Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Ils sont beaux les Canik

Aller en bas 
+11
renlie
Beckers
Jeanpicd
Pibro
TeddyBear
Hapophys
vvdp
Big_Iron
yann
pl007
Jay Derpenson
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Ils sont beaux les Canik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont beaux les Canik   Ils sont beaux les Canik - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 21:07

antleredgame a écrit:


Nous sommes tireurs sportifs, ou récréatifs, c'est une passion pour beaucoup et, dans ce cas, qu'est ce que cela peu bien changer que l'arme vienne de Turquie ou de Chine ou même des USA..., mais bon, nous devons être respectueux de la diversité des critères de recherches de tous.
Nous sommes très souvent dans un idéal d'arme qui nous apportera le meilleur rapport cout/qualité/précision/fun/esthétique. Wink


Tout a fait d'accord, il y a quelques années les Russes et pays de l'est auraient étés bannis sur des critères de nationalité ... et pourtant CZ , plus diverses armes ( mosin, dragunov,kalash ...) font partie du meilleur rapport qualité précision prix plaisir actuel
Revenir en haut Aller en bas
flaval1961
Bavard



Nombre de messages : 166
Localisation : pres d un stand
Date d'inscription : 14/02/2017

Ils sont beaux les Canik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont beaux les Canik   Ils sont beaux les Canik - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 21:16

renlie a écrit:
De toute façon, quand on commence un argumentaire par « 40 ans de tir », on a vite compris qu’y a pas de débat, juste des certitudes assénées comme autant de vérités absolues…

?!? Le gars qui n a rien compris ..
Déjà ça s’appelle de l’expérience ensuite je n’ai jamais commencé l’argumentaire par cela
Quand on parle de changement de pièces et de sav de mon expérience je n’ai jamais eu à changer la moindre pièce sur mes armes durant cette période  

Point
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Ils sont beaux les Canik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont beaux les Canik   Ils sont beaux les Canik - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 9:47

Sisi j'ai bien compris... et le "point" ne fait que confirmer.

Si en 40 ans vous n'avez jamais changé le moindre ressort sur aucune arme, c'est que j'ai dû cramer plus de cartouches en 2 ans que vous en 40...

De ma "faible" expérience, le ressort de mon P226 doit être changé tous les 5000 coups. Allez donc trouver ce merveilleux ressort, fabriqué par un fabricant "européen", et on en reparle. Grace à l'excellent SAV made in germany, mon arme serait restée au coffre pas loin d'un an sans l'aide d'un tireur confirmé qui avait eu la grande idée de commander ces ressorts à l'achat de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
flaval1961
Bavard



Nombre de messages : 166
Localisation : pres d un stand
Date d'inscription : 14/02/2017

Ils sont beaux les Canik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont beaux les Canik   Ils sont beaux les Canik - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 10:29

Allez c est bien je vous laisse avec vos ressorts

Mon 2022 a tiré bien plus que 5000
Aucune envie de continuer cette discussion stérile
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpicd
Bavard
Jeanpicd


Nombre de messages : 239
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2021

Ils sont beaux les Canik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont beaux les Canik   Ils sont beaux les Canik - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 14:17

flaval1961 a écrit:
Allez c est bien je vous laisse avec vos ressorts

Mon 2022 a tiré bien plus que 5000
Aucune envie de continuer cette discussion stérile
Sleep

Parfait, je vous laisse avec votre 2022 et vos 40 ans et je prépare un dossier pour mon prochain Canik.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Ils sont beaux les Canik - Page 2 Empty
MessageSujet: Ils sont beaux les Canik   Ils sont beaux les Canik - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 18:51

Jeanpicd a écrit:
flaval1961 a écrit:
Allez c est bien je vous laisse avec vos ressorts

Mon 2022 a tiré bien plus que 5000
Aucune envie de continuer cette discussion stérile
Sleep

Parfait, je vous laisse avec votre 2022 et vos 40 ans et je prépare un dossier pour mon prochain Canik.
Bonne journée.
.

c'est quand même bizarre c'est gens qui on la science infuse , mais qui ne supporte pas la contradiction.

turc, israélien , croate , chinois et autre , du moment que sa plait a son propriétaire , le reste , comme le dit DEBRUINE , moi , je m'en bas les couil..s.

Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Ils sont beaux les Canik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont beaux les Canik   Ils sont beaux les Canik - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 21:24

stg57 a écrit:
Jeanpicd a écrit:
flaval1961 a écrit:
Allez c est bien je vous laisse avec vos ressorts

Mon 2022 a tiré bien plus que 5000
Aucune envie de continuer cette discussion stérile
Sleep

Parfait, je vous laisse avec votre 2022 et vos 40 ans et je prépare un dossier pour mon prochain Canik.
Bonne journée.
.

c'est quand même bizarre c'est gens qui on la science infuse , mais qui ne supporte pas la contradiction.

turc, israélien , croate , chinois  et autre , du moment que sa plait a son propriétaire , le reste , comme le dit DEBRUINE , moi , je m'en bas les couil..s.


Razz Razz Razz Bien raison, c'est pour ça que je n'ai pas répondu plus car, effectivement, il y en a qui savent tout sur tout.
J'ai travaillé plus de 10 ans avec un armurier et on en a changé des ressorts et autres
Moi aussi j'ai des armes qui sont au coffre et qui ne tirent pas, du coup, pas besoin de changer les ressorts !!! CQFD
Ce que beaucoup de tireurs ne voient pas, c'est que même si l'arme fonctionne très bien, le tarage du ressort changent, de par sa fatigue mécanique, et c'est pour cela qu'il faut le changer sinon on risque de mater le métal et ça, c'est de la réalité mécanique, on ne l'a pas inventer !!!
Mais bon... moi je dis ça, je n'ai que 30 ans d'expérience....
Revenir en haut Aller en bas
Harley4801
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Namur
Date d'inscription : 21/02/2020

Ils sont beaux les Canik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont beaux les Canik   Ils sont beaux les Canik - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 18:28

Bonsoir la compagnie je suis souvent de passage sur le forum mais ne post pas grand choses de part mon manque d expériences.
Je possède un tp9sfx qui doit avoir avoir au moins 5000coups ptet même plus et rien à signaler.Et pour les pièces percuteur ressorts et compagnie en fouillant sur le net yva moyen de trouver.
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils sont beaux les Canik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont beaux les Canik   Ils sont beaux les Canik - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils sont beaux les Canik
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pistolet Canik
» CANIK TP9 SFX
» CANIK
» Démo CANIK
» Pistolet canik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: