Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Registre collectionneur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Registre collectionneur Empty
MessageSujet: Registre collectionneur   Registre collectionneur Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 15:09

Bonjour à tous.

Je vais bientôt recevoir mon agrément de collectionneur et je cherche des informations concernant la tenue du registre.
Je vais évidemment poser mes questions tant au gouvernement provincial qu'à la police locale, mais je saurai mieux parler en connaissance de cause en bénéficiant d'abord de vos connaissances et expériences.

J'ai vu une annonce sur Gun4sale à 50€ pour ce registre.
Il semble cependant que je puisse le réaliser moi-même tant que je respecte les formes (registre relié).
Il doit être visé par la police locale avant toute utilisation.

Lors des premières inscriptions, je vais y inscrire les armes dont je dispose sous M4, donc :
Dans la colonne "Origine des armes", ce sera mon identité.
......................."Numéro de licence", le numéro de mes M4.

Pour cet agrément, je demande également la collection des munitions relatives à ces armes. Faut-il un registre séparé ? Doivent-elles être inscrites quelque part ? Sont-elles limitées à 10 pièces ?
Si je veux acheter des munitions (pour remplacer celles tirées lors de tests), l'armurerie me vendra-t-il une boîte ou 10 pièces ?

Merci pour vos retours.

Bernard

Registre collectionneur Regist10
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Registre collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Registre collectionneur   Registre collectionneur Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 21:21

Exact pour vos entrées. Origine = vos modèles 4. Moi je notais Transfert modèle 4

Pour les munitions, il faut effectivement un registre séparé où vous notez les entrées et sorties

Les armureires s'en foutent et vous vendront une boîte.

Le plus simple est d'avoir des armes en Modèle 4 font les calibres couvrent les calibres de vos collections

Bien plus simple mais peut être pas réalisable
Revenir en haut Aller en bas
Macadam5170
Bavard



Nombre de messages : 187
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/12/2019

Registre collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Registre collectionneur   Registre collectionneur Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 14:53

Pour les munitions je ne partage pas cet avis. Si l'agrément prévoit la collection d'armes X et les munitons ainsi que chargeurs qui vont avec ces armes X alors le registre ne doit porter que sur les armes. Par contre si vous avez un agrément spécifiquement pour la collection de munitons, indépendamment des armes, alors oui il faut un registre qui porte sur les munitions.
L'idéal est d'avoir des armes sous M4 qui sont de même calibre que celles qui sont dans le registre collectionneur comme ça pas de limitation pour leur achat et pas de questions existentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Registre collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Registre collectionneur   Registre collectionneur Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 19:01

Merci pour les infos.

Le thème de ma collection concerne (en gros) les armes de la FN, ainsi que leurs chargeurs et munitions. Donc si je comprends bien, un seul registre.
En ce qui concerne les munitions, effectivement un calibre en M4 et le même en collection, pas de problème. Plus compliqué pour les 6,35 et 9mm long. Mais ces pièces anciennes avec lesquelles il est agréable de parfois tirer quelques cartouches peuvent être fragilisées par l'âge et il est bon de les ménager.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Macadam5170
Bavard



Nombre de messages : 187
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/12/2019

Registre collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Registre collectionneur   Registre collectionneur Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 19:33

Un des thèmes de mon agrément est aussi toutes les armes fn y compris leurs munitions et leurs chargeurs. Et je confirme qu un seul registre suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Registre collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Registre collectionneur   Registre collectionneur Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 20:11

Macadam5170 a écrit:
Un des thèmes de mon agrément est aussi toutes les armes fn y compris leurs munitions et leurs chargeurs. Et je confirme qu un seul registre suffisant

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Registre collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Registre collectionneur   Registre collectionneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Registre collectionneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre collectionneur
» regsitre armes - collection
» Ou trouver un registre
» Registre de présence papier
» Stands avec un registre de présence informatisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Collection et Militaria :: Autres-
Sauter vers: