Je pense ne pas être très objectif parce que cela me concerne et cela me rendrait service :
Est-ce qu'un rubrique "Procédures" ne pourrait pas être créé/ ne serait pas utile?
Reprenant les procédures pour une LTSP, LTS, Mod.4, adhésion à un club, ...
Il y aurait un petit (gros) travail à faire pour détailler ces procédures par étapes, conseils, infos nécessaires, etc. (à faire par quelqu'un ayant déjà pas mal d'expérience là dedans)
Exemple de rubrique : "Modèle 4"
(ne soyez pas trop rigoureux sur mon exemple, je ne vais être que tout fraichement tireur sportif et donc, je n'ai encore aucune expérience là dedans
)
Etape 1 : Aller télécharger le fichier de demande de Mod.4
Etape 2 : compléter le fichier - conseils : ne pas donner trop d'infos concernant le modèle d'arme que l'on veut acheter pour éviter d'être "bloqué" en cas de problème lors de la vente ou changement d'avis
Etape 3 : Envoyer le fichier à ...
(Voir même peut-être à pousser jusqu'à un classement (pour cet exemple) par province.)
Pour ensuite ouvrir la discussion sur des questions entre nouveaux tireurs et les plus expérimentés sur les délais, les couacs, les astuces,...
Je sais que l'on peut déjà retrouver ces infos un peu partout sur internet ou dans les clubs de tir, (et normalement dites de façon compréhensible) : le but serait plus (de mon avis) d'avoir des échanges, après avoir bien détaillé les étapes pour qu'il n'y ait pas de question sur cela; sur si un délais de X mois pour un Mod.4 à Namur est "normal"; ...