Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ? Empty
MessageSujet: En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ?   En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:42


Kdragdemo a dit:
kdragdemo a écrit:
Salut
Est ce que ce type de munition convient pour tout les 9 mm. Certaines munitions ne sont elles pas plus agressives et donc mieux supportées par certaines armes et non par toutes.
Qui peut m'expliquer la différence entre une balle de 9 mm ordinaire et les subsonic comme celles citées ci dessous Merci:)
Par contre, avec les 140 gr FMJ subsonic de Sellier & Bellot le 10 est à portée de canon.(Partie d'un Post de "Léon")

Salut.
Toutes les munitions "Factory" modernes...Sont susceptibles d'être avalées par toutes les armes de poing (Et d'épaules)
chambrées pour çe calibre
ET; en bon état. ...Qu'elles soient de conception "Moderne"..Ou plus anciennes;comme par exemple:
Le GP 35..Ou le SIG P210...Une réserve: Le Lugër P08..Dont le systhème à genouillère ne supporte
pas bien les très fortes contraintes de certaines munitions modernes..Et mêmes anciennes;comme les "Méchantes FN..
à têtes "Nickelées,et ammorcages "Berdan.
Il n'existe pas en 9 Para..Des "Balles ordinaires..Ou extraordinaires"..(Pour un tir "Civil")..Et "Civilisé.
Seulement des cartouches qui donneront un bon résultat en cible..
En y envoyant la balle à l'endroit ou tu désires qu'elle aille.
ET...De çe paramêtre ;tu n'en est pas maître..Ce sera ton pétard qui en décidera.
Quand à l'explication ..140 grains/Subsoniques...
Dans 99% des cas..Les cartouches 9X19..Chaussant des projectiles "Lourds" ..De 140 à 150 Grains.
Sont des Muns à têtes dites Subsoniques;
car,ne dépassant pas la vitesse du son (320 mêtres par secondes..Au niveau de la Senne))
Leur "Meilleure précision théorique" ..Outre une meilleure conservation de l'énergie due à leur poids
est également induite par la non déstabilisation du projectile à la sortie du canon..
Celui-ci n'étant pas perturbé par l'onde choc provoquée par le passage à la vitesse Supersonique.
Toutes(Ou presque ) les cartouches...Chaussant des têtes légères..85,100,115,124 grains..Sont Supersoniques.(FACTORY)
Pour les rechargées...C'est une autre histoire.
Bien sur ..On peux "Faire" une cartouche à balle de 115 grains..Largement...Subsonique.???
Mais,la ...Ton pétard ;..Il n'appréciera pas..Son Recoil Spring Étant prévu pour beaucoup plus puissant...
Ta glissière reculera de 3 cm...Rechambrera l'étui vide...Mais à moitié...Car une autre cartouche sera montée
En oblique...D'ou double alimentation...Et enrayage...ET..Très chiant
Car, ton chargeur;n'ayant pas libéré totalement la cartouche montante...
Ben... Y s'ra bloqué aussi...: Deux solutions: À la dure...OU..On "Arrache" le chargeur en force..
Quite à "Ouvrir" un p'tit peu les lèvres( Ouais...J'aurais ptêt pas du dire ça? Comme ça!)
Ou...Y aller avec ses ptits doigts ...Dans la fenêtre...Bloquée en arrière avec la main gauche..
Pour repousser la cartouche ..Qu' aurait bien voulu monter..Mais qu'à pas pu...
Pasque le trou..Était déja occupé...?Attention... AILLLE au ptits doigts
Possible qu'une manip classique de la glissière arrange les bidons...Mais;pas sûr.
Serge Lecocq.
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ? Empty
MessageSujet: Re: En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ?   En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:55

J'aime bien cette leçon de choses.
Une autre !
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ? Empty
MessageSujet: Re: En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ?   En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:05

Je vais mettre mon grain de sel:

la vitesse du son n'est pas de 320m/s mais de 340m/s dans les conditions atmosphériques dites "normales" c-à-d:

altitude 0m
Pair: 1024mb
t° 15°C



Je sais, je suis ch**nt. Je suis payé pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ? Empty
MessageSujet: Re: En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ?   En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:07

Et alors, vraiment pour dire de mettre le brin:
Sachant que la Seine prend sa source à presque 500m d'altitude, la vitesse du son à cette altitude en condition de température normale (donc, 15°c) est toujours d'approximativement 338m/s.


Mwarf...il me reste encore quelque chose du cours de mécanique des fluides Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ? Empty
MessageSujet: Re: En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ?   En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:08

gab a écrit:
Je vais mettre mon grain de sel:
la vitesse du son n'est pas de 320m/s mais de 340m/s dans les conditions atmosphériques dites "normales" c-à-d:
altitude 0m
Pair: 1024mb
t° 15°C
Je sais, je suis ch**nt. Je suis payé pour ça.
MEEEEEEEUUUH ...Non t'es pas chiant...
T'es juste !
Chais pas ou chuis été chercher ça.....Le passage "Sonique ;au Transsonique à????? 320 m/s ??? Embarassed

Ptêt à 10000 m d'altitude ...Par moins 60 ° C.......En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ? Gigasm10 ???

T'as raison "Gab..... Twisted Evil Twisted Evil
C'est 340 m/s pale
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ? Empty
MessageSujet: Re: En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ?   En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:54

+/- 7000m d'altitude pour descendre à 320m/s ;-)
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ? Empty
MessageSujet: Re: En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ?   En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 7:24

gab a écrit:
Et alors, vraiment pour dire de mettre le brin:
Sachant que la Seine prend sa source à presque 500m d'altitude,

Faut pas confondre Senne et Seine!
La Senne prend sa source à Naast (Soignies) +- 140 m d'altitude.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ? Empty
MessageSujet: Re: En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ?   En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 8:05

Autant pour moi ^^ ça fera 340m/s alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ? Empty
MessageSujet: Re: En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ?   En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:57

Et encore , il faut tenir compte de la T° de l'air, de sa densité (pression Atm) et...
du vent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ? Empty
MessageSujet: Re: En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ?   En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:45

C'est pour ça qu'on dit 340m/s en condition atmosphérique standard (15°C, 1024mb, altitude 0m ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ? Empty
MessageSujet: Re: En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ?   En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En 9 Parabellum...Les bons couples.. Arme/s - Munition/s ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munition les plus courante en arme de poing
» Transport Munition et Arme de poing
» 9 Parabellum type
» Mod.4 sans munition vers Mod.4 avec munition
» GP 35 en 7,65 Parabellum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: