Bonjour à tous,
Déjà merci de votre intérêt ,
je suis un petit nouveau dans votre monde et voici mon souci .
Cela fait quelques années que je m intéresse au tir , début crise Covid et voilà que j ai dû temps devant moi et me décide à me lancer .
Je trouve plain d info sur un célèbre site et je fais le choix de me lancer sur le tir récréatif qui me parait plus adapté à ce que je veux , je me lance et prend rendez-vous à ma zone de police ( Bruxelles -Ouest) pour l examen théorique.
Jour-J. Je présente l examen et le réussi l officier chez qui je présente mon examen m informe que la zone Bruxelles-Ouest ne fait pas le pratique et m invite à contacter d autres Zones de polices , dont celle de Bruxelles-Ixelles et Bruxelles-Midi .
N étant pas pressé vue que nous rentrons en confinement ( novembre 2021 ) je ne m’inquiète pas , entre temps un collègue de travail m apprend que lui aussi commence et me donne les coordonnées de son club (SHEEPDOG) .
Je rentre en contacte via mail et téléphone Covid oblige , et effectue toutes les démarches pour m’inscrire Bonne vie et Mœurs, attestation médicale , affiliation à la VSK car oui je m inscrit sous LTS .
Tout est ok et il ne reste plus cas attendre la fin du confinement , et donc fin des mesures de confinement et enfin je peux me lancer .
Et jusque là aucun souci , prise de contact et j explique donc que j ai déjà fait la théorie et maintenant m’inscrire au pratique.
Les moniteurs m explique que actuellement chez eux pas possible pour le Mod-4 uniquement LTS , mais le conseil aussi de prendre contact avec la ZP MIDI.
Étant confiant vue qu ils font parti eux même de la police et sont l équivalent côté police , j appel et première surprise la personne au téléphone me répond que malheureusement cela est impossible de présenter l examen chez eux , uniquement pour les résidents de la zone .
Je contacte la zone Bruxelles-Ixelles et je reçois juste un accusé de réception plus de nouvelles.
Je me décide à contacter toutes les ZPs de Bruxelles ;
Ixelles
Midi
Nord
Monty
Uccke
Et pour celles qui m ont répondu la réponse est la même partout .
Nous n effectuons pas d examen pratique, veuillez prendre contacte avec votre club ou la Fédération.
Je regarde sur le net et je vois que la zone de la Gaume traite du sujet sur l examen pratique,
Je les contacte et la réponse est identique.
En discutant à ma dernière séance de tir je me rend compte que l on est plusieurs dans la même situation, certains ont contacté Liege et Namur et la réponse aussi a été la même .
Du coup je le décide de regarder sur l URBTF et je vois le formulaire à remplir, chose que je fais et je réponse en m expliquant qu ils vont reprendre les épreuves pratique que pour la région ça sera au Radar à Gembloux , mais à ce jour ne savent pas me dire quand .
Probablement septembre...
Je décide quand même de m inscrire, et malgré tout continue mes recherches je vois au CTO-Gun à Orp-jauche propose la même chose, je remplis le formulaire en ligne et cela n’aboutit pas non plus .
Après être entrée en contacte avec eux , ils m ont expliqué gentiment être dans la même situation que l URSTBF à la différence qu ils ne prennent pas d inscription.
Donc voilà à ce jour est-ce que parmi vous une personne à présenté l examen pratique Mod-4 et si oui , cela serait bien sympa de partager ses infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé En ligne