Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

 

 Winchester 1894

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Winchester 1894   Winchester 1894 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 12:45

Premier tir à 25m avec ma Winchester 1894 achetée d'occasion fin 2021 à un membre de ce forum Wink .

Winchester 1894 Winche13

Plusieurs munitions testées venant de l'achat d'un LEE ENFIELD en 30-30 également.
Rechargement à la VECTAN A0, d'autres de la PCL 507 , de la T3....mais toutes fonctionnant super bien.

Première cible afin de trouver où va le tir !!!
Visiblement, cela groupe correctement mais trop à droite et puis, je dois encore m’acclimater à l'arme mais elle fonctionne vraiment bien Very Happy

Winchester 1894 20220410

Petit réglage vers la gauche pour la hausse et un peu vers le haut pour remonter mon tir et, pour une première, cela ne se termine pas trop mal.
Les groupes sont bons, reste a voir en fonction de la munition ce qui est le mieux pour l'arme.
Je ne suis pas mécontent du résultat pour une première alors que le provincial sera pour très bientôt....

Winchester 1894 20220411

Problème, c'est qu'il fait froid et ça n'aide pas vraiment Crying or Very sad , la veste, l'arme froide, et pas à l'aise.... ce ne sont pas les meilleurs conditions avec ce foutu temps Evil or Very Mad
J'espère que les conditions seront autres début juin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1288
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 1894   Winchester 1894 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 13:40

Je te souhaite tout le meilleur avec ton nouvel achat et bonne chance pour le provincial ! 😁

Tu l’as testée à Sainte Barbe ou à l’UFAC Verviers ?
Car j’ai cru comprendre qu’à Sainte Barbe seuls les ogives plombs pour un tel calibre étaient autorisées ? C’est exact ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 1894   Winchester 1894 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 17:13

Ca commence a groupé, bon tirs encourageant cheers
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 1894   Winchester 1894 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 20:38

TeddyBear a écrit:
Je te souhaite tout le meilleur avec ton nouvel achat et bonne chance pour le provincial ! 😁

Tu l’as testée à Sainte Barbe ou à l’UFAC Verviers ?
Car j’ai cru comprendre qu’à Sainte Barbe seuls les ogives plombs pour un tel calibre étaient autorisées ? C’est exact ? 🤔

Oui, j'étais à Sprimont ce samedi et, oui, uniquement ogives plomb Rolling Eyes
Faudrait faire un test à l'UFAC pour voir le 50m pour le championnat mais je n'ai pas trop le temps pour l'instant.
On verra d'ici là si je sais aller tester le 50m

Sinon, c'est prometteur, c'est déjà ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 1894   Winchester 1894 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 20:59

PCL 507, c'est un vieux bidon alors. Ca équivaut à quoi aujourd'hui ? TAC, BIG GAME ?
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1288
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 1894   Winchester 1894 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 21:13

gepe a écrit:
PCL 507, c'est un vieux bidon alors. Ca équivaut à quoi aujourd'hui ? TAC, BIG GAME ?

Plutôt Wild Boar...
Mais question en passant : peut-on faire une équivalence entre les anciennes poudres PCL et les Ramshot ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3044
Age : 62
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 1894   Winchester 1894 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 21:20

TeddyBear a écrit:
gepe a écrit:
PCL 507, c'est un vieux bidon alors. Ca équivaut à quoi aujourd'hui ? TAC, BIG GAME ?

Plutôt Wild Boar...
Mais question en passant : peut-on faire une équivalence entre les anciennes poudres PCL et les Ramshot ? 🤔
feu notre regretté Lagaffe l'avait fait en son temp. Mais comme les tables changent, il faut être prudent si on utilise de la PCL.
Et pour répondre à ta question précédente, on peut descendre sous les tables; pour gagner en précision notamment. Il faut y aller prudemment, par palier. Ce n'est peut être pas recommandé avec toutes les armes.


Dernière édition par gepe le Dim 10 Avr 2022 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1288
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 1894   Winchester 1894 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 21:22

gepe a écrit:
TeddyBear a écrit:
gepe a écrit:
PCL 507, c'est un vieux bidon alors. Ca équivaut à quoi aujourd'hui ? TAC, BIG GAME ?

Plutôt Wild Boar...
Mais question en passant : peut-on faire une équivalence entre les anciennes poudres PCL et les Ramshot ? 🤔
feu notre regretté Lagaffe l'avait fait en son temp. Mais comme les tables changent, il faut être prudent si on utilise de la PCL.

Et en plus comme les dernières tables PCL sont très anciennes...

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Winchester 1894 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 1894   Winchester 1894 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Winchester 1894
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation WINCHESTER Modèle 1894 cal. 30-30
» Les Uberti 1894 ont évolué
» Winchester 1894 Legendary Lawmen 30-30
» probleme alimentation magssin Winchester 1894

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: