Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Déclaration de ses armes

Aller en bas 
+8
paimp
ericblo
Léon
Tartampion
Leen
Camboui
Tonybrussels
Tilt1
12 participants
AuteurMessage
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Déclaration de ses armes Empty
MessageSujet: Déclaration de ses armes   Déclaration de ses armes Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:42

Bonjour,

J'ai un ami qui n'a pas déclaré certaines armes en 2006 apparemment, il peut toujours se mettre en ordre à l'heure actuelle? Si non, que doit-il faire?
Revenir en haut Aller en bas
Tonybrussels
Bavard
Tonybrussels


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert
Date d'inscription : 28/12/2011

Déclaration de ses armes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de ses armes   Déclaration de ses armes Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:04

Salut Tilt,
Je ne veux pas être de mauvais augure, mais moi, j'ai essayé de régulariser en avril 2009 (le renouvellement c'était en 2008 dernier délai je crois) et ça n''a pas marché.
J'ai du faire abandon de mes armes.
Bonne chance
Tony
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Déclaration de ses armes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de ses armes   Déclaration de ses armes Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:05

Merci Tony! J'en prends bonne note.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Déclaration de ses armes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de ses armes   Déclaration de ses armes Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:50

S'il veut garder ses armes il n'a qu'un seul choix possible.
Comme ce choix va sans dire, on ne va pas le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Déclaration de ses armes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de ses armes   Déclaration de ses armes Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 14:12

Il reste aussi la détention sans munition "en patrimoine" , la neutralisation, le rachat/don (temporaire) par mod9 via un possesseur de LTS...

Un ami a lancé son dossier de régularisation cette année seulement! Mais il a mis tous les atouts de son côté : Affiliation au club, attestation de fréquentation, attestation de police pour le coffre et LTS. Il a sonné plusieurs fois au bureau (Liège) et son dossier est en cours de traitement mais n'est pas refusé. Par contre suspens, mod4 ou patrimoine, il ne sait pas encore!

Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Déclaration de ses armes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de ses armes   Déclaration de ses armes Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:00

Heu, le rachat/don temporaire via Modèle 9 c'est pas censé se faire quand l'arme est en règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Déclaration de ses armes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de ses armes   Déclaration de ses armes Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:34

Tartampion a écrit:
Heu, le rachat/don temporaire via Modèle 9 c'est pas censé se faire quand l'arme est en règle ?
scratch Dans les textes oui...mais, expérience vécue
Il s'agissait de plusieurs armes non régularisées en 2006 qui ont été rachetées par des possesseurs de LTS du Club suite au décès du proprio. Les mod9 ont été renvoyé au Gouverneur et jamais de nouvelles depuis 8 mois
Un des buts de ces mod9 était justement de ramener sur des listes à jour des armes "oubliées" et de mettre un nom dessus non?
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Déclaration de ses armes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de ses armes   Déclaration de ses armes Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:53

D'accord avec Leen.

Celui qui détient des armes en fraude le loi ne peut, en principe, pas obtenir la régularisation. Je dis, en principe, parce que chacun sait qu'il y a des failles dans le système répressif anti-armes et aussi des êtres humains doués de bon sens, c'est-à-dire du sens de l'intérêt général.

En revanche, il peut éviter de voir ses armes confisquées en les vendant ou en les donnant à celui qui a le droit de les détenir (armurier, collectionneur, détenteur de mod. 4, tireur sportif ou chasseur, c'est selon). Entre les mains de ces derniers les armes seront à l'abri (depuis un arrêt du Conseil d'état). En principe, l'acquéreur devra déclarer le nom du vendeur/donateur, mais je crois savoir qu'il n'en est pas nécessairement de même pour un armurier.

Une fois ces armes à l'abri, notre homme pourra demander des modèles 4 pour récupérer ses armes, légalement cette fois.

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Déclaration de ses armes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de ses armes   Déclaration de ses armes Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:19

Léon a écrit:
D'accord avec Leen.

Celui qui détient des armes en fraude le loi ne peut, en principe, pas obtenir la régularisation. Je dis, en principe, parce que chacun sait qu'il y a des failles dans le système répressif anti-armes et aussi des êtres humains doués de bon sens, c'est-à-dire du sens de l'intérêt général.

En revanche, il peut éviter de voir ses armes confisquées en les vendant ou en les donnant à celui qui a le droit de les détenir (armurier, collectionneur, détenteur de mod. 4, tireur sportif ou chasseur, c'est selon). Entre les mains de ces derniers les armes seront à l'abri (depuis un arrêt du Conseil d'état). En principe, l'acquéreur devra déclarer le nom du vendeur/donateur, mais je crois savoir qu'il n'en est pas nécessairement de même pour un armurier.

Une fois ces armes à l'abri, notre homme pourra demander des modèles 4 pour récupérer ses armes, légalement cette fois.


........ non ..... le conseil d'état à institué une différence entre la notion de propriété et de détention, mais je ne vois pas de régulation possible pour une arme M4 non régularisée par transfert..... la seule voie serait la succession patrimoniale en filiation et ce pour autant que les armes soient antérieurement conformément enregistrée (3 mois après la découverte et non 3 mois après le décés du détenteur antérieur).
Idem pour les M9 en fait les gens bénéficient parfois d'un trou par la grâce du joyeux bordel du fichier central ou en fait on met sur le compte d'un non encodage une nouvelle inscription et sur le compte d'une erreur d'encodage la double inscription qui va en résulter, (sans entrer dans les détails au début le RCA n'était pas totalement définit donc il y a plusieurs armes de même numéros ou des armes sous plusieurs appellations pour le RCA un FAL n°37895 n'est pas un fusil automatique léger n°037895.....

mais dans les faits et je suis d'accord c'est d'une imbécilité sans nom ce qui est devenus non détenable de part la réforme Onkelinx est condamné à rester dans l'illégalité..... si nos législateurs avaient un MINIMUM de bon sens ils reviendraient au disposition antérieur qui autorisait les personnes agrées à réenregistrer les armes découvertes pour relagaliser ces armes ce ne peut être que profitable à la sécurité publique.
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Déclaration de ses armes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de ses armes   Déclaration de ses armes Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 23:35

Cher Ericblo,

Ne recommençons pas l'analyse de l'arrêt du C.E.

J'ai écrit que le moyen de mettre les armes en question à l'abri d'une confiscation est de les vendre ou donner à celui qui peut les détenir.

Toi tu écris : "pas de régulation possible pour une arme M4 non régularisée par transfert."

Donc nous sommes bien d'accord, puisque vendre ou donner = transférer.

L'arme passe des mains de A qui ne peut la détenir aux mains de B, qui a ce droit, et en acquiert la propriété conformément au code civil. Par conséquent, l'arme qui était"illégale" devient "légale" par changement de propriétaire.

Il reste évidemment aux gendarmes la faculté de dresser PV à A pour avoir détenu les armes, s'ils l'apprennent après le transfert ou en raison du transfert. Mais les armes seront en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Déclaration de ses armes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de ses armes   Déclaration de ses armes Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:38

Léon a écrit:
Cher Ericblo,

Ne recommençons pas l'analyse de l'arrêt du C.E.

J'ai écrit que le moyen de mettre les armes en question à l'abri d'une confiscation est de les vendre ou donner à celui qui peut les détenir.

Toi tu écris : "pas de régulation possible pour une arme M4 non régularisée par transfert."

Donc nous sommes bien d'accord, puisque vendre ou donner = transférer.

L'arme passe des mains de A qui ne peut la détenir aux mains de B, qui a ce droit, et en acquiert la propriété conformément au code civil. Par conséquent, l'arme qui était"illégale" devient "légale" par changement de propriétaire.

Il reste évidemment aux gendarmes la faculté de dresser PV à A pour avoir détenu les armes, s'ils l'apprennent après le transfert ou en raison du transfert. Mais les armes seront en sécurité.

Sorry non.
Avant 2006 une personne agrée légalise l'arme par défaut à l'inscription de l'arme sur son livre (cad que c'est à prioris oui sauf si la police ouvre une enquête post déclaratoire).... après 2006 et à la fin du délais de déclaration en novembre 2008 l'acquéreur doit s'assurer que l'arme est "transférable" cad qu'elle dispose des documents en ordre et renouvelé. Si la personne agrée procède à un transfert en sachant que l'arme transférée n'est plus détenue conformément à la loi ou en n'ayant pas l’assurance de ce fait (en cas de doute il lui est possible de requérir une recherche via le RCA par l'intermédiaire du service arme de son lieu de résidence) elle se rend coupable de "trafic" et de "détention d'armes illégales" au sens de la loi. Il n'y a aucune option même pas pour des armes rares ou des pièces exceptionnelles via un musée publique c'est niet.

C'est idiot, je le conçois, ça pousse les détenteurs devenus illégaux par négligence administrative à constituer une réserve pour le marché noir, mais la loi n'est pas conçue pour servir l'interet général mais pour soigner la pub d'un ministre et le plan de carriere d'un fonctionnaire brossant son supérieur dans le sens du poil!
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Déclaration de ses armes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de ses armes   Déclaration de ses armes Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:33

Cher Ericblo,

La situation que tu décris ne tient pas compte de la jurisprudence de l'arrêt du 1er septembre 2011, n°214912, en cause de Frank Dinneweth.

Pour le texte complet (en néerlandais) : http://www.raadvst-consetat.be/Arresten/214000/900/214912.pdf

En très bref et en français, il établit les principes suivants :

- Aucune disposition légale ne crée une catégorie dite des « armes illégales » et ne prescrit que les armes de cette catégorie ne peuvent faire l’objet d’une cession.
- Celui qui détient sans autorisation une arme soumise à autorisation n’en est pas moins son propriétaire et la loi sur les armes ne l’en exproprie nullement.
- Il peut donc vendre cette arme et en percevoir le prix ; quant à l’acquéreur, il peut en acquérir légalement la propriété.
- Pour autant que l’acquéreur d’une telle arme soit lui-même autorisé à la détenir conformément à la loi sur les armes, les autorités publiques (gouverneur, police, banc d’épreuves) ne peuvent refuser d’enregistrer l’arme à son nom.
- Cela étant, du fait de la cession et des formalités qu’elle impose (modèle 4 ou 9), le vendeur révèle publiquement l’infraction qu’il commettait en détenant une arme sans autorisation, de sorte qu’il s’expose à des poursuites pénales, celles-ci ne pouvant cependant plus donner lieu à confiscation de l’arme, puisque, par hypothèse, il n’en est plus propriétaire pour l’avoir cédé.

Les gouverneurs sont bien entendu au courant de cette nouvelle jurisprudence et en tiennent compte.

Je crois donc devoir maintenir mon opinion.

Cordialement,

L.




Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Déclaration de ses armes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de ses armes   Déclaration de ses armes Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:45

Donc demande de M4 puis achat de l'arme et remise du double du M4 au gouverneur et tout est en ordre!
C'était quand m^me le but, faire ressortir toutes les armes.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Déclaration de ses armes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de ses armes   Déclaration de ses armes Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:25

Bonjour,
Pour le texte complet , comment faire pour l'obtenir en français ? Laughing
Merci bien...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Déclaration de ses armes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de ses armes   Déclaration de ses armes Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:26

Pour la version française, c'est Tintin.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Déclaration de ses armes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de ses armes   Déclaration de ses armes Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:04

Il y a un an j'ai essayé de régulariser un mod9 déclaré en 2005 par mon frère.

Il ne tire plus mais moi bien. Le service du gouverneur de Namur à refusé et a obligé mon frère à faire abandon de l'arme aux services de police (malgré le fait qu'elle ai été déclarée en 2005...)

Il ne pouvait ni la vendre, ni la donner ! Il a fait plein de trous dedans. J'avais d'ailleurs fait un post à ce sujet.



C'est malheureux mais comme notre gouvernement ne veut pas régulariser des armes précédement détenue légalement... Mad Qu'il les gardes et qu'il la ferme. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Déclaration de ses armes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de ses armes   Déclaration de ses armes Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:19

Cher Léon,

j'ai eu le gouvernement provincial du brabant hier au tel. Demandez Shopie Germeau et redonnez lui votre version des faits 010236732.

Toute arme détenue soit sans modèle 4 alors qu'elle devrait, ou avec modèle 4 non renouvellé sont illégales et ne peuvent plus revenir dans le circuit légalement.
Selon ses propos, tous les recours actuels venant de citoyens du brabant wallon contre le législateur reviennent avec un avis positif pour la décision du législateur.
Tel-lui et on en rediscute. mais je vais donc appuyer les propos d'Eric.
Parfois, c'est intéressant d'avoir des avis de personnes directement concernés.


Léon a écrit:
Cher Ericblo,

La situation que tu décris ne tient pas compte de la jurisprudence de l'arrêt du 1er septembre 2011, n°214912, en cause de Frank Dinneweth.

Pour le texte complet (en néerlandais) : http://www.raadvst-consetat.be/Arresten/214000/900/214912.pdf

En très bref et en français, il établit les principes suivants :

- Aucune disposition légale ne crée une catégorie dite des « armes illégales » et ne prescrit que les armes de cette catégorie ne peuvent faire l’objet d’une cession.
- Celui qui détient sans autorisation une arme soumise à autorisation n’en est pas moins son propriétaire et la loi sur les armes ne l’en exproprie nullement.
- Il peut donc vendre cette arme et en percevoir le prix ; quant à l’acquéreur, il peut en acquérir légalement la propriété.
- Pour autant que l’acquéreur d’une telle arme soit lui-même autorisé à la détenir conformément à la loi sur les armes, les autorités publiques (gouverneur, police, banc d’épreuves) ne peuvent refuser d’enregistrer l’arme à son nom.
- Cela étant, du fait de la cession et des formalités qu’elle impose (modèle 4 ou 9), le vendeur révèle publiquement l’infraction qu’il commettait en détenant une arme sans autorisation, de sorte qu’il s’expose à des poursuites pénales, celles-ci ne pouvant cependant plus donner lieu à confiscation de l’arme, puisque, par hypothèse, il n’en est plus propriétaire pour l’avoir cédé.

Les gouverneurs sont bien entendu au courant de cette nouvelle jurisprudence et en tiennent compte.

Je crois donc devoir maintenir mon opinion.

Cordialement,

L.






Dernière édition par bigdoudouille le Jeu 7 Juin 2012 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Déclaration de ses armes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de ses armes   Déclaration de ses armes Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:53

Léon a écrit:
Cher Ericblo,

La situation que tu décris ne tient pas compte de la jurisprudence de l'arrêt du 1er septembre 2011, n°214912, en cause de Frank Dinneweth.

Pour le texte complet (en néerlandais) : http://www.raadvst-consetat.be/Arresten/214000/900/214912.pdf

En très bref et en français, il établit les principes suivants :

- Aucune disposition légale ne crée une catégorie dite des « armes illégales » et ne prescrit que les armes de cette catégorie ne peuvent faire l’objet d’une cession.
- Celui qui détient sans autorisation une arme soumise à autorisation n’en est pas moins son propriétaire et la loi sur les armes ne l’en exproprie nullement.
- Il peut donc vendre cette arme et en percevoir le prix ; quant à l’acquéreur, il peut en acquérir légalement la propriété.
- Pour autant que l’acquéreur d’une telle arme soit lui-même autorisé à la détenir conformément à la loi sur les armes, les autorités publiques (gouverneur, police, banc d’épreuves) ne peuvent refuser d’enregistrer l’arme à son nom.
- Cela étant, du fait de la cession et des formalités qu’elle impose (modèle 4 ou 9), le vendeur révèle publiquement l’infraction qu’il commettait en détenant une arme sans autorisation, de sorte qu’il s’expose à des poursuites pénales, celles-ci ne pouvant cependant plus donner lieu à confiscation de l’arme, puisque, par hypothèse, il n’en est plus propriétaire pour l’avoir cédé.

Les gouverneurs sont bien entendu au courant de cette nouvelle jurisprudence et en tiennent compte.

Je crois donc devoir maintenir mon opinion.

Cordialement,

L.





Ce ne sont pas les mêmes notions, l'avis que tu cite est probant en terme de propriété.... Moi je parle de détention
Une arme devenue illégale par manque de suivit administratif ne peux plus redevenir légalement détenable, elle reste cependant la propriété d'une personne . La seule exception à ce fait est la découverte de l'arme chez une personne décédée AVANT la date butoirs de régularisation et encore plus le temps passe plus ça va devenir difficile.
Le conseil d'état constate que puisqu'il n'y a pas crime à cause du bien, la notion de propriété n'est pas annulée et que le détenteur du bien reste supposé plein propriétaire à la découverte du bien, MAIS ce détenteur ne peu légalement détenir le bien, il a donc la possibilité d'en faire abandon volontaire pour destruction ou de le faire démilitariser, dans l'absolus oui il pourrait le vendre à un tiers, mais celui-ci faisant l'acquisition d'un objet non légalement détenable ne pourrait à son tour qu'opter pour l'abandon ou la démilitarisation.

Et bien sur, le fait que la propriété ne soit pas contestable n'empêche pas l'autorité de poursuivre sur base d'une infraction à la loi sur les armes au titre de l'absence de détention légale sur la base d'un document administratif (M2 / M3 / M4 / M9) en cour de validité au moment du transfert de propriété (il est donc bien clair qu'il appartient à l'acheteur de s'assurer préalablement de ce fait), chose que le ministère de l'intérieur via le service arme incitera à faire d'autant mieux que cela soit préjudiciable à un détenteur agréé..... car il y a cette notion foireuse d'infraction au commerce des armes qui fait que pour une mauvaise interprétation un collectionneur ou un armurier risque en fait à chaque fois l'ensemble de son patrimoine un peu comme si vous risquiez tous votre patrimoine pour une erreur de 100€ sur votre déclaration fiscale.

Aucun des arrêtés récent ne dit plus que le propriétaire n'est pas dans son droit de jouir de son bien, il constate juste l'absence de détention et l'impossibilité d'obtenir un document de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Déclaration de ses armes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de ses armes   Déclaration de ses armes Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 0:11

Je persiste et je signe :

AVIS

Si quelqu'un souhaite éviter la confiscation ou la destruction d'une arme qu'il détient illégalement, qui n'a servi à commettre aucun méfait et qui est du type de celle qui peut être détenue sous modèle 9 (LTS), qu'il m'adresse une offre par message personnel. Je pourrais être intéressé ou y intéresser un autre amateur potentiel.

Qu'on se le dise.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Déclaration de ses armes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de ses armes   Déclaration de ses armes Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 7:15

ca vous arrive d'écouter les autre.

Je vous ai dit de tel. Faites-le au moins. renseignez-vous. Vous persistez sans vouloir être contredis.

Ensuite je veux bien être contredis mais basez-vous sur ce que des personnes réellement informées savent
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Déclaration de ses armes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de ses armes   Déclaration de ses armes Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 8:16

Cher Bigdoudouille,

Je vous écoute, certes, mais ai-je vraiment à vous obéir?

Quant à la contradiction, je ne vois pas en quoi l'opinion d'un agent provincial pourrait renverser la jurisprudence du C.E.?

L.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Déclaration de ses armes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de ses armes   Déclaration de ses armes Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:12

Ne prenez pas ça pour un ordre mais pour une doléance de ma part.
Car là pour le moment le débat se borne à j'ai raison, vous avez tort et vice versa.
Il serait vraiment intéressant que vous puissiez exposer votre avis à cette personne qui est en lien direct avec les personnes ayant introduits un recours dont la décision a été à chaque fois en faveur du législateur.
J'ai même souvenir u'une personne en Flandres avait introduit un recours concernant le refus de son gouverneur d'obtenir une détention pour un petit pistolet fn. Recours gagnant pour cette personne et malgré ca, le gouverneur n'en a rien eu à faire et a continué à refuser de la lui donner. Après, on eput aller à Starsbourg mais bon ....

Donc pourquoi, si vous êtes si convaincus, ne feriez-vous pas l'effort de nous apporter un argument supplémentaire.Je ne demande pas mieux que vous ayez raison.Il y a un fal para quelque part que je pourrais régulariser et rentrer dans ma collection
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Déclaration de ses armes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de ses armes   Déclaration de ses armes Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:33

Cher Bigdoudouille,

Ce que vous me demandez va au-delà des mes engagements de membre de ce forum, lequel garantit l'anonymat de ses membres.

Pour l'affaire qui vous occupe, qui me parait sérieuse puisqu'un FAL est en jeu, c'est un avocat que vous devriez consulter.

Courage!

L.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Déclaration de ses armes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de ses armes   Déclaration de ses armes Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 10:53

Bonjour à tous,

Je constate une nouvelle fois que certains s'emballent et campent sur leurs positions Shocked Twisted Evil

Je comprends tout à fait qu'on défende ses intérêts, mais veuillez arrêtez de vous "tirez dans les pattes"... Crying or Very sad Sad

Je vais donc clôturer ce post pour éviter que ça ne s'envenime.

Merci de votre compréhension.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Déclaration de ses armes 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





Déclaration de ses armes Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de ses armes   Déclaration de ses armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de ses armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loi sur les armes
» Déclaration de collection chaque année
» Datation FN Fal!
» Armes autorisées tireur en LTS provisoire "Armes de poing"
» armes de panoplie et port de ces armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: