| Kit nettoyage armes | |
|
+7achtinuknuk gepe elgrego vanisschot Ancalagon Brandt Hapophys 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hapophys Habitué
Nombre de messages : 540 Age : 42 Localisation : Anderlues Date d'inscription : 06/04/2015
| Sujet: Kit nettoyage armes Dim 11 Oct 2015 - 17:02 | |
| Étant enfin en possession de mon pistolet,je me renseigne pour un kit de nettoyage.
Ma question est : est ce nécessaire ou de quoi a t on réellement besoin pour du 22lr pistolet (et carabine à la fin de la lts carabine) http://www.sutter-sarl.fr/Kits-de-nettoyage-largement::2454.html
| |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Kit nettoyage armes Dim 11 Oct 2015 - 17:16 | |
| Non, tu peux acheter chez un armurier une petite baguette pour arme de poings et une longue pour carabine ainsi que les petites brosses idoines. C'est pas cher, quelques euros. | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Kit nettoyage armes Dim 11 Oct 2015 - 18:51 | |
| C est clair qu un kit multi calibre pour un seul calibre, tu vas n utiliser que 2 brosses sur le nombre disponible.
Toute les bonnes armureries te vendront un kit avec une baguette, deux brosses et un goupillon. Tu en trouves même chez décathlon pour 7 ou 8 euros (ceux qui sont assez grands pour avoir un rayon chasse et tir, ou sur le web). | |
|
| |
Hapophys Habitué
Nombre de messages : 540 Age : 42 Localisation : Anderlues Date d'inscription : 06/04/2015
| Sujet: Re: Kit nettoyage armes Dim 11 Oct 2015 - 19:10 | |
| Ok merci
Oui dans un 1 er temps du 22 et après sûrement plus gros mais j en suis loin. Déjà être bon au 22 puis on verra. Et comme produit nettoyant du wd 40 ou ...? | |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Kit nettoyage armes Dim 11 Oct 2015 - 19:14 | |
| - Hapophys a écrit:
- Ok merci
Oui dans un 1 er temps du 22 et après sûrement plus gros mais j en suis loin. Déjà être bon au 22 puis on verra. Et comme produit nettoyant du wd 40 ou ...? Beaucoup utilisent, comme moi, du Balistol. J'en mets partout (sauf dans mon café) | |
|
| |
vanisschot Super Bavard
Nombre de messages : 449 Age : 73 Localisation : wanze Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: kit nettoyage armes Dim 11 Oct 2015 - 19:37 | |
| le wd 40 , a tendance , a se figer et laisse une pellicule , par contre , c'est un bon dégrippant.
rien de tel que le BALISTOL il y a , ou il avait le LEGIA spray , made in belgium | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Kit nettoyage armes Dim 11 Oct 2015 - 19:44 | |
| pour le nettoyage, le boresnake, c'est très bien aussi. En plus on le passe par la chambre et on le tire par la bouche, on doit pas passer la baguette parla bouche du canon. | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Kit nettoyage armes Dim 11 Oct 2015 - 19:54 | |
| - elgrego a écrit:
- pour le nettoyage, le boresnake, c'est très bien aussi. En plus on le passe par la chambre et on le tire par la bouche, on doit pas passer la baguette parla bouche du canon.
Quel est l'intérêt de passer de la chambre à la bouche et pas le contraire puisque pour le 22, on recommande de ne pas nettoyer le canon. Sinon pour ceux qui vendent tous ces gadgets. Maintenant c'est vrai que c'est très "tendance". | |
|
| |
vanisschot Super Bavard
Nombre de messages : 449 Age : 73 Localisation : wanze Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: kit nettoyage armes Dim 11 Oct 2015 - 20:06 | |
| un canon de 22 , il ne s 'emplombe pas ? après 10000 coups cela devient un canon lisse | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Kit nettoyage armes Dim 11 Oct 2015 - 20:19 | |
| - vanisschot a écrit:
- un canon de 22 , il ne s 'emplombe pas ? après 10000 coups cela devient un canon lisse
Renseignez vous auprès des compétiteurs... Ah oui, je dois aussi ajouter que ce n'est pas un boresnake qui va enlever les résidus de plomb | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Kit nettoyage armes Dim 11 Oct 2015 - 23:23 | |
| - gepe a écrit:
- elgrego a écrit:
- pour le nettoyage, le boresnake, c'est très bien aussi. En plus on le passe par la chambre et on le tire par la bouche, on doit pas passer la baguette parla bouche du canon.
Quel est l'intérêt de passer de la chambre à la bouche et pas le contraire puisque pour le 22, on recommande de ne pas nettoyer le canon. Sinon pour ceux qui vendent tous ces gadgets. Maintenant c'est vrai que c'est très "tendance".
de la chambre à la bouche du canon ?? ben car il me semble logique que le nettoyage se fasse dans le sens de sortie du projectile, et puis parce que c'est indiqué dans n'importe quel manuel d'arme (afin de ne pas endommager la bouche) Quand bien même si vous ne l'utiliser pas pour le 22lr, vous pouvez en utiliser pour les autres calibres... (vous avez d'ailleurs l'air de bien vous y connaître niveau boresnake) | |
|
| |
elgrego Actif
| |
| |
achtinuknuk Habitué
Nombre de messages : 559 Localisation : Non loin de charleroi Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Kit nettoyage armes Lun 12 Oct 2015 - 8:47 | |
| La précision fout le camp après le nettoyage? Voilà un phénomène qui m'est inconnu, on m'explique? | |
|
| |
elgrego Actif
| Sujet: Re: Kit nettoyage armes Lun 12 Oct 2015 - 10:32 | |
| - achtinuknuk a écrit:
- La précision fout le camp après le nettoyage? Voilà un phénomène qui m'est inconnu, on m'explique?
Bah sur une carabine 22lr/air comprimé 4.5mm avec lunette et appui à 50m, ça se voit, les premiers tirs sont moins groupés que d'habitude, ce n'est qu'après 10/15 munitions que le groupement habituel revient. Bah faites le test, nettoyer votre canon, huilez-le, séchez-le et testez (Cela se remarquera certainement moins en arme de poing, bras franc à 25m) | |
|
| |
achtinuknuk Habitué
Nombre de messages : 559 Localisation : Non loin de charleroi Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Kit nettoyage armes Lun 12 Oct 2015 - 10:37 | |
| Intéressant, je vais tester cela ! | |
|
| |
elgrego Actif
| Sujet: Re: Kit nettoyage armes Lun 12 Oct 2015 - 10:41 | |
| - achtinuknuk a écrit:
- Intéressant, je vais tester cela !
J'avais remarqué ça aussi quand j'étais plus jeune et que je nettoyais ma carabine à plombs ou que je changeais de plombs et que je repassais à mes plombs habituels. | |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Kit nettoyage armes Lun 12 Oct 2015 - 12:26 | |
| Que ce soit du 4,5 à air jusqu'au .308, (sans doute idem pour les plus gros) j'ai toujours remarquer qu'après nettoyage très sec c'est la cata, une chiffonnette humide d'huile réduit beaucoup cette effet néfaste. Cela dépend bien sûr de l'huile de coude utilisée et du matériel de nettoyage. Enjoy... | |
|
| |
Suda Actif
Nombre de messages : 965 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Kit nettoyage armes Lun 12 Oct 2015 - 12:42 | |
| Pour mes carabines .22 après nettoyage je passe dans le canon un petit bout de tissu imprégné de graisse bleue. J'en suis très content
| |
|
| |
elgrego Actif
| Sujet: Re: Kit nettoyage armes Lun 12 Oct 2015 - 16:09 | |
| - Suda a écrit:
- Pour mes carabines .22 après nettoyage je passe dans le canon un petit bout de tissu imprégné de graisse bleue.
J'en suis très content
Effectivement c'est ce que conseillent les tireurs de bench rest et hunter 22lr, par contre cette graisse bleue je ne la connais pas. | |
|
| |
Suda Actif
Nombre de messages : 965 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Kit nettoyage armes Lun 12 Oct 2015 - 17:13 | |
| - elgrego a écrit:
- Suda a écrit:
- Pour mes carabines .22 après nettoyage je passe dans le canon un petit bout de tissu imprégné de graisse bleue.
J'en suis très content
Effectivement c'est ce que conseillent les tireurs de bench rest et hunter 22lr, par contre cette graisse bleue je ne la connais pas. https://www.club50-60.com/14-graisse-bleue | |
|
| |
achtinuknuk Habitué
| Sujet: Re: Kit nettoyage armes Lun 12 Oct 2015 - 20:39 | |
| Question de néophyte, en quoi cette graisse est-elle supérieure aux autres graisses pour armes?
| |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| |
| |
decovi Nouveau
Nombre de messages : 19 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/09/2015
| Sujet: Re: Kit nettoyage armes Jeu 29 Oct 2015 - 11:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit nettoyage armes Mer 4 Nov 2015 - 15:29 | |
| Perso, j'ai acheté un "petit" kit de nettoyage sans prétention, j'en ai effectivement vu au décathlon pour 8e et quelque mais voila... Hors matos de rendo, la qualité deca, jconnais et non merci donc pour 4e de plus soit 12, j'ai acheté ceci: Amplement suffisant "pour moi" et le Ruger, il y en avait d'autre mais bon, je trouve inutile d'investir du plus lourd pr arme longue etc... Je n'en ai pas encore on avisera sur le moment même comme celle-ci Ayant regardé a droite à gauche, pour 12e c'est pas du vol je trouve. Par contre on m'a bien stipulé "Pas abuser hien! C'est comme ça que se coince! A bon entendeur..." J'en déduis donc qu'il vaut mieux un calibre +- propre que nickel de chez nickel over blinquant... Mais bon.... Je peu quand même pas m’empêcher de passer un coup dans le canon/barillet vite fait bien fait D'ailleurs, histoire d'être sûr, pouvez vous svp me dire quelle brosse va avec quelle partie de l'arme pour le nettoyage ? La bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit nettoyage armes Mer 4 Nov 2015 - 17:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit nettoyage armes | |
| |
|
| |