Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal
anipassion.com

Extraction hausse USM1 ?

+3
olivier1967
Cédric
Insa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Insa
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 511

Extraction hausse USM1 ? Empty
MessageSujet: Extraction hausse USM1 ?   Extraction hausse USM1 ? Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 22:03

Bonjour à tous,

Après plusieurs tentatives infructueuses pour extraire la hausse réglable d'une USM1, je me tourne vers vous pour

- un bon conseil pour le faire soi même
- un coup de main avec l'outil qui va bien.

J'ai pris contact avec des armuriers, entre celui dont le "mécano" est en congé pour 10 jours et l'autre qui envoie l'arme à Foufny et retour hypothétique dans 3 semaines, je préfère vous demander si par le plus grand des hasards, quelqu'un disposerait de l'outil spécifique pour l'enlever avant que je ne l'achève à grand coup de marteau.

Qui plus est, me faire extorquer minimum de 50€ pour une opération qui prendra 5 min avec une main attachée dans le dos, ne m'enchante guère.

Si vous avez l'outil que je cherche, faites moi signe et votre vis préféré sera le mien, de préférence alcoolisé, c'est mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

Masculin Nombre de messages : 5667

MessageSujet: Re: Extraction hausse USM1 ?   Extraction hausse USM1 ? Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 22:25

Si l’outil est spécifique ça va pas être facile à trouver hors armurier!
Et 50€ c’est pas encore exorbitant comme prix.
Insa
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Extraction hausse USM1 ?   Extraction hausse USM1 ? Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 22:33

C'était un prix minimum, aucun n'a voulu se mouiller pour un prix fixe.

Et à ce prix je préfère encore fabriquer l'outil moi-même si cela s'avère nécessaire.

Voilà l'outil que je recherche

Extraction hausse USM1 ? Img_2710
olivier1967
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: Extraction hausse USM1 ?   Extraction hausse USM1 ? Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 22:40

Gab peut-être?
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

MessageSujet: Re: Extraction hausse USM1 ?   Extraction hausse USM1 ? Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 23:37

Pour un tourneur fraiseur ce sera simple…s’il faut le faire faire ce sera plus que 50€.

Comme tout démontage difficile chauffer peu aider.
Insa
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Extraction hausse USM1 ?   Extraction hausse USM1 ? Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 9:30

Merci pour les conseils Cédric, mais j'avais essayé, et ça ne lui a fait ni chaud (250 degrés) ni froid (-22 degrés) Very Happy

J'attends donc l'avis d'un afficionados de la M1 avec grand intérêt Smile

C'est le foutu coup de poinçon donné lors de la fabrication qui pose certainement le problème. J'y ai mis quelques tours de mèche histoire de décoller légèrement les deux métaux mais rien n'y fait.

J'ai commandé un bloc d'alu et une fraise à rainurer mais cela va prendre un temps certain car ça vient de Chine...

Si entre-temps une bonne âme disposait de l'outil et/ou du conseil ad hoc, Smile
Beckers
Actif
Actif
Beckers

Masculin Nombre de messages : 1334

MessageSujet: Re: Extraction hausse USM1 ?   Extraction hausse USM1 ? Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 18:41

Une question de pure curiosité, si l'arme n'a pas été bidouillée, pourquoi lui retirer sa hausse d'origine ... a part lui faire perdre de la valeur...
Ps j'ai une HOWA, fabriquée en 1947 pour Taiwan , puis, via les soldats envoyés au front , guerre de Corée, elle a une hausse de premier type. J'ai acheté une hausse de deuxième type, la plus solide, et puis ai abandonné l'idée de la changer. Elle reste dans son jus... et la hausse sera a vendre quand j'aurais le temps...
Insa
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Extraction hausse USM1 ?   Extraction hausse USM1 ? Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 18:51

L'objectif est d'utiliser cette arme en tir régulier, je l'ai équipée d'une crosse choate et je souhaiterais lui ajouter un point rouge ou une petite lunette compact, mais je ne veux pas le faire sur le garde main ventilé.

La valeur historique n'a dans cette configuration aucun intérêt pour moi, cette arme ayant été acquise à dessein

Extraction hausse USM1 ? Screen13
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 454

MessageSujet: Re: Extraction hausse USM1 ?   Extraction hausse USM1 ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 0:21

Bonjour Insa

J'ai aussi configuré 2 carabines USM1 avec crosse CHOATE l'une en crosse fixe & l'autre en crosse Folding (pliante)

J'ai installé aussi un garde main type rail Picatinnt - Optic Mount Ultimak  pour USM1 Carbine
Une carabine USM1 est équipé d'un point rouge Tasco (crosse fixe)
L'autre carabine est équipé d'une lunette Leupold 2x (crosse pliante)

https://www.brownells-deutschland.de/M1-CARBINE-M6-B-FORWARD-OPTIC-MOUNT-M6-B-Forward-Optic-Mount-ULTIMAK-Tactical-Bases-Aluminum-1-Piece-Black-Springfield-100001780
https://www.youtube.com/watch?v=KDjxhD84X9U

J'ai laissé les hausses réglables d'origine sur les 2 carabines

A+
JP
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

Masculin Nombre de messages : 6668

MessageSujet: Re: Extraction hausse USM1 ?   Extraction hausse USM1 ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 8:24

Il faut l'outil, sous risque de casser la queue d'arronde. Mais je n'ai plus l'outil je pense. Sauf s'il traîne encore quelque part au fond d'un tiroir.
Sinon, j'avais fait l'outil moi-même, en m'inspirant librement de celui utilisé dans cette video:

Ce ne sont pas les coups de poinçons qui bloque principalement la hausse mais simplement l'ajustage, qui est prévu pour être extrêmement ajusté.

@Beckers : une M1 Carbine équipée d'une hausse en L, post-1945, n'est pas une modification militaire mais purement civile. Les armes militaires ne pouvant plus être équipées de la hausse en L; y compris celles produites par Howa; ceux-ci étant contractuellement obligés de produire les pièces du "dernier modèle".
oli.bobo
Bavard
oli.bobo

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Extraction hausse USM1 ?   Extraction hausse USM1 ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 9:06

Un truc comme ça ? :-)

Extraction hausse USM1 ? Img_2378
Extraction hausse USM1 ? Img_2379
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

MessageSujet: Re: Extraction hausse USM1 ?   Extraction hausse USM1 ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 12:47

Mais quelle horreur ! 😱

Faudrait refaire des bûcher pour brûler tout ces hérétiques !!!

oli.bobo
Bavard
oli.bobo

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Extraction hausse USM1 ?   Extraction hausse USM1 ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 13:09

Et pour allumer le bucher, avec une crosse de M14, ... je me tate de plus en plus à à M14 EBR ;-)
Beckers
Actif
Actif
Beckers

MessageSujet: Re: Extraction hausse USM1 ?   Extraction hausse USM1 ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 13:48

gab a écrit:

@Beckers : une M1 Carbine équipée d'une hausse en L, post-1945, n'est pas une modification militaire mais purement civile. Les armes militaires ne pouvant plus être équipées de la hausse en L; y compris celles produites par Howa; ceux-ci étant contractuellement obligés de produire les pièces du "dernier modèle".
Ps la je vais t'apprendre quelque chose, les 10000 M1 produites dand le cadre de ce contrat ont toutes une hausse de premier type, et en plus, toutes sont " limées" sur le dessus. J'avais fait un post sur cette carabine, tu peux aller voir.
Bref , non ce n'est pas une transformation, elle est dans son jus .
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: Extraction hausse USM1 ?   Extraction hausse USM1 ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 13:59

Autant pour moi, je n'avais pas vu que tu avais bien souligné qu'il s'agissait d'armes pour la Thaïlande.

Si ma mémoire est bonne, la découpe dans le boitier n'est pas la même que sur les USGI/JSDGF; n'est-ce pas ?
Insa
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Extraction hausse USM1 ?   Extraction hausse USM1 ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 14:04

Je vois que le sujet déchaîne les passions Very Happy

Mon projet est celui-ci, mais avec la m1 dedans de préférence Very Happy
Extraction hausse USM1 ? Screen14
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: Extraction hausse USM1 ?   Extraction hausse USM1 ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 14:58

On peut toujours aller plus loin:

Extraction hausse USM1 ? M1M30-C
Insa
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Extraction hausse USM1 ?   Extraction hausse USM1 ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 15:04

Bien sûr il y en a d'autres, mais l'impératif était une crosse pliable, sans le côté parachutiste Smile
Beckers
Actif
Actif
Beckers

MessageSujet: Re: Extraction hausse USM1 ?   Extraction hausse USM1 ? Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 19:51

Je viens de voir les dernières images... Chacun son gout . Ce n'est pas le mien , réduire une arme qui fonctionne parfaitement avec
sa hausse d'origine pour en faire ça (ca) oserais je dire ...
Dommage d'avoir détruit une belle arme.
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: Extraction hausse USM1 ?   Extraction hausse USM1 ? Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 20:02

C'est de la repro, ce n'est pas une arme originale.

Ca vient d'une boite qui a repris le nom de Inland et qui reproduit des pseudo-M1 dans différentes configurations ("1944", "1945", ect, ect,...).
Et comme il en faut pour tout les goûts...

https://www.inland-mfg.com/index.html

Il y a dix ans, il n'y avait que Auto-Ordnance qui faisait des repro, aujourd'hui, ils sont un peu plus nombreux dans le jeu. Maintenant, le (bon) truc à savoir est qu'hormis l'utilisation de chargeurs USM1 GI, la compatibilité des pièces (qu'elles soient de A-O ou de Inland) n'est absolument pas garanties avec les pièces USGI.
Ne me demande pas comment je peux être aussi affirmatif Sad
Insa
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Extraction hausse USM1 ?   Extraction hausse USM1 ? Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 20:22

Beckers a écrit:
Je viens de voir les dernières images... Chacun son gout . Ce n'est pas le mien , réduire une arme qui fonctionne parfaitement avec
sa hausse d'origine pour en faire ça (ca) oserais je dire ...
Dommage d'avoir détruit une belle arme.

Remplacer une hausse ne détruit pas une arme.

Quant à l'esthétique, il y a des blondes, des brunes, des ambrées, et y en a même qui osent mettre des cerises dedans Very Happy

Je parlais de bières évidemment Laughing bande d'esprits tordus  lol!
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Extraction hausse USM1 ?   Extraction hausse USM1 ? Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 21:13

Bonsoir Insa

Je vais essayer de faire demain des photos de mes 2 USM1 avec crosse Choate fixe et pliante + Ultimak

- configurations avec point rouge Tasco et lunette fixe Leupold

Bien à vous
JP
Insa
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Extraction hausse USM1 ?   Extraction hausse USM1 ? Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 21:57

Avec plaisir JPDUBU,

Faute de pouvoir virer cette hausse, je m'en suis pris au garde main Very Happy

Après lui avoir avoir collé un rail, test en configuration point rouge, ouvert et fermé

Point rouge MIC (Made in China)

Extraction hausse USM1 ? Screen15

Point rouge Vortex, sûrement MIC aussi, faut pas se leurrer... Encombrant, je trouve qu'il alourdit visuellement la ligne de l'arme...
Extraction hausse USM1 ? Img_2036

J'ai regardé la toile pour un rail ultimak, pas donné et out of stock un peu partout sur notre continent... Sauf chez brownell, donc avec livraison hypothétique pour Noël prochain... On ne m'y reprendra plus Very Happy
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Extraction hausse USM1 ?   Extraction hausse USM1 ? Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 9:02

Bonjour
Voici les photos de mes configurations USM1 avec crosses CHOATE pour tir FUN

USM1 CHOATE Folding
Carabine USM1 + garde-main ULTIMAK + Point rouge Tasco Pro-Point 1" + colliers Leupold QRW 1" + chargeur 10 cps + bretelle noire
Extraction hausse USM1 ? Usm1_c11
Extraction hausse USM1 ? Usm1_c12
Extraction hausse USM1 ? Usm1_c13
Extraction hausse USM1 ? Usm1_c14

USM1 CHOATE droite
Carabine USM1 + garde-main ULTIMAK + lunette Leupold 2x  + colliers Leupold QRW 1" + chargeur 10 cps + bretelle noire
Extraction hausse USM1 ? Usm1_c15
Extraction hausse USM1 ? Usm1_c16
Extraction hausse USM1 ? Usm1_c17

Les carabines USM1 sont équipées d'un bouton chargeur M (3 points) et d'un déflecteur de douilles
Extraction hausse USM1 ? Usm1_c18

Les chargeurs 10 coups (origine USA Magazine) sont équipés d'un capuchon caoutchouc d'origine USM1
Extraction hausse USM1 ? Usm1_c19
Extraction hausse USM1 ? Usm1_c20
Extraction hausse USM1 ? Usm1_c21

L'avantage avec le garde-main ULTIMAK, la carabine USM1 garde ses fonctions de base (je ne change pas la hausse réglable d'origine)
et avec la facilité des colliers QRW je peux intervertir le point rouge et la lunette d'une carabine à l'autre  Very Happy
Le rail Picatinny permet assez bien de possibilités  Very Happy  Very Happy

A+
JP
Insa
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Extraction hausse USM1 ?   Extraction hausse USM1 ? Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 9:25

Merci pour le partage JP,

J'imagine que le rail ultimak autorise l'utilisation de la visée avec les organes d'origine sans la présence d'accessoires, ce qui n'est pas le cas avec mon montage.

J'ai pu lire que le changement de bouton d'éjection de chargeur améliorait l'utilisation des chargeurs 30 coups, y a t'il une autre raison pour le changer?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Extraction hausse USM1 ?   Extraction hausse USM1 ? Icon_minitime

Extraction hausse USM1 ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant