Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Full-autos interdits - Agréments collectionneurs

Aller en bas 
+4
Pibro
Claude J
Kalu7321
Woodwolf
8 participants
AuteurMessage
Woodwolf
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2021

Full-autos interdits - Agréments collectionneurs Empty
MessageSujet: Full-autos interdits - Agréments collectionneurs   Full-autos interdits - Agréments collectionneurs Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 18:34

Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'une directive serait arrivée chez les Gouverneurs concernant les armes en full-auto.
Cette directive, tout en n'étant pas encore une Loi, interdirait de collectionner des armes en full.
Visiblement, les nouveaux agréments de collection seraient délivrés sans autorisation "full".

Quant aux agréments existants avec un droit pour les fulls, on ne sait pas ce qu'ils vont devenir.
Dans le pire des cas, les collectionneurs pourraient devoir s'en séparer.
En tout cas, si vous avez des armes en full dans votre collection et que vous avez des finances limitées, ce serait probablement sage de vous en séparer dès maintenant. Soit avant qu'on vous les prenne, soit avant que vous ne puissiez plus les revendre...

On va voir ce que l'avenir nous réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Full-autos interdits - Agréments collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Full-autos interdits - Agréments collectionneurs   Full-autos interdits - Agréments collectionneurs Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 2:14

Quelle source svp ? Pas radio stand j'espère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Full-autos interdits - Agréments collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Full-autos interdits - Agréments collectionneurs   Full-autos interdits - Agréments collectionneurs Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 10:50

Bonjour,

D'après un responsable armes : radio stand

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Full-autos interdits - Agréments collectionneurs Empty
MessageSujet: full auto interdit   Full-autos interdits - Agréments collectionneurs Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 11:02

bonjour,

Perso, je préfère que cette info vienne de radio stand plutôt que du service des armes de la province.

En espérant qu'ils ne fassent pas d'amalgame avec les ex full transformées parce qu'alors ça va vraiment faire très très mal au portefeuille...et à notre passion...


my 2 cents,
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Full-autos interdits - Agréments collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Full-autos interdits - Agréments collectionneurs   Full-autos interdits - Agréments collectionneurs Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 14:21

Woodwolf a écrit:
Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'une directive serait arrivée chez les Gouverneurs concernant les armes en full-auto.
Cette directive, tout en n'étant pas encore une Loi, interdirait de collectionner des armes en full.
Visiblement, les nouveaux agréments de collection seraient délivrés sans autorisation "full".

Quant aux agréments existants avec un droit pour les fulls, on ne sait pas ce qu'ils vont devenir.
Dans le pire des cas, les collectionneurs pourraient devoir s'en séparer.
En tout cas, si vous avez des armes en full dans votre collection et que vous avez des finances limitées, ce serait probablement sage de vous en séparer dès maintenant. Soit avant qu'on vous les prenne, soit avant que vous ne puissiez plus les revendre...

On va voir ce que l'avenir nous réserve...

Moui et la semaine dernière deux personnes m'affirmaient que les détentions modèle 4 tir récréatif s'était finis que dorénavant en dehors du champ de la LTS ou de la chasse  il ne serait plus possible de détenir des armes....

J'ai déjà expliqué en long en large et en travers le voyage en absurbdie que représentait le fait d'imposer à une personne de se déclarer ce qu'il n'était pas pour conserver un droit....
Si demain un âne réussissait à faire passer une telle restriction....ben je passerais ma LTS pour continuer à pratiquer le tir....
Si demain un malveillant passant après l'âne se rendait compte du pouvoir ainsi octroyé à des malfaisants chroniques il s'ingénierait à détruire tout les "avantages" que les tenant d'une LTS voient à leur précieux papelard car le mot clef de LTS c'est sportif....et sportif selon la définition c'est tout le contraire de ce que pratique 99% des titulaires du papier à cacheton.

revenons à cette affirmation....fin du full auto....
c'est une nouvelle ça doit bien faire 30 ans qu'on nous le prophétise et avec délectation pour certains....un armurier à qui je venait d'acheter un FAMAS me prophétisait d'en profiter car avant 2 ans je devrais en faire abandon. J'en ai bien profité merci et j'ai même vendus plus chère qu'acheté...
depuis 2006 les agréments sont dans le collimateur....de "grand" pays tel la france  et bien sur tout les nombreux médiocres de la politique sont d'accord c'est dangereux.... Dangereux montrez moi donc ces statistique qui montrerait un problème arme de guerre full auto en terme de sécurité....c'est simple y a pas....

Bien sur quand un musulman extrémiste (euphémisme) , tunisien, polycriminel, en séjour illégal tue 2 suédois sur le sol belge le problème arme refait surface.....ben tient tout plutôt que de souligner ce qui coince en terme de lutte contre la criminalité.
Ce weekend blabla de journaliste...
.l'arme du terroriste était illégale....blabla ...
la Belgique plaque tournante (refrain connus)....blabla
livraison via le web de pièce d'armes trop facile depuis les USA ...
bla bla bla c'est donc la faute à la vente libre aux USA si un suédois de cœur en dessoude deux vrais au pays de la frite...... Rolling Eyes

Déjà si vous avez la filière pour me faire livrer un canon ou un lower FA depuis les USA informez moi.
Ensuite si je ne doute presque pas que presque n'importe qui puisse remonter une arme (remontage de campagne) même un AR15 qui tient beaucoup du légo de A à Z j'ai un doute....

SI un jour un mauvais politicien arrive à faire prohiber le full auto ce ne sera pas la fin de l'histoire et cela ne changera rien et en terme de sécurité et pour l'avenir des autres catégories d'armes. Que les gens qui chez nous se réjouiraient (et ils seront plus nombreux qu'on ne le dit croyez moi) se rassurent à la seconde ou le FA sera détruit le SA deviendra la nouvelle cible et ensuite ce sera les puissances, les calibres, les capacité de chargeur et ils finiront par interdire les livres ou on parle d'armes tout les totalitarismes fonctionnent ainsi et sur le gout de l'interdit et sur le besoin qu'ils ont de s'appuyer sur la médiocrité humaine pour avancer....madame marcelle pourquoi pensez vous qu'il est bien d'interdire les avions....ben pour l'écologie mon bon monsieur et surtout (sans le dire) parce que moi j'ai peur de l'avion et que ça va faire chier mon voisin.

D'un point de vue technique....
Strictement parlant bien sur les services armes peuvent limiter les nouveaux thèmes et par se biais limiter le transfert possible de patrimoine...c'est un problème c'est au néo collectionneur à livrer bataille ou à renoncer.
le débat sur les armes SA non née SA (les transformées ou les pas assez SA au gout du BE) va immanquablement renaitre bien sur qu'un agrément SA only ne pourra accueillir une arme ex FA même transformée retour à la ligne 1 le néo collectionneur doit se battre et argumenter...
Supprimer les agréments déjà délivrés...non...;contrairement aux détentions individuelles ou l'arme est considérée comme un bien d'usage les armes collectionnées sont dans le patrimoine du collectionneur donc si l'état veut réduire ou supprimer le patrimoine d'un collectionneur il lui doit une JUSTE & PREALABLE INDEMNITE c'est clair limpide et ne souffre aucune restriction dans un état de droit. J'ai un doute sur le fait qu'un détenteur d'arme se batte pour son pistolet de concours....je n'en ai pas sur le fait que les collectionneurs eux vont ester si d'aventure un gouvernement s'aventure sur ce chemin.

Peu à peu nos états s’éloignent de l'état de droit....des partis politique exposent de vrais programmes totalitaires et séduisent une partie de l'opinion publique et donc des électeurs....si nous nous réveillons demain avec une alliance PTB, ECOLO, PS nous allons comprendre le gout de l'interdiction et des contraintes mais bon les chiffres sont là ces trois partis sont largement majoritaire alors oui pour ces 3 là bien mis en appétit ils pourraient nous pondre un truc bien démago....

Que dire mes agneaux votez bien ou faites vous beaux pour l’abattoir....et soyons de bon compte ceux qui changent de nom tout les 6 mois ne sont pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Full-autos interdits - Agréments collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Full-autos interdits - Agréments collectionneurs   Full-autos interdits - Agréments collectionneurs Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 17:13

Même sans tenir compte du domaine des armes rien que sur les quatres dernières lignes tu as entièrement raison.

Revenir en haut Aller en bas
capslocker
Petit Bavard



Nombre de messages : 120
Localisation : Be
Date d'inscription : 31/10/2018

Full-autos interdits - Agréments collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Full-autos interdits - Agréments collectionneurs   Full-autos interdits - Agréments collectionneurs Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 10:18

C'est déjà depuis un certain temps (voir +- 3 ans) qu'ils donnent plus "automatiquement" full auto sur ton agrément. Il faudra motivé et après on te donne oui ou non pour les fulls.

Je viens de avoir un thème supplémentaire pour mon agrément. Maintenant, mon thème mentionne expressément "y compris les armes automatiques". C'était il y a 3 mois.

En gros: Si votre thème ne mentionne pas spécifiquement "y compris les armes automatiques". Tu n'as pas le droit de les avoirs. SAUF:

Pour ceux qui ont déjà un agrément et qui possèdent des armes automatiques, rien ne changera; t'es bon. Par contre si vous voulez importer une arme automatique, vous devez demander au service du gouverneur de changer votre thème en "y compris les armes automatiques" ou vous n'obtiendrez pas de licence d'importation. J'ai eu le problème. PS. J'ai pas du payer pour pour l'adaptation du thème.

Pour importer: pas spécifiquement "y compris les armes automatiques" sur ton agrément = pas de license d'importation.

Je vie dans la flandre.
Revenir en haut Aller en bas
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 408
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Full-autos interdits - Agréments collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Full-autos interdits - Agréments collectionneurs   Full-autos interdits - Agréments collectionneurs Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:02

En Flandre, les thèmes mentionnent ce qui peut être acquis, ceux-ci font régulièrement plusieurs paragraphes pour couvrir l'ensemble des demandes.

En Wallonie, c'est l'inverse, le thème est mentionné et si restriction il y a, elle est mentionnée directement sur le thème.

Ma question est la suivante, qu'en est-il d'un point de vue légal ? Y a t'il une loi qui interdit a un collectionneur d'acheter une arme en full si la restriction n'est pas mentionnée sur le thème ?

Le préposé collection du Hainaut prétend que oui, et cela depuis 2019.

Quelqu'un disposerait il de ce paragraphe où est-ce encore une largesse que certains gouverneurs s'octroient comme un commissaire de tir liégeois (que je salue au passage s'il me lit) me l'a mentionné il y a un bon mois.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Full-autos interdits - Agréments collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Full-autos interdits - Agréments collectionneurs   Full-autos interdits - Agréments collectionneurs Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:53

Interprétation abusive....

Principe de droit ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Collection d'armes de la seconde guerre mondiale.
Le collectionneur peut tout acheter en rapport avec ce thème y compris une .50

Collection d'armes de la seconde guerre mondiale sauf mitrailleuses
Le collectionneur peut acquerir une Thompson mais pas une 1919

Collection d'armes de la seconde guerre mondiale sauf full auto
Idem mais même une m1 post 44 sera problématique

C'est tout le problème posé par les anti armes posté à des postes stratégiques, ils sont en mission sacrée et prohiber est leur credo

Je suis fatigué, usé de cette guerre permanente

Et que les gnagnagna le full ça sert à rien....ne s'imaginent pas à l'abri...next step l'ambiguïté...m1 post 44....s afn....fal metrique m2 sa non atf....aujourd'hui detenable en m4
Et ensuite ce sera les chargeurs, les bandes et les sa politiquement correct avant de faire semblant de se demander si une arme à verrou à vraiment besoin de 5 coups et qu'un sportif ne beugle ben non 1 pour nous c'est assez.....

Les pires anti arme au fond sont parmis nous et ces cons m emmerdent depuis 40 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full-autos interdits - Agréments collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Full-autos interdits - Agréments collectionneurs   Full-autos interdits - Agréments collectionneurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Full-autos interdits - Agréments collectionneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: