Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Modèle 4 pratique, nul part ou le passer ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steeve82
Nouveau
Steeve82


Nombre de messages : 20
Localisation : Ganshoren
Date d'inscription : 02/07/2021

Modèle 4 pratique, nul part ou le passer ... Empty
MessageSujet: Modèle 4 pratique, nul part ou le passer ...   Modèle 4 pratique, nul part ou le passer ... Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 20:44

Bonjour à tous,


Déjà merci de votre intérêt ,
je suis un petit nouveau dans votre monde et voici mon souci .


Cela fait quelques années que je m intéresse au tir , début crise Covid et voilà que j ai dû temps devant moi et me décide à me lancer .

Je trouve plain d info sur un célèbre site et je fais le choix de me lancer sur le tir récréatif qui me parait plus adapté à ce que je veux , je me lance et prend rendez-vous à ma zone de police ( Bruxelles -Ouest) pour l examen théorique.


Jour-J. Je présente l examen et le réussi l officier chez qui je présente mon examen m informe que la zone Bruxelles-Ouest ne fait pas le pratique et m invite à contacter d autres Zones de polices , dont celle de Bruxelles-Ixelles et Bruxelles-Midi .

N étant pas pressé vue que nous rentrons en confinement ( novembre 2021 ) je ne m’inquiète pas , entre temps un collègue de travail m apprend que lui aussi commence et me donne les coordonnées de son club (SHEEPDOG) .

Je rentre en contacte via mail et téléphone Covid oblige , et effectue toutes les démarches pour m’inscrire Bonne vie et Mœurs, attestation médicale , affiliation à la VSK car oui je m inscrit sous LTS .

Tout est ok et il ne reste plus cas attendre la fin du confinement , et donc fin des mesures de confinement et enfin je peux me lancer .

Et jusque là aucun souci , prise de contact et j explique donc que j ai déjà fait la théorie et maintenant m’inscrire au pratique.

Les moniteurs m explique que actuellement chez eux pas possible pour le Mod-4 uniquement LTS , mais le conseil aussi de prendre contact avec la ZP MIDI.

Étant confiant vue qu ils font parti eux même de la police et sont l équivalent côté police , j appel et première surprise la personne au téléphone me répond que malheureusement cela est impossible de présenter l examen chez eux , uniquement pour les résidents de la zone .

Je contacte la zone Bruxelles-Ixelles et je reçois juste un accusé de réception plus de nouvelles.

Je me décide à contacter toutes les ZPs de Bruxelles ;

Ixelles
Midi
Nord
Monty
Uccke

Et pour celles qui m ont répondu la réponse est la même partout .

Nous n effectuons pas d examen pratique, veuillez prendre contacte avec votre club ou la Fédération.

Je regarde sur le net et je vois que la zone de la Gaume traite du sujet sur l examen pratique,
Je les contacte et la réponse est identique.

En discutant à ma dernière séance de tir je me rend compte que l on est plusieurs dans la même situation, certains ont contacté Liege et Namur et la réponse aussi a été la même .

Du coup je le décide de regarder sur l URBTF et je vois le formulaire à remplir, chose que je fais et je réponse en m expliquant qu ils vont reprendre les épreuves pratique que pour la région ça sera au Radar à Gembloux , mais à ce jour ne savent pas me dire quand .

Probablement septembre...

Je décide quand même de m inscrire, et malgré tout continue mes recherches je vois au CTO-Gun à Orp-jauche propose la même chose, je remplis le formulaire en ligne et cela n’aboutit pas non plus .

Après être entrée en contacte avec eux , ils m ont expliqué gentiment être dans la même situation que l URSTBF à la différence qu ils ne prennent pas d inscription.

Donc voilà à ce jour est-ce que parmi vous une personne à présenté l examen pratique Mod-4 et si oui , cela serait bien sympa de partager ses infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé En ligne
No
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Modèle 4 pratique, nul part ou le passer ... Empty
MessageSujet: mod4 pratique   Modèle 4 pratique, nul part ou le passer ... Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 22:40

Bon, j'ai peut-être pas tout bien compris mais si tu t'inscris sous lts, pourquoi veux-tu absolument passer l'examen pratique hors lts?

une fois que tu as ta lts, tu peux acheter toutes les armes que tu veux en mod4.

my two cents,

Pibro
Revenir en haut Aller en bas
Steeve82
Nouveau
Steeve82


Nombre de messages : 20
Localisation : Ganshoren
Date d'inscription : 02/07/2021

Modèle 4 pratique, nul part ou le passer ... Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 pratique, nul part ou le passer ...   Modèle 4 pratique, nul part ou le passer ... Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 23:52

Pibro a écrit:
Bon, j'ai peut-être pas tout bien compris mais si tu t'inscris sous lts, pourquoi veux-tu absolument passer l'examen pratique hors lts?

une fois que tu as ta lts, tu peux acheter toutes les armes que tu veux en mod4.

my two cents,

Pibro


Effectivement un tireur plus aguerri d qui tir au même endroit que moi m’a expliqué que avec la LTS plus besoin de présenter un examen pour introduire une demande de Mod-4...

Chose que je n avais pas très bien saisi , vue que dans mon esprit j avais commencé par l examen théorique dans l esprit du tir récréatif et non sportif.

J ai toujours garder ce point de vue psychorigides sur le sujet ou le Mod-4 était la détention d arme qui permettait aussi d avoir accès à de plus gros calibre .

Alors que la LTS était juste une licence sportive qui te permet de tirer avec moniteur et ne te permet pas d avoir autre chose que du 22lrs .

Après de précieuses explications et en allant voir qui était exant des examens pour introduire un Modèle -4 au près du gouverneur, la chose a pris une autre forme dans mon esprit...  

Jusque là je pensais que la LTS ne changeait rien et qu il fallait quand même effectuer l examen théorique et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèle 4 pratique, nul part ou le passer ... Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 pratique, nul part ou le passer ...   Modèle 4 pratique, nul part ou le passer ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle 4 pratique, nul part ou le passer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle - 4 Pratique nul part ou le passer ...
» Faire passer un modèle 9 en modèle 4 et demande de détention
» ou passer son examen pratique?
» Examen pratique pour modèle 4
» 2 mois pour passer l'examen théorique et l'examen pratique..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: