Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pistolets .22lr Volquartsen

Aller en bas 
+10
pl007
Bravo77
Sotirios
JCR1630
TeddyBear
Dominique Pierre
antleredgame
carlos60
crasyhorse
stg57
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pistolets .22lr Volquartsen Empty
MessageSujet: Pistolets .22lr Volquartsen   Pistolets .22lr Volquartsen Icon_minitimeSam 13 Nov - 10:51

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà pu tester les pistolets .22lr de la marque 'Volquartsen' ?

J'ai chercher sur le net des infos concernant cette marque mais je n'ai pas eu beaucoup d'informations, il semblerait que ce soit des pistolet
Ruger Mark 4 customisés ou plutôt améliorés ?

Merci d'avance pour vos réponses

Fred
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Pistolets .22lr Volquartsen Empty
MessageSujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen   Pistolets .22lr Volquartsen Icon_minitimeSam 13 Nov - 20:19

dekaise en a vendu pas mal, il doit avoir des retours

parait que c'est super d'après les vendeurs


Dernière édition par pl007 le Dim 14 Nov - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 06/05/2018

Pistolets .22lr Volquartsen Empty
MessageSujet: Pistolets .22lr Volquartsen   Pistolets .22lr Volquartsen Icon_minitimeSam 13 Nov - 20:59

le prix aussi est " super "
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Pistolets .22lr Volquartsen Empty
MessageSujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen   Pistolets .22lr Volquartsen Icon_minitimeSam 13 Nov - 22:00

spécial scratch
c'est quoi sur l'arrière:"chien" percuteur, sécurité... scratch

Pistolets .22lr Volquartsen 2450-110
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Pistolets .22lr Volquartsen Empty
MessageSujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen   Pistolets .22lr Volquartsen Icon_minitimeSam 13 Nov - 22:03

crasyhorse a écrit:
spécial scratch
c'est quoi sur l'arrière:"chien" percuteur, sécurité... scratch

Pistolets .22lr Volquartsen 2450-110

Je pense que c'est pour aider à armé la culasse
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

Pistolets .22lr Volquartsen Empty
MessageSujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen   Pistolets .22lr Volquartsen Icon_minitimeSam 13 Nov - 22:03

Si j'ai bien compris, ce n'est pas que du RUGER mais aussi des S&W, voir d'autres....
En gros, il semble qu'ils partent d'une base d'arme connue pour customiser et améliorer à leur manière et en font une marque une fois terminé.

Pas bête en sois, partir d'une bonne base et en faire une Rolls, c'est une excellente idée.
Maintenant, c'est comme tout, cela a un coût non négligeable, mais quand on aime...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolets .22lr Volquartsen Empty
MessageSujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen   Pistolets .22lr Volquartsen Icon_minitimeDim 14 Nov - 2:27

antleredgame a écrit:
Si j'ai bien compris, ce n'est pas que du RUGER mais aussi des S&W, voir d'autres....
En gros, il semble qu'ils partent d'une base d'arme connue pour customiser et améliorer à leur manière et en font une marque une fois terminé.

Pas bête en sois, partir d'une bonne base et en faire une Rolls, c'est une excellente idée.
Maintenant, c'est comme tout, cela a un coût non négligeable, mais quand on aime...... Very Happy


Merci, c'est bien ce que j'avais cru comprendre aussi, quand au prix c'est vrai qu'il ne sont pas donnés mais comme tu dis ' quand on aime..'

Le prix c'est également relatif, certains vont trouver ça cher pour du .22lr, mais c'est comme le reste des armes, pourquoi acheter une Sako ou une Accuracy alors qu'une CZ 557 fera aussi bien le job sur nos stands ??? ( c'est un exemple bien sûr )

Revenir en haut Aller en bas
seunam
Nouveau
seunam


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 05/10/2020

Pistolets .22lr Volquartsen Empty
MessageSujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen   Pistolets .22lr Volquartsen Icon_minitimeJeu 25 Nov - 23:29

Hello,

Le Volquartsen Black Mamba est effectivement un Ruger Mark IV 22/45 amélioré pour le tir sportif. C'est bien la glissière qui comporte une bonne prise en main que vous voyez à l'arrière.
Le démontage est également un atout fort de ce modèle: un bouton situé à l'arrière en-dessous de la glissière permet un démontage rapide et facile pour un nettoyage régulier.
Voici le miens avec un canon 4.5". (il existe une autre version avec un canon de 6")

Pistolets .22lr Volquartsen Bm10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-dharma-store.com
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

Pistolets .22lr Volquartsen Empty
MessageSujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen   Pistolets .22lr Volquartsen Icon_minitimeJeu 25 Nov - 23:38

C'est un superbe pistolet, félicitations Wink
Au niveau tir, peux tu développer et dire ce que tu as comme différence de ressenti par rapport à un bon .22, voir même un Ruger si tu as eu l'occasion de comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
seunam
Nouveau
seunam


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 05/10/2020

Pistolets .22lr Volquartsen Empty
MessageSujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen   Pistolets .22lr Volquartsen Icon_minitimeVen 26 Nov - 0:08

Je tire avec un Hammerli et un Browning qu’on me prête depuis un an, le temps d’avoir ma license définitive. Fraîche d’une semaine, je viens juste d’acquérir ce bijou. Mardi prochain, je fais les réglages des organes de visée et je vous tiens au courant de mes premières impressions. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-dharma-store.com
seunam
Nouveau
seunam


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 05/10/2020

Pistolets .22lr Volquartsen Empty
MessageSujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen   Pistolets .22lr Volquartsen Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:16

Hello à tous,

Premières impressions avec mon Black Mamba.
Première séance pour régler les organes de visées: tous les essais sont parfaitement centrés à 10, 15 et 25 mètres. Les réglages d'usine sont parfaits, ça donne déjà du sérieux.
La prise en main est bonne: la poignée en caoutchouc accroche bien et donne une bonne stabilité, le pistolet est bien équilibré et repose parfaitement sur la main, ce qui me permet de gagner presque une seconde de visée supplémentaire ! En tant que débutant, ça m'arrange.^^
La course de la queue de détente est courte et bien nette: le moment du tir est bien maîtrisé, sans surprise.
Le nettoyage est grandement simplifié par un démontage facile.

Conclusion: ben là je n'ai plus d'excuses quand je loupe ma cible...^^ Plus sérieusement, le plaisir de tirer est total, l'impression de fiabilité est présente et donne de l'assurance. Vivement le retour aux stands.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-dharma-store.com
Invité
Invité




Pistolets .22lr Volquartsen Empty
MessageSujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen   Pistolets .22lr Volquartsen Icon_minitimeMer 8 Déc - 4:59

seunam a écrit:
Hello à tous,

Premières impressions avec mon Black Mamba.
Première séance pour régler les organes de visées: tous les essais sont parfaitement centrés à 10, 15 et 25 mètres. Les réglages d'usine sont parfaits, ça donne déjà du sérieux.
La prise en main est bonne: la poignée en caoutchouc accroche bien et donne une bonne stabilité, le pistolet est bien équilibré et repose parfaitement sur la main, ce qui me permet de gagner presque une seconde de visée supplémentaire ! En tant que débutant, ça m'arrange.^^
La course de la queue de détente est courte et bien nette: le moment du tir est bien maîtrisé, sans surprise.
Le nettoyage est grandement simplifié par un démontage facile.

Conclusion: ben là je n'ai plus d'excuses quand je loupe ma cible...^^ Plus sérieusement, le plaisir de tirer est total, l'impression de fiabilité est présente et donne de l'assurance. Vivement le retour aux stands.

Et bien voilà qui est prometteur, j'étais intéressé par la version 6" ( je le suis toujours ) mais lorsque j'ai contacté l'armurerie Dekaise ils m'ont dit qu'ils s'étaient rapidement tous vendus et que le délai pour un nouvel arrivage était très long, de plus ils doivent passer par le banc d'épreuve après la réception ce qui augmente encore le délai...

Revenir en haut Aller en bas
seunam
Nouveau
seunam


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 05/10/2020

Pistolets .22lr Volquartsen Empty
MessageSujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen   Pistolets .22lr Volquartsen Icon_minitimeMer 8 Déc - 5:23

La 6" est sans doute encore un peu plus précise et tu ne seras pas gêné par le poids supplémentaire, c'est sûr. Perso j'ai attendu 4 mois pour l'arrivage et 2 mois pour le banc d'épreuve car ils étaient en grève. Donc je pense qu'en tout tu auras 5 mois d'attente. Pour moi ça tombait bien car j'avais de toute façon une LTS provisoire de 6 mois. Si ça te dis on pourrait se voir pour que tu essaies le miens. Je ne connais pas les modalités entre clubs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-dharma-store.com
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 03/06/2015

Pistolets .22lr Volquartsen Empty
MessageSujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen   Pistolets .22lr Volquartsen Icon_minitimeMer 8 Déc - 6:21

seunam a écrit:
Hello,

Le Volquartsen Black Mamba est effectivement un Ruger Mark IV 22/45 amélioré pour le tir sportif. C'est bien la glissière qui comporte une bonne prise en main que vous voyez à l'arrière.
Le démontage est également un atout fort de ce modèle: un bouton situé à l'arrière en-dessous de la glissière permet un démontage rapide et facile pour un nettoyage régulier.
Voici le miens avec un canon 4.5". (il existe une autre version avec un canon de 6")

Pistolets .22lr Volquartsen Bm10

4,5" sur la photo ? Qu'est-ce que c'est à l'avant du canon, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Pistolets .22lr Volquartsen Empty
MessageSujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen   Pistolets .22lr Volquartsen Icon_minitimeMer 8 Déc - 6:56

On dirait un compensateur...
Si c’est bien cela...
Revenir en haut Aller en bas
Sotirios
Nouveau
Sotirios


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Maasmechelen
Date d'inscription : 05/11/2020

Pistolets .22lr Volquartsen Empty
MessageSujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen   Pistolets .22lr Volquartsen Icon_minitimeMer 8 Déc - 9:41

seunam a écrit:
Hello à tous,

Premières impressions avec mon Black Mamba.
Première séance pour régler les organes de visées: tous les essais sont parfaitement centrés à 10, 15 et 25 mètres. Les réglages d'usine sont parfaits, ça donne déjà du sérieux.
La prise en main est bonne: la poignée en caoutchouc accroche bien et donne une bonne stabilité, le pistolet est bien équilibré et repose parfaitement sur la main, ce qui me permet de gagner presque une seconde de visée supplémentaire ! En tant que débutant, ça m'arrange.^^
La course de la queue de détente est courte et bien nette: le moment du tir est bien maîtrisé, sans surprise.
Le nettoyage est grandement simplifié par un démontage facile.

Conclusion: ben là je n'ai plus d'excuses quand je loupe ma cible...^^ Plus sérieusement, le plaisir de tirer est total, l'impression de fiabilité est présente et donne de l'assurance. Vivement le retour aux stands.

Quelles munitions mange ton serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
seunam
Nouveau
seunam


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 05/10/2020

Pistolets .22lr Volquartsen Empty
MessageSujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen   Pistolets .22lr Volquartsen Icon_minitimeMer 8 Déc - 9:55

TeddyBear a écrit:
On dirait un compensateur...
Si c’est bien cela...

Oui, c’est bien un compensateur ou ‘frein de bouche’.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-dharma-store.com
seunam
Nouveau
seunam


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 05/10/2020

Pistolets .22lr Volquartsen Empty
MessageSujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen   Pistolets .22lr Volquartsen Icon_minitimeMer 8 Déc - 10:12

Sotirios a écrit:

Quelles munitions mange ton serpent ?

Kalispera Sotiri, Wink

.22lr: j’ai un stock de CCI Standard, mais on m’a conseillé d’essayer du Federal cuivré car ça encrasse moins le canon. Par contre j’ai lu sur le net que ça n’a rien à voir et que l’encrassage est identique. Quelqu’un a un avis là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-dharma-store.com
Sotirios
Nouveau
Sotirios


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Maasmechelen
Date d'inscription : 05/11/2020

Pistolets .22lr Volquartsen Empty
MessageSujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen   Pistolets .22lr Volquartsen Icon_minitimeJeu 9 Déc - 6:16

Kalispera Smile

J'ai le Ruger tactical 22/45 et j'utilise les Winchester Super Speed.. J'ai l'impression qu'ils sont plus précis et polluent moins mon arme. La balle est faite de cuivre au lieu de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolets .22lr Volquartsen Empty
MessageSujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen   Pistolets .22lr Volquartsen Icon_minitimeJeu 9 Déc - 8:13

Sotirios a écrit:
Kalispera  Smile

J'ai le Ruger tactical 22/45 et j'utilise les Winchester Super Speed.. J'ai l'impression qu'ils sont plus précis et polluent moins mon arme. La balle est faite de cuivre au lieu de plomb.

l'ogive est en plomb recouverte d'une très fine pellicule de cuivre ( ogive cuivrée )
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Pistolets .22lr Volquartsen Empty
MessageSujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen   Pistolets .22lr Volquartsen Icon_minitimeJeu 9 Déc - 8:31

924fred a écrit:
Sotirios a écrit:
Kalispera  Smile

J'ai le Ruger tactical 22/45 et j'utilise les Winchester Super Speed.. J'ai l'impression qu'ils sont plus précis et polluent moins mon arme. La balle est faite de cuivre au lieu de plomb.

l'ogive est en plomb recouverte d'une très fine pellicule de cuivre ( ogive cuivrée )

Bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Sotirios
Nouveau
Sotirios


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Maasmechelen
Date d'inscription : 05/11/2020

Pistolets .22lr Volquartsen Empty
MessageSujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen   Pistolets .22lr Volquartsen Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:07

[quote="JCR1630"]
924fred a écrit:
Sotirios a écrit:
Kalispera  Smile

J'ai le Ruger tactical 22/45 et j'utilise les Winchester Super Speed.. J'ai l'impression qu'ils sont plus précis et polluent moins mon arme. La balle est faite de cuivre au lieu de plomb.

l'ogive est en plomb recouverte d'une très fine pellicule de cuivre ( ogive cuivrée )

Très juste !
Revenir en haut Aller en bas
Bravo77
Nouveau
Bravo77


Nombre de messages : 27
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/06/2019

Pistolets .22lr Volquartsen Empty
MessageSujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen   Pistolets .22lr Volquartsen Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:35

pour info, le 18/12, il sera possible de tester des Volquartsen au CTM Wavre (en collaboration avec l'armurerie Dekaise)
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Pistolets .22lr Volquartsen Empty
MessageSujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen   Pistolets .22lr Volquartsen Icon_minitimeSam 18 Déc - 20:15

j'ai pu samedi essayé le pistolet et ensuite la carabine volquartsen chez dekaise, eh bien je suis sur le cul!

déjà 22lr, suis pas trop attiré mais là, tir pliking avec le pistolet et la carabine, je me suis super bien amusé. petit point rouge monté sur les armes et cela touchait à chaque fois

les munitions utilisées par l'armurerie étaient les fédérales et cela marchaient du tonnerre, prise en main super faciles.....bref épaté

maintenant le prix est top aussi mais après les munitions sont bons marchés, pas étonnés qu'ils aient vendu tout leur stock en peu de temps

l'essayer c'est l'adopter et l'esthétique est sympa ce qui n'est toujours le cas des pistolets 22 de précision

Revenir en haut Aller en bas
seunam
Nouveau
seunam


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 05/10/2020

Pistolets .22lr Volquartsen Empty
MessageSujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen   Pistolets .22lr Volquartsen Icon_minitimeSam 18 Déc - 22:59

En fait la gamme Volquartsen doit être classée dans les produits à forte addiction.ˆˆ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-dharma-store.com
Contenu sponsorisé





Pistolets .22lr Volquartsen Empty
MessageSujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen   Pistolets .22lr Volquartsen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolets .22lr Volquartsen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement des armes .22. Votre avis
» Limitation des chargeurs de pistolets .22lr
» Existe t'il des pistolets 22lr en 5eme ou 7eme cat ?
» pistolets match
» Différence entre 22lr et 22lr minimag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: