Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 4 armes dans le top 10 pour faire des points en calibre .22

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

4 armes dans le top 10  pour faire des points en calibre .22 Empty
MessageSujet: 4 armes dans le top 10 pour faire des points en calibre .22   4 armes dans le top 10  pour faire des points en calibre .22 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 15:34

Parfois, après avoir tiré avec une panoplie d'armes plus puissantes les unes que les autres  et plus ou moins précises, revient le goût de "faire du point" pour se prouver que l'on peut se dépasser.

Le bût de chacun est différent et l'esthétique de l'arme entre en compte.

Soit pur concours ergonomique a souhait, soit avec une crosse entre les  deux, ergonomique mais pas trop, soit  comme l'arme de poing et se rapprochant au plus près de la version plus puissante.


Pour ma part j'en ai gardé 4 , pour des raisons que j'expliquerai plus bas . Le prix n'est pas un critère dans mon choix.

Voici les "Bêtes"


4 armes dans le top 10  pour faire des points en calibre .22 20230710


4 armes dans le top 10  pour faire des points en calibre .22 20230711


Vous avez un Walther GSP , un S&W 41 , un FN Medalist, un S&W Modèle 17 .

Pour info j'ai  possédé aussi un Pardini,  essayé un beretta (de mon instructeur... bonne machine), et quelques autres moins précis (colt 1911 .22 , et autre daubes).

Je reste sur ces armes . Pourquoi ?

Le GSP

Bien qu'un peu déséquilibré du nez, il a de par sa poignée réglable (entre autre) , une bonne prise en main. Le tir est très précis et , contrairement au Pardini, il tolère un nettoyage toute les 4/5 séances de tir . Le Pardini s'enrayait facilement (il y a 6 ans) et me faisait franchement ch... ) . Bref un bel outil a un prix raisonnable .

Le S&W 41

Voici une arme qui était utilisée comme outil d'entrainement au colt 1911 A1 , a moindre coût ... eh oui .
Poignée normale, poids et angles de prise en main équivalents mais précision exemplaire , il peut vraiment servir d'outil pour améliorer son score avec des armes plus "pêchues" . Son coût  neuf est prohibitif mais en occasion c'est un bel achat pour une arme, qui comme les 4 autres sont indestructibles de par leur qualité de fabrication.

Le FN Médalist (ou le concours 150  sans le bois au dessous du canon )

Ah quelle magnifique arme de le FN Herstal... sa poignée semi anatomique tombe superbement bien en main, l'épaisseur du canon le rend presqu'insensible à l'échauffement, la précision vaut celle du Walther ou Pardini ( presque car quelques années (ergonomie) de différence ) . Insensible ou presque à l'enrayage, casse ou encrassement, elle fait partie des armes que les clubs préfèrent pour
le prêt aux membres.
J'ai débuté (après le Beretta) avec ( le 150 ) , l'ai revendu puis en ai racheté 2, un 150 pour mon fils et un Médalist pour moi.
Le prix étant ( 350 à 450 € pour un superbe ... parfois moins ) vraiment bas pour la qualité c'est un achat raisonné et a vie.

Le S&W Modèle 17

Conçu sur le châssis du .38 Spécial, sa robustesse est légendaire. La munition .22 n'ayant rien a voir en puissance avec la .38, l'arme est réputée pour sa longévité au tir.

Elle est d'une précision redoutable et son poids plume la rend très agréable et facile a maintenir en cible . J'en ai eu 2, les ai revendu pour une question quantité max d'armes ... mais ayant fait de la place, elle revient dans ma collection. C'est une arme qui, hélas demande un Mod 4 mais qui en vaut vraiment la peine. Si vous achetez une autre arme, mettez la en demande de surplus et cherchez en une.

Je vous souhaite un bon tir en .22
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

4 armes dans le top 10  pour faire des points en calibre .22 Empty
MessageSujet: Re: 4 armes dans le top 10 pour faire des points en calibre .22   4 armes dans le top 10  pour faire des points en calibre .22 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 16:00

Excellent choix, armes dans le lot.
Il y en a quelques autres, encore faut-il avoir eu l'occasion de les tester sur le long terme. 4 armes dans le top 10  pour faire des points en calibre .22 248061295
Depuis plus de 45 ans que je tire à 95% en "tir académique" Very Happy , j'ai tiré avec des armes de match telles les Pardini, Morini, Benelli, Unique DES 69 et déclinaisons, Sako Triace, Walter GSP, Fas 607 et déclinaisons, Hämmerli 208, 2015, 280 et SP20, Je viens d'acquérir le Walter GSP500...
Mais à mon âge, c'est plus une folie qu'autre chose. La vue, le bras et l'équilibre de ma "jeunesse" sont désormais absents de mes séances de tir... Sad
Je confirmerai ta remarque sur le Walter GSP classique et, une autre arme excellente en précision mais stressante par rapport à sa fiabilité en Match est le ....Matchgun, le mal nommé..affraid
Voilà mais ce n'est que mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Smith
Nouveau
Smith


Nombre de messages : 43
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 25/10/2023

4 armes dans le top 10  pour faire des points en calibre .22 Empty
MessageSujet: 4 armes dans le top 10 pour faire des points en calibre .22   4 armes dans le top 10  pour faire des points en calibre .22 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 6:11

Bonjour,

Fan des Smith & Wesson, j'ai un 41, un 17,19,29.
Tout à fait d'accord avec toi pour la prise en main, la détente et la précision du 41.
Le 17, 19, 29 se ressemblent très fort d'où mon choix, seul le poids change et le ressenti!
J'ai équipé le tout en crosse Nill (classique) pour une meilleure prise en main sauf le 17, j'ai fait une crosse copiée sur la Nill, mais à la juste anatomie de ma main. Également tous équipés de Kit Wison de combat, pour le 17 et le 19 j'ai même réduit la longueur du ressort de glissière de détente, trop dangereux pour le 29.
Revenir en haut Aller en bas
Fredbelgique
Petit Bavard
Fredbelgique


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 18/12/2022

4 armes dans le top 10  pour faire des points en calibre .22 Empty
MessageSujet: Re: 4 armes dans le top 10 pour faire des points en calibre .22   4 armes dans le top 10  pour faire des points en calibre .22 Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 23:09

Le S&W 41 et le Medalist sont mes préférés dans cette sélection
Ergonomie, équilibre, mécanique et précision Twisted Evil
Un peu Old school mais efficaces et agréables
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fagnes.com/fr
Smith
Nouveau
Smith


Nombre de messages : 43
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 25/10/2023

4 armes dans le top 10  pour faire des points en calibre .22 Empty
MessageSujet: Re: 4 armes dans le top 10 pour faire des points en calibre .22   4 armes dans le top 10  pour faire des points en calibre .22 Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 5:53

4 armes dans le top 10  pour faire des points en calibre .22 Smith_10
4 armes dans le top 10  pour faire des points en calibre .22 Smith_11
Voici mon 41 avec une crosse Nill retravaillée pour un gaucher et mon 17 avec une crosse maison faite avec des lattes de lit collées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 armes dans le top 10  pour faire des points en calibre .22 Empty
MessageSujet: Re: 4 armes dans le top 10 pour faire des points en calibre .22   4 armes dans le top 10  pour faire des points en calibre .22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 armes dans le top 10 pour faire des points en calibre .22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou faire entretien complet pour armes a air comprime ?
» Appli calcul des points pour Apple ?
» Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???
» petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223
» Où tirer au calibre 12 a pompe dans la Region de Namur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: