Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le premier carton de Markus (et les autres)

Aller en bas 
+5
browning
yann
TeddyBear
MisterTique
Markus
9 participants
AuteurMessage
Markus
Petit Bavard
Markus


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2022

Le premier carton de Markus  (et les autres) Empty
MessageSujet: Le premier carton de Markus (et les autres)   Le premier carton de Markus  (et les autres) Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:31

Je débute le tir au CTM de Wavres.

Le week end dernier en visite chez les parents, je leur dit que j'ai commencé la pratique du tir.
Ma mère s'absente quelques secondes et revient avec ceci :
Le premier carton de Markus  (et les autres) 20230110
Mon premier carton, effectué dans le courant des années 80 au stand de "tir à pipe" de la ducasse d'un petit village borain.
Vers l'age de 9 ou 10 ans.


Sinon comme je disais , 35 ans plus tard, je commence le tir à Wavres et après les 4 cours de manipulation, je peux m'entrainer seul.

Voici mon (second) premier carton à 10 mètres avec un Browning Buck Mark 22 LR emprunté au club.
97 cartouches 22LR CCI standard tirées, 3 longs feux, énormément de plaisir.
Le premier carton de Markus  (et les autres) 20230111

J'ai coloré le centre de la cible d'une couleur plus claire pour m'aider à le distinguer plus facilement.


Dernière édition par Markus le Ven 27 Jan - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Le premier carton de Markus  (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Le premier carton de Markus (et les autres)   Le premier carton de Markus  (et les autres) Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:20

Un village borain? Lequel? C'est une belle cible qui était prometteuse d'un avenir de tireur!!
Pour la dernière cible, ce n'est pas mal non plus pour une reprise quelques années plus tard. Le premier carton de Markus  (et les autres) 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Petit Bavard
Markus


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2022

Le premier carton de Markus  (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Le premier carton de Markus (et les autres)   Le premier carton de Markus  (et les autres) Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:41

Le village borain est Hautrage-Etat . Village de la commune de Saint Ghislain .
Je retrouve d'ailleurs un bon goût de Wallonie quand je vais tirer au club de Wavres.

A 20 minutes de Bruxelles, on est déjà dans un autre univers.

Pour en revenir au tir, j'espère améliorer tout ça progressivement . Tranquillement.
Je ne m'attendais pas à avoir de long feux dès ma première séance solitaire. Evil or Very Mad Mais c'est un bon exercice pour le futur examen pratique.
Enfin ce n'était pas vraiment un long-feu, c'était un problème de percussion de l'amorce. Car j'imagine qu'un vrai long-feu c'est quand la balle part après 1ou 2 secondes.
Dans mon cas c'était des non-feux. Mais la procédure est la même.





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Le premier carton de Markus  (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Le premier carton de Markus (et les autres)   Le premier carton de Markus  (et les autres) Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:51

Ah oui, je connais Hautrage-État, je tire aussi au Club de Dour, pas bien loin.
Tes longs feux proviennent probablement du fait que tu as tiré avec l'arme du Club, qui doit être fortement sollicitée...lol!  Question
Mais comme tu l'écris, c'est un bon entrainement pour les examens! cheers
Bonne continuation dans les plaisirs du tir Le premier carton de Markus  (et les autres) 248061295
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Le premier carton de Markus  (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Le premier carton de Markus (et les autres)   Le premier carton de Markus  (et les autres) Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:47

La plupart sont dans le 9 ou 10...
Pas mal pour un re début... 😃
Cela ne pourra que s’améliorer avec un peu de pratique régulière...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Le premier carton de Markus  (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Le premier carton de Markus (et les autres)   Le premier carton de Markus  (et les autres) Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:50

Markus a écrit:
Ma mère s'absente quelques secondes et revient avec ceci :  

Le premier carton de Markus  (et les autres) 20230110 [/quote]


Ah excellent Very Happy Very Happy
Ah ces mamans ......Very Happy Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Markus
Petit Bavard
Markus


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2022

Le premier carton de Markus  (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Le premier carton de Markus (et les autres)   Le premier carton de Markus  (et les autres) Icon_minitimeJeu 26 Jan - 10:04

TeddyBear a écrit:
Cela ne pourra que s’améliorer avec un peu de pratique régulière...

Comme c'est le début pour moi, je ressens une véritable frénésie quant à la pratique du tir.
La pratique sera donc régulière. Smile


Yann a écrit:
Ah excellent  Very Happy  Very Happy
Ah ces mamans ...... Very Happy  Very Happy  

J étais scié quand elle a sorti ce carton, elle m'en avait parlé au téléphone en disant "t'avais 10 ans et t'as tout mis au centre". Sur le moment j'ai pensé qu'elle enjolivait ses souvenirs imbibés de mélancolie.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Markus
Petit Bavard
Markus


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2022

Le premier carton de Markus  (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Le premier carton de Markus (et les autres)   Le premier carton de Markus  (et les autres) Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:29

Nouvelle session ce matin.

Tir à 100m au revolver 22LR

Le premier carton de Markus  (et les autres) 20230112

Lors des tirs, je vois mes organes de visée gigoter pas mal. clown

Serrer fort ou moins fort?  
Bien gainé ou détendu?
Bloquer la respiration?
Relâcher les bras entre les tirs? ( en tenant l'arme vers les cibles, le doigt le long de la carcasse).
Beaucoup de chose a essayer. Le premier carton de Markus  (et les autres) 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2174
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Le premier carton de Markus  (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Le premier carton de Markus (et les autres)   Le premier carton de Markus  (et les autres) Icon_minitimeSam 28 Jan - 0:25

sur ton dernier tir on vois que latéralement, tu tiens mieux l'arme que sur la hauteur.

il y a quand même une belle concentration dans le 9 et 10.

à terme, tu ne devrais plus quitter le 9.

limite, dans le blanc, fais une croix ou colle une calpine.
histoire de voir si ce n'est pas le noir complet qui te fait rater ton accrochage au centre.

perso, je tire beaucoup à 10-15m je ne tire plus jamais dans le noir, je fais des croix à la peinture tout autour du noir dans le "4".

Revenir en haut Aller en bas
Markus
Petit Bavard
Markus


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2022

Le premier carton de Markus  (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Le premier carton de Markus (et les autres)   Le premier carton de Markus  (et les autres) Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:39

browning a écrit:

histoire de voir si ce n'est pas le noir complet qui te fait rater ton accrochage au centre.

J'ai eu cette impression oui. Et j'ai posé la question à un responsable de tir présent.
Lui disant que comme les organes de visée étaient noirs et que le centre de la cible était noir, c'était confus.
Il ne voyait pas trop ou je voulais en venir.
Il me disait que lui voyait parfaitement le centre de la cible.
Je veux bien le croire mais ça n'arrange pas mon affaire.
les cercles blancs des cibles classiques sont très fins, à 10 mètres je ne les distingues plus.

Demain j'essayerai de tracer une épaisse croix blanche dans la zone noire .



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2174
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Le premier carton de Markus  (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Le premier carton de Markus (et les autres)   Le premier carton de Markus  (et les autres) Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:55

Markus a écrit:
browning a écrit:

histoire de voir si ce n'est pas le noir complet qui te fait rater ton accrochage au centre.

J'ai eu cette impression oui. Et j'ai posé la question à un responsable de tir présent.
Lui disant que comme les organes de visée étaient noirs et que le centre de la cible était noir, c'était confus.
Il ne voyait pas trop ou je voulais en venir.
Il me disait que lui voyait parfaitement le centre de la cible.
Je veux bien le croire mais ça n'arrange pas mon affaire.
les cercles blancs des cibles classiques sont très fins, à 10 mètres je ne les distingues plus.

Demain j'essayerai de tracer une épaisse croix blanche dans la zone noire .




certaines c50 on le centre blanc.

si je ne me trompe pas, les tireurs de précision sur 25m règle plein centre en visant le bas du noir, justement pour voir clairement la zone.

tireur à tendance fun-ipsc, je ne tire plus dans le noir.

quand j'en avais, je mettais des "calpines" nories sur ma cible un peu partout dans le blanc. un seul point à viser
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Le premier carton de Markus  (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Le premier carton de Markus (et les autres)   Le premier carton de Markus  (et les autres) Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:10

Une autre solution: Tipp-Ex
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Petit Bavard
Markus


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2022

Le premier carton de Markus  (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Le premier carton de Markus (et les autres)   Le premier carton de Markus  (et les autres) Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:42

@ Browning.
Calpine?
J'ignore ce que c'est et Google n'a pas réussi à m'aider à en savoir d'avantage.
@Mister Tique:
Je n'avais pas pensé au Tipp Ex.
A vrai dire, j'avais oublié l'existence même du Tipp Ex. Smile
J'ai opté pour le marqueur Posca blanc:
Le premier carton de Markus  (et les autres) 41gyHb8NeML._AC_
Et ça donne ceci:
Le premier carton de Markus  (et les autres) 20230113

Question précision c'est un peu mieux et un peu moins bien en même temps.
Par contre c'est plus beaucoup plus confortable pour l'oeil.
Je n'ai pas tiré avec le même revolver étant donné que j'emprunte les armes au club pour le moment , celui ci avait des organes de visées différents de la dernière fois.
La prochaine fois, j'essayerai d'autres configurations de cibles.
Peut être essayer de trouver des stickers avec ce genre de motif :
Le premier carton de Markus  (et les autres) 480px-Secchi_disk_pattern.svg
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Le premier carton de Markus  (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Le premier carton de Markus (et les autres)   Le premier carton de Markus  (et les autres) Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:16

Markus a écrit:
Nouvelle session ce matin.

Tir à 100m au revolver 22LR


Razz Je rigole, mais quand tu feras cela a 100m avec un Buckmark, ce sera super top Wink Razz
Je pense que 10m était la bonne distance Wink

Sinon, sans rire, c'est bien mais surtout prends le temps de te positionner et de jouer avec ta respiration en lâchant le coup.
Les techniques sont différentes pour un peu tous, tu dois trouver la tienne, celle ou ton corps te paraitra en équilibre par rapport a ton tir.
C'est en testant que tu trouveras le bon compromis arme/position/respiration et feeling du lâché du coup
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Le premier carton de Markus  (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Le premier carton de Markus (et les autres)   Le premier carton de Markus  (et les autres) Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:31

Markus a écrit:
@ Browning.
Calpine?
J'ignore ce que c'est et Google n'a pas réussi à m'aider à en savoir d'avantage.
@Mister Tique:
Je n'avais pas pensé au Tipp Ex.
A vrai dire, j'avais oublié l'existence même du Tipp Ex. Smile
J'ai opté pour le marqueur Posca blanc:
Le premier carton de Markus  (et les autres) 41gyHb8NeML._AC_
Et ça donne ceci:
Le premier carton de Markus  (et les autres) 20230113

Question précision c'est un peu mieux et un peu moins bien en même temps.
Par contre c'est plus beaucoup plus confortable pour l'oeil.
Je n'ai pas tiré avec le même revolver étant donné que j'emprunte les armes au club pour le moment , celui ci avait des organes de visées différents de la dernière fois.
La prochaine fois, j'essayerai d'autres configurations de cibles.
Peut être essayer de trouver des stickers avec ce genre de motif :
Le premier carton de Markus  (et les autres) 480px-Secchi_disk_pattern.svg

Ou alors tu fais bcp plus simple et tu y colles un post-it (jaune, orange, etc... de couleur qui démarque bien)...
Simple et économique. Et plusieurs formats disponibles sans oublier que tu peux toujours les enlever après le tir...
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Petit Bavard
Markus


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2022

Le premier carton de Markus  (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Le premier carton de Markus (et les autres)   Le premier carton de Markus  (et les autres) Icon_minitimeSam 11 Fév - 10:38

Premier essai de tir au pistolet semi auto 9mm:

L'instructeur de tir me confie un CZ Shadow 2 dans un état impeccable en me disant, il est réglé pour tirer à 10 m, c'est une machine à faire des 10.

Le résultat est :
Catastrophique, pathétique, pitoyable, honteux, gênant, laid,ignoble, déplorable, à pleurer.
Le premier carton de Markus  (et les autres) 20230211
Dégueulasse, inconsistant, etc, etc

Au fur et à mesure des tirs, je voyais les impacts descendre.
Un instructeur du CTM a corrigé ma prise en main et m'a dit d'essayer de ne pas "anticiper le coup de feu".

Une manière diplomatique ( et je l'en remercie) de me dire que j'ai fait de la merde parce que j'ai eu PEUR.
Peur du feu, du bruit, peur d' invoquer Zeus et Hadès à chaque pression de la détente.
J'ai eu peur bordel de m.....
Mon cerveau reptilien prenait le dessus. Ce petit fils de p....

arme=danger=mort=trouille=panique


Je m'étais wokisé  le temps d'une boite de 50 cartouches.

Tout cela étant totalement insupportable et inadmissible, j'y suis retourné le surlendemain.

Le premier carton de Markus  (et les autres) 20230212

Loin de la perfection mais ça n'a plus rien de comparable.
Je suis plutôt content de la correction que j'ai réussi à apporter à mes tirs par rapport à la séance précédente pig

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ROUMAIN
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 29/01/2023

Le premier carton de Markus  (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Le premier carton de Markus (et les autres)   Le premier carton de Markus  (et les autres) Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:14

En effet énormément de problème de percussion sur le Buckmark du ctm (jusqu'à 20/100 pour ma part) et parfois des soucis d'éjection aussi.

Un ami a tiré avec le même Shadow il y a quelques jours et même résultat à 10m. Cela m'étonne car en général il gomme assez facilement les défauts que l'on peut avoir et est très précis. D'autant plus que même si tu t'es amélioré d'une séance à l'autre, le recul du P30 est plus important que le Shadow. L'anticipation du coup n'est donc à mon avis pas la seule raison de ce carton.

Ma question, est-il possible qu'il y ait eu une quelconque dégradation des organes de visée ou autre pour obtenir une telle différence? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Petit Bavard
Markus


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2022

Le premier carton de Markus  (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Le premier carton de Markus (et les autres)   Le premier carton de Markus  (et les autres) Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:07

Je pense que le Shadow est parfaitement réglé, d'ailleurs sur mon médiocre carton, il y a tout de même quelques tirs bien placés.
Les premiers tirs sont "bons", ensuite la trouille m'a fait perdre le contrôle.

La fois d'après je me suis concentré UNIQUEMENT sur le geste de pression de la détente.
Le reste n'étant que conséquence de ce geste.
La détonation, le recul, l'impact; on ne les contrôle pas.

Je tenterai l'expérience à nouveau avec le Shadow.
Mais je crois que l'arme importe peu tant qu'on effectue le "bon" geste de pression sur la détente.
Enfin celà n'est que mon impression d'après ma très très très maigre expérience dans le tir.
Mais c'est vers ça que j'ai décidé de me concentrer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Le premier carton de Markus  (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Le premier carton de Markus (et les autres)   Le premier carton de Markus  (et les autres) Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:28

Concernant le premier carton de tir au pistolet 9 mm, effectivement je dirais soit anticipation, soit mauvaise concentration, ou coup de doigt... ou les trois en même temps...

Rester zen, veiller à la prise en main, à l’alignement des organes de visée et au contrôle de la queue de détente.
Pour la trouille, pas de soucis, cela partira avec la pratique... faut juste pas se décourager et s'accrocher...
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Petit Bavard
Markus


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2022

Le premier carton de Markus  (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Le premier carton de Markus (et les autres)   Le premier carton de Markus  (et les autres) Icon_minitimeDim 12 Fév - 12:14

TeddyBear a écrit:
faut juste pas se décourager et s'accrocher...

J'ai plutôt du mal à .... décrocher. Embarassed

Du coup ce matin :

Le premier carton de Markus  (et les autres) 20230213

J'ai voulu tester le pistolet Arex Delta , qui est en vente à 550 euros neuf.
En tant que néophyte , je n'ai pas la capacité de comparer une arme à une autre.
Un instructeur de tir m'a dit : " C'est comme un Glock" , alors la prochaine fois je demanderai s'ils en ont un à l'armurerie du club.














Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ROUMAIN
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 29/01/2023

Le premier carton de Markus  (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Le premier carton de Markus (et les autres)   Le premier carton de Markus  (et les autres) Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:29

Il y a bien un Glock 17 dispo au ctm, mais celui-ci est sans point rouge
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Petit Bavard
Markus


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2022

Le premier carton de Markus  (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Le premier carton de Markus (et les autres)   Le premier carton de Markus  (et les autres) Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:18

ROUMAIN a écrit:
Il y a bien un Glock 17 dispo au ctm, mais celui-ci est sans point rouge

Depuis le temps que j'entends parler de Glock. bounce

Petite séance ce matin, j'ai essayé de dessiner un coeur sur la cible pour la Saint Valentin, mais ça ressemble + à un intestin (avec le colon dans le 6)
C'est l'intention qui compte.
Le premier carton de Markus  (et les autres) 20230214
Bonjour chérie, je t'ai ramené une cible.

Le Glock, si je devais ne dire qu'un mot de mon ressenti , ce serait : Robuste.
Il me donne l'impression qu'on pourrait enfoncer des clous avec .
Ce qui serait une erreur, au prix où sont les marteaux.

Ayant beaucoup de questionnement sur les carcasses polymères, je m'aperçois que dépendamment des marques et des modèles, on ressent différemment les choses.
Un polymère n'est pas l'autre.
Le Glock m'a semblé de taille plus adaptée à mes longs doigts par rapport au P30 ou à l'Arex Delta.

J'ai l'impression que je vais avoir envie d'essayer 1000 armes avant de faire un choix pour l'achat de ma première. clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nikoone
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 02/03/2017

Le premier carton de Markus  (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Le premier carton de Markus (et les autres)   Le premier carton de Markus  (et les autres) Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:30

TeddyBear a écrit:
Markus a écrit:
@ Browning.
Calpine?
J'ignore ce que c'est et Google n'a pas réussi à m'aider à en savoir d'avantage.
@Mister Tique:
Je n'avais pas pensé au Tipp Ex.
A vrai dire, j'avais oublié l'existence même du Tipp Ex. Smile
J'ai opté pour le marqueur Posca blanc:
Le premier carton de Markus  (et les autres) 41gyHb8NeML._AC_
Et ça donne ceci:
Le premier carton de Markus  (et les autres) 20230113

Question précision c'est un peu mieux et un peu moins bien en même temps.
Par contre c'est plus beaucoup plus confortable pour l'oeil.
Je n'ai pas tiré avec le même revolver étant donné que j'emprunte les armes au club pour le moment , celui ci avait des organes de visées différents de la dernière fois.
La prochaine fois, j'essayerai d'autres configurations de cibles.
Peut être essayer de trouver des stickers avec ce genre de motif :
Le premier carton de Markus  (et les autres) 480px-Secchi_disk_pattern.svg

Ou alors tu fais bcp plus simple et tu y colles un post-it (jaune, orange, etc... de couleur qui démarque bien)...
Simple et économique. Et plusieurs formats disponibles sans oublier que tu peux toujours les enlever après le tir...


Bonjour,

Tu peux aussi essayer des cibles réactives que tu peux trouver sur amazon à un prix correct.
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Petit Bavard
Markus


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2022

Le premier carton de Markus  (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Le premier carton de Markus (et les autres)   Le premier carton de Markus  (et les autres) Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:47

Nikoone a écrit:

Bonjour,

Tu peux aussi essayer des cibles réactives que tu peux trouver sur amazon à un prix correct.

Merci du conseil, je ne connaissais pas le terme "cibles réactives", je vais essayer d'en fabriquer quelques unes.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Le premier carton de Markus  (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Le premier carton de Markus (et les autres)   Le premier carton de Markus  (et les autres) Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:24

Le mieux vraiment c’est de retourner la cible et tu te focalise juste sur tirer au milieu du grand carré, tu seras étonné de la précision !

Après il y a tellement de points qui influencent la précision que l’on pourrait en faire un bouquin !

Mais teste la cible retournée ça peut vraiment aider ;~)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier carton de Markus  (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Le premier carton de Markus (et les autres)   Le premier carton de Markus  (et les autres) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier carton de Markus (et les autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier carton
» mon premier carton...
» Mon premier carton
» Mon premier carton :-)
» premier carton de ma fille en 4.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: