*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Huggy les bons tuyaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Xenion Petit Bavard
Nombre de messages : 89 Age : 38 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 29/11/2023
| Sujet: Huggy les bons tuyaux Mar 2 Jan 2024 - 20:45 | |
| Bonsoir, Je suis nouveau tireur récréatif et je viens de passer le permis théorique. La suite sera la visite des centres de tir pour en trouver un qui me convient. Je réside à Bertem presque à la mi chemin entre Leuven et Bruxelles et j'aimerai solliciter vos recommandation sur l'un ou l'autre stand sur Namur (proche du Brabant Wallon), dans le Brabant Wallon ou sur Bruxelles avec des ouvertures en soirée et/ou le samedi. J'aimerai si possible ne pas excéder les 35/40 minutes pour me rendre au stand. Point de vue cotisation je ne me suis pas fixé de limite pour le moment je sais que ça peut-être du simple au triple, voir plus...pourvu que je m'y sente à l'aise. Je ne cherche pas de piste de tir à 100m, je vais simplement utiliser un pistolet et un revolver dans un premier temps et en tant que novice, je pense tirer à faible distance. Pas obligé non plus qu'une armurerie soit attenante au stand. Certains clubs proposent-ils de former les novices avant de passer l'examen pratique Cela pourrait être un critère de sélection du club car je vais avoir besoin de nombreux conseils. Je me rendrai ensuite dans les clubs conseillés pour m'imprégner de lieux et de l'ambiance. Merci pour votre attention. | |
| | | dim Super Bavard
Nombre de messages : 393 Localisation : Namur Date d'inscription : 27/01/2015
| Sujet: Re: Huggy les bons tuyaux Sam 6 Jan 2024 - 17:20 | |
| - Xenion a écrit:
- Bonsoir,
Je suis nouveau tireur récréatif et je viens de passer le permis théorique. La suite sera la visite des centres de tir pour en trouver un qui me convient. Je réside à Bertem presque à la mi chemin entre Leuven et Bruxelles et j'aimerai solliciter vos recommandation sur l'un ou l'autre stand sur Namur (proche du Brabant Wallon), dans le Brabant Wallon ou sur Bruxelles avec des ouvertures en soirée et/ou le samedi. J'aimerai si possible ne pas excéder les 35/40 minutes pour me rendre au stand. Point de vue cotisation je ne me suis pas fixé de limite pour le moment je sais que ça peut-être du simple au triple, voir plus...pourvu que je m'y sente à l'aise.
Je ne cherche pas de piste de tir à 100m, je vais simplement utiliser un pistolet et un revolver dans un premier temps et en tant que novice, je pense tirer à faible distance. Pas obligé non plus qu'une armurerie soit attenante au stand. Certains clubs proposent-ils de former les novices avant de passer l'examen pratique Cela pourrait être un critère de sélection du club car je vais avoir besoin de nombreux conseils.
Je me rendrai ensuite dans les clubs conseillés pour m'imprégner de lieux et de l'ambiance. Merci pour votre attention. Bonjour, voici un site web que je viens de créer, dans lequel on trouve les clubs et armuriers (Wal/Bxl)... Au plaisir ! https://sites.google.com/view/clubs-de-tir-armureries/accueil | |
| | | sebleveto Bavard
Nombre de messages : 238 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Huggy les bons tuyaux Sam 6 Jan 2024 - 19:41 | |
| - dim a écrit:
- Xenion a écrit:
- Bonsoir,
Je suis nouveau tireur récréatif et je viens de passer le permis théorique. La suite sera la visite des centres de tir pour en trouver un qui me convient. Je réside à Bertem presque à la mi chemin entre Leuven et Bruxelles et j'aimerai solliciter vos recommandation sur l'un ou l'autre stand sur Namur (proche du Brabant Wallon), dans le Brabant Wallon ou sur Bruxelles avec des ouvertures en soirée et/ou le samedi. J'aimerai si possible ne pas excéder les 35/40 minutes pour me rendre au stand. Point de vue cotisation je ne me suis pas fixé de limite pour le moment je sais que ça peut-être du simple au triple, voir plus...pourvu que je m'y sente à l'aise.
Je ne cherche pas de piste de tir à 100m, je vais simplement utiliser un pistolet et un revolver dans un premier temps et en tant que novice, je pense tirer à faible distance. Pas obligé non plus qu'une armurerie soit attenante au stand. Certains clubs proposent-ils de former les novices avant de passer l'examen pratique Cela pourrait être un critère de sélection du club car je vais avoir besoin de nombreux conseils.
Je me rendrai ensuite dans les clubs conseillés pour m'imprégner de lieux et de l'ambiance. Merci pour votre attention. Bonjour, voici un site web que je viens de créer, dans lequel on trouve les clubs et armuriers (Wal/Bxl)... Au plaisir ! https://sites.google.com/view/clubs-de-tir-armureries/accueil Très intéressant comme site. Bravo pour le travail de référencement accompli. Juste te signaler que le sanglier courant n'existe plus au CTM si je ne me trompe pas. Sebleveto | |
| | | Xenion Petit Bavard
Nombre de messages : 89 Age : 38 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 29/11/2023
| Sujet: Re: Huggy les bons tuyaux Sam 6 Jan 2024 - 22:00 | |
| Merci de m'avoir répondu. Je vais consulter ta liste de suite.
A bientôt.
| |
| | | StephB Habitué
Nombre de messages : 703 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/07/2020
| | | | Xenion Petit Bavard
| Sujet: Re: Huggy les bons tuyaux Dim 7 Jan 2024 - 18:21 | |
| Steph, Je vais me renseigner plus en détail sur le CTM car c'est le stand le plus proche de chez moi, en un gros quart d'heure j'y suis. J'ai jusqu'à présent lu les avis sur Google et le nombre de pistes est important et pas mal d'activités sont organisées. L'armurerie Dekaise juste à côté reste une facilité et on peut tirer jusqu'à assez tard la soirée. Sans oublier le petit resto sur place qui peut s'avérer pratique. Merci pour ta recommandation. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huggy les bons tuyaux | |
| |
| | | | Huggy les bons tuyaux | |
|