Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Marquages canon 1911 Ven 14 Jan 2022 - 20:53 | |
| Bonjour, Bonsoir, Quelqu’un peut-il m’éclairer concernant les marquage sur ce canon ? | |
|
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Marquages canon 1911 Ven 14 Jan 2022 - 21:37 | |
| Bonsoir, Je ne suis pas un expert mais : https://www.1911forum.com/threads/bnp-proof-markings.179055/ Extrait : ".... Barrels were marked with the caliber,nominal length of the cartridge case and pressure of the charge in tons per square inch. The BNP marking has two meanings,firstly it indicates the Birmingham Proof house and secondly the Birmingham nitro proof.These markings were covered by the Proof Act of 1955.It is fairly common to see Ithaca and Colt made 1911 A1s with these same markings. ....."
Just my 2 c... | |
|
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Marquages canon 1911 Ven 14 Jan 2022 - 22:42 | |
| « Ce 1911A1 aurait été prêté à la Grande-Bretagne par le gouvernement américain pour aider à l'effort de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale. Les barils étaient marqués du calibre, de la longueur nominale du boîtier de cartouche et de la pression de la charge en tonnes par pouce carré. Le programme Prêt - Location a été offert à la plupart des pays alliés des États-Unis, y compris le Canada et la Russie. Dans la plupart des cas, après la fin de la guerre, les États-Unis n'étaient pas intéressés à ce que les pistolets reviennent. » Bon et bien, c’est complet comme info, merci à toi TeddyBear pour le lien. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquages canon 1911 | |
| |
|