Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez–vous du WD 40 ?

Aller en bas 
+16
SIGARES
bricedebruxelles
Pascalou85
fauconnief
gab
Christophe
futabarex
Mister_P
daniel1307
CELTE
All Right
Eric
Eric2609
John Doe
ericblo
Jean-Philippe
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Que pensez–vous du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:07

J’ai entendu dire qu’il était corrosif après un certain temps, en avez-vous eu des expériences vécues ?

Personnellement j’en suis très content, pour le nettoyage, ça enlève bien les résidus et imbrulé, et pour le stockage ça laisse une fine pellicule de protection. L’un de mes coffres est dans un endroit où il y a par moment 90% d’humidité dans l’air, et pas de problème avec mes armes.

Par contre pour les pièces mobiles, j’utilise du Balistol
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Que pensez–vous du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:09

La WD 40 est une huile de nettoyage, pas de stockage!
Corrosif, oui comme toutes les huiles en bombe présurisée mieux vaut privilégier les pulvérisateurs à pression instantanée (les pompes)

Perso j'utilise la WD depuis des années c'est un bon rapport qualité prix pour son usage en atelier lors d'un nettoyage même si il est devenus plus difficile de trouver les grand contenants plus économique

pour la finition après nettoyage, j'utilise de l'huile fine à propulseur neutre pour le mécanisme général.... de la graisse siliconée sur les ressorts d’effort et le cas échéant de la graisse cuivrée sur les points haute température.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Que pensez–vous du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:22

Tu peux donner des marques?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Que pensez–vous du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:35

Chez tetra gun il y a toute la gamme
http://www.tetraproducts.com/
chez break free
http://www.botachtactical.com/breakfree.html[url][/url]

il y a aussi la gamme hoppes ou Birchwood....

Ce qu'il y a de bien avec les gammes c'est qu'elles sont cohérentes et assurément mixable.... en effet la constitution d'un produit corrosif peut aussi naitre d'un mix inapproprié entre deux produits isolément non corrosif.... en cas de doute, je teste un mix sur une tôle non traitée avant d'utiliser dans mes bébés et il faut aussi intégrer le fait que nos métaux moderne ne réagissent pas comme les anciens plus carbonés, qu'une très vieille arme qui a déjà subit de la corrosion va sur réagir et qu'il faudra la bichonner en conséquence....mais là on quitte l'entretient d'usage pour l'entretient de collection.

Un produit de très bonne qualité chez remington pour le stockage longue durée....

Plus des produits plus spécifique pour les bois ou le nettoyage des canons ou des emprunts de gaz

mais en générale toutes les gammes pro destinées à la fine mécanique conviennent aux armes.



Le problème avec l'entretient c'est qu'il y a plusieurs écoles ou plusieurs chapelles Wink


Dernière édition par ericblo le Lun 27 Fév 2012 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric2609
Petit Bavard
Eric2609


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Obourg
Date d'inscription : 17/05/2011

Que pensez–vous du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:43

Petite parenthèse mais si tu as un véhicule avec un moteur qui a serré et que tu veux qu'il parte en roulant à l'export
Moitié coca, moitié wd 40 une nuit dans chaque cylindre et le lendemain le moteur tourne comme une horloge
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Que pensez–vous du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:04

ericblo a écrit:


Un produit de très bonne qualité chez remington pour le stockage longue durée....



On trouve en armurerie en Belgique ? ( les liens sont au USA)
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Que pensez–vous du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:15

Jean-Philippe a écrit:
ericblo a écrit:


Un produit de très bonne qualité chez remington pour le stockage longue durée....



On trouve en armurerie en Belgique ? ( les liens sont au USA)

oui, il y a un distributeur tetra en campine, du birschwood partout du break free chez les bons armuriers

maintenant il y a aussi des shop on net en europe ou on peu les acheter à moindre prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez–vous du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:42

Attention certaines graisses cuivrées de bonne qualité coûte un pont (style CopaSlip)
mais sont très efficaces.
perso je cherche du Militec 1 (pas trouvé chez Dekaise)


Dernière édition par lama46 le Lun 27 Fév 2012 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Que pensez–vous du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:39

Et ça:

http://www.filinknetdata.com/stock/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_images.tpl&product_id=69&category_id=13&option=com_virtuemart&Itemid=75&vmcchk=1&Itemid=75

Fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Petit Bavard
Eric


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Manage
Date d'inscription : 11/03/2008

Que pensez–vous du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 6:00

Bonjour à tous,

Personnellement pour le gros nettoyage j’utilise un aérosol de nettoyant plaquette de frein « break cleaner » CRC ou autre marque, il se trouve chez tous les grossiste en matériaux automobile, pas cher et efficace. C’est un jet sous haute pression, et la tu ne vas pas reconnaître l’intérieur de ton arme, c’est super dégraissant. Un jus noir de saleté va couler et tous le mécanisme interne va réapparaître comme neuf. Après un bon graissage en bonne et due forme, huile épaisse sur les ressorts et un peu de fp-10 (shooter choice) sur les rails et parties en contacts. Avant j’utilisais de la graisse avec succès mais l’application est un peu lourde (coton tige, cardan pfuuuu). Maintenant pour répondre plus à ta question sur une huile de protection global un peu de Légia de Browning sur un chiffon et le tour est joué. C’est une huile dispo dans toutes les armurerie, pas un aérosol mais un spray manuel, J’ai déjà eu des début de fine rouille après de long stoquage donc avant de passer au coffre arme et chargeur se font chiffonner légèrement à la Légia. C’est aussi avec elle que je fais l’intérieur du canon à la brosse.

Bonne lubrification !


http://www.shooters-choice.com/fp-10-lubricant-elite
http://browning.eu/fr/products/detailac.php?submod=O-GC-12426
http://www.crcindustries.com/ei/content/prod_detail.aspx?PN=05084&S=Y
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Que pensez–vous du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:54

Bonjour à tous,

J’ai fais un test avec différente huile pour le stockage pas pour la lubrification.

Toutes les huiles que j’ai testées étaient en spray, je n’avais que ça.

Description du test :

Le test a été fait sur des clous (pointe de paris)
Préparation immersion dans du HCl à 30% pendant 4h pour enlever l’éventuel couche de protection,
Nettoyage au détergent, rinçage, séchage, ponçage.
Chaque clous a été saturé avec les différente huiles, puis séché à la chaufferie pendant 4h, au cas où une pellicule de protection devait se formée.
Les clous on été posé dehors à même la terre  pendant 15 jours

Que pensez–vous du WD 40 ? <a href=Que pensez–vous du WD 40 ? 913945rien" />
Sans Huile

Que pensez–vous du WD 40 ? <a href=Que pensez–vous du WD 40 ? 253654Legia" />
Legia capuchon rouge

Que pensez–vous du WD 40 ? <a href=Que pensez–vous du WD 40 ? 773431Balistol" />
Balistol

Que pensez–vous du WD 40 ? 592497LegiaWD40
WD40 +Légia pour tester des mélanges

Que pensez–vous du WD 40 ? <a href=Que pensez–vous du WD 40 ? 622013WD40" />
WD 40

Que pensez–vous du WD 40 ? <a href=Que pensez–vous du WD 40 ? 745351interflon" />
Interflon “fin super + teflon”

Je pense qu'il n'y a pas photo


Dernière édition par Jean-Philippe le Sam 17 Sep 2016 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Que pensez–vous du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 16:26

Excellent test .

Où peut-on trouver les 2 dernières huiles WD 40 et Interflon ?

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Que pensez–vous du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:23

All Right a écrit:

Où peut-on trouver les 2 dernières huiles WD 40 et Interflon ?

WD 40 partout même brico
Interflon je l'ai acheté chez Dekaisse à Wavre
Revenir en haut Aller en bas
CELTE
Nouveau
CELTE


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : FRANCE - Champagne - Haute-Marne
Date d'inscription : 08/04/2012

Que pensez–vous du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:56

On trouve la WD40 partout dans les magasins de bricolage bien sûr, dans les hyper-macrhés tel que Cora, Leclerc, Super U dans le rayon "automobile", et dans tous les Décatlons au rayon "vélos" ... Wink

Personnellement; j'utilise depuis des années le WD40 pour le nettoyage de mes armes ; armes qu'ensuite j'huile avec les huiles déjà citées plus haut.

On peut rajouter aussi les huiles : Militec, Break Free, etc ..., qui sont pas mal non plus.



Très Amicalement CELTE sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
Eric
Petit Bavard
Eric


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Manage
Date d'inscription : 11/03/2008

Que pensez–vous du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 22:25

Super le test !

On nous vend vraiment de la crotte Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
daniel1307
Petit Bavard
daniel1307


Nombre de messages : 99
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/02/2012

Que pensez–vous du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re   Que pensez–vous du WD 40 ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:46

Et un mélange wd40/balistol ? Risqué ou pas ? Toutes mes armes sont recouvertes de balistol, y a-t-il un risque de les protéger après avec du wd 40 si il y a encore du balistol sur l'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Que pensez–vous du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 13:37

Je penses que WD40, ça veux dire Water Displacement, essai numéro 40.
J'ai lu que l'on peut pulvériser ce produit dans les câbles électriques pour éviter les problèmes d'humidité.

Il fut même utilisé dans l'aérospatiale.

http://fr.wikipedia.org/wiki/WD-40

Ca ne peut qu'être du sérieux!

Mais rien ne changera notre préférence pour le ballistol, huile naturelle et de son odeur tout aussi naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez–vous du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 14:15

http://static.rad.eu/media/media700612546.pdf
Revenir en haut Aller en bas
daniel1307
Petit Bavard
daniel1307


Nombre de messages : 99
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/02/2012

Que pensez–vous du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:11

Oui effectivement le WD 40 c'est du sérieux. Avant j'utilisais du Balistol, mais après avoir lu un test anti rouille ici, il est apparu que le WD 40 était supérieur ( même si j'adore l'odeur du Balistol ). Par contre, je ne sais pas si le WD laisse un film protecteur quand il est sec... Merci de vos réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez–vous du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:24

Le WD40 pour du long terme ..non ! Pour conservation des pièces de rechange 
graisse et emballage hermétique. Ou conditionnement "tropical".
Revenir en haut Aller en bas
daniel1307
Petit Bavard
daniel1307


Nombre de messages : 99
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/02/2012

Que pensez–vous du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:35

Merci beaucoup, qu'appelles-tu " conditionnement tropical " ?
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Que pensez–vous du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 18:50

Perso WD 40 et Balistol en finition générale après nettoyage au WD pour mes armes longues.
Depuis peu j'utilise avec plaisir du Frog Lub pour mes armes de point et j'en suis très satisfait.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez–vous du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:50

daniel1307 a écrit:
Merci beaucoup, qu'appelles-tu " conditionnement tropical " ?
Les pièces sont huilées, trempées dans une "cire" liquide (qui durci) puis
emballées dans du papier gras et mises en boites de conserve avec du
dessicant. Ce genre de traitement se fait pour des pièces qui coûtent
un bras ou un rein.( genre pièces pour "turbo soufflante").
Revenir en haut Aller en bas
daniel1307
Petit Bavard
daniel1307


Nombre de messages : 99
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/02/2012

Que pensez–vous du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 9:35

Bonjour Lama,

Effectivement, je ne vais pas revendre un rein pour protéger un Glock... Mais je te remercie pour tes éclaircissements précieux. Je vais les protéger, comme tu me le conseilles, avec de la graisse de stockage.

Je tiens aussi à remercier tous ceux qui ont participé à ce sujet. On trouve toujours plein de gens qui donnent de bons conseils ou de bonnes pistes.

Encore merci et excellente journée.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Que pensez–vous du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 9:39

Moi qui ai dégraissé mes Dies Lee avec un dégraissant puissant pour métaux, ils rouillent tous, je vais utiliser le WD40, il me faut ce genre de chose pour laisser une fine couche de protection antirouille, car ces outils rouilles très vite.

Peut être mettre mes dies dans mon bac à ultra sons avant.

La Rem Oil est indiquée comme protègeant les surfaces en laissant une fine couche teflonnée.

Peut être que la rem oil est plus indiquée que le WD40 pour mes dies?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez–vous du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez–vous du WD 40 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUE PENSEZ VOUS DU CZ 75 PRE "B"
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez vous ? SW 22A
» Que pensez-vous du SW19-3
» Que pensez vous du Steyr M40 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: