| Concernant le projet de Mornimont | |
|
+44c50 ArcaneXIII LILLO21 jema0610 JCR1630 MisterTique didier7830 Silar cjclement papyboum gepe spartan JonSnow MuRDoCK GUNSAP Mini_coop Palica56 Lone Rider Kalu7321 Nairo sebleveto Fabrice554 yann vvdp Ptombale Rudib stg57 m14 ubert ericblo Daftking pl007 Nicolas_Yad Wipi Jean-Luc JPDUBU emiliano Balltrap Francois Erik1 lululooping futabarex TeddyBear Scratchy 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11492 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Concernant le projet de Mornimont Mer 20 Sep 2023 - 11:53 | |
| - stg57 a écrit:
- ericblo a écrit:
- Allez on croise les doigts que le projet naisse et prospère
.
bondjou a tortous.
les travaux devrait débuter dans le courant du mois d'octobre et un article concernant le futur stand de mornimont paraitra dans le journal "vers l'avenir" et également sur le magazine tir de l'urstbf
le dossier est clôturer et toutes les autorisation sont signée et approuvée.
l'initiateur du projet organisera une journée porte ouverte, pour informé les éventuelles futur membre du stand de tir.et les autres Très bien...important d'écouter les clients..... Horaires....type de cibles.... éventuellement restriction de type de calibre..etc...... Il faut que tout soit clair avant l'inscription J'ai trop fréquenté ces clubs ou s'est welcome à l'inscription et puis chaque fois que tu arrive c'est la chanson Ah oui mais non!..... Comme dit hier au club, je suis pas cresus mais le montant à payer que ce soit à l'année ou au mois ou à la séance est in fine secondaire si l'infrastructure est confortable, pratique et qu'il ne se trouve pas un emmerdeur avec un règlement à tiroir et la volonte de mettre ta tension à 18 à fhaque séance.... | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1456 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Concernant le projet de Mornimont Mer 20 Sep 2023 - 18:29 | |
| à Mornimont. Celui-ci sera composé de 7 lignes à 100 M, de 14 lignes a 50 m, dont7 lignes seront amenages pour tirer à 25 M. Il y aura aussi 18 lignes à 10m pour le tir a air Au niveau des heures d'ouverture, nous envisageons les heures suivantes : le lundi fermé , les mardi , mercredi , jeudi , vendredi, samedi , ouvert de 10h00 a 20h00 et le dimanche de 10h00 a 18h00 . . Il est prévu également que les lundi , mardi, mercredi , jeudi , et vendredi de 08 h00 à 12 h00 la partie dans laquelle on tirera à 25 M sera réservée pour les zones de police locale, la DAB et la DNF.. en ce qui concerne le prix de l'inscription , je n'ai pas eu d'info..cela se fera vraisemblablement lors de la porte ouverte. voici comment serait le futur stand de tir de la province de NAMUR . | |
|
| |
Wipi Expert
Nombre de messages : 1521 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/05/2022
| Sujet: Re: Concernant le projet de Mornimont Mer 20 Sep 2023 - 18:36 | |
| Les horaires c’est top pour ma part. Et le nombre de lignes c’est vraiment pas mal. Vivement que cela se concrétise. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11492 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Concernant le projet de Mornimont Mer 20 Sep 2023 - 19:16 | |
| Suggestions.....la plupart des clubs sont fermés le lundi.... substituer le lundi de fermeture avec pex le mercredi pourrait être judicieux | |
|
| |
Ptombale Super Bavard
Nombre de messages : 360 Localisation : Centre Belgique Date d'inscription : 12/02/2016
| Sujet: Stand Mornimont Mer 20 Sep 2023 - 23:43 | |
| Bravo pour l'initiateur de ce projet. Perso, j'attends de tirer ma première balle dans ce stand en 2024/2025 Des bruits de couloirs , la cotisation serait entre 150 /200€ à confirmer | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Concernant le projet de Mornimont Jeu 21 Sep 2023 - 10:48 | |
| | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Concernant le projet de Mornimont Jeu 21 Sep 2023 - 11:22 | |
| - Ptombale a écrit:
- Bravo pour l'initiateur de ce projet.
Perso, j'attends de tirer ma première balle dans ce stand en 2024/2025 Des bruits de couloirs , la cotisation serait entre 150 /200€ à confirmer Ça c'est un débat à 2 axes..... le coût de l'amortissement et du fonctionnement d'un côté et la capacité financière du client. Accessoirement ce qui est ou pas inclus dans le prix Moi un stand ou la fédération serait facultative ne me dérangerait pas En lecture du coût d'investissement et de fonctionnement d'une tel structure Ça m'apparaît bas. J'avais posté un calcul plus avant dans la discussion tout y est. Psychologiquement je suis toujours étonné que d'autres loisirs ne soulèvent pas ou moins cette dictature du prix....tennis, piscine, football, golf...... sont à d'autres niveaux de coût Un tireur fusil achetent une arme et l'équipe.....2000€ ....il consomme de la munitions 400€/an....va au stand et y bois un verre 300€/an et tout à coup c'est de payer 200€ pour 12 tirs / an qui semble un effort démesuré ???? | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3041 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Concernant le projet de Mornimont Jeu 21 Sep 2023 - 12:44 | |
| - ericblo a écrit:
- Ptombale a écrit:
- Bravo pour l'initiateur de ce projet.
Perso, j'attends de tirer ma première balle dans ce stand en 2024/2025 Des bruits de couloirs , la cotisation serait entre 150 /200€ à confirmer Ça c'est un débat à 2 axes..... le coût de l'amortissement et du fonctionnement d'un côté et la capacité financière du client.
Accessoirement ce qui est ou pas inclus dans le prix Moi un stand ou la fédération serait facultative ne me dérangerait pas
En lecture du coût d'investissement et de fonctionnement d'une tel structure Ça m'apparaît bas. J'avais posté un calcul plus avant dans la discussion tout y est.
Psychologiquement je suis toujours étonné que d'autres loisirs ne soulèvent pas ou moins cette dictature du prix....tennis, piscine, football, golf...... sont à d'autres niveaux de coût
Un tireur fusil achetent une arme et l'équipe.....2000€ ....il consomme de la munitions 400€/an....va au stand et y bois un verre 300€/an et tout à coup c'est de payer 200€ pour 12 tirs / an qui semble un effort démesuré ???? La fédé absente d'un tel stand, c'est comme imaginer un gouvernement sans le PS... | |
|
| |
vvdp Actif
Nombre de messages : 1073 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 06/01/2017
| |
| |
yann Expert
Nombre de messages : 1798 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 20/10/2020
| Sujet: Re: Concernant le projet de Mornimont Jeu 21 Sep 2023 - 21:24 | |
| Le bâtiment principal sera en briques. Mais d’où vous vient cet amour pour la brique ? | |
|
| |
Wipi Expert
Nombre de messages : 1521 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/05/2022
| Sujet: Re: Concernant le projet de Mornimont Jeu 21 Sep 2023 - 22:08 | |
| - yann a écrit:
- Le bâtiment principal sera en briques.
Mais d’où vous vient cet amour pour la brique ?
Il me semble que c’est l’ancien bâtiment de la gare qui est représenté et il était construit en briques. | |
|
| |
Fabrice554 Nouveau
Nombre de messages : 60 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 30/01/2023
| Sujet: Re: Concernant le projet de Mornimont Ven 22 Sep 2023 - 10:34 | |
| - yann a écrit:
Dans certaines régions de Belgique comme dans le nord de la France, la brique était le matériau de prédilection... Il suffit d'une prescription urbanistique un peu rigide et paf tu dois utiliser des briques ou matériau esthétiquement semblable afin de ne briser l'harmonie visuelle de la rue.. Quand j'habitais en Gaume, pour ma façade j'avais droit à la très large palette de couleur qui allait du "Blanc au Blanc cassé de jaune"... | |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Concernant le projet de Mornimont Ven 22 Sep 2023 - 12:36 | |
| Autorisation accordée https://www.lavenir.net/regions/basse-sambre/jemeppe-sur-sambre/2023/09/22/jemeppe-feu-vert-pour-le-stand-de-tir-a- mornimont-SAWSO3VKORCT5PMT4X64GV5RVE/?utm_source=facebook&utm_medium=organic_social&utm_content=all-communes&utm_campaign=pimpmysocial&utm_term=jemeppe-sur-sambre-toute-l-actu&fbclid=IwAR2TaWz7kZPAcphpj0ap6FY2rXl2K4eDzKQw8wF-E8qgKvGJHzq-KWEU3zc | |
|
| |
jema0610 Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Age : 62 Localisation : Namur (Temploux) Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Projet de stand de tir à Mornimont Ven 22 Sep 2023 - 17:31 | |
| Super, magnifique , félicitations à Emile pour sa persévérance ,sa volonté d'aboutir et le résultat final qui arrive avec le permis de bâtir | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1456 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Concernant le projet de Mornimont Ven 22 Sep 2023 - 18:07 | |
| - yann a écrit:
. le bâtiment en brique existe déjà , il faisait partie de l’ancienne gare de mornimont et seras réhabilité ,voici l'endroit avant les travaux | |
|
| |
sebleveto Bavard
Nombre de messages : 238 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Concernant le projet de Mornimont Ven 22 Sep 2023 - 19:03 | |
| Oui mais la couleur des briques.... "Le rouge c'est la couleur du sang, c'est la couleur des indiens, c'est la couleur de la violence! Alors que le fléau de notre société est la violence, ils vont te foutre des briques rouges! C'est politico machinbrol...." benoit P | |
|
| |
Balltrap Nouveau
Nombre de messages : 16 Localisation : belgique Date d'inscription : 26/12/2022
| Sujet: tir Mornimont Dim 24 Sep 2023 - 11:07 | |
| | |
|
| |
Nairo Habitué
Nombre de messages : 624 Localisation : Namur Date d'inscription : 10/12/2015
| Sujet: Re: Concernant le projet de Mornimont Mar 26 Sep 2023 - 11:56 | |
| Excellente nouvelle ! Si c'est pas un stand de "chiants" ce sera sans aucun doute mon stand de prédilection pour les années à venir | |
|
| |
ubert Actif
Nombre de messages : 893 Age : 69 Localisation : Eghezee City Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Concernant le projet de Mornimont Mar 26 Sep 2023 - 12:19 | |
| - Nairo a écrit:
- Excellente nouvelle !
Si c'est pas un stand de "chiants" ce sera sans aucun doute mon stand de prédilection pour les années à venir Pourrais tu m'expliquer ce que tu considères comme chiants...!!! Pour infos bien à toi JM | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Concernant le projet de Mornimont Mar 26 Sep 2023 - 13:05 | |
| - ubert a écrit:
- Nairo a écrit:
- Excellente nouvelle !
Si c'est pas un stand de "chiants" ce sera sans aucun doute mon stand de prédilection pour les années à venir Pourrais tu m'expliquer ce que tu considères comme chiants...!!! Pour infos
bien à toi JM on a chacun la définition Les mecs qui trouvent que tu tir trop vite...que le calibre fait trop de bruit....que tu ne tire pas à la distance olympique.....que tu met trop de muns dans ton chargeurs.....qui s'inquiète de tes papiers et exige de les voir.....qui invente des points reglementaires juste pour toi....qui monopolise 1 ligne 8 heures pour tirer 8 cps..... Faut continuer | |
|
| |
Kalu7321 Habitué
Nombre de messages : 675 Localisation : Province de Hainaut Date d'inscription : 07/12/2021
| Sujet: Re: Concernant le projet de Mornimont Mar 26 Sep 2023 - 13:23 | |
| | |
|
| |
Lone Rider Bavard
Nombre de messages : 236 Age : 68 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/06/2020
| Sujet: Re: Concernant le projet de Mornimont Mar 26 Sep 2023 - 13:37 | |
| Bravo à Emile pour sa persévérance et à ceux qui ont cru en son projet et qui l'ont aidé ! Espérons maintenant que les travaux pourront se dérouler sans accrocs jusqu'à leur terme. | |
|
| |
Nairo Habitué
Nombre de messages : 624 Localisation : Namur Date d'inscription : 10/12/2015
| Sujet: Re: Concernant le projet de Mornimont Mar 26 Sep 2023 - 14:33 | |
| - Citation :
- Pourrais tu m'expliquer ce que tu considères comme chiants...!!! Pour infos
Comme Ericblo l'a dit, Un stand avec des commissaires (et parfois même d'autres tireurs...) trop zélés , en particulier concernant la vitesse des tirs ou de la quantité de munitions | |
|
| |
Palica56 Petit Bavard
Nombre de messages : 136 Localisation : Namur Date d'inscription : 05/12/2022
| Sujet: Stand de tir de Mornimont Mar 26 Sep 2023 - 14:54 | |
| Pour que tout se passe le mieux du monde, il suffit d’être humble et de ne pas se prendre pour ce que l’on est pas…… | |
|
| |
Mini_coop Nouveau
Nombre de messages : 71 Age : 30 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: mornimont Mar 26 Sep 2023 - 15:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concernant le projet de Mornimont | |
| |
|
| |
| Concernant le projet de Mornimont | |
|