Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sondage: Pistolet ou revolver?

Aller en bas 
+11
radar
Serge Lecocq
Bebert
Jean-Philippe
bruletrain
Claude J
Jean-Luc
All Right
John Doe
Leen
Tilt1
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:37

Jean-Luc a écrit:
Tilt1 a écrit:


C'est tentant! Par contre pourquoi l'entretien d'un revolver est plus fastidieux?

Je pense que le glock 34 + le changement des organes de visée (les originaux sont pourris parait-il) revient au même prix qu'un 686, non?

Attention si embryon de projet IPSC, le 34 est mal positionné vu son canon trop long qui lui interdit la Production.

Je ne comprends pas trop ce que tu dis, pourrais-tu réexpliquer avec des mots qu'un néophyte puisse comprendre? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:46

En deux mots, c'est un peu compliqué, voici quelques notes que j'ai rédigées à l'attention des candidats IPSC du Supershooting :

1 Les différents facteurs et divisions


1.1 Les divisions


1.1.1 Open :


En gros toutes les modifications sont autorisées : visée optique, compensateurs multiples, ajustage pièces, …

Seule restriction : taille maximum du chargeur : 17 cm.

Facteur Majeur minimum : 160, Facteur Mineur minimum: 125.

Pas de restriction de calibre pour le facteur Majeur. C'est la catégorie des 38 Super Auto et autres 9 « boostés ».

1.1.2 Standard :


Pas de visée optique, pas de canon compensé, l'arme doit entrer dans la boîte.

Attention, le calibre minimum pour le facteur majeur est de 10 mm (.40).

Facteur Majeur minimum : 170, Facteur Mineur minimum : 125.

C'est la catégorie reine des single action type 1911.

1.1.3 Production :


La division qui monte !

Seules sont admises les armes reprises sur le site de l'IPSC mondial (www.ipsc.org èAsk IPSC è Approved Gun List).

Le premier coup doit obligatoirement être tiré en double action, le canon ne peut dépasser les 5 pouces (127 mm) et le poids de détente minimum est de 2,27 kg (5 lbs) pour le premier coup. Pas de visée optique, pas de compensateur, etc…

Ces armes doivent être utilisées telles quelles, quasi aucune modification n'est autorisée, seuls les organes de visée peuvent être changés, du grip peut-être appliqué sur la crosse à condition de respecter les directives (voir les Rules, Appendix F4, January 2012).

Pas de distinction Majeur/Mineur, tout le monde est scoré en Mineur.

Attention donc lors du choix de votre arme.

1.1.4 Classic Division :


Nouvelle division créée au 1/1/2012 rappelant les débuts de l’IPSC, réservée à des armes de type 1911. Voir Rules pour détails.





Attention : à partir du 1.1.2010, il est interdit de commencer un stage avec un chargeur contenant plus de 15 cartouches après le beep !
1.2 Facteur Majeur/Mineur


Pour rappel, en Open, Modified, Standard et Revolver, un même impact (à l'exception du A qui vous vaut 5 points quel que soit le facteur) vous rapporte un point en moins en Mineur qu'en Majeur; cela peut faire une différence significative sur les grands matches.

Le facteur se calcule en multipliant la vitesse de la balle (en pieds/secondes) par son poids (en grains) et en divisant le résultat obtenu par 1000.

En fait le 34 t'oblige à tirer en Standard vu son canon trop long, mais alors en Mineur. Après ça oblige à soigner la précision; mais si c'est dans l'optique d'acheter une nouvelle arme pour l'IPSC, le 34 n'est à mon avis pas un bon choix, même si c'est une arme excellente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:03

Merci Jean-Luc.

Je vais vous faire part de mes observations, après chacun en pense/fait ce qu'il en veut.

Dans la plupart des cas si on achète une arme, c'est pour faire du tir sur cible. On privilégiera donc une arme précise avec une bonne détente. Le 686 prévaut dans ce cas.

Certaines personnes auront dans l'idée de vouloir se défendre avec une arme. A ce moment là les critères à prendre en compte seront le bruit du coup de feu, le pouvoir d'arrêt et pourquoi pas le pouvoir de pénétration. Dans ce cas encore, le 686 prévaut.

Valeurs comparatives des puissances d'arrêt entre le 9x19mm et le .357magnum:

Le 9mm a une puissance d'arrêt de 29 stopping power (unité utilisée pour le calcul) ce qui équivaut à un choc réduit (de 15 à 35stp).

Le 357magnum à une puissance d'arrêt de 64 stopping power ce qui équivaut à un choc satisfaisant (plus de 35 stp).

Valeurs comparatives du pouvoir de perforation entre le 9x19mm et le .357magnum:

Le 9mm a une puissance de perforation de 70perf (unité utilisée pour le calcul) ce qui équivaut à la fracture des os longs.

Le 357magnum à une puissance de perforation de 149perf ce qui équivaut également à la fracture des os longs mais de manière plus spectaculaire j'imagine.

Voilà, suite à ces infos j'aurai tendance à dire que je suis plutôt partisan du revolver même si son but n'est a priori que de tirer sur des cibles Very Happy!

Je ne tiens pas compte des armes de match, je fais un comparatif entre un glock et un 686.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:11

D'accord avec toi mais là tu compares deux calibres, pas deux types d'armes.

Pour faire une comparaison faudrait prendre un Desert Eaqle en face du 686.

Ou alors envisage un Glock en .357 Sig. Après je ne connais pas la ballistique du .357 Sig.

Par contre le prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:19

Jean-Luc a écrit:
D'accord avec toi mais là tu compares deux calibres, pas deux types d'armes.

Pour faire une comparaison faudrait prendre un Desert Eaqle en face du 686.

Ou alors envisage un Glock en .357 Sig. Après je ne connais pas la ballistique du .357 Sig.

Par contre le prix...

Oui mais dans ce cas-ci je compare les deux modèles et calibres qui me plaisent le plus. Comme je n'ai pas envie de vider des chargeurs pour le "fun" mais plutôt d'essayer de m'améliorer le plus possible, je pense que le 686 6" serait plus intéressant pour l'utilisation que je voudrais en faire :-).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:50

ça ne sait de toute façon pas être un mauvais choix.

Personnellement du temps où je tirais à 25 mètres (30 balles fixes, 30 duel) j'ai commencé avec un S&W 66 à l'esthétique moins réussie mais plus léger sur l'avant, comme ça se tirait au .38 Wadcutter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:38

choix difficile ...

je vais te faire part de mon sentiment en toute humilité ... ne pense surtout que je veux donner des lecons, c'est pas le cas ...


il ne faut pas croire, comme je l'ai cru, que l'arme parfaite existe, l'arme qui te permet de faire tout, et tout très bien ... quoi que j'ai pu en penser, c'est faux ...

c'est faux aussi de penser que tu te cantonneras à une seule arme ... si tu es mordu tu ne pourras pas t’empêcher d'en avoir quelques unes ... une par "utilisation" ... au moins ... Wink

si tu as un budget style 1000 eur, à ta place je prendrai un pistolet en 22 lr (un bon et pas trop cher : buckmark, mkIII... ) ca permet de tirer beaucoup, de tirer sans compter, et pour bien tirer je reste convaincu qu'il faut tirer beaucoup ; et en meme temps une bonne occase en revolver SW ou ruger tu pourras tirer sur une large plage de puissance ... il y en plein de stock chez les armuriers ...

c'est pas ce que j'ai fait ... mais avec le recul c'est ce que je ferais ...

puis apres tu prendras un PA pour le fun ...

bon choix ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 11:22

Pas de problème radar, chacun peut donner son avis, c'est fait pour ça :-).

Par contre je ne suis vraiment pas fan du 22lr en arme de poing, vraiment pas. Aucune sensation, même si c'est plus précis.

Je sais que l'arme ne permet pas de tout faire mais je pense que c'est d'autant plus agréable de "dompter" un gros calibre.

Je pense vraiment pencher pour un revolver, pour une première arme de poing, j'ai vraiment envie de me faire plaisir et le 22lr ne répond pas à mes attentes.

Je pourrai sûrement moins tirer de cartouches mais ça m'obligera peut-être à en faire meilleur usage.

@ Jean-Luc, si je prends le 686, j'achèterai surement des .38 wc.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 12:31

Tilt1 a écrit:
Je pourrai sûrement moins tirer de cartouches mais ça m'obligera peut-être à en faire meilleur usage.
@ Jean-Luc, si je prends le 686, j'achèterai surement des .38 wc.
Hello.
Cartouches 357 Magnum: Même les moins chères...Restent fort chères.
"""""""""""". 38 Spécial... Un peux moins chères..Mais;toujours "Chères"
Solution pour tirer plus...Au même prix...Le rechargement...Outillage de qualité... Cher .
Mais vite ammorti si tu tires beaucoup.(50 cartouches/Semaine)Ou +.
Le tir régulier de 38 Spl..Wadcuter;et autres..Provoque une accumulation de résidus durs(Calamine,Plomb,..)
en forme d'anneau empêchant le chambrage des 357 Mag (3,2 mm plus longues que les 38 Spl)
Chaques chambres du barillet,le cône de racordement,et le canon..
Seront soigneusement nettoyés (Solvants et brosse en bronze phosphoreux)
Avant le tir de 357 Mag.
Bonne journée.
Serge...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 13:12

Tilt1 a écrit:

@ Jean-Luc, si je prends le 686, j'achèterai surement des .38 wc.

Je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix et si jamais tu envisages le rechargement, c'est un bon calibre pour démarrer en termes de simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:22

Tilt1 a écrit:
Pas de problème radar, chacun peut donner son avis, c'est fait pour ça :-).

Par contre je ne suis vraiment pas fan du 22lr en arme de poing, vraiment pas. Aucune sensation, même si c'est plus précis.

Je sais que l'arme ne permet pas de tout faire mais je pense que c'est d'autant plus agréable de "dompter" un gros calibre.

Je pense vraiment pencher pour un revolver, pour une première arme de poing, j'ai vraiment envie de me faire plaisir et le 22lr ne répond pas à mes attentes.

Je pourrai sûrement moins tirer de cartouches mais ça m'obligera peut-être à en faire meilleur usage.

@ Jean-Luc, si je prends le 686, j'achèterai surement des .38 wc.


l'important c'est de se faire plaisir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 16:50

l'important c'est de se faire plaisir :-)

Voila c'est dit....sinon débat qui comme d'hab fini par tourner en rond.

Si j'étais pro , un PA et en backup un petit chief 60 avec 5 hydra Shok
That's it .
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:24

Ça tourne peut-être en rond mais j'apprends et je pense que c'est l'un des buts d'un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:07

Tilt1 a écrit:
Ça tourne peut-être en rond mais j'apprends et je pense que c'est l'un des buts d'un forum.
Le problème du débutant... Qui ne possèdes pas encore d'armes...
Et qui se ?"Cherche" ..ET...Sollicite tous azimuts... La formule magique;lui permettant...D'aller ; très vite ....
De l'ignorance totale...À la "Connaissance" ..Absolue.??
Ce cas d'espèce est très souvent observé...Même chez "Les plus vieux".!
Rien ne remplaçera le "Briefing" ....En Loge ;pour le "Futur" tireur conçerné....
Par un professionnel confirmé.
AUCUNE " Littérature" n'est susceptible de "Former"....Un "Débutant" Confirmé"
En "Professionnel" ...Affirmé !
Ceci est ..MON "Affirmation ...Basée sur Faits.... Constatés.
.Serge Lecocq...
______________________________________________
...Et comme ...Jean Michel...Le précise....
Sur Ce forum...
C'est le tir Sportif...
PAS..Le porteur..Professionel.
Qui lui sera formé ..Pour évaluer ..Le risque.
ET...Réfléchir....TRES vite....Aux éventuelles conscéquences....D'un acte "Réactif".
NUL N'EST À L'ABRI ....EN AFFIRMANT;DE SON SEUL CHEF....La LEGITIME DEFENCE.!
Encore faut il q'elle soit "INTERPRÉTÉE....Évaluée."...Et "INFIRMÉE...
Par une autorité compétente.
Serge Lecocq..........Et comme dit "Lama 46'..'That's it .


Dernière édition par Serge Lecocq le Ven 25 Mai 2012 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coolkikou
Petit Bavard
coolkikou


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/05/2012

Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:37

Moi, personellement, j'aime les deux, je trouve que le revolver est esthetiquement beau et souvent plus impressionnant et dissuasif que le pistolet car souvent de plus gros calibre (à l'exception bien sûr des Desert Eagle et cie) On voit de face la bouche du canon ainsi que les balles dans le barillet. l'effet psychologique est pour moi plus important que pour le pistolet.

Toutefois, j'ai un petit faible pour les pistolets pour diverses raisons : capacité du chargeur, tir en simple action à partir du deuxième coup...

Et enfin, le point le plus important pour moi, la securité au tir ! J'ai vu par exemple un barillet exploser lors de tir de deux coups rapprochés : lors du premier coup, seule l'amorce a fonctionné (probablement une erreur de rechargement), la balle s'est callée à l'entrée du canon, lors du deuxiàme coup en double action, le coup est parti et fait exploser le barillet. Je penses que ceci ne risque pas d'arriver à un pistolet, l'amorce seule ne pouvant actionner la culasse de l'arme et donc l'engagement d'une deuxieme cartouche...
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:17

Serge Lecocq a écrit:
Tilt1 a écrit:
Ça tourne peut-être en rond mais j'apprends et je pense que c'est l'un des buts d'un forum.
Le problème du débutant... Qui ne possèdes pas encore d'armes...
Et qui se ?"Cherche" ..ET...Sollicite tous azimuts... La formule magique;lui permettant...D'aller ; très vite ....
De l'ignorance totale...À la "Connaissance" ..Absolue.??
Ce cas d'espèce est très souvent observé...Même chez "Les plus vieux".!
Rien ne remplaçera le "Briefing" ....En Loge ;pour le "Futur" tireur conçerné....
Par un professionnel confirmé.
AUCUNE " Littérature" n'est susceptible de "Former"....Un "Débutant" Confirmé"
En "Professionnel" ...Affirmé !
Ceci est ..MON "Affirmation ...Basée sur Faits.... Constatés.
.Serge Lecocq...
______________________________________________
...Et comme ...Jean Michel...Le précise....
Sur Ce forum...
C'est le tir Sportif...
PAS..Le porteur..Professionel.
Qui lui sera formé ..Pour évaluer ..Le risque.
ET...Réfléchir....TRES vite....Aux éventuelles conscéquences....D'un acte "Réactif".
NUL N'EST À L'ABRI ....EN AFFIRMANT;DE SON SEUL CHEF....La LEGITIME DEFENCE.!
Encore faut il q'elle soit "INTERPRÉTÉE....Évaluée."...Et "INFIRMÉE...
Par une autorité compétente.
Serge Lecocq..........Et comme dit "Lama 46'..'That's it .
Je n'ai RIEN compris.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:08

Tilt1 a écrit:
Serge Lecocq a écrit:
Tilt1 a écrit:
Ça tourne peut-être en rond mais j'apprends et je pense que c'est l'un des buts d'un forum.
Le problème du débutant... Qui ne possèdes pas encore d'armes...
Et qui se ?"Cherche" ..ET...Sollicite tous azimuts... La formule magique;lui permettant...D'aller ; très vite ....
De l'ignorance totale...À la "Connaissance" ..Absolue.??
Ce cas d'espèce est très souvent observé...Même chez "Les plus vieux".!
Rien ne remplaçera le "Briefing" ....En Loge ;pour le "Futur" tireur conçerné....
Par un professionnel confirmé.
AUCUNE " Littérature" n'est susceptible de "Former"....Un "Débutant" Confirmé"
En "Professionnel" ...Affirmé !
Ceci est ..MON "Affirmation ...Basée sur Faits.... Constatés.
.Serge Lecocq...
______________________________________________
...Et comme ...Jean Michel...Le précise....
Sur Ce forum...
C'est le tir Sportif...
PAS..Le porteur..Professionel.
Qui lui sera formé ..Pour évaluer ..Le risque.
ET...Réfléchir....TRES vite....Aux éventuelles conscéquences....D'un acte "Réactif".
NUL N'EST À L'ABRI ....EN AFFIRMANT;DE SON SEUL CHEF....La LEGITIME DEFENCE.!
Encore faut il q'elle soit "INTERPRÉTÉE....Évaluée."...Et "INFIRMÉE...
Par une autorité compétente.
Serge Lecocq..........Et comme dit "Lama 46'..'That's it .
Je n'ai RIEN compris.
Hello "Tilt1".
C'est pas grave...C'à viendra.
J'ai pris la mauvaise habitude de laisser l'opportunité à mes lecteurs
De mettre entre mes lignes...Ce qu'ils désiraient y lire.
Le principal...Est de se faire plaisir.
Le 686...Est une arme "Plaisir...Et? Tu le choisis en 4 ou 6 "?
Au fil de tes "Posts"...Il me semble..Mais,Je peux me tromper?
Que tu es toujours étudiant...Donc..En principe très jeune.
...Le budget "Munitions" Est très lourd ...Le flingue ..Aussi.
6 séries de 5 coups /Précision
+ 6 séries de 5 coups /Duel...
Soixantes montée de l'arme...Une ou deux fois la semaine...
+ Les entrainements "à sec" à la maison.
Et te vla avec le bras fort "Body-Buyldé" Twisted Evil Razz
Et..Ton argent de poche ...Sérieusement entammé. Rolling Eyes
Mais...J'étais un peu comme toi...Quand j'aimais...J'comptais pas.
ET..Maintenant ..Le révolver...Y fait Dodo ..Dans le coffre.
C'a fait PFFFFFF..Au moins 18 ans qu'il n'a plus tiré.
J'oubliais..Nous sommes sur un forum Sportif..Ou il est mal vu de parler de "Stopping-Power"
Et de progression d'un projectile en milieu "Dur..Ou ..Mou;selon la structure de çe projectile..Son poids,sa vitesse..Etc.
Ceci étant une petite partie de "Ballistique lésionnelle/Médico Légale"
Par contre comme le soulignait Jean-Luc...pour l'IPSC:
Selon que tu choisisses la catégorie "Production..Standard /(Majeur ou Mineur)..Open...?
LA... Le "Power-Factor" ..Soit;la vitesse en Pieds/secondes multipliée par le poids du projectile ..En grains. : par 1000
Sera d'une grande importance. CAR...
Certains rechargeurs tentent de se rapprocher au maximum du....Minimum du facteur...
Et même parfois...Largement ;en deça..
D'ou leur surprise...Quand...? "Dikiouw"
J'en ai connu un à Reims...Qui avait un recoil Spring ..A peine plus puissant qu'un ressort de "Bic.. affraid
Et qui désirait tirer MES muns... affraid affraid J'lui ai donné MON ressort pour qu'il le monte sur SON pétard.
MES muns(9 Para) sont à 150 de Facteur...ET;si on n'avait pas changé le ressort...
Sa glissière aurait foiré...C'est sur...Si ?Pas tout le bazard.
Amitiés.
Serge Lecocq...


Dernière édition par Serge Lecocq le Dim 27 Mai 2012 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:52

Tilt1 a écrit:
Ça tourne peut-être en rond mais j'apprends et je pense que c'est l'un des buts d'un forum.

Sorry, loin de moi de vouloir couper un débat (de quel droit ?) Mais j'ai parfois l'impression
que certains sujets tournent comme les débats herméneutiques....qui eux se discutent depuis
des millénaires. Quant à la clarté de la prose de Serge...je ne vois pas ou est le problème sinon
que certains d'entre nous ont peut-être perdu les nuances de notre langue...à force de baigner
dans un monde "technique" qui se veut efficace et qui raccourci les processus réflexion , raisonnement
qui se traduisent eux par un vocabulaire plus "riche" sans nécessairement passer par une rhétorique
fastidieuse. Bon je ne suis pas au ministère de l'enseignement et je ne vais pas refaire le monde
de la pensée. Laughing Laughing de plus on va me traiter de vieux con prétentieux Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 0:26

Salut Vieux Con Prétentieux ...ET néammoins ..Ami.
Dont je suis moi aussi un ..Présumé? "Archétype " .....Abandonné.
MAIS... Je pardonnes.. Le pardon ;n'est il pas le privilège....Des SAGES?
Quand à la discussion "DiTHYRAMBIQUE""?Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Gigasm11"..
Pouvant s'y référer
Permettez moi de me "Réserver " quand à la "Rhétorique" ...Pouvant en "Résulter.!
Si ..Je fis ..Ceçi en vers ..Considérés ..Comme étants "Classiques ..Et de 12 pieds
Veuillez m'en excuser;çe ne fût pas ..Prédéterminé..
Les petits points ,n'étants ......Point...
Des PIEDS......
Allez HOP ...Les gars.... Le "Parfait Français " ... LIGNÉ ...Ou autres
.....ET.. ON SOIGNE SA SYNTAXE. !
GROS BISOUS à toutes.
Le GUGUSSS ..du Forum.
Serge LECOCQ...

Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 0:27

....???????? Dubbel tap?????
PFFFFFFFFFFFFFFFF....
Chais pas comment j'ai fais
Y faut compter les pieds....
...M'en sens pas l'courage ....Y en à ....Beaucoup.. Depuis ..."Peu"????
J'Vas faire un ptit Gribouillis....Tiens!
..Et;permettez moi de profiter de l'occasion..Pour vous rappeler que je fus...
À mon corps défendant...Formateur, et examinateur ...(Parmi d'autres)
Conçernant les accès de futurs tireurs TSV... Au sein du club.
L'après tir ... Et quelques "Tasses de café" Aidantes??
Délient bien des langues.
Mes "Rapports ..Conjugués aux autres ....Examinés par les responsables ...Et discutés...En comité restreint...
Ont fermé la porte à +- 10 % des Candidats???
ARBITRAIRE???? Peut être ....
Prudent..... ? C'à ;c'est sur..
Amitiés Sportives.
Serge Lecocq...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:28

La ! on est loin des alexandrins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:08

A bijour tu li monde.

Fait chaud aujourd'hui hein !
Et en plus ils se chauffent la tête pour savoir qu'est-ci qui est plus mieux que l'autre ............ ?

Ben mi 'j'vous'l'dis.

J'en sais foutre rien car tout est une question de goût, d'utilisation, de feeling, etc ...

Une chose est sûre, c'est qu'on a tous fantasmé en voyant les stars du western manipuler leur six coups et on a tous rêvé de tenir les même joujoux.
De même que les plus jeunes (ne connaissant pas john Wayne) se sont focalisé sur Bruce Willis et Mel Gibson et leur pistolets.

(avis perso) le revolver est, comme le dit notre ami serge, une arme "plaisir" que l'on employera plus volontier dans le cadre d'un tir au calme, de précision et de concentration.

Le pistolet est (toujours avis perso) une arme plus "fun" que l'on sollicitera plus volontier en cas de tir réactif ou d'instinct.

Mais peu importe avec quelles armes on tir du moment que le plaisir est au rendez-vous.

Et effectivement comme il est dit plus haut, si t'as pas touché et éliminé la menace dès le premier voir les deux premiers coups, peu importe qu'il s'agisse d'un revolver avec 4 munitions encore disponibles ou d'un pistolet avec au minimum 13 muns restantes, ........... le troisième coups que tu entendra sera probablement le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:20

Ah ça c'est certain, dans toutes les passions on ne peut pas parler d'objectivité...les passions
sont subjectives...et heureusement sinon on marcherait tous au pas de l'oie en aboyant les
dogmes du jour. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:57

Bonjour,

Pour ma part, l'arme que je préfère est mon S&W 686 en 4" : (et certains autres modèles de revolvers)

Raisons : Son look que j'adore (plaquettes bois, finition stainless)
Possibilité de tirer avec 3 munitions différentes (WC, SPL, et 357 ce qui procure des sensations différentes avec une même arme)
Plus facile de récupérer les douilles pour le rechargement (sans crainte de récupérer des douilles n'étant pas à soi, ayant étés rechargée par ???)
Les éventuelles réparations sont en règle générale moins couteuses que pour un pistolet.
Entretien de "campagne" facile et rapide.
Une plus grande impression de "robustesse" (a tord peut être)

Pour les moins : Prise en main plus délicate surtout avec les plaquettes en bois.
Plus encombrant.


Pour les pistolets : (P22, PPK 0,32 et CZ Shadow edition limitée que j'adore)
Je suis moins précis (même si je tire tout autant ???). Je n'ai pas dit que les pistolets étaient moins précis !
Facilité et plaisir de réaliser des tirs rapides.
L’éventail des customisations est plus grand et certaines d'un excellent gout.
Moins encombrant.
Meilleure prise en main.


En résumé : Si l'un n'existait pas, il faudrait l'inventer mais le revolver pour ma part.

sunny






Revenir en haut Aller en bas
Sn8p
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 29/06/2012

Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 15:53

Heuu moi je suis tout nouveau sur le forum mais là je peux apporter une pierre a l'édifice Smile
Au travail tout les jours on a un SIG en 9mm pour les avantages cité au dessus. et dans les unités d'intervention ils ont des manurhin en 357. Le mec m'expliquai que le revolver a haut niveau pour les interventions ne s'enrayait pas, que 6 cartouches etaient AMPLEMENT suffisantes et qu'ils étaient moins sensible aux interactions de l’environnement. (qu'a situation de choc égale, un revolver encaisserai plus donc sa durée de vie dans l'intervention serait meilleur.)
En inter, ils ont le manurhin et un glock. Mais que la première a être sorti est le revolver.
Voila bien sur ma parole vaut ce qu'elle vaut, c'est le récit d'un collègue qui a une expérience différente des armes a feu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Pistolet ou revolver?   Sondage: Pistolet ou revolver? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: Pistolet ou revolver?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pistolet force spécial ou autres (mini sondage)
» Estimation pistolet/revolver ww2
» IPSC Supershooting
» EXAMEN PRATIQUE Revolver & Pistolet
» Sondage 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: