Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arme automatique et semi automatique !

Aller en bas 
+28
Louveteau
paimp
SIGARES
ktheking
stg57
Kyu
Dominique Pierre
lebleu911
gab
Brandt
Xavoretir
lagaffe
bodson
futabarex
delriviere
Camboui
Marc
VinceV
Jean-Philippe
bruletrain
rfr
HadesDT
Ayrton
ericblo
Mc Hizzard
Sdeip
John Doe
GUNSAP
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Arme automatique et semi automatique !   Empty
MessageSujet: Arme automatique et semi automatique !    Arme automatique et semi automatique !   Icon_minitimeMar 4 Juin - 20:44

Avec cette nouvelle loi , les armes qui d'origine fonctionnait en automatique et qui on du être transformer en semi automatique avec la loi 2006 , ses armes doivent repasser au banc d'épreuve...!
Si la transformation ne leurs plait pas , ils vont la refaire eux même !
Comme me dit l'armurier, il sera impossible de savoir si la transformation est valable ou pas ? Ils diront ce qu'ils veulent !
Donc dans ce qu'a , ils refont la transformation , ce qui veux dire 140 € par arme !!!! Twisted Evil celui qui en a plusieurs ......... Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Arme automatique et semi automatique !   Empty
MessageSujet: Re: Arme automatique et semi automatique !    Arme automatique et semi automatique !   Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:11

GUNSAP a écrit:
Avec cette nouvelle loi , les armes qui d'origine fonctionnait en automatique et qui on du être transformer en semi automatique avec la loi 2006 , ses armes doivent repasser au banc d'épreuve...!
Si la transformation ne leurs plait pas , ils vont la refaire eux même !
Comme me dit l'armurier, il sera impossible de savoir si la transformation est valable ou pas ? Ils diront ce qu'ils veulent !
Donc dans ce qu'a , ils refont la transformation , ce qui veux dire 140 € par arme !!!! Twisted Evil celui qui en a plusieurs ......... Crying or Very sad


où as-tu vu ça?
Tu peux me faire un copier-coller?

Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Arme automatique et semi automatique !   Empty
MessageSujet: Re: Arme automatique et semi automatique !    Arme automatique et semi automatique !   Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:47

Elles sont toutes passée par Liège, alors à moins qu'il ne remette leur service en cause, je suis bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Arme automatique et semi automatique !   Empty
MessageSujet: Re: Arme automatique et semi automatique !    Arme automatique et semi automatique !   Icon_minitimeMar 4 Juin - 23:18

C'est au stand de tir ,il y a un document affiché .
J'ai téléphoné au banc d'épreuve , qui me la confirmé , j'ai ensuite contacté deux armuriers chez qui les armes ont été achetée la réponse à été pareil !
Oui vous devez représenter votre (vos) arme(s) au banc d'épreuve .... Surprised
Je ne serais pas t'en dire plus désolé.... Neutral

PS: La DAAA me la confirmé aussi !


Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Arme automatique et semi automatique !   Empty
MessageSujet: rp   Arme automatique et semi automatique !   Icon_minitimeMer 5 Juin - 5:47

Ben quoi, c'est normal quand même ... Smile Smile Smile

Et puis il faudra repasser tous les 3 ans comme un contrôle technique des fois que vous bricoleriez dans leur dos le merveilleux travail de destruction qu'ils vous ont imposé.

Et puis ce sera l'occasion d'y coller une puce GPS comme çà le contrôle du trajet, du temps de trajet, du temps d'utilisation, de la localisation exacte au domicile sera bien plus efficace.

Et puis, vous savez bien qu'ils n'ont aucune confiance dans les amateurs d'armes de la mort qui tue ... vu que c'est sale les armes, que c'est méchant les armes ... et qu'il faut être un dangeureux psychopate pour aimer les armes hein.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Arme automatique et semi automatique !   Empty
MessageSujet: Re: Arme automatique et semi automatique !    Arme automatique et semi automatique !   Icon_minitimeMer 5 Juin - 7:33

GUNSAP a écrit:
Avec cette nouvelle loi , les armes qui d'origine fonctionnait en automatique et qui on du être transformer en semi automatique avec la loi 2006 , ses armes doivent repasser au banc d'épreuve...!
Si la transformation ne leurs plait pas , ils vont la refaire eux même !
Comme me dit l'armurier, il sera impossible de savoir si la transformation est valable ou pas ? Ils diront ce qu'ils veulent !
Donc dans ce qu'a , ils refont la transformation , ce qui veux dire 140 € par arme !!!! Twisted Evil celui qui en a plusieurs ......... Crying or Very sad


remontez dans le forum je l'avais dis que c'était un doigt dans la machine à broyer.

quand je vois la modification actuelle sur un pm uzi je crainds le pire

l'idée c'est de ne plus accepter de modification sur les seules pièces internes mais bien d affecter irreversiblement la carcasse


les vz58 sont en ligne suivie des g3..... pour les g3 il faudrait modifier le goupillage du bloc détente à la carcasse pour les vz je vois pas trop sauf à surdimensionner l'axe de la détente pour interdire d'y loger un axe d'origine

ça revient à dénaturer ces armes

par contre je croyais qu'ils allaient normaliser les modif et refaire les anciennes au coups par coups car là il vont être submergé
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton
Bavard



Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2012

Arme automatique et semi automatique !   Empty
MessageSujet: Re: Arme automatique et semi automatique !    Arme automatique et semi automatique !   Icon_minitimeMer 5 Juin - 7:53

Et bien si ça se confirme, encore une super nouvelle! Et toujours dans le même sens malheureusement pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Arme automatique et semi automatique !   Empty
MessageSujet: Re: Arme automatique et semi automatique !    Arme automatique et semi automatique !   Icon_minitimeMer 5 Juin - 9:11

Et bien j'avais loupé ce point.

Je m'étais arrêté aux chargeurs haute capacité

Si votre arme a été modifiée en semi mais ne comporte pas le poinçon ci-dessous, vous devez la refaire passer au banc. Lors d'un contrôle si on s'aperçoit qu'il n'y a pas le poinçon ou pire que votre arme est toujours en full auto, c'est foutu.

Si votre arme comporte ce poinçon, vous n'avez plus rien à faire.

Arme automatique et semi automatique !   Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Arme automatique et semi automatique !   Empty
MessageSujet: Re: Arme automatique et semi automatique !    Arme automatique et semi automatique !   Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:47

Mon ami a un SIG 551 , il craint le pire !!
J'espère qu'ils ne vont pas travailler comme des babouins...... Mad
Je me demande comment ils vont faire sur un UZI ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
HadesDT
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 05/01/2012

Arme automatique et semi automatique !   Empty
MessageSujet: Re: Arme automatique et semi automatique !    Arme automatique et semi automatique !   Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:57

Mi Juillet je pourrai te le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Arme automatique et semi automatique !   Empty
MessageSujet: Re: Arme automatique et semi automatique !    Arme automatique et semi automatique !   Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14

Tu vas le déposer mi juillet ?
Pour le Sig ou l'Uzi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
HadesDT
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 05/01/2012

Arme automatique et semi automatique !   Empty
MessageSujet: Re: Arme automatique et semi automatique !    Arme automatique et semi automatique !   Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:16

J'achète l'usi mi juillet
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Arme automatique et semi automatique !   Empty
MessageSujet: Re: Arme automatique et semi automatique !    Arme automatique et semi automatique !   Icon_minitimeMer 5 Juin - 14:39

Si ce n'est pas indiscret , c'est chez un particulier ou un armurier ?
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Arme automatique et semi automatique !   Empty
MessageSujet: Re: Arme automatique et semi automatique !    Arme automatique et semi automatique !   Icon_minitimeMer 5 Juin - 14:48

Avec mon UZI, j'ai reçu un certificat du banc d'épreuve ... Ca ne vaut rien?

Pffff faut que j'aille voir sur mon G3 ... j'espère que ce p*****ain de poinçon s'y trouve ...

Judith: C'est bon, j'ai le poinçon sur l'UZI et le G3 .... Mais c'est vraiment poinçonné par un sagouin Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Arme automatique et semi automatique !   Empty
MessageSujet: Re: Arme automatique et semi automatique !    Arme automatique et semi automatique !   Icon_minitimeMer 5 Juin - 16:35

bonjour,
tu as certainement un poinçon sur ton arme (boitier), par contre sur ma VZ 58 je ne vois pas trop ce poinçon ( peu etre sur le canon), mais l'arme venant via armurier de chez cornet, je vais voir avec mon armurier , les nombreux propriétaires de vz58 mises en semi auto devraient vérifier, à mon sens des armes ayant été achetées en semi chez un armurier depuis la loi de 2006, doivent avoir ce poinçoin si non c'est à l'armurier que reviennent les frais de passage au banc d'épreuve?

fred mons belgique
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Arme automatique et semi automatique !   Empty
MessageSujet: Re: Arme automatique et semi automatique !    Arme automatique et semi automatique !   Icon_minitimeMer 5 Juin - 16:47

Le stade suivant sera le passage des semi auto en répétition. Si, si, ils vont nous le faire.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Arme automatique et semi automatique !   Empty
MessageSujet: Re: Arme automatique et semi automatique !    Arme automatique et semi automatique !   Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:04

GUNSAP a écrit:
Mon ami a un SIG 551 , il craint le pire !!
J'espère qu'ils ne vont pas travailler comme des babouins...... Mad
Je me demande comment ils vont faire sur un UZI ?? scratch

Ben les uzi sont bons de leur point de vue
ils soudent une pièce pour interdire au sélecteur d'avancer en position A
ils retirent la pièce de connexion qui passe au dessus du selecteur et vient lâcher l'axe au verrouillage de culasse en position pret (ce qui d'une certaine manière fait perdre une partie de la sécurité pédale qui ne repose plus que sur l'autre tige)
et ils forent plus grand les deux goupillage entre la carcasse et la poignée pour que personne ne puisse replacer une poignée full dessus.

Pour eux ça c'est irréversible Rolling Eyes

Pour le Sig, il y a une solution élégante qui consiste à inverser deux pièces du mécanisme et tu tire en Sa partout..... mais une inversion ça va pas leur plaire donc je crains le pire. J'aime bien aussi le blocage Sa made in swiss army (un plaquette rivetté qui empêche le passage du sélecteur, propre rien à redire, mais évidement pour les tordus qui imaginent le truc trop simple à faire sauter.

alors que soyons sérieux.... le full ne sert à rien, si une personne achète légalement une arme en SA pourquoi la transformerait telle en full vu qu'elle ne dispose d'aucun endroit pour utiliser l'arme en full..... non le but c'est d'emmerder, il donnerait l'arme dans son état d'origine ce serait beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Arme automatique et semi automatique !   Empty
MessageSujet: Re: Arme automatique et semi automatique !    Arme automatique et semi automatique !   Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:24

Le full c'est dangereux. Ca permet de faire des mass murder .... bounce dixit le nouveau venu
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Arme automatique et semi automatique !   Empty
MessageSujet: Re: Arme automatique et semi automatique !    Arme automatique et semi automatique !   Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:26

Quoi tu es pas au courant du nombre de "criminelle" que ça vas rebuter de plus pouvoir acheter des armes en full et des chargeurs haute capacité en toute légalité.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Arme automatique et semi automatique !   Empty
MessageSujet: Re: Arme automatique et semi automatique !    Arme automatique et semi automatique !   Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:41

re,
je m'étonne qu'une arme(transformée) achetée chez un armurier il y à deux ans et moins , ne soit pas en ordre de banc d'épreuve semi-auto??

fred
Revenir en haut Aller en bas
HadesDT
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 05/01/2012

Arme automatique et semi automatique !   Empty
MessageSujet: Re: Arme automatique et semi automatique !    Arme automatique et semi automatique !   Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:55

Belgique :

Tu craches les €€€ et tu ferme ta g**** (ça marche avec tout Wink)
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Arme automatique et semi automatique !   Empty
MessageSujet: Re: Arme automatique et semi automatique !    Arme automatique et semi automatique !   Icon_minitimeMer 5 Juin - 18:05

bruletrain a écrit:
re,
je m'étonne qu'une arme(transformée) achetée chez un armurier il y à deux ans et moins , ne soit pas en ordre de banc d'épreuve semi-auto??

fred

Tu leur as téléphoné? Mon père a aussi un vz de là. Tiens-moi au jus stp
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Arme automatique et semi automatique !   Empty
MessageSujet: Re: Arme automatique et semi automatique !    Arme automatique et semi automatique !   Icon_minitimeMer 5 Juin - 18:21

re,
j'ai prevenu l'armurier il voit... à suivre
fred
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Arme automatique et semi automatique !   Empty
MessageSujet: Re: Arme automatique et semi automatique !    Arme automatique et semi automatique !   Icon_minitimeMer 5 Juin - 18:22

Citation :
Sujet: Re: Arme automatique et semi automatique ! Aujourd'hui à 17:41
re,
je m'étonne qu'une arme(transformée) achetée chez un armurier il y à deux ans et moins , ne soit pas en ordre de banc d'épreuve semi-auto??

fred

Il y en à pourtant pas mal !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Arme automatique et semi automatique !   Empty
MessageSujet: Re: Arme automatique et semi automatique !    Arme automatique et semi automatique !   Icon_minitimeMer 5 Juin - 21:58

bruletrain a écrit:
re,
je m'étonne qu'une arme(transformée) achetée chez un armurier il y à deux ans et moins , ne soit pas en ordre de banc d'épreuve semi-auto??

fred

Un armurier ne peut pas ( PLUS ! ) transformer une arme full auto en semi auto !
Il n'y a que le banc d'épreuve qui peux faire la transformation !!
Depuis quelle date ? la je n'ai pas la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme automatique et semi automatique !   Empty
MessageSujet: Re: Arme automatique et semi automatique !    Arme automatique et semi automatique !   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme automatique et semi automatique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix arme d'épaule semi automatique
» 223 semi automatique .
» Wischo 22 lr semi-automatique
» Riot-gun semi-automatique
» Franchi .22 LR Semi-automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: