Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

SW 686 marquages CIP horribles

+3
gab
lemim
-FOX-
7 participants
AuteurMessage
-FOX-
Nouveau
-FOX-

SW 686 marquages CIP horribles Empty
MessageSujet: SW 686 marquages CIP horribles   SW 686 marquages CIP horribles Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 11:00

Bonjour à tous,

J'ai réservé un SW 686+ Talo hier, en 3".

L'arme est neuve évidemment et j'ai remarqué qu'il y'avait des marquages CIP (banc d'épreuve je suppose?) sur le canon, le barillet et la carcasse:

CIP "numéro de série" 2024

Les marquages sont un peu brun orangé, mais très prononcés. Je n'ai pas pensé à prendre de photos, sorry. J'ai recherché sur le net "marquages CIP" mais je n'ai rien trouvé de similaire. Je ne saurais dire si c'est gravé ou au laser, je peux dire qu'ils avaient une texture assez prononcé mais pas "en creux", plus "sur" l'acier, en espérant être clair.

Sur le moment cela ne m'a pas dérangé, mais avec le recul je me dis que si il y avait moyen de virer proprement ces marquages je serai partant. Ou laisser juste celui sur la carcasse parce que 3 marquages aussi long ca fait chargé.

L'un d'entre vous a t'il déjà eu à faire à ce type de marquages?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lemim
Super Bavard
Super Bavard
lemim

Masculin Nombre de messages : 334

MessageSujet: Re: SW 686 marquages CIP horribles   SW 686 marquages CIP horribles Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 13:07

bonjour Fox
effectivement, les nouveaux marquages au laser du banc d'épreuve sont pour le moins "inélégants"
par contre, comme ils sont sur le canon, le barillet et la carcasse qui sont des éléments d'arme soumis à autorisation, il n'est pas légal de les faire disparaître, malheureusement
peut-être essayer de passer très légèrement un produit de polissage pour atténuer la couleur
mais faire un tout petit essai, IL NE FAUT PAS que ça rende le marquage illisible, sous peine de rendre l'arme illégale
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

Masculin Nombre de messages : 6667

MessageSujet: Re: SW 686 marquages CIP horribles   SW 686 marquages CIP horribles Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 13:25

Oui, ce sont les nouveaux marquages types "européens" (avec les félicitations de la commission européenne et de sa directive "arme").

Le BEL utilise une graveuse laser mais, clairement, sans maîtriser très bien la machine...càd que c'est à puissance maximale. Espérons qu'avec la nouvelle direction, un meilleur soin aux armes sera appliqué.

Mais ça donne des horreurs ainsi:

SW 686 marquages CIP horribles 454384129_10233426668391803_5337390517692532224_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=aa7b47&_nc_ohc=cbMpFH1kei4Q7kNvgHWxsmq&_nc_ht=scontent.fbru1-1

Et comme mentionné par Lenim; modifier les marquages est interdit; et fait de l'arme une arme prohibée.
Et, malheureusement, je ne serai pas étonné que simplement les polir soit vu comme une tentative de falsification ou autres.
Caveat Emptor.
Wipi
Expert
Expert
Wipi

Masculin Nombre de messages : 1519

MessageSujet: Re: SW 686 marquages CIP horribles   SW 686 marquages CIP horribles Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 16:08

Quelle horreur !
Le BE pourrait avoir la correction de placer ces marquages à des endroits plus discrets.

Une chance que ce soit aligné car pour le même prix cela pourrait être de travers.
-FOX-
Nouveau
-FOX-

MessageSujet: Re: SW 686 marquages CIP horribles   SW 686 marquages CIP horribles Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 17:47

Oui c'est exactement ces marquages... franchement c'est moche je me demanque comment ils ont pu osé faire ça lol.

Ok donc c'est mort, je ne pourrai pas les enlever, bon à savoir.

Par contre, un truc me turlupine. J'ai eu en main plusieurs armes en armurerie, de poing ou longues, et c'est la première arme que je vois avec de telles marquages. Donc :

Toutes les armes ne passent pas au banc d'épreuve? Est-il possible de trouver des armes neuves sans ces marquages?

Aussi, pensez-vous que ca puisse impacter le prix de revente?
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: SW 686 marquages CIP horribles   SW 686 marquages CIP horribles Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 17:53

Ce sont des marquages post-2020.
Les armes présentées au BEL pour épreuve avant l'instauration des marquages "européens" n'ont pas les mêmes poinçons.
Les armes présentées pour épreuve dans d'autres pays membres (Italie, Allemagne,...) ont des marquages plus "discrets".
Les nouveaux marquages français type "européen" sont bien degueu aussi.
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: SW 686 marquages CIP horribles   SW 686 marquages CIP horribles Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 17:57

Certains importateurs font leurs marquages européens eux-mêmes (pas les poinçons !!)
Ce qui donne souvent un résultat plus propre...parce que financièrement plus impliqué par le côté esthétique.
-FOX-
Nouveau
-FOX-

MessageSujet: Re: SW 686 marquages CIP horribles   SW 686 marquages CIP horribles Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 18:05

Punaise c'est dingue... aucun état d'âme à défigurer nos magnifiques armes !

Ca serait bien de pouvoir au moins virer cette couleur ocre, sans toucher à la gravure, histoire de rester dans la légalité.

TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear

Masculin Nombre de messages : 1459

MessageSujet: Re: SW 686 marquages CIP horribles   SW 686 marquages CIP horribles Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 18:12

Bien dégueu effectivement...
A modèle équivalent (donc pas les modèles post 2020) entre une occasion en bon état sans les nouveaux marquages européens (ou un neuf marqué avant une date récente) et les neufs marqués tel que, sans même prendre en compte la différence de prix en faveur de l'occasion, il y aura de quoi hésiter..
Beckers
Actif
Actif
Beckers

Masculin Nombre de messages : 1333

MessageSujet: Re: SW 686 marquages CIP horribles   SW 686 marquages CIP horribles Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 18:22

Ouf... c'est vraiment moche. No
Bref je vais garder précieusement les miens et les transmettre a mon fils.
Par contre , celui qui vend va pouvoir demander plus , et ce sera justifié.
Wipi
Expert
Expert
Wipi

MessageSujet: Re: SW 686 marquages CIP horribles   SW 686 marquages CIP horribles Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 19:10

Les 686 d’occasion viennent de prendre 30% d’augmentation lol!
Wipi
Expert
Expert
Wipi

MessageSujet: Re: SW 686 marquages CIP horribles   SW 686 marquages CIP horribles Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 19:19

Ces traces brun-jaune ce sont des oxydes produits par le laser.
Il faudrait oser un nettoyage avec la pâte qui permet de nettoyer les soudures inox.
En principe ça décape les oxydes et pas l’inox lui-même.

Edit : ce genre de pâte.
https://www.hdsoudage.fr/fr/decapage-et-passivation/52888-pate-superclean-inox-pot-de-2kg-pinceau.html
-FOX-
Nouveau
-FOX-

MessageSujet: Re: SW 686 marquages CIP horribles   SW 686 marquages CIP horribles Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 19:46

Wipi a écrit:
Il faudrait oser un nettoyage avec la pâte qui permet de nettoyer les soudures inox.

https://www.hdsoudage.fr/fr/decapage-et-passivation/52888-pate-superclean-inox-pot-de-2kg-pinceau.html

Franchement, je suis prêt à essayer. La coloration ressort beaucoup trop. J'aimerais limiter la casse avec des marquages un peu plus passe-partout.

Par contre, cela m'étonne que l'acier inoxydable du 686... s'oxyde?
Wipi
Expert
Expert
Wipi

MessageSujet: Re: SW 686 marquages CIP horribles   SW 686 marquages CIP horribles Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 20:12

-FOX- a écrit:
Wipi a écrit:

Franchement, je suis prêt à essayer. La coloration ressort beaucoup trop. J'aimerais limiter la casse avec des marquages un peu plus passe-partout.

L’acier inoxydable s’oxyde évidemment, tout dépend de ce qu’on utilise pour l’oxyder.
Certains acides l’oxydent, l’eau salée à la longue, certaines pollutions, …
Son avantage est que le chrome qu’il contient forme une couche de passivation qui se régénère lorsqu’elle est abîmée.
Cette couche l’empêche de s’oxyder plus sauf si on décape cette couche.
Après décapage la couche se reforme.
Si vous décidez de décaper faite un essai sur une partie non visible avant de nettoyer les gravures.
lemim
Super Bavard
Super Bavard
lemim

Masculin Nombre de messages : 334

MessageSujet: Re: SW 686 marquages CIP horribles   SW 686 marquages CIP horribles Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 20:54

-FOX- a écrit:
Wipi a écrit:

ça se tente
sur le bout d'une lettre avec un coton tige (je ne choisirais pas le numéro de l'arme pour commencer)
en toute logique, le laser a gravé l'inox et ça pourrait nettoyer l'oxyde résultant de l'opération sans altérer la gravure

post intéressant pour tous les nouveaux acquéreurs, merci du partage
-FOX-
Nouveau
-FOX-

MessageSujet: Re: SW 686 marquages CIP horribles   SW 686 marquages CIP horribles Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 23:13

Wipi a écrit:
-FOX- a écrit:
Wipi a écrit:

L’acier inoxydable s’oxyde évidemment, tout dépend de ce qu’on utilise pour l’oxyder.
Certains acides l’oxydent, l’eau salée à la longue, certaines pollutions, …
Son avantage est que le chrome qu’il contient forme une couche de passivation qui se régénère lorsqu’elle est abîmée.
Cette couche l’empêche de s’oxyder plus sauf si on décape cette couche.
Après décapage la couche se reforme.
Si vous décidez de décaper faite un essai sur une partie non visible avant de nettoyer les gravures.

Merci pour ces explications, très intéressant.

Oui, j'essaierai assurément sur une partie non visible, probablement à l'arrière des grips. Plus qu'à attendre le modèle 4 et essayer. Je ferai un up en temps voulu.
Basile
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: SW 686 marquages CIP horribles   SW 686 marquages CIP horribles Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 23:14

Oh là là... J'espère que vous allez réussir à atténuer ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SW 686 marquages CIP horribles   SW 686 marquages CIP horribles Icon_minitime

SW 686 marquages CIP horribles
Page 1 sur 1