| Supershooting et 50 m | |
|
+18Pilou c50 Insa Mini_coop lemim Wipi Scratchy All Right MichelP Lutucru Nairo lululooping ericvan wish_me_luck MisterTique pl007 ericblo futabarex 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wipi Expert
Nombre de messages : 1519 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/05/2022
| Sujet: Re: Supershooting et 50 m Lun 6 Nov 2023 - 13:19 | |
| | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Supershooting et 50 m Lun 6 Nov 2023 - 15:34 | |
| - Scratchy a écrit:
- All Right a écrit:
- Cela ne va certainement pas arranger le taux d'occupation du 50 m, déjà si peu utilisé ? Et certainement pas augmenter les ventes d'optiques ?
Peut-être aussi placer systématiquement un commissaire ? Malheureusement il n'y a déjà parfois pas assez de commissaires en bas, donc le 50 mètres ...
D'après ce que l'on m'a dit au club hier, le ou les personnes qui détruisent sont bien connues, donc pourquoi ne pas les sanctionner directement
Le principe du "Qui casse paie" dont j'ai déjà fait les frais et j'assume mon erreur , doit être appliqué et non punir tout le monde effectivement si elles sont connues il faut leur présenter la facture. Chacun peu faire une erreur, un accident et exceptionnellement selon la gravité de ce qui a été détruit ou abimé le club peut assumer mais ça doit rester un choix. Si des personnes cassent systématiquement il faut faire cesser ça. oui des gens s'en foutent mais ce sont les individus qu'il faut cibler et pas le groupe. Oui il n'y a pas de commissaire au 50m et je pense que ce n'est pas utile vu le taux de fréquentation. maintenant que ce soit moi ou freddy il suffit de nous demander et nous montons avec la personne pour un réglage ou des conseils. une cible carton c'est 50x60 un tireur normal dans la zone centre à 50m ne devrait pas sortir du noir même en visée mécanique en cas de doute le tireur peut aligner les cibles du bas.... 70 cm + 30 cm au bas mot S'il touche un équipement technique il commet une erreur angulaire de 100 cm à 50 m c'est énorme. des mois que je le dis le mec avec son chien et sa canne blanche je m'en méfie.... peut être envisager de fixer les tables en position haute sur les lignes gros calibre et d'acheter des tabourets adaptés en conséquence....en effet si le tireur tire avec la table en position basse il tire techniquement avec un angle défavorable vers la zone cible, ça ne devrait pas impacter mais ça n'aide pas. Il y a des solutions....
Dernière édition par ericblo le Lun 6 Nov 2023 - 15:37, édité 1 fois | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Supershooting et 50 m Lun 6 Nov 2023 - 15:37 | |
| C'est certain qu'il y a des solutions mais si on essaie de se mettre à la place de celui à qui le stand appartient il y a de quoi entrer en colère. C'est sans doute sa première réaction et j'espère que la discussion permettra d'apporter d'autres solutions que cette obligation d'avoir une optique. | |
|
| |
lemim Super Bavard
Nombre de messages : 334 Age : 63 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Supershooting et 50 m Lun 6 Nov 2023 - 17:32 | |
| je suis entièrement d'accord avec Ericblo
ça peut arriver de faire une "bêtise", nous sommes humains mais justement, parce que nous le sommes et adultes, on assume, il me semble à mon club, j'ai, lors d'un réglage (enfin, un "non-réglage" plutôt) envoyé une 45/70 dans le support métallique de la cible évidemment, support - 0 // 45/70 - 1
je suis tout de suite monté le signaler tout penaud et m'excuser le responsable m'a bien accueilli avec un sourire vu ma tête et a dit "ça peut arriver, mais si vous saviez combien peu le disent . . . . "
donc je comprends bien que ça énerve à force | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Supershooting et 50 m Lun 6 Nov 2023 - 21:52 | |
| Je ne comprends pas...désolé ! Si la ou les personnes responsables des dégradations sont connues...pourquoi s'en prendre à la collectivité, pourquoi s'en prendre aux autres clients ??? Le stand est truffé de caméras il me semble. Ou est alors la logique ? _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Mini_coop Nouveau
Nombre de messages : 71 Age : 30 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Supershooting et 50 m Mar 7 Nov 2023 - 9:35 | |
| - futabarex a écrit:
- Je ne comprends pas...désolé !
Si la ou les personnes responsables des dégradations sont connues...pourquoi s'en prendre à la collectivité, pourquoi s'en prendre aux autres clients ??? Le stand est truffé de caméras il me semble. Ou est alors la logique ?
Jean-Philippe il n'y a pas de logique et il n'y en a jamais eu. Le jour ou j'ai malencontreusement abîmé la tige des cibles au 50 m sans bien sur le faire exprès (elle était déjà branlante à l'arrivée) en descendant le comité d’accueil était la pour réclamer les 10 € il l'avait vu à la caméra . J'ai trouver ça mesquin pour des clients de nombreuses années et tout compte fait ce n'est jamais qu'un bout de barre a béton. Mais bon nous n'avons pas tous un nœud papillon ...... | |
|
| |
Insa Habitué
Nombre de messages : 511 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 06/01/2023
| Sujet: Re: Supershooting et 50 m Mar 7 Nov 2023 - 10:06 | |
| Même constat et expérience que mini-coop, mais il me semble que pour moi le prix de la barre à béton avait subit une très forte inflation... Ma conclusion est simple, vivement l'ouverture du club de Farciennes, et je suis certain que pour de nombreuses autres raisons, les binchois vont le sentir passer.
| |
|
| |
Mini_coop Nouveau
Nombre de messages : 71 Age : 30 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Supershooting et 50 m Mar 7 Nov 2023 - 13:57 | |
| - Insa a écrit:
- Même constat et expérience que mini-coop, mais il me semble que pour moi le prix de la barre à béton avait subit une très forte inflation...
Ma conclusion est simple, vivement l'ouverture du club de Farciennes, et je suis certain que pour de nombreuses autres raisons, les binchois vont le sentir passer.
Moi c'était avant la guerre en Ukraine. (lol) Attention tout n'était pas mauvais au supershooting il y a des gens bien. Mais quand on donne du pouvoir a un con ça devient un tyran. Avec les conséquences passée et celle a venir. Dans un sens la concurrence a parfois du bon, avec le risque bien sur des nouveaux qui veulent se rendre indispensable et qui ne sont bons qu'a foutre le bordel. Des messieurs je sais tout, je connais tout il y en a partout mais certains club on le podium. Excellente fin de journée. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Supershooting et 50 m Mar 7 Nov 2023 - 14:36 | |
| - Mini_coop a écrit:
- Insa a écrit:
- Même constat et expérience que mini-coop, mais il me semble que pour moi le prix de la barre à béton avait subit une très forte inflation...
Ma conclusion est simple, vivement l'ouverture du club de Farciennes, et je suis certain que pour de nombreuses autres raisons, les binchois vont le sentir passer.
Moi c'était avant la guerre en Ukraine. (lol)
Attention tout n'était pas mauvais au supershooting il y a des gens bien. Mais quand on donne du pouvoir a un con ça devient un tyran. Avec les conséquences passée et celle a venir. Dans un sens la concurrence a parfois du bon, avec le risque bien sur des nouveaux qui veulent se rendre indispensable et qui ne sont bons qu'a foutre le bordel. Des messieurs je sais tout, je connais tout il y en a partout mais certains club on le podium.
Excellente fin de journée.
Je déduis de vos propos que vous êtes partis ailleurs et que vous avez trouvé mieux. Tant mieux pour vous. C'est ce qu'il convient de faire quand on est mécontent de la gestion d'un club on va voir ailleurs si l'herbe y est plus verte. Je l'ai fais à de nombreuses reprises et s'il m'arrive de raconter certaines mésaventures il en va des relations commerciales comme des relations amoureuses ou professionnel, le passé c'est le passé bon ou mauvais ressasser n'y changera rien. Le club parfait n'existe pas....pour qu'il existe il faudrait que je gagne à euromillions pour réaliser la structure de mes rêves et à la minute ou celle ci serait ouverte un type déclarerait que c'est trop ça et pas assez ceci... Sur le fond de l'histoire et la gestion y apportée....wait and see | |
|
| |
Insa Habitué
Nombre de messages : 511 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 06/01/2023
| Sujet: Re: Supershooting et 50 m Mar 7 Nov 2023 - 15:54 | |
| C'est bien là que c'est assez dramatique, une infrastructure se change à grand frais, et je me serais accommodé des loges armes de poing trop petites qui font que je suis contraint de ramasser mes douilles, car je recharge, tous les 5 tirs, avant qu'un tireur certe bien intentionné ne vienne les balayer dans mon dos.
Le problème est humain, et celà ne coûte rien. Être un peu plus commercial est à la portée du premier faux-cul venu.
Me faire engueuler comme un ado parce que j'ai oublié la monnaie pour une cible, je trouve ça moyen, le coup du comité d'accueil derrière la caméra a déjà été abordé. Me faire passer pour un con par un nabot sans diplôme d'armurier, au sujet d'une arme louée pour test et qui avait un comportement déplaisant (ici je parle de l'arme), ça ne passe pas. J'en ai d'autres mais je m'arrête là.
Alors oui j'ai changé de club, même s'il me faut 50 minutes pour m'y rendre. | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Supershooting et 50 m Mer 8 Nov 2023 - 9:43 | |
| Je vois de qui vous parlait : "Google est mon ami !"
Quel est l'intérêt d'être inscrit dans un stand 50 m et de se voir interdire de tirer à visée ouverte ( dioptre compris ! ) même au .22 si les armes d'épaule sans optique ou point rouge doivent obligatoirement être utilisées à 25 m ? Inutile d'en acheter une !
Conséquence: plus d'encombrement au 25 m et beaucoup plus de place au 50 m qui de toutes façons sera encore moins fréquenté !
Pourquoi pénaliser l'ensemble des membres pour quelques uns qui volontairement ou involontairement occasionnent des dégâts ? Le système perfectionné de caméra permet de visualiser en direct les séances de tir, preuves apportées par certains tireurs à la fin de leurs séances de tir.
Personnellement, j'appelle cela se tirer une balle dans le pied ! Un comble pour un armurier !
_________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Supershooting et 50 m Mer 8 Nov 2023 - 11:45 | |
| Petite et productive réunion hier soir
Le club va communiquer une adaptation de la décision initiale et des ammenagements qui vont rencontrer je l'espère les besoins des utilisateurs.
Je dis qu'avec une arme on peut tout faire, mais il faut mesurer ce que l'on fait et s'assurer que le résultat produit et conforme au résultat escompté et le cas échéant d'assumer son erreur.
Les dégâts constatés dans le tunnel 50 m sont pour certains inexplicables et à ce point répétitif que je ne me les expliquent pas autrement que par la volonté délibérée de cibler des éléments de sécurité ou technique du tunnel. Ces dégâts pour certains remettent en cause la viabilité technique du tunnel gros calibre. Ces dégâts ont un coût et dans une structure commerciale et même les autres tout coût finis par être répercuté sur le client final. Ce que des gens volent dans les magasins c'est nous qui le payons, si nos assurances coûtent cher c'est aussi pour ceux qui arnaquent ou qui roulent sans assurance ici c'est pareil les membres vivraient probablement mal de s'entendre dire que les dégâts occasionnés entrainent une augmentation de la cotisation ou qu'un sur coût va être appliqué ....
Des règles et un encadrement raisonnable vont être mise en place mais la règle numéro 1 c'est de réfléchir.....et si après la réflexion il n'y à pas de réponse certaine de s'arrêter et de demander de l'aide. Les énergies délivrées par des armes longues et leur calibre sont bien plus importantes et entrainent plus de dégâts.
En espérant que cela cloture ce point. | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1807 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Supershooting et 50 m Mer 8 Nov 2023 - 13:09 | |
| je ne trouve vraiment pas que cela a avancé dans le bon sens, voilà le message reçu via shootlog à l'instant
CLARIFICATION ACCES 50 METRES Chers membres,
Je reviens vers vous afin de clarifier la situation concernant l’accès au 50 mètres avec des armes longues avec optiques ou sans optiques.
En effet, contrairement à ce que certains pensent nous écoutons les avis de nos membres et essayons de faire au mieux afin de contenter tout le monde et que tout le monde trouve « son bonheur » mais on ne sait pas contenter tout le monde !!
Donc après réflexion et concertation avec différentes personnes connaissant la situation et la réalité du terrain, nous avons donc décidé ceci :
-Tous tirs à bras francs (c'est-à-dire sans appui) sera interdit aux 50 mètres.
-toutes les armes à verrou avec visée ouverte sont autorisées
-aucune restriction pour les armes longues en 22lr.
-pour les armes en semi-automatique quelque soit le type de visée, une validation préalable avec un commissaire prévu à cet effet sera demandée. Pas de validation= Pas de 50 mètres. Nous avons pour l’instant Eric Blondieau et Freddy qui seront à même de vous juger.
Nous allons donc être plus restrictifs pour les armes en semi-automatiques !!
Encore une fois contenter tout le monde est impossible mais sachez tout de même que dans le prix de votre cotisation annuelle sont inclus aussi les frais que certains « snipers et tireurs d’élites » occasionnent au stand car nous ne savons pas toujours qui a occasionné les dégâts !!!
Voilà j’espère sincèrement que tout le monde comprendra le point de vue de la direction par rapport à cette décision et encore une fois ce n’est pas de gaieté de cœur que nous devons prendre certaines positions et résolutions.
N’oubliez pas que ce dimanche le stand est exceptionnellement fermé.
Merci.
L’équipe du Supershooting.
message pour moi peu clair :
armes semi auto interdites au 50m?? quelque soit le mode de visée
ou agréation ???? par arme??? tireur à chaque fois??? j'espère que l'on faire la même chose pour la location des ar15
donc quelqu'un de disponible pendant tout l'horaire d'ouverture???
Si demain, je vais au club avec mon ar15??? que se passe t'il??
si c'est comme cela Ok on va tous tirer au 25m
j'ai demandé des éclaircissements au club et suis dans l'attente | |
|
| |
Mini_coop Nouveau
| Sujet: supershooting 50m Mer 8 Nov 2023 - 13:19 | |
| - ericblo a écrit:
- Mini_coop a écrit:
- Insa a écrit:
Moi c'était avant la guerre en Ukraine. (lol)
Attention tout n'était pas mauvais au supershooting il y a des gens bien. Mais quand on donne du pouvoir a un con ça devient un tyran. Avec les conséquences passée et celle a venir. Dans un sens la concurrence a parfois du bon, avec le risque bien sur des nouveaux qui veulent se rendre indispensable et qui ne sont bons qu'a foutre le bordel. Des messieurs je sais tout, je connais tout il y en a partout mais certains club on le podium.
Excellente fin de journée.
Je déduis de vos propos que vous êtes partis ailleurs et que vous avez trouvé mieux. Tant mieux pour vous. C'est ce qu'il convient de faire quand on est mécontent de la gestion d'un club on va voir ailleurs si l'herbe y est plus verte. Je l'ai fais à de nombreuses reprises et s'il m'arrive de raconter certaines mésaventures il en va des relations commerciales comme des relations amoureuses ou professionnel, le passé c'est le passé bon ou mauvais ressasser n'y changera rien.
Le club parfait n'existe pas....pour qu'il existe il faudrait que je gagne à euromillions pour réaliser la structure de mes rêves et à la minute ou celle ci serait ouverte un type déclarerait que c'est trop ça et pas assez ceci...
Sur le fond de l'histoire et la gestion y apportée....wait and see Merci Eric pour ta synthèse en douceur. Au plaisir de te revoir ainsi que Jean-phil. Amitiés M & L | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Supershooting et 50 m Mer 8 Nov 2023 - 23:02 | |
| - Mini_coop a écrit:
Au plaisir de te revoir ainsi que Jean-phil. Amitiés M & L Au plaisir de vous revoir tous les deux, là ou ailleurs _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
futabarex Modérateur
| Sujet: Re: Supershooting et 50 m Mer 8 Nov 2023 - 23:11 | |
| - pl007 a écrit:
- je ne trouve vraiment pas que cela a avancé dans le bon sens, voilà le message reçu via shootlog à l'instant
CLARIFICATION ACCES 50 METRES Chers membres,
Je reviens vers vous afin de clarifier la situation concernant l’accès au 50 mètres avec des armes longues avec optiques ou sans optiques.
En effet, contrairement à ce que certains pensent nous écoutons les avis de nos membres et essayons de faire au mieux afin de contenter tout le monde et que tout le monde trouve « son bonheur » mais on ne sait pas contenter tout le monde !!
Donc après réflexion et concertation avec différentes personnes connaissant la situation et la réalité du terrain, nous avons donc décidé ceci :
-Tous tirs à bras francs (c'est-à-dire sans appui) sera interdit aux 50 mètres.
-toutes les armes à verrou avec visée ouverte sont autorisées
-aucune restriction pour les armes longues en 22lr.
-pour les armes en semi-automatique quelque soit le type de visée, une validation préalable avec un commissaire prévu à cet effet sera demandée. Pas de validation= Pas de 50 mètres. Nous avons pour l’instant Eric Blondieau et Freddy qui seront à même de vous juger.
Nous allons donc être plus restrictifs pour les armes en semi-automatiques !!
Encore une fois contenter tout le monde est impossible mais sachez tout de même que dans le prix de votre cotisation annuelle sont inclus aussi les frais que certains « snipers et tireurs d’élites » occasionnent au stand car nous ne savons pas toujours qui a occasionné les dégâts !!!
Voilà j’espère sincèrement que tout le monde comprendra le point de vue de la direction par rapport à cette décision et encore une fois ce n’est pas de gaieté de cœur que nous devons prendre certaines positions et résolutions.
N’oubliez pas que ce dimanche le stand est exceptionnellement fermé.
Merci.
L’équipe du Supershooting.
message pour moi peu clair :
armes semi auto interdites au 50m?? quelque soit le mode de visée
ou agréation ???? par arme??? tireur à chaque fois??? j'espère que l'on faire la même chose pour la location des ar15
donc quelqu'un de disponible pendant tout l'horaire d'ouverture???
Si demain, je vais au club avec mon ar15??? que se passe t'il??
si c'est comme cela Ok on va tous tirer au 25m
j'ai demandé des éclaircissements au club et suis dans l'attente Comme le dis la maxime Pascal...il faut juste décider de voire le verre à moitié vide...ou pas ! Comme dis dans le message de la direction certains intervenants ont pu faire jouer leurs influences. Tant mieux et merci à eux. Après attendons les éclaircissements de la direction et chacun ferra son choix en fonction de sa satisfaction ou pas pour le renouvellement de cotisation pour 2024. _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Supershooting et 50 m Jeu 9 Nov 2023 - 10:47 | |
| Wait and see ?
Un problème supplémentaire va se poser en fonction des nouvelles normes d'utilisation du 50 m !
Celui qui ne rentrera pas dans les clous et qui n'utilisera pas ou plus le 50 m soit à cause d' arme décidée non conforme ou exclue soit exclu à la suite du test, pourquoi devrait-il encore payer la même cotisation au 25 m qu'au 50 m ? _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Supershooting et 50 m Jeu 9 Nov 2023 - 11:20 | |
| - All Right a écrit:
- Wait and see ?
Un problème supplémentaire va se poser en fonction des nouvelles normes d'utilisation du 50 m !
Celui qui ne rentrera pas dans les clous et qui n'utilisera pas ou plus le 50 m soit à cause d' arme décidée non conforme ou exclue soit exclu à la suite du test, pourquoi devrait-il encore payer la même cotisation au 25 m qu'au 50 m ? Alain.... je t'apprécie beaucoup mais à un moment n'exprime tu pas de la rancoeur vis à vis de la séquence induite par la folie covidique et le conflit avec le club ? Cette séquence a été induite par des dégâts inacceptables produits dans le tunnel gros calibre 50 m et par une communication dans l'émotion Dégâts intentionnels ou accidentels? J'ai une conviction intime mais pas de preuve. Donc comment remédier aux accidents ? Réponse en cadrant les personnes accidentogenes. Comment savoir qui est accidentogene? Réponse en evaluant la personne, son objectif, son arme. Avec quel conséquence ? Un mieux être pour la personne et une réduction des dégâts. mesaventures parmis d'autres pas toutes au supershooting Msieur ma lunette est cassée je ne vois plus ma cible.... non vous l'avez remontée à l'envers C'est bizarre je vois flous.... il faut regler la profondeur de champ sur cette optique. J'ai monté un point rouge rien n'est en cible... vous avez réglé....ah ça ce regle on m'avait dit que.... Je comprend pas je tire partout.... tu touche l'arme et la visée est desserre Je comprend pas hier j'étais plein centre.... vous avez changé quelque chose ? Juste de marque de munition Je tirais haut j'ai tourné à droite et encore plus haut.... ben sur ce modèle il faut tourner gauche. Mon copain m'a dit 25 click gauche....si ma le copain il est en 1/8 de moa et vous en mil J'en ai des centaines comme le pey avec une oip qui pense dur comme fer que la courbe balistique de la 308 est en cloche et que pour tirer à 50 il doit se mettre sur 200 et qui me fait une doublette dans le support car bien sur le reticule de l oip en plus il le coince mal.... Des centaines J'en rigole dans ma barbe et peut être un jour jen ferai un livre.... le guide du tireur d'élite pour les nuls | |
|
| |
All Right Modérateur
| Sujet: Re: Supershooting et 50 m Jeu 9 Nov 2023 - 11:57 | |
| Eric ... je n'ai aucun doute que toi, tu contribues et tu trouves la meilleure des solutions pour que les tireurs puissent continuer à exercer leur passion au 50 m sans trop de contraintes.
Mais il en va comme au niveau de la conduite automobile, même avec les bons conseils, formations, etc ... certains ne sauront jamais effectuer un bon créneau pour se garer !
Quant à la rancoeur dont tu fais mention ainsi que peut-être certains autres ( ! ), j'ai dépassé ce stade vu mon âge ( 71 ans ). J'ai d'autres domaines auxquels consacrer mes temps libres en plus du tir.
Le Supershooting est vraiment le cadet de mes soucis et ne suscite que mon désintérêt absolu !
Au plaisir de te revoir,Eric, un de ces jours _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
| |
|
| |
futabarex Modérateur
| Sujet: Re: Supershooting et 50 m Jeu 9 Nov 2023 - 14:51 | |
| Une possibilité aussi qui est source de soucis c'est la location des armes par l'armurerie du stand. Pour les armes de poing il y a un encadrement des commissaires au 25 m. Et malgré l'attention de ceux-ci il s'en passe parfois des bêtises car ils leur est impossible de surveiller au corps un visiteur et les autres loges en même temps... Mais que se passe t'il si un pey de passage loue une arme et va tirer au 50 m puisqu'il n'y a pas de commissaires au 50 m. Comme il s'agit d'un visiteur lambda et totalement inconnu y a t'il systématiquement un membre de l'équipe en charge au Supershooting qui accompagne ce visiteur pendant la durée totale de sa séance pour le surveiller et s'assurer de la maîtrise de cette personne ? Comment exclure la possibilité que cette personne aie pu commettre des dégâts aux infrastructures puisque les caméras ne peuvent voir sa cible ? Et comment l'équipe d'encadrement va t'elle s'assurer que cette personne soie "safe" tant pour elle que pour les autres mais également pour l'infrastructure ? En règle générale un coup tiré suffit pour se faire une idée cette mais un coup suffit aussi parfois pour casser qqch ! Ce risque a t'il été pris en compte ? _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Supershooting et 50 m Jeu 9 Nov 2023 - 15:37 | |
| - futabarex a écrit:
- Une possibilité aussi qui est source de soucis c'est la location des armes par l'armurerie du stand.
Pour les armes de poing il y a un encadrement des commissaires au 25 m. Et malgré l'attention de ceux-ci il s'en passe parfois des bêtises car ils leur est impossible de surveiller au corps un visiteur et les autres loges en même temps... Mais que se passe t'il si un pey de passage loue une arme et va tirer au 50 m puisqu'il n'y a pas de commissaires au 50 m. Comme il s'agit d'un visiteur lambda et totalement inconnu y a t'il systématiquement un membre de l'équipe en charge au Supershooting qui accompagne ce visiteur pendant la durée totale de sa séance pour le surveiller et s'assurer de la maîtrise de cette personne ? Comment exclure la possibilité que cette personne aie pu commettre des dégâts aux infrastructures puisque les caméras ne peuvent voir sa cible ? Et comment l'équipe d'encadrement va t'elle s'assurer que cette personne soie "safe" tant pour elle que pour les autres mais également pour l'infrastructure ? En règle générale un coup tiré suffit pour se faire une idée cette mais un coup suffit aussi parfois pour casser qqch ! Ce risque a t'il été pris en compte ? La plupart des personnes qui loue tirent au 25m même en arme longue....je ne sais pas si des gens louent et vont au 50m....seul...j'ai déjà encadré des personnes mais seul je ne sais pas. Personne ne tire au club avec un statut de total inconnus....ce serait illégal. la personne est soit membre du club...soit membre d'un autre club et en ordre vis à vis de la fédération puisque supershooting est un club fédéré. Soit dans le cadre d'une journée tir découverte et dans ce cadre il est exclus que cette personne soit livrée à elle même dans les installations ni même qu'elle utilise une arme longue dans la gamme de celle incriminable dans cet incident. Les gens....certaines personnes trouvent déjà qu'il y a trop de caméra au club et c'est mon opinion aussi mon petit coté orweliens dénonce une dérive à la 1984 mais même en multipliant par 2 il y aura toujours des trous dans la raquette et au final cela n'empéchera jamais rien juste la possibilité de sanctionner à postériori et la sanction ce n'est vraiment pas mon crédo....l'éducation par contre. Ici cette séquence n'a pas été provoquée par un tir malheureux...mais par des tirs très bizarrement situé. Lorsque une infrastructure tir est crée, il y a une étude d'impact (jeux de mot) normalement en tir direct c'est relativement simple ce qui pose souvent des problèmes sur le long terme c'est la gestion du shrapnel généré. Donc oui le risque est pris en compte et mesuré, ce qu'on ne sait pas prendre en compte c'est la mauvaise volonté de certaine personne à ne pas chercher l'incident..... Le stand parfait n'existe pas et personnellement je n'ai pas l'argent pour me faire construire mon stand idéal donc je vis chez les autres et je respecte les règles de bons sens qui me sont imposées et je me pose des questions si mes tirs ne sont pas qualitatif. Les règles par rapport à d'autres stand ne sont franchement pas nombreuses..... Les munitions de surplus sont proscrites, pourquoi? Parce que le blindage de l'étage est mécanique et qu'une balle à noyaux d'acier ou pire de tugsténe va détruire ce blindage...remplacer le blindage c'est un cout vous voulez payer plus parce que des gens tirent encore ce type de munitions? Non! Y a t il la place pour un autre systéme non? alors la règle est de bon sens. On demande aux gens de tirer plus posément qu'en bas. Pourquoi? parce que le tunnel à l'étage est bas et que l'erreur angulaire produite par un tir non suffisamment contrôlé ira immanquablement ce loger en haut. Remplacer un poulie ou un spot ou un support ça coute... On demande aux gens de tenir compte de leur capacité et de la capacité de l'arme pour tirer à leur niveau. pourquoi? parce que ce n'est pas comme au cinéma et qu'il faut savoir ce que l'on fait. etc.... Pourquoi l'arme sur bipied ou au sac? parce que le constat est impitoyable, vous regardez les vidéo en live et vous voyez un tireur debout dans une position instable qui fait une série de 5 et se fait embarquer à la numéro 3 la 4 et la 5 ne sont pas en cible elles sont ailleurs et il recommence et paf 3 pas en cible, 3 ailleurs a t il remis en cause sa position en déséquilibre même pas...ça va pas. Voici 15 jours j'ai organisé un tir calibre 12.... 500 muns tirées.. niveau tireur de très bon à débutant intégral.......zéro incident du point de vue de la sécurité stand donc c'est possible de faire fun & safe même avec des personnes relativement peu expérimentée le tir est une technique qui s'enseigne et la pratique même au delà de la limite du tir en logette est possible pour presque tous. Je suis désolé JP mais sur ce coup ci tu m'énerve. Il y a une alternative à supershooting ou les gens sont autorisés à détruire l'infrastructure? non pas à ma connaissance, quand je vais en Flandre pour faire du full la règle est simple qui casse paie et pas question de dire Ja maar tu paie et on t'invitera plus..... mais si c'est mieux ailleurs faut y aller et en informer les copains. S'il faut plus de règle pour continuer à tirer et si cela emmerde il faut en vouloir à ceux qui détruisent pas à ceux qui tente de maintenir l'outil pour qu'il reste exploitable. J’espère que cela produira un déclic chez certains et que d'ici une année on sera revenus à plus de souplesse et pour écourter une désagréable réflexion entendue tantôt....la cotisation d'un club c'est payer le droit de fréquenter celui-ci pas le droit de détruire volontairement le matériel, le cout mais aussi le travail les réparations ne sont pas magique. | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1807 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Supershooting et 50 m Jeu 9 Nov 2023 - 18:29 | |
| ericblo a écrit :
Donc comment remédier aux accidents ? Réponse en cadrant les personnes accidentogenes. Comment savoir qui est accidentogene? Réponse en evaluant la personne, son objectif, son arme. Avec quel conséquence ? Un mieux être pour la personne et une réduction des dégâts.
question pratique :
comment faire pour celui qui a plusieurs armes, contrôle de chacune d'entre elles?? comment se passe l'évaluation de l'arme d'un membre? sur rendez-vous ou il y aura une personne en permanence??
pas parlé des lever action dans la communication | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Supershooting et 50 m Jeu 9 Nov 2023 - 18:40 | |
| - pl007 a écrit:
- ericblo a écrit :
Donc comment remédier aux accidents ? Réponse en cadrant les personnes accidentogenes. Comment savoir qui est accidentogene? Réponse en evaluant la personne, son objectif, son arme. Avec quel conséquence ? Un mieux être pour la personne et une réduction des dégâts.
question pratique :
comment faire pour celui qui a plusieurs armes, contrôle de chacune d'entre elles?? comment se passe l'évaluation de l'arme d'un membre? sur rendez-vous ou il y aura une personne en permanence??
pas parlé des lever action dans la communication Par une discussion, par une observation, par une concientisation du tireur sur les spécificités des armes et des dispositifs de visée L'objectif n'est pas d importuner les gens pour le plaisir mais d'éviter les accidents par manque de concience des opérations En pratique.... va falloir organiser j'avais en tête une fiche check liste pour que tous valide les mêmes points pas encore debugue l'idée.... | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Supershooting et 50 m Jeu 9 Nov 2023 - 18:51 | |
| - ericblo a écrit:
Par une discussion, par une observation, par une concientisation du tireur sur les spécificités des armes et des dispositifs de visée L'objectif n'est pas d importuner les gens pour le plaisir mais d'éviter les accidents par manque de concience des opérations
En pratique.... va falloir organiser j'avais en tête une fiche check liste pour que tous valide les mêmes points pas encore debugue l'idée.... Pourquoi pas un badge d’accès (style carte à puce) : accès à la porte d’entrée (cela réduira le travail du « barman »), accès au 25 m via lecteur de badge, accès au 50 m idem si cet accès a été validé par un test avec les préposés à cette validation. Fin de période de cotisation = badge désactivé. A tout moment un comportement « déviant » peut-être sanctionné par une restriction d’accès. C’est un investissement mais relativement raisonnable à l’heure actuelle. Cela n’évitera jamais celui qui veut nuire. Edit: et si l’investissement est un soucis, d’autres clubs demandent une caution pour le badge ce qui permet de financer temporairement l’installation.
Dernière édition par Wipi le Jeu 9 Nov 2023 - 18:53, édité 1 fois | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3038 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Supershooting et 50 m Jeu 9 Nov 2023 - 18:52 | |
| - ericblo a écrit:
- pl007 a écrit:
- ericblo a écrit :
question pratique :
pas parlé des lever action dans la communication Par une discussion, par une observation, par une concientisation du tireur sur les spécificités des armes et des dispositifs de visée L'objectif n'est pas d importuner les gens pour le plaisir mais d'éviter les accidents par manque de concience des opérations
En pratique.... va falloir organiser j'avais en tête une fiche check liste pour que tous valide les mêmes points pas encore debugue l'idée.... Entre valider des idées et les appliquer.... Certains s'en foutent comme de leur premier slip, feront comme ils l'ont toujours fait et une autre partie passera toujours entre les mailles du filet. Mais ça part d'une bonne initiative, courage..... "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." Jean De la Fontaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Supershooting et 50 m | |
| |
|
| |
| Supershooting et 50 m | |
|