Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que pensez–vous du WD 40 ?

Aller en bas 
+16
SIGARES
bricedebruxelles
Pascalou85
fauconnief
gab
Christophe
futabarex
Mister_P
daniel1307
CELTE
All Right
Eric
Eric2609
John Doe
ericblo
Jean-Philippe
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 9:14

Entre deux séances de rechargement du WD40 fait bien l'affaire.


Le sujet est revenus mainte et mainte fois et un membre avait même fait un test entre plusieurs huiles/wd 40 sur un clou planté dans son jardin.

Le WD40 et un autre produit étaient les seuls à avoir protégé le clou de la rouille.


En France des armuriers réputés n'utilisent que du WD40 et le conseillent même (sans en vendre...). Pour lubrifier j'utilise du ballistol sinon après nettoyage de mon AK à l'eau c'est WD40 et elle ne rouille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:12

Pour mon mosin nagant et ak après avoir tiré des muns avec amorces corrosives, c'est souvent que du ballistol partout.

Ou parfois pour le grand nettoyage, je fait chauffer une bouilloire, je tape de l'eau partout absolument bouillante, faire secher puis ballistol partout.
Revenir en haut Aller en bas
daniel1307
Petit Bavard
daniel1307


Nombre de messages : 99
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/02/2012

Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:58

Christophe a écrit:



Le sujet est revenus mainte et mainte fois et un membre avait même fait un test entre plusieurs huiles/wd 40 sur un clou planté dans son jardin.

Le WD40 et un autre produit étaient les seuls à avoir protégé le clou de la rouille.


.

Effectivement, l'autre produit qui protégeait bien aussi était Interflon Lube.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 14:43

Un peu comme le père Castor, j'ai toujours une anecdote à raconter:

Le WD-40 fût développé pour protéger l'enveloppe des missiles Atlas de la corrosion dans les années 50: à la peau d'acier inoxydable tellement fine qu'il était nécessaire de garder les réservoirs pressurisés (sous peine de voir le missile s'effondrer une fois dressé à la verticale).

Afin d'économiser du poids et donc d'améliorer les capacités d'emport et de portée du système Atlas, Convair & l'US Air Force décidèrent d'un commun accord que les missiles ne seraient pas peint à l'exception des marquages "US Air Force". Mais la technologie du tir depuis le fond d'un silo n'était pas encore au point: il était nécessaire de sortir le missile de son silo-cerceuil, le dresser à la verticale, procéder à son remplissage (8hr) & alignement avant de le conserver pendant plusieurs en "weapon hot" (missile prêt au tir).

La pluie, la neige & le climat tropical que l'on peut retrouver dans certains coins des USA font assez mauvais ménage avec un missile rempli de fluides aussi joyeux que l'oxygène liquide et Convair se mit en quête d'une solution à appliquer sur la peau du missile à la fin de sa fabrication & lors des inspections approfondies du vecteur. Cette solution devait fournir une protection effective du missile contre les effets de la corrosion mais également empêcher l'humidité de se fixer sous forme de glace sur le missile.

A la 40ème formule, un mélange satisfaisant fût trouvé: la Water Displacement #40 était née et, avec elle, un produit qui allait révolutionner le monde des bricoleurs :-)

Petite anecdote de la guerre froide ;-)


Dernière édition par gab le Mar 8 Oct - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniel1307
Petit Bavard
daniel1307


Nombre de messages : 99
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/02/2012

Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 14:58

Anecdote géniale et très instructive !!!
Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 15:24

Christophe a écrit:
.... un membre avait même fait un test entre plusieurs huiles/wd 40 sur un clou planté dans son jardin.

Le WD40 et un autre produit étaient les seuls à avoir protégé le clou de la rouille.


Ben c'est sur la 1ère page de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 19:08

J'ai l'impression que nous avons fait le tour d'un produit pas très nouveau et qui
à la limite devient obsolète même s'il rend encore des bons résultats.
Comme je l'ai écrit sur le long terme c'est pas l'idéal....et je pense aux collectionneurs
qui ne sortent pas leurs armes tous les jours vu les stocks (suivez mon regard vers
les personnes concernées).
Dans mon ex boulot on l'employait uniquement comme dégrippant et jamais comme
produit de protection. Ce produit ne tenait pas le coup dans un environnement salin,
humide et avec des T° entre 45 et 75°.
Ces remarques ne sont que l'expression d’expériences de 43 années dans les salles 
des machines de pétroliers et navires de forages dans des zones "chaudes" Wink
Revenir en haut Aller en bas
fauconnief
Nouveau
fauconnief


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 03/10/2013

Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:19

Bonjour Lama46.
Que préconises tu pour l entretien juste après le tir.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 10:42

Pour le stockage long terme.

J'ai toujours avec mon ak après chaque tir des dépôts pâteux de graisse rouge qui doivent venir des interstices de l'extracteur de l'ak.

On m'avais donné le nom de cette graisse rouge qui sert pour le stockage mais je ne me rapelle pas le nom.

En tout cas elle s'accroche bien, je pense à démonter entièrement la pièce mobile qui effectue une rotation dans l'ak pour retirer le reste de cette crasse.

Et c'est encore grâce à cette guerre froide que l'on trouve encore des caisses de 7,62x39 et 7,62x54R.

Y'a bon la guerre quand c'est froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 19:33

fauconnief a écrit:
Bonjour Lama46.
Que préconises tu pour l entretien juste après le tir.
Bien à toi
En fait je ne préconise rien, car chaque tireur te diras que tel ou tel produit est top.
J'ai dans mes stocks du , Break Free CLP, Armistol, Hoppe's Elite, Tetra Gun , 3-EN-UN,
Dégryp-oil, Waffenfett PTFE et Forrest Milfoam.
En finalité après chaque tir je passe les brosses (laiton et nylon) pour les canons ET 
"bêtement" de l'huile de mécanique fine (genre machine à coudre) qui est ne coûte pas
un pont. Les "marques" se payent alors qu'il y a des produits courants à prix réduits.
Perso j'use du " Forrest" pour mes canons "encuivrés" tous les 1000 coups et la
Waffenfett pour les glissières et culasses des SA.....et de l'huile de coude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou85
Nouveau
Pascalou85


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 05/06/2014

Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:05

Je suis un peu à la bourre sur ce post, mais j'utilise le WD 40 depuis son arrivée en France.
Ca reste un des meilleurs produits du monde.....

Ca n'engage que moi, bien sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
bricedebruxelles
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2012

Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: wd40   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 9:44

pour moi le wd40 et l'ideal pour le nettoyage et l'entretien courant.
pour le stockage a plus long terme nue huille avec teflon est tres recommandeé (style interflon).
brice. Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 2139197170 Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 2139197170 Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 2139197170 Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 2139197170 Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 2139197170


et vive les belges au mondial
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 9:53

trois pages plus loin

je me cite

Citation :
La WD 40 est une huile de nettoyage, pas de stockage!
Corrosif, oui comme toutes les huiles en bombe pressurisée mieux vaut privilégier les pulvérisateurs à pression instantanée (les pompes)

Perso j'utilise la WD depuis des années c'est un bon rapport qualité prix pour son usage en atelier lors d'un nettoyage même si il est devenus plus difficile de trouver les grand contenants plus économique

pour la finition après nettoyage, j'utilise de l'huile fine à propulseur neutre pour le mécanisme général.... de la graisse siliconée sur les ressorts d’effort et le cas échéant de la graisse cuivrée sur les points haute température.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou85
Nouveau
Pascalou85


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 05/06/2014

Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:22

lama46 a écrit:

perso je cherche du Militec 1 (pas trouvé chez Dekaise)  

Je réponds avec 2 ans de retard.... Shocked 

Ici pour le Militec:

http://www.bgmwinfield.fr/boutique/entretien/produits-d-entretien/militec-huile-synthetique-flacon-de-118ml-detail.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:21

Merci pour l'info , mais ce n'est pas le Militec 1  Wink

http://www.militec-1.com/applicationinstructions1.html
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou85
Nouveau
Pascalou85


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 05/06/2014

Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:12

lama46 a écrit:
Merci pour l'info , mais ce n'est pas le Militec 1  Wink

http://www.militec-1.com/applicationinstructions1.html

Si, regarde bien l'image. Le 1 est un peu caché, certes, mais en + il en parle dans le texte ci-dessous.

______________________________________________________________________________________
Description du produit

Il s'agit d'un traitement de surface du métal conçu pour réduire fortement les frictions des pièces en mouvement.

Utilisé à l'intérieur d'un canon, son action moléculaire sur la couche cristalline du métal augmentera les performances balistiques (gain en vitesse et en régularité). De plus, le carbone, le plomb, le cuivre et les résidus n'adhèrent plus.

Il suffit initialement de dégraisser l'arme avec un solvant et d'appliquer un léger film de Militec-1 sur l'arme et à l'intérieur du canon, puis de passer un chiffon sec dans le canon 15 minutes après. L'arme restera lubrifiée pour plusieurs centaines de coups voire un millier et sera très facile à nettoyer.

Militec-1 ne contient aucune particule solide, ne crée pas d'agglomérats et ne nécessite pas d'être mélangé avant utilisation. Il protège aussi fortement contre la corrosion.

Homologué U.S. Navy J&A 89-006, code O.T.A.N (NSN : 9150-01-415-9114)

Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Produi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:10

Autant pour moi, ...la vue baisse...comme le reste  Very Happy 
Le problème avec ce produit c'est qu'il faut atteindre une T°  de minimum
65° pour qu'il devienne efficace, pour le canon c'est vite fait mais pour les
pièces mobiles , culasses ,transporteurs....cela risque de prendre du temps
donc je me suis dit , j'applique et je passe au sèche cheveux.
Je vais donc essayer le Militec1 et Fluna Tec (à base de céramique) et je verrai
à l'usage ce qui est le plus efficace.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou85
Nouveau
Pascalou85


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 05/06/2014

Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:22

lama46 a écrit:

Le problème avec ce produit c'est qu'il faut atteindre une T°  de minimum
65°

La solution que j'employais, dans le temps , avec des Colt poudre noire lavés à l'eau, je démontais les plaquettes de crosse et passais le tout au four
à basse température. ( démonté )
Certains fours modernes te permettent des réglages précis en °C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:23

Very Happy  Je vois pas les upper de mes semi-autos dans le four....armes de poing OK.
Je peux passer chez le boulanger mais cela m'étonnerait qu'il accepte  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou85
Nouveau
Pascalou85


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 05/06/2014

Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:18

lama46 a écrit:
Very Happy  Je vois pas les upper de mes semi-autos dans le four....armes de poing OK.
Je peux passer chez le boulanger mais cela m'étonnerait qu'il accepte   Wink 

65°C au four ou au soleil, je ne vois pas trop la différence....à part psychologique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:16

Pascalou85 a écrit:
lama46 a écrit:
Very Happy  Je vois pas les upper de mes semi-autos dans le four....armes de poing OK.
Je peux passer chez le boulanger mais cela m'étonnerait qu'il accepte   Wink 

65°C au four ou au soleil, je ne vois pas trop la différence....à part psychologique !

Je dirais qu'au soleil entre le Maine-et-Loire et Bruxelles ça va pas le faire et pour le four c'est
juste une question de dimensions. Je connais bien le climat de la basse Loire , pardon !
Loire Atlantique (44) et du 06 ou j'ai vécu 25 ans....65° au soleil ??
Chose qui m'amuse,et complètement en dehors du sujet, basse Loire est devenue Loire Atlantique
et Basses Pyrénées...Pyrénées Atlantique . Pourquoi le Bas Rhin...Rhin Sud serait mieux !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou85
Nouveau
Pascalou85


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 05/06/2014

Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:53

60°C dans une voiture alors.... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:28

Salut à tous !

Ici un test de différentes huiles réalisé aux States.

Cordialment,

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:37

Merci pour le lien.

Comme pour ses munitions 22lr, Remington fait de la glaire également avec ses huiles.

Ils ne devraient pas faire autre chose que des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou85
Nouveau
Pascalou85


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 05/06/2014

Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:07

Impressionnantes les différences.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez–vous du WD 40 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUE PENSEZ VOUS DU CZ 75 PRE "B"
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez vous ? SW 22A
» Que pensez-vous du SW19-3
» Que pensez vous du Steyr M40 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: