Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez–vous du WD 40 ?

Aller en bas 
+16
SIGARES
bricedebruxelles
Pascalou85
fauconnief
gab
Christophe
futabarex
Mister_P
daniel1307
CELTE
All Right
Eric
Eric2609
John Doe
ericblo
Jean-Philippe
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gun58
Petit Bavard
gun58


Masculin Nombre de messages : 114
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/08/2014

Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 19:12

Hello,
Pour ma part WD40, huile pour armes Motorex, graisse pour armes automatiques "Automatenfett". Celle conçue pour l'armée suisse et utilisée pour l'entretien, le graissage et le stockage de toutes les armes automatiques en général.
Elle est fournie en dotation de base dans les kits de nettoyage de nombreuses armes suisses (K31, Fass57, Fass90, P210, P220 ...)
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 3:45

poste


Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan 2015 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leroy Jethro Gibbs
Super Bavard
Super Bavard
Leroy Jethro Gibbs


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 23/11/2013

Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: wd 40 grand contenant   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 19:56

ericblo a écrit:
La WD 40 est une huile de nettoyage, pas de stockage!
Corrosif, oui comme toutes les huiles en bombe présurisée mieux vaut privilégier les pulvérisateurs à pression instantanée (les pompes)

Perso j'utilise la WD depuis des années c'est un bon rapport qualité prix pour son usage en atelier lors d'un nettoyage même si il est devenus plus difficile de trouver les grand contenants plus économique

pour la finition après nettoyage, j'utilise de l'huile fine à propulseur neutre pour le mécanisme général.... de la graisse siliconée sur les ressorts d’effort et le cas échéant de la graisse cuivrée sur les points haute température.


Grand contenant dispo chez auto5 Gosselies
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: J'utilise depuis des années une graisse à base de suif   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 13:45

J'utilise depuis des années une graisse à base de suif (gras de porc) huile d'olive, cire d'abeille, de la paraffine.
Selon la fluidité désirée, l'huile d'olive est le régulateur.
Je graisse mes armes avec.
Je graisse mes projectiles à base de plomb et d'autres métaux avec. Au tir ça sent bon le BBC Very Happy

J'ai testé cette graisse sur du fer blanc passé à la disqueuse pour éventuellement enlevé toute autre matière grasse, c'est très sujet à rouillé, ceci fait en une période très pluvieuse et bien exposé.
La couche est très fine, je l'ai étalée et ensuite essuyé en douce au chiffon.

Voici les photos prises sur 45 jours. Si le fichier rouille.zip part bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez–vous du WD 40 ?   Que pensez–vous du WD 40 ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez–vous du WD 40 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» QUE PENSEZ VOUS DU CZ 75 PRE "B"
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez vous ? SW 22A
» Que pensez-vous du SW19-3
» Que pensez vous du Steyr M40 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: