Bonjour à tous, mon "vieux" CZ 75 Kadet rencontre des problèmes récurrents d’éjection (douille coincée à 90 degré dans la fenêtre d’éjection), de percussion mais uniquement avec certaines munitions et d'alimentation de temps en temps. J’ai fait retouché l’éjecteur comme décrit sur un forum CZ US pour les problèmes d’éjection/extraction et cela semble bien mieux fonctionné maintenant, un nouveau percuteur a réglé les problèmes de percussion avec les munitions CCI notamment (en fait le percuteur des premiers modèles comme le mien était à bout rond ensuite remplacé par CZ par un modèle « pointu » qui règle ce problème).
En regardant tous ces points j’ai constaté que la culasse avait un point dur lors du glissement au retour lorsqu’elle arrive à un endroit précis, cf photo 1 pour voir la position ou le point dur se produit, il faut vraiment pousser avec le pouce pour dépasser ce point dur, du coup je me demande si cela ne provoque pas un ralentissement qui pourrait expliquer les problèmes d’alimentation. En regardant attentivement le mouvement de la culasse lorsque je la pousse manuellement j’ai constaté qu’à ce niveau la culasse est comme poussée vers le haut dans son rail de guidage et qu’une fois le point dur passé elle retrouve son centrage habituel.
Du coup j’ai démonté la culasse et constaté dans le fond une légère trace que je pense être un défaut de moulage (cf photo 2) avec un petit enfoncement carré suivi d’une toute petite protubérance sur le coté et j’ai l’impression que c’est le petit guide (cf photo 3, je ne connais pas le nom exacte de cette pièce …) qui en passant sur cette protubérance fait « remonter » légèrement la culasse dans ses rails et créé ce point dur.
Avant de me lancer dans une tentative de polissage si quelqu’un est possesseur d’un CZ Kadet pourrais t’il me dire s’il a aussi ce « défaut » de moulage ou si c’est normal (cf photo 2) et surtout s’il rencontre aussi ce point dur au retour.
Merci à vous
PS : Sur la photo 3 j’ai maintenu abaissé le chien au maximum pour qu’il n’appuie pas sur la culasse afin de pouvoir la faire coulisser le plus facilement possible.
Photo 1 : position de la culasse au moment ou elle rencontre le point dur
Photo 2 : trace de moulage qui semble créer le problème
Photo 3 : « guide » qui semble frotter contre la trace de moulage