*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 5627 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver Mar 7 Fév 2023 - 8:39
rfrani a écrit:
Pour mettre tout le monde d'accord, essaie un Manurhin MR73 et tu ne voudra plus autre chose ...
Oui, mais un original, pas un récent .
Et encore au dessus un Korth
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2401 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver Mar 7 Fév 2023 - 8:40
Tom a écrit:
Bonjour à tous,
Suite au projet d’achat d’un 1er revolver en 357mag, je suis allé faire un 1er repérage et je suis resté sur 3 modèles neuf ou occasion : le S&W 686 édition limitée barillet lisse et poignée bois, le Ruger GP100 match competition et le Colt king cobra.
Est-ce que certains d’entre vous ont ou ont eu ces modèles et que peuvent-ils me dire dessus ? niveau détente, précision, recul, vibration dans la poignée ? etc
tu cherches quoi essentiellement ? une machine à point?
ou allier esthétique et efficacité?
de mon côté, soit c'est sans compromis et j'achète ce genre de revolvers pour l'esthétique:
Tom Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2023
Sujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver Mar 7 Fév 2023 - 9:07
rfrani a écrit:
Pour mettre tout le monde d'accord, essaie un Manurhin MR73 et tu ne voudra plus autre chose ...
Le MR73 je l’ai eu en main, bonne tenue mais je n’ai pas trop aimé au niveau du chien qui s’enfonce quasi jusqu’a la poignée du fait qu’elle remonte. Et je n’ai testé qu’à vide
Tom Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2023
Sujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver Mar 7 Fév 2023 - 9:10
crasyhorse a écrit:
686 ou 586 et ils aiment les 357 j'ai eu le 4 et puis le 6 pouces.. j'ai un s&w patrolman qui est aussi indestructible il est à vendre
Je ne suis pas pour couleur noir, je préfère le stainless mais le tiens le rendu est pas mal
Tom Nouveau
Sujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver Mar 7 Fév 2023 - 9:14
browning a écrit:
de mon côté, soit c'est sans compromis et j'achète ce genre de revolvers pour l'esthétique:
A la base en sortant de mon buckmark je cherche quelques chose ou je saurai grouper correctement Mais qu’il soit aussi polyvalent et qui me plait c’est pour ça que l’édition limitée S&W m’avait sauté aux yeux je trouvais original le barillet lisse et la crosse bois.
picobill Bavard
Nombre de messages : 162 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/10/2021
Sujet: avis pour un premier achat-revolver Mar 7 Fév 2023 - 16:18
Tom a écrit:
Bonjour à tous,
Suite au projet d’achat d’un 1er revolver en 357mag, je suis allé faire un 1er repérage et je suis resté sur 3 modèles neuf ou occasion : le S&W 686 édition limitée barillet lisse et poignée bois, le Ruger GP100 match competition et le Colt king cobra.
Est-ce que certains d’entre vous ont ou ont eu ces modèles et que peuvent-ils me dire dessus ? niveau détente, précision, recul, vibration dans la poignée ? etc
Pourquoi ne pas songer au nouveau colt Python inox?
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5627 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver Mar 7 Fév 2023 - 17:35
picobill a écrit:
Tom a écrit:
Bonjour à tous,
Pourquoi ne pas songer au nouveau colt Python inox?
C’est plus de 2000€ je pense.
Kalu7321 Habitué
Nombre de messages : 669 Localisation : Province de Hainaut Date d'inscription : 07/12/2021
Sujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver Mar 7 Fév 2023 - 17:37
Il y a un python magnifique pour 1000€ sur littlegun.be pour moi il vaut la peine https://www.littlegun.be/annonce%20et%20evenements/3872%20jean%20marc%20colt%20python.htm
Tom Nouveau
Sujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver Mar 7 Fév 2023 - 18:05
Kalu7321 a écrit:
Il y a un python magnifique pour 1000€ sur littlegun.be pour moi il vaut la peine
Hello non trop long là a la base j’allais vers un 4pces. J’avais juste gardé le S&W 6pces dans mes choix car j’aimais le look
ubert Actif
Nombre de messages : 891 Age : 69 Localisation : Eghezee City Date d'inscription : 14/04/2013
Sujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver Mer 8 Fév 2023 - 11:34
Encore une fois , oui, faut voir ton budget...?? J'ai un king cobra 686, 4 pouces, 357 mag acheter d'occase environ 450 €. Entièrement satisfait de cette arme très robuste.
Tom Nouveau
Sujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver Mer 8 Fév 2023 - 12:03
Mon budget de base était de 600 +\- après j’ai quand même gardé des modèles entre 800 et 1200
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver Mer 8 Fév 2023 - 12:31
TeddyBear a écrit:
Quant à la longueur je ne trouve pas que 6" soit un souci lié au poids.... encore moins pour un tir en loge... Avis basé sur mon expérience personnelle uniquement, bien entendu....
Tir en moge à bras franc avec le 6", ça va quelques minutes mais après tendance à piquer du nez.... pas avec le 4"
Tom Nouveau
Sujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver Mer 8 Fév 2023 - 16:57
Ça je n’ai pas encore eu l’occasion de tirer assez avec ça pour le rendre compte
Tom Nouveau
Sujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver Mer 8 Fév 2023 - 16:59
@crazyhorse as-tu reçu mon mp ?
rfrani Bavard
Nombre de messages : 173 Age : 62 Localisation : Haacht (Vlaams Brabant) Date d'inscription : 21/03/2020
Sujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver Mer 8 Fév 2023 - 17:10
elgrego a écrit:
TeddyBear a écrit:
Quant à la longueur je ne trouve pas que 6" soit un souci lié au poids.... encore moins pour un tir en loge... Avis basé sur mon expérience personnelle uniquement, bien entendu....
Tir en moge à bras franc avec le 6", ça va quelques minutes mais après tendance à piquer du nez.... pas avec le 4"
Faut un peu aller à la musculation alors
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1436 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
Sujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver Mer 8 Fév 2023 - 17:21
elgrego a écrit:
TeddyBear a écrit:
Oui, je m'en rends bien compte. Mais il / on est pas forcément obliger de tirer tout le temps à bras franc...
Tout dépend de l'usage...
Mais selon mon opinion, le tir à bras franc même avec un revolver de 6" n'est pas rédhibitoire avec un peu de pratique...
Kalu7321 Habitué
Nombre de messages : 669 Localisation : Province de Hainaut Date d'inscription : 07/12/2021
Sujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver Mer 8 Fév 2023 - 17:24
TeddyBear a écrit:
elgrego a écrit:
TeddyBear a écrit:
Oui, je m'en rends bien compte. Mais il / on est pas forcément obliger de tirer tout le temps à bras franc...
Tout dépend de l'usage...
Mais selon mon opinion, le tir à bras franc n'est pas rédhibitoire avec un peu de pratique...
Il faut faire du gainage bras tendu avec par exemple une bouteille d'eau de 2 litres ou quoi! Ou l'arme vide chez soi vers une direction qui offre aucun danger. Moi j'adore ça le tir à bras franc
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver Mer 8 Fév 2023 - 22:00
rfrani a écrit:
elgrego a écrit:
TeddyBear a écrit:
Faut un peu aller à la musculation alors
C'est ce qu on m'avait dit avant achat et que j'ai vérifié par moi-même. 1m85 pour 95kg, je suis pourtant pas une fillette
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver Mer 8 Fév 2023 - 22:19
elgrego a écrit:
TeddyBear a écrit:
Comme souvent avec les armes, la passion l'emporte sur la raison... Pas plus tard qu'hier, chez un armurier, le client qui me précédait choisissait un pistolet 22lr pour débuter dans le tir. Il hésitait entre un Colt Target et un Buckmark. Il demande à l'armurier son avis sur les 2 armes. L'armurier lui recommande le Buckmark. Réponse du client: Je vais prendre le Colt, je le trouve plus beau...
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3181 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
Sujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver Jeu 9 Fév 2023 - 9:00
gepe a écrit:
elgrego a écrit:
TeddyBear a écrit:
Comme souvent avec les armes, la passion l'emporte sur la raison... Pas plus tard qu'hier, chez un armurier, le client qui me précédait choisissait un pistolet 22lr pour débuter dans le tir. Il hésitait entre un Colt Target et un Buckmark. Il demande à l'armurier son avis sur les 2 armes. L'armurier lui recommande le Buckmark. Réponse du client: Je vais prendre le Colt, je le trouve plus beau...
Honnêtement, si c'est un Colt Cadet Target, j'aurais fait la même chose J'en ai eu un et je regrette bien de l'avoir vendu il y a des années, mais bon, tu as tout à fait raison et je dirais que quand on est dans des armes équivalentes, c'est souvent le plaisir du regard qui fait la différence. Si on peut allier plaisir, efficacité et esthétique, alors pourquoi pas ?
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3181 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
Sujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver Jeu 9 Fév 2023 - 9:06
browning a écrit:
Tom a écrit:
Bonjour à tous,
de mon côté, soit c'est sans compromis et j'achète ce genre de revolvers.
Ah le S&W Competitor, il est extraordinairement beau, je l'avais acheté pour les concours car tout est retravaillé et super efficace mais il est extraordinairement lourd également, trop lourd... ça en devenait désagréable, voir même inefficace pour mon utilisation. Comme quoi, là j'avais acheté avec les yeux... j'aurais du tester avant car c'est trop typé. Mais ce qu'il pouvait être beau
unertl Bavard
Nombre de messages : 151 Localisation : maubeuge 59600 Date d'inscription : 10/02/2013
Sujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver Jeu 9 Fév 2023 - 10:24
comment répondre avec tous ces paramètres ! mais, à moins que vous soyez un cador, n'importe quelle roulette sera plus précise que vous. quand au Colt Target, j'en ai un depuis plus de 30 ans et ce sera la dernière arme que je vendrais. je l'aime toujours autant depuis toutes ces années.
Beckers Actif
Nombre de messages : 1328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
Sujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver Sam 11 Fév 2023 - 13:42
Le Colt Officers Match
Pour tirer a bras franc, il reste un incontournable .
En .38 spécial il offre une belle sensation et son poids plume, en plus de sa détente aussi légère et franche qu'un colt python , lui permet d'être tenu sans difficulté et de réaliser de beaux scores.
Le soucis, difficilement trouvable et pas donné (le dernier vu chez Cornet était a 750 € )
Dims Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : Tournai Date d'inscription : 11/03/2023
Sujet: Re: Avis pour un 1er achat - revolver Dim 12 Mar 2023 - 18:05
Pour avoir eu un S&W 686 en version « powerport », je confirme ce que d’autres on dit avant moi. C’est beau, c’est increvable, précis… mais quand même franchement lourd à une main. Le prochain sera un 4 pouces pour moi.