| Déménagement et procédures mod4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mevlüt Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 29/03/2022
| Sujet: Déménagement et procédures mod4 Jeu 20 Oct 2022 - 16:49 | |
| Salut tout le monde, j'éspère que vous allez bien.
J'habite en ce moment à Bruxelles et je déménage dans 4 ou 5 mois dans le Brabant flamand,
J'ai passé l'examen théorique en mai et les épreuves pratiques la semaine dernière, je compte acquérir mes armes (Fn502, Glock 19 et AR15) avant de déménager, donc à Bruxelles et j'ai quelques questions ;
Ma théorie, passée à Bruxelles est-elle toujours valable dans le Brabant Flamand? (Attestation originale en français) de même pour la pratique.
Si plus tard, une fois déménagé, je veux acquérir une autre arme, puis-je envoyer mes documents en français chez le gouverneur? (Du Brabant Flamand ou Zaventem, je ne sais pas exactement) seront-ils toujours valables? Ou dois-je repasser toutes les épreuves en néerlandais?
Merci d'avance pour vos retours, Bonne journée. | |
|
| |
Momo Super Bavard
Nombre de messages : 289 Localisation : brabant flamand Date d'inscription : 01/02/2019
| Sujet: Re: Déménagement et procédures mod4 Jeu 20 Oct 2022 - 17:56 | |
| Ma théorie, passée à Bruxelles est-elle toujours valable dans le Brabant Flamand? (Attestation originale en français) de même pour la pratique. oui
Si plus tard, une fois déménagé, je veux acquérir une autre arme, puis-je envoyer mes documents en français chez le gouverneur? non. sauf communes à facilités | |
|
| |
Mevlüt Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 29/03/2022
| Sujet: Re: Déménagement et procédures mod4 Jeu 20 Oct 2022 - 18:15 | |
| Je dois faire quoi dans ce cas? Faire traduire mes documents ou les repasser? Demander les documents en néerlandais ?
Qu'est-ce qu'on nous complique la vie..à croire qu'on change de pays.. Edit: et lorsque j'irai signaler à la commune que j'ai des armes, le fait qu'elles ont été acquéris à Bxl ne posera pas problème lors des vérifications à domicile?
| |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2337 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Déménagement et procédures mod4 Jeu 20 Oct 2022 - 19:08 | |
| Mais oui, c'est comme si tu changeais de pays.
Si tu n'achètes pas de nouvelles armes, tu ne dois rien faire du moins jusqu'au contrôle quinquennal où les nouveaux documents devront être rédigés en néerlandais. Si tu achètes une nouvelle arme, ta demande de modèle 4 devra être faite en nl. S'il y a plus de deux ans que tu as passé ton théorique, tu devras le repasser en nl. Tu ne devras pas faire traduire tes anciens documents. Tout pourra être fait en français si tu vas dans une commune à facilités. | |
|
| |
Mevlüt Nouveau
| Sujet: Re: Déménagement et procédures mod4 Jeu 20 Oct 2022 - 19:24 | |
| Merci pour vos retours.
Actuellement, mon examen théorique est toujours valable, moins d'un an. Si, dans six mois, une fois installé chez nos camarades flamands, je veux me payer une nouvelle arme, je fais comment? Je repasse un examen théorique en nl alors que j'en ai déjà un qui est toujours valable?
Oui, les documents pour la demande de modèle 4 seront rédigés en néerlandais bien sûr (attestation médicale, casier judiciare, documents mod4 etc.) mais je fais comment pour les documents officiels? C-à-d théorie et pratique qui me sont fournis en fr? De même pour la pratique, c'est un document officiel. Je repasse un examen pratique en nl alors que j'en ai qui date par exemple de 6 mois? | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2337 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Déménagement et procédures mod4 Jeu 20 Oct 2022 - 19:34 | |
| Tout ce qui est encore valable ne doit pas être refait. Ton théorique est valable deux ans. S'il a moins de deux ans lors d'une nouvelle demande, tu ne dois pas le repasser ni le faire traduire. Le pratique ne doit être passé qu'une seule fois. tu ne devras donc pas le repasser ni le faire traduire. | |
|
| |
Mevlüt Nouveau
| Sujet: Re: Déménagement et procédures mod4 Jeu 20 Oct 2022 - 19:45 | |
| Ok nickel.
Merci JCR et Momo pour vos réponses. Bonne soirée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déménagement et procédures mod4 | |
| |
|
| |
| Déménagement et procédures mod4 | |
|