*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Nettoyage de vos armes, technique et fréquence | |
| | Auteur | Message |
---|
StephB Habitué
Nombre de messages : 703 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Nettoyage de vos armes, technique et fréquence Décembre 12th 2023, 12:35 | |
| Bonjour à tous
en discutant avec un ami de l'entretien de nos bijoux (pas ceux de famille) on s'est posé la question sur comment font les autres tireurs. Lui est plutôt nettoyage occasionnel quand il est vraiment sale (c'est un glock) Moi c'est démontage de campagne et nettoyage + huile des pièces mobiles après chaque séance, et ceci que j'ai tiré 15 ou 200 cartouches. Pareil avec mes armes longues. et 2 fois par an, démontage complet des mes armes de poing et passage à l'ultrason de l'ensemble. (pas mon 1911, je n'ose pas de peur d'abîmer le phosphatage).
Concernant le nettoyage en lui même, forcément canon et chambre à la brosse nylon et ensuite à la lingette. D'abord imprégnée de balistol pour attraper les dépôts, ensuite plusieurs passages avec une lingette sèche pour finir et enlever l'huile. Dernier passage à l'écouvillon laine pour les petits restes. Ensuite évidemment nouvelle huile sur les pièces qui subissent des frottements et une petite pointe de spray ptfe/céramique sur la rampe d'alimentation.
Et vous, comment procédez vous et a quelle fréquence ? | |
| | | Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: CZ Décembre 12th 2023, 15:13 | |
| Bonjour, L'exemple que je suis n'est probablement pas le meilleur mais à ma décharge,je n'ai,n'ai eu et n'aurai que des CZ.... Donc...tous les 3000...4000....5000 coups...et même plus.....(et pendant ce temps pas le moindre défaut de tir, percussion ou éjection!!!!!) Un peu d'huile sur la glissière de temps en temps si j'y songe....sinon: - badigeonnage au WD40 - brosse à dent ou laiton - compresseur.....ça dégouline pas mal....! - balistol et c'est reparti pour 3000....4000....5000...... Mais je crains que ce ne soit pas la bonne méthode pour bons nombres d'armes Pilou | |
| | | StephB Habitué
Nombre de messages : 703 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Nettoyage de vos armes, technique et fréquence Décembre 12th 2023, 15:41 | |
| C'est aussi un peu le but de ce sujet, en apprendre un peu plus sur les habitudes des autres. Pour être honnête mon ami me traite de cinglé de bichonner mes armes comme ca après chaque tir | |
| | | slk200 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Nettoyage de vos armes Décembre 12th 2023, 16:34 | |
| Là je rejoins SetphB Après chaque tir et quel que sois le calibre,mes armes de poing ou longues sont systématiquement nettoyées D ou leurs aspects proche du neuf!! Jamais d enrayements ni de casse à ce jour Une arme bien entretenue tire mieux et dure plus longtemps Vu le prix de ces bijoux ( ) pas de famille !! | |
| | | TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1439 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Nettoyage de vos armes, technique et fréquence Décembre 12th 2023, 18:34 | |
| Bonsoir, Personnellement auparavant je faisais pareil, c'est à dire nettoyage de campagne après chaque séance. Jusqu'à ce que j'aie compris que cela n'était vraiment nécessaire que lorsque le groupement commence à s'élargir...
Sinon nettoyage de campagne, et surtout le canon, ballistol et écouvillon en cuivre/bronze. Botetech Eliminator ou Shooter Choice MC7 si vraiment accumulation de plomb/cuivre...
Mais à chacun sa recette .. et c'est très bien ainsi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage de vos armes, technique et fréquence | |
| |
| | | | Nettoyage de vos armes, technique et fréquence | |
|