| Pistolets .22lr Volquartsen | |
|
+10pl007 Bravo77 Sotirios JCR1630 TeddyBear Dominique Pierre antleredgame carlos60 crasyhorse stg57 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pistolets .22lr Volquartsen Sam 13 Nov 2021 - 22:51 | |
| Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà pu tester les pistolets .22lr de la marque 'Volquartsen' ?
J'ai chercher sur le net des infos concernant cette marque mais je n'ai pas eu beaucoup d'informations, il semblerait que ce soit des pistolet Ruger Mark 4 customisés ou plutôt améliorés ?
Merci d'avance pour vos réponses
Fred
|
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1822 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen Dim 14 Nov 2021 - 8:19 | |
| dekaise en a vendu pas mal, il doit avoir des retours
parait que c'est super d'après les vendeurs
Dernière édition par pl007 le Dim 14 Nov 2021 - 15:24, édité 1 fois | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Pistolets .22lr Volquartsen Dim 14 Nov 2021 - 8:59 | |
| le prix aussi est " super " | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| |
| |
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1402 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen Dim 14 Nov 2021 - 10:03 | |
| | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen Dim 14 Nov 2021 - 10:03 | |
| Si j'ai bien compris, ce n'est pas que du RUGER mais aussi des S&W, voir d'autres.... En gros, il semble qu'ils partent d'une base d'arme connue pour customiser et améliorer à leur manière et en font une marque une fois terminé. Pas bête en sois, partir d'une bonne base et en faire une Rolls, c'est une excellente idée. Maintenant, c'est comme tout, cela a un coût non négligeable, mais quand on aime...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen Dim 14 Nov 2021 - 14:27 | |
| - antleredgame a écrit:
- Si j'ai bien compris, ce n'est pas que du RUGER mais aussi des S&W, voir d'autres....
En gros, il semble qu'ils partent d'une base d'arme connue pour customiser et améliorer à leur manière et en font une marque une fois terminé.
Pas bête en sois, partir d'une bonne base et en faire une Rolls, c'est une excellente idée. Maintenant, c'est comme tout, cela a un coût non négligeable, mais quand on aime...... Merci, c'est bien ce que j'avais cru comprendre aussi, quand au prix c'est vrai qu'il ne sont pas donnés mais comme tu dis ' quand on aime..' Le prix c'est également relatif, certains vont trouver ça cher pour du .22lr, mais c'est comme le reste des armes, pourquoi acheter une Sako ou une Accuracy alors qu'une CZ 557 fera aussi bien le job sur nos stands ??? ( c'est un exemple bien sûr ) |
|
| |
seunam Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : Rhode-Saint-Genèse Date d'inscription : 05/10/2020
| Sujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen Ven 26 Nov 2021 - 11:29 | |
| Hello, Le Volquartsen Black Mamba est effectivement un Ruger Mark IV 22/45 amélioré pour le tir sportif. C'est bien la glissière qui comporte une bonne prise en main que vous voyez à l'arrière. Le démontage est également un atout fort de ce modèle: un bouton situé à l'arrière en-dessous de la glissière permet un démontage rapide et facile pour un nettoyage régulier. Voici le miens avec un canon 4.5". (il existe une autre version avec un canon de 6") | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen Ven 26 Nov 2021 - 11:38 | |
| C'est un superbe pistolet, félicitations Au niveau tir, peux tu développer et dire ce que tu as comme différence de ressenti par rapport à un bon .22, voir même un Ruger si tu as eu l'occasion de comparer ? | |
|
| |
seunam Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : Rhode-Saint-Genèse Date d'inscription : 05/10/2020
| Sujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen Ven 26 Nov 2021 - 12:08 | |
| Je tire avec un Hammerli et un Browning qu’on me prête depuis un an, le temps d’avoir ma license définitive. Fraîche d’une semaine, je viens juste d’acquérir ce bijou. Mardi prochain, je fais les réglages des organes de visée et je vous tiens au courant de mes premières impressions. | |
|
| |
seunam Nouveau
| Sujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen Mer 8 Déc 2021 - 10:16 | |
| Hello à tous,
Premières impressions avec mon Black Mamba. Première séance pour régler les organes de visées: tous les essais sont parfaitement centrés à 10, 15 et 25 mètres. Les réglages d'usine sont parfaits, ça donne déjà du sérieux. La prise en main est bonne: la poignée en caoutchouc accroche bien et donne une bonne stabilité, le pistolet est bien équilibré et repose parfaitement sur la main, ce qui me permet de gagner presque une seconde de visée supplémentaire ! En tant que débutant, ça m'arrange.^^ La course de la queue de détente est courte et bien nette: le moment du tir est bien maîtrisé, sans surprise. Le nettoyage est grandement simplifié par un démontage facile.
Conclusion: ben là je n'ai plus d'excuses quand je loupe ma cible...^^ Plus sérieusement, le plaisir de tirer est total, l'impression de fiabilité est présente et donne de l'assurance. Vivement le retour aux stands. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen Mer 8 Déc 2021 - 16:59 | |
| - seunam a écrit:
- Hello à tous,
Premières impressions avec mon Black Mamba. Première séance pour régler les organes de visées: tous les essais sont parfaitement centrés à 10, 15 et 25 mètres. Les réglages d'usine sont parfaits, ça donne déjà du sérieux. La prise en main est bonne: la poignée en caoutchouc accroche bien et donne une bonne stabilité, le pistolet est bien équilibré et repose parfaitement sur la main, ce qui me permet de gagner presque une seconde de visée supplémentaire ! En tant que débutant, ça m'arrange.^^ La course de la queue de détente est courte et bien nette: le moment du tir est bien maîtrisé, sans surprise. Le nettoyage est grandement simplifié par un démontage facile.
Conclusion: ben là je n'ai plus d'excuses quand je loupe ma cible...^^ Plus sérieusement, le plaisir de tirer est total, l'impression de fiabilité est présente et donne de l'assurance. Vivement le retour aux stands. Et bien voilà qui est prometteur, j'étais intéressé par la version 6" ( je le suis toujours ) mais lorsque j'ai contacté l'armurerie Dekaise ils m'ont dit qu'ils s'étaient rapidement tous vendus et que le délai pour un nouvel arrivage était très long, de plus ils doivent passer par le banc d'épreuve après la réception ce qui augmente encore le délai... |
|
| |
seunam Nouveau
| Sujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen Mer 8 Déc 2021 - 17:23 | |
| La 6" est sans doute encore un peu plus précise et tu ne seras pas gêné par le poids supplémentaire, c'est sûr. Perso j'ai attendu 4 mois pour l'arrivage et 2 mois pour le banc d'épreuve car ils étaient en grève. Donc je pense qu'en tout tu auras 5 mois d'attente. Pour moi ça tombait bien car j'avais de toute façon une LTS provisoire de 6 mois. Si ça te dis on pourrait se voir pour que tu essaies le miens. Je ne connais pas les modalités entre clubs. | |
|
| |
Dominique Pierre Actif
Nombre de messages : 1424 Age : 68 Localisation : Oostkantonen Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen Mer 8 Déc 2021 - 18:21 | |
| - seunam a écrit:
- Hello,
Le Volquartsen Black Mamba est effectivement un Ruger Mark IV 22/45 amélioré pour le tir sportif. C'est bien la glissière qui comporte une bonne prise en main que vous voyez à l'arrière. Le démontage est également un atout fort de ce modèle: un bouton situé à l'arrière en-dessous de la glissière permet un démontage rapide et facile pour un nettoyage régulier. Voici le miens avec un canon 4.5". (il existe une autre version avec un canon de 6")
4,5" sur la photo ? Qu'est-ce que c'est à l'avant du canon, alors ? | |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1464 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen Mer 8 Déc 2021 - 18:56 | |
| On dirait un compensateur... Si c’est bien cela... | |
|
| |
Sotirios Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 44 Localisation : Maasmechelen Date d'inscription : 05/11/2020
| Sujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen Mer 8 Déc 2021 - 21:41 | |
| - seunam a écrit:
- Hello à tous,
Conclusion: ben là je n'ai plus d'excuses quand je loupe ma cible...^^ Plus sérieusement, le plaisir de tirer est total, l'impression de fiabilité est présente et donne de l'assurance. Vivement le retour aux stands. Quelles munitions mange ton serpent ? | |
|
| |
seunam Nouveau
| Sujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen Mer 8 Déc 2021 - 21:55 | |
| - TeddyBear a écrit:
- On dirait un compensateur...
Si c’est bien cela... Oui, c’est bien un compensateur ou ‘frein de bouche’. | |
|
| |
seunam Nouveau
| Sujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen Mer 8 Déc 2021 - 22:12 | |
| - Sotirios a écrit:
Quelles munitions mange ton serpent ? Kalispera Sotiri, .22lr: j’ai un stock de CCI Standard, mais on m’a conseillé d’essayer du Federal cuivré car ça encrasse moins le canon. Par contre j’ai lu sur le net que ça n’a rien à voir et que l’encrassage est identique. Quelqu’un a un avis là-dessus? | |
|
| |
Sotirios Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 44 Localisation : Maasmechelen Date d'inscription : 05/11/2020
| Sujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen Jeu 9 Déc 2021 - 18:16 | |
| Kalispera J'ai le Ruger tactical 22/45 et j'utilise les Winchester Super Speed.. J'ai l'impression qu'ils sont plus précis et polluent moins mon arme. La balle est faite de cuivre au lieu de plomb. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen Jeu 9 Déc 2021 - 20:13 | |
| - Sotirios a écrit:
- Kalispera
J'ai le Ruger tactical 22/45 et j'utilise les Winchester Super Speed.. J'ai l'impression qu'ils sont plus précis et polluent moins mon arme. La balle est faite de cuivre au lieu de plomb. l'ogive est en plomb recouverte d'une très fine pellicule de cuivre ( ogive cuivrée ) |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2337 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen Jeu 9 Déc 2021 - 20:31 | |
| - 924fred a écrit:
- Sotirios a écrit:
- Kalispera
J'ai le Ruger tactical 22/45 et j'utilise les Winchester Super Speed.. J'ai l'impression qu'ils sont plus précis et polluent moins mon arme. La balle est faite de cuivre au lieu de plomb. l'ogive est en plomb recouverte d'une très fine pellicule de cuivre ( ogive cuivrée )
Bien sûr. | |
|
| |
Sotirios Nouveau
| Sujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen Jeu 9 Déc 2021 - 22:07 | |
| [quote="JCR1630"] - 924fred a écrit:
- Sotirios a écrit:
- Kalispera
J'ai le Ruger tactical 22/45 et j'utilise les Winchester Super Speed.. J'ai l'impression qu'ils sont plus précis et polluent moins mon arme. La balle est faite de cuivre au lieu de plomb. l'ogive est en plomb recouverte d'une très fine pellicule de cuivre ( ogive cuivrée )
Très juste ! | |
|
| |
Bravo77 Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/06/2019
| Sujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen Ven 10 Déc 2021 - 5:35 | |
| pour info, le 18/12, il sera possible de tester des Volquartsen au CTM Wavre (en collaboration avec l'armurerie Dekaise) | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1822 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen Dim 19 Déc 2021 - 8:15 | |
| j'ai pu samedi essayé le pistolet et ensuite la carabine volquartsen chez dekaise, eh bien je suis sur le cul!
déjà 22lr, suis pas trop attiré mais là, tir pliking avec le pistolet et la carabine, je me suis super bien amusé. petit point rouge monté sur les armes et cela touchait à chaque fois
les munitions utilisées par l'armurerie étaient les fédérales et cela marchaient du tonnerre, prise en main super faciles.....bref épaté
maintenant le prix est top aussi mais après les munitions sont bons marchés, pas étonnés qu'ils aient vendu tout leur stock en peu de temps
l'essayer c'est l'adopter et l'esthétique est sympa ce qui n'est toujours le cas des pistolets 22 de précision
| |
|
| |
seunam Nouveau
| Sujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen Dim 19 Déc 2021 - 10:59 | |
| En fait la gamme Volquartsen doit être classée dans les produits à forte addiction.ˆˆ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolets .22lr Volquartsen | |
| |
|
| |
| Pistolets .22lr Volquartsen | |
|