.
5 Chargeurs me semblent ...Peu.
Même;si j'ai commençé le "Fun shoot" Avec un Colt "Gold-Cup" 45
10/12 chargeurs 8 cps me furent nécessaires.
1/..2 chargeurs fichus tous les ??? 600/800 Cps
1/..2 chargeurs que tu dois "Dropper" ..à moitié de contenance...
1 chargeur sur l'arme au départ d'une course 32 coups(Minim) Compte les Métaux ratés..Á doubler/Tripler
Les "Papiers que tu crois "Miss"..Ou DD ...Et que tu doubles
Il te sera nécessaire de porter à la ceinture... Au Minimum 7/8 Chargeurs?
Cette discipline renaît aprés +- quarante ans d'absence...
Elle mets l'accent ..Sur l'obligation du décomptage des coups tirés...
ET ;donc du reload ..If necessary.. Au bon moment !
Retour aux sources... Je trouves ça ...Chouette .
Amitiés sportives .
Serge...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

débuter en IPSC avec un "classique" Empty
MessageSujet: Re: débuter en IPSC avec un "classique"   débuter en IPSC avec un "classique" Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:24

Citation :
Mais,que je crois...? Réservée ..Aux Single Stack 45 ACP?(Chargeurs 8 Cps Maxi)

Hello Serge, Les 9mm, 38 super et 40SW sont égallement autorisés Wink

Marc


Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

débuter en IPSC avec un "classique" Empty
MessageSujet: Re: débuter en IPSC avec un "classique"   débuter en IPSC avec un "classique" Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:31

Hello Marc .
Content de te retrouver fidèle au poste...Merci pour ces renseignements que j'ignorais
Et, veuilles m'excuser pour ce post qui fait double emploi avec le tien.
Amitiés.
Serge...


Dernière édition par Serge Lecocq le Dim 19 Fév 2012 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

débuter en IPSC avec un "classique" Empty
MessageSujet: Re: débuter en IPSC avec un "classique"   débuter en IPSC avec un "classique" Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:43

Bonsoir,

Aucun problème pour l'IPSC au 45, jusque maintenant, j'ai deux personnes qui ont fait leur formation au Supershooting avec des 45, ça demande juste plus de chargeurs et d'argent.

Sii tu envisages de participer aux matches, il faudrait effectivement voir quel sera l'avenir de cette nouvelle division.

Une formation aura prochainement lieu au Supershooting, si tu es intéressé, tu peux me contacter par mp.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

débuter en IPSC avec un "classique" Empty
MessageSujet: Re: débuter en IPSC avec un "classique"   débuter en IPSC avec un "classique" Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 4:19

Merci pour les infos et les réponses !

Jean-Luc, je t'ai envoyé un mp.

merci,

Gab'
Revenir en haut Aller en bas
Tonybrussels
Bavard
Tonybrussels


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert
Date d'inscription : 28/12/2011

débuter en IPSC avec un "classique" Empty
MessageSujet: Re: débuter en IPSC avec un "classique"   débuter en IPSC avec un "classique" Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:57

Je déterre ce post, où nous avions parlé d'une éventuelle division "Classic" pour les single stack .45

Quelqu'un est au courant de l'éventuelle évolution?

On disait que très peu de tireurs IPSC utilisent un .45
Il y en a toujours aussi peu?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

débuter en IPSC avec un "classique" Empty
MessageSujet: Re: débuter en IPSC avec un "classique"   débuter en IPSC avec un "classique" Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:41

A ma connaissance toujours aussi peu.

La division a été créée mais recence peu de participants (à noter que le .45 n'est pas obligatoire).



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

débuter en IPSC avec un "classique" Empty
MessageSujet: Re: débuter en IPSC avec un "classique"   débuter en IPSC avec un "classique" Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 14:35

Hello Tony

Facile en Belgique 0, car la division n'est pas reconnue du fait du peu de candidats, ça marche un peu mieux dans les autres pays ou ils ont des championnats séparés par catégorie ou tous les tireurs peuvent concourir dans chacune des divisions, en Belgique si tu t'inscrit dans une division lors du premier match de l'année, tu doit rester dans cette division (du moins pour le classement du championnat de Belgique), mais rien n’empêche de se faire plaisir pour le Fun Very Happy

Le 9 paras peut être compétitifs car tu auras une capacité supérieure, perso, je pense que c'est une bonne alternative à la production pour débuter, qui permet de tirer avec une arme "Custom" sans être pénaliser de trop par le majeur/mineur car la capacité peut donner un avantage certains sur certains stages.

En 2013, il y auras les championnats d'Europe au Portugal, qui donneras une petite indications du nombres de tireurs Wink

Marc


Revenir en haut Aller en bas
Tonybrussels
Bavard
Tonybrussels


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert
Date d'inscription : 28/12/2011

débuter en IPSC avec un "classique" Empty
MessageSujet: Re: débuter en IPSC avec un "classique"   débuter en IPSC avec un "classique" Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 14:45

Salut Marc,
Ca ne risque pas de faire beaucoup de points; un minimum de 3 reloads pour un long stage, et comme le 1911 est un SA, catégorie "STANDART"
Il n'y a que du fait de se classer en "MAJEUR" qui rapporte un léger bénéfice sur les "C".
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

débuter en IPSC avec un "classique" Empty
MessageSujet: Re: débuter en IPSC avec un "classique"   débuter en IPSC avec un "classique" Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:31

Hello Tony

En standard, no choice si tu veut être compétitif, c'est majeur, par contre en classique c'est une autre histoire, le mineur peut être competitifs sur certains stages mais en Belgique comme le classique n'est pas reconnu tu serasd'office classé en standard Sad

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débuter en IPSC avec un "classique" Empty
MessageSujet: Re: débuter en IPSC avec un "classique"   débuter en IPSC avec un "classique" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débuter en IPSC avec un "classique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment bien débuter au stand pour faire de l'ipsc ?
» Séance d'information sur l'IPSC et Formation à l'IPSC
» Armurerie avec du choix pour l'IPSC ?
» Quel club IPSC avec bon accueil des nouveaux ?
» casse classique sur un M9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: I.P.S.C.-
Sauter vers: