| Problème percussion XFive ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jack. Super Bavard
Nombre de messages : 260 Age : 44 Localisation : Erbaut Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Problème percussion XFive ? Ven 9 Juin 2023 - 13:05 | |
| Bonjour les filles, J'espère poster au bon endroit... Hier je suis allé au stand, et mon XFive m'a laissé sur la touche. En fait, le marteau (je sais plus si c'est comme ça que ça s'appelle) ne termine pas sa course. Je vous mets une photo pour voir plus clair C'est un peu gras mais j'ai fait la photo après nettoyage/entretien et je n'avais pas encore bien essuyé. L'arme a toujours été entretenue...jamais tombée évidemment. Possible que ce soit un problème de ressort ? Si quelqu'un connait ce soucis, ce serait sympa de m'éclairer. Merci d'avance et bon tir. Jack. | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3043 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Problème percussion XFive ? Ven 9 Juin 2023 - 13:15 | |
| Ce serait donc le marteau (le chien) qui ne frappe plus assez fort et loin sur le burin (le percuteur) Je n'y connais rien, mais s'il y en a un sur ce modèle, ce ne serait pas le "decocker" qui "déckonnerait"? | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Problème percussion XFive ? Ven 9 Juin 2023 - 13:31 | |
| C'est potentiellement le ressort du chien qui est très fatigué; et qui ne permet plus au chien de vaincre le ressort de reset du chien (celui empêche le chien de reposer contre le percuteur). Maintenant, ce peut aussi venir de la chaîne de libération du percuteur dans laquelle un élément est usé/maté/mal installé. Un truc simple pour l'essayer, c'est le système du crayon et aussi du tipex : Avec le tipex, tu mets un point de fluide sur la tête du percuteur et tu tires à sec. Si le chien parvient à atteindre le percuteur, le tipex sera marqué Pour tester la chaîne de libération du percuteur: Tu insères un crayon dans le canon, par la bouche, jusqu'à ce qu'il repose contre la cuvette de tir. Tu tires et, si le percuteur est impacté, le crayon devrait être éjecté hors du canon. | |
|
| |
Jack. Super Bavard
Nombre de messages : 260 Age : 44 Localisation : Erbaut Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Problème percussion XFive ? Ven 9 Juin 2023 - 15:45 | |
| Je pense au ressort du chien (ressort de percussion) effectivement Gab. En fait si je presse la détente, j'arrive à repousser le chien à la "main". Le numéro 17 sur la photo ? Merci Gab, Jack. | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Problème percussion XFive ? Ven 9 Juin 2023 - 16:57 | |
| Oui | |
|
| |
Jack. Super Bavard
| Sujet: Re: Problème percussion XFive ? Ven 9 Juin 2023 - 17:23 | |
| Merci, me reste plus qu'à trouver ce ressort Tu penses que celui-ci peut aller ? https://www.ipscstore.com/fr/sigsauer/1387-3075-ressort-principal-eemann-tech-pour-sigsauer-p226.html#/61-poids_de_ressort-16_lbs Ou mieux, tu peux en avoir toi ? Jack. | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: Problème percussion XFive ? Ven 9 Juin 2023 - 17:26 | |
| Je devrai passer par l'importateur Sig; autant dire que ça ira plus vite si tu le commandes chez IPSC store.
Les ressorts P226 et P226 X-5 sont interchangeables et, de mémoire, le ressort original est à 19lbs | |
|
| |
Jack. Super Bavard
| Sujet: Re: Problème percussion XFive ? Ven 9 Juin 2023 - 17:48 | |
| Okayyy, merci quand même Je viens de sonner au SuperShooting, ils en ont...je vais passer par là de la semaine Encore merci Gab, au plaisir de se croiser bientôt ! Pour info, l'AR-15 est toujours aussi précis Jack. | |
|
| |
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Problème percussion XFive ? Ven 9 Juin 2023 - 17:57 | |
| C’est un SA ou DA/SA dans ce cas le chien pourrais retomber en DA ou bien vérifier si la course libre de la détente est suffisante si elle est trop courte, tu pourrais tomber sur le cran de demi armé !
Expérience vécue avec des X5 quand je tirais avec eux ;-)
Marc | |
|
| |
Jack. Super Bavard
| Sujet: Re: Problème percussion XFive ? Sam 10 Juin 2023 - 15:26 | |
| C'est un simple action, c'est le modèle Supermatch Je vais toujours changer le ressort, ça lui fera pas de mal de toute façon. Je viendrai dire si le problème est résolu. Encore merci à tous, Jack. | |
|
| |
Jack. Super Bavard
| Sujet: Re: Problème percussion XFive ? Jeu 13 Juil 2023 - 10:03 | |
| Bonjour les filles ! Bon...j'ai changé mon ressort mais le problème ne vient pas de là... Une bonne adresse d'un armurier qui connait bien la bête ? Ou alors, le renvoyer chez Sig directement en passant par un armurier ? Merci Jack. | |
|
| |
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Problème percussion XFive ? Jeu 13 Juil 2023 - 11:46 | |
| | |
|
| |
Jack. Super Bavard
| Sujet: Re: Problème percussion XFive ? Jeu 13 Juil 2023 - 12:13 | |
| Oui mais bon, un ressort c'est pas très cher...et puis ça pouvait pas lui faire du mal... Jack. | |
|
| |
SSG3000 Habitué
Nombre de messages : 536 Localisation : Tournai Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Problème percussion XFive ? Jeu 13 Juil 2023 - 13:12 | |
| ici : https://www.armurerie-frauenberg.lu/ | |
|
| |
Jack. Super Bavard
| Sujet: Re: Problème percussion XFive ? Ven 14 Juil 2023 - 9:53 | |
| Merci ! Tu le connais bien ? c'est pas tout près Jack. | |
|
| |
SSG3000 Habitué
| Sujet: Re: Problème percussion XFive ? Ven 14 Juil 2023 - 10:11 | |
| - Jack. a écrit:
- Merci !
Tu le connais bien ? c'est pas tout près
Jack.
J'ai rencontré des problèmes avec mon P226 X-Zone qui ont été résolus sans frais. Il est/était importateur Sig Sauer et a suivi une formation spécifique auprès de cette firme (quand elle était encore sise en Allemagne). Attention, pour le passage de la frontière, il vaut mieux lui envoyer un mail pour avoir des précisions à ce sujet. Un des avantages, c'est qu'il y a un stand souterrain (de 100m) sur place et que tu pourras essayer l'arme après réparation. | |
|
| |
Jack. Super Bavard
| Sujet: Re: Problème percussion XFive ? Ven 14 Juil 2023 - 10:39 | |
| Ok, merci pour les précisions ! Jack. | |
|
| |
SSG3000 Habitué
| Sujet: Re: Problème percussion XFive ? Ven 14 Juil 2023 - 15:25 | |
| Avec plaisir | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: Problème percussion XFive ? Sam 15 Juil 2023 - 8:23 | |
| - SSG3000 a écrit:
J'ai rencontré des problèmes avec mon P226 X-Zone qui ont été résolus sans frais.
Il est/était importateur Sig Sauer et a suivi une formation spécifique auprès de cette firme (quand elle était encore sise en Allemagne).
Attention, pour le passage de la frontière, il vaut mieux lui envoyer un mail pour avoir des précisions à ce sujet.
Un des avantages, c'est qu'il y a un stand souterrain (de 100m) sur place et que tu pourras essayer l'arme après réparation.
Il l'est toujours, je viens de lui commander un extracteur pour un 550. | |
|
| |
Jack. Super Bavard
| Sujet: Re: Problème percussion XFive ? Sam 15 Juil 2023 - 12:49 | |
| Je vais essayer de prendre contact avec Le hic c'est que c'est à deux heures et demi de chez moi... L'occasion de passer deux trois jours au GDL peut-être ? Mike du SuperShooting me proposait de le renvoyer chez Sig directement... Peut-être une bonne option aussi Jack. | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: Problème percussion XFive ? Sam 15 Juil 2023 - 18:00 | |
| C'est via l'importateur Vinck, puis Sig Sauer Allemagne qui, selon le problème, le fait en local ou le remballe aux États-Unis.
Le X5, comme les autres armes Sig, ce sont devenus des armes américaines plutôt que suisses. | |
|
| |
Lutucru Nouveau
Nombre de messages : 37 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 25/07/2020
| Sujet: Re: Problème percussion XFive ? Ven 25 Aoû 2023 - 1:30 | |
| - SSG3000 a écrit:
- ici : https://www.armurerie-frauenberg.lu/
merci pour cette info. | |
|
| |
Jack. Super Bavard
| Sujet: Re: Problème percussion XFive ? Sam 9 Nov 2024 - 10:51 | |
| Hello tout le monde ! Petit retour sur mon histoire... J'ai finalement déposé mon Sig au Super Shooting. Mike l'a renvoyé chez l'importateur. Il a fallu plus ou moins 9 mois...c'était long... Mais il est revenu réparé. Le Sig date de 2017 mais Sig l'a réparé sous garantie. J'ai trouvé ça sympa Bon tir à tous ! Jack. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème percussion XFive ? | |
| |
|
| |
| Problème percussion XFive ? | |
|