*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| CZ 97B - .45 ACP chez Armurerie Cornet | |
|
+6browning pierrot1706 20100 Insa Pilou LFrame 10 participants | Auteur | Message |
---|
LFrame Habitué
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: CZ 97B - .45 ACP chez Armurerie Cornet Mar 30 Jan - 23:50 | |
| Vu l'engouement pour cette arme, il y en a une à vendre chez Cornet - 750 € - avec malette et deuxième chargeur. https://www.armes-cornet.com/produit/cz-97b-calibre-45acp-reference-cz33/ Ce n'est pas mon arme et je n'ai pas d'actions à l'armurerie Cornet . @Administrateurs : si ce post est contraire au reglement, n'hésitez pas à le supprimer ou le déplacer dans la bonne rubrique. Désolé si c'est le cas. LFrame | |
| | | Pilou Actif
Nombre de messages : 1354 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: 97B Mer 31 Jan - 0:30 | |
| Bonjour,
Oui,en effet,engouement.....depuis qu'il n'est plus produit....bizarre.....! Moi qui suis depuis toujours un inconditionnel CZ,il y a 5 ans,pas plus,on pouvait encore entendre à son sujet des...
- bof... - il est laid - sa détente est très moyenne - il est lourd - la hausse est fixe - la mun est chère - la prise en main est trop large - la double action est franchement trop lourde - la course molle est longue - etc,etc,.......
Il se vendait neuf à l'époque 600€ Actuellement,on voit des "occases" à 800€ et parfois beaucoup plus.....
J'ai probablement loupé quelque chose!!!
Pilou
| |
| | | Insa Habitué
Nombre de messages : 511 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: CZ 97B - .45 ACP chez Armurerie Cornet Mer 31 Jan - 2:59 | |
| Mais quel bel objet!
Petite correction sur le prix, il est à 700€, c'est un peu "moins pire" mais ça reste élevé tout de même. | |
| | | 20100 Super Bavard
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : liège Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: CZ 97B - .45 ACP chez Armurerie Cornet Mer 31 Jan - 5:18 | |
| c'est la version bronzé... moi j'ai la version noir( peinture époxy) avec stries de préhension a l'avant, c'est une arme que j'apprécie beaucoup. fin 2019 je l'ai acheté 750 euros (de mémoire).
une précision redoutable, j'ai juste mis un guidon fibre optique, la hausse fixe convient parfaitement et des plaquettes caoutchouc CZ , meilleur prise en main que les origines en bois.
| |
| | | pierrot1706 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 54 Localisation : estaimbourg Date d'inscription : 29/09/2018
| Sujet: Re: CZ 97B - .45 ACP chez Armurerie Cornet Mer 31 Jan - 6:02 | |
| Moi , 950€ en 2019 avec plaquettes alu | |
| | | Insa Habitué
| Sujet: Re: CZ 97B - .45 ACP chez Armurerie Cornet Dim 4 Fév - 23:41 | |
| Il y en a un tout beau chez Serge, à prix correct. Je précise que je n'ai aucun intérêt à cette vente également | |
| | | browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2450 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: CZ 97B - .45 ACP chez Armurerie Cornet Dim 11 Fév - 12:57 | |
| je partais pour ce modèle là au départ
puis j'ai vu un smith
le cz était trop ressemblant à un 9mm
puis, une arme plus fabriquée, la crainte de ne plus avoir de pièces... j'ai renoncé au cz | |
| | | antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: CZ 97B - .45 ACP chez Armurerie Cornet Lun 12 Fév - 4:13 | |
| J'ai eu un il y a des années, identique à celui-ci, soit un glossy Black....les plus beaux pour moi. Arme extraordinaire, très précise, bien en tous points.... Perso, j'avais du mettre une hausse LPA, ce qui était plus facile à régler.
Par contre, le seul hic, c'est sa taille !!! Avec mes petites mains, ce n'était pas le plus adapté pour moi mais, quoiqu'il en soit, c'est une arme sans problème et très fiable.
Effectivement, le prix d'epoque était moindre que les 750 demandés mais, vu le prix des armes actuellement, ça reste une bonne arme pour un prix correct si elle est en excellent état.
Dernière édition par antleredgame le Lun 12 Fév - 8:58, édité 1 fois | |
| | | JonSnow Petit Bavard
Nombre de messages : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2023
| Sujet: Re: CZ 97B - .45 ACP chez Armurerie Cornet Lun 12 Fév - 4:58 | |
| Même si je tire très peu avec le mien (moins de 500 coups) , j'ai accroché avec cette arme il y a quelques années et malgré le fait que je n'arrive pas à trouver de raison objective à cet "amour", je n'ai absolument aucune envie de m'en séparer | |
Nombre de messages : 2450 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: CZ 97B - .45 ACP chez Armurerie Cornet Lun 12 Fév - 9:30 | |
| si je n'avais pas une wish list longue comme le bras, il pourrait faire partie de ma collection.
faut le dire, son prix, c'est du cz, en fait une arme idéalement placée . | |
| | | Pilou Actif
Nombre de messages : 1354 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: 97b Lun 12 Fév - 18:42 | |
| Bonjour,
Au risque d'être en désaccord avec certains,les prix des 97b d'occasion sont très largement surfaits. Ils pouvaient encore se négocier strictement neufs avant covid lors de la fin de leur production pour 600€. Je regrette d'ailleurs de ne pas en avoir acheté un à l'époque alors que je l'avais en main chez l'armurier. Je venais cependant quelques temps plus tôt d'acheter un "glossy" état neuf pour 350€ et un autre en "bon état" pour 250€. Donc,de l'occase actuellement à des 750....900...et plus encore,franchement,c'est abuser....! Je trouve donc que,même actuellement,et dans une période de flambée des prix,au delà de 600€, ce n'est plus de "l'occasion".
Pilou
| |
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: CZ 97B - .45 ACP chez Armurerie Cornet Mar 13 Fév - 1:26 | |
| - Pilou a écrit:
- Bonjour,
Au risque d'être en désaccord avec certains,les prix des 97b d'occasion sont très largement surfaits. Ils pouvaient encore se négocier strictement neufs avant covid lors de la fin de leur production pour 600€. Je regrette d'ailleurs de ne pas en avoir acheté un à l'époque alors que je l'avais en main chez l'armurier. Je venais cependant quelques temps plus tôt d'acheter un "glossy" état neuf pour 350€ et un autre en "bon état" pour 250€. Donc,de l'occase actuellement à des 750....900...et plus encore,franchement,c'est abuser....! Je trouve donc que,même actuellement,et dans une période de flambée des prix,au delà de 600€, ce n'est plus de "l'occasion".
Pilou
Je suis d'accord mais.... Un Beretta se négociait 650 a 850 €neuf il y a peu d'années, maintenant il faut 1450 € donc, les occasions se trouvent vers les 700 à 800 € , soit aussi chères que neuves à l'époque Et c'est pareil pour tous.... Un Colt 1911 il y a 10 ans ou plus, un Python d'époque ... coûtait combien neuf ? Ils se vendent plus chères que neufs.... C'est malheureusement la triste réalité de l'inflation donc, perso, je pense que l'état et la qualité de l'arme doit jouer dans les critères car le prix, effectivement, augmente aussi en occasion. C'est comme tout, en fait.....
Dernière édition par antleredgame le Mar 20 Fév - 9:11, édité 1 fois | |
| | | Pilou Actif
| Sujet: 97b Mar 13 Fév - 3:40 | |
| - antleredgame a écrit:
- Pilou a écrit:
- Bonjour,
Pilou
Je suis d'accord mais.... Un Beretta se négociait 650 a 850 €neuf il y a peu d'années, maintenant il faut 1450 € donc, les occasions se trouvent verst les 700 - a 800 € , soit aussi chères que neuves à l'époque Et c'est pareil pour tous.... Un Colt 1911 il y a 10 ans ou plus, un Python d'époque ... coûtait combien neuf ? Ils se vendent plus chères que neufs.... C'est malheureusement la triste réalité de l'inflation donc, perso, je pense que l'état et la qualité de l'arme doit jouer dans les critères car le prix, effectivement, augmente aussi en occasion. C'est comme tout, en fait..... OUI MAIS.....à la différence... que certaines pièces de 97b ne sont déjà plus du tout disponibles,ni chez CZ (usine),ni chez les importateurs et armureries en Europe contrairement à l'ensemble des pièces de la plupart des CZ75. Heureusement,bon nombre sont communes au 97 et 75 mais malheureusement,pas toutes. J'ai dû récemment faire venir des USA une pièce qui m'a coûté un bras et les tracas d'importation en plus, et cette situation risque de ne pas s'améliorer.Ce paramêtre doit donc être pris en considération. Pilou | |
| Sujet: Re: CZ 97B - .45 ACP chez Armurerie Cornet Mar 13 Fév - 8:30 | |
| - Pilou a écrit:
- antleredgame a écrit:
- Pilou a écrit:
- Bonjour,
Pilou
Je suis d'accord mais.... Un Beretta se négociait 650 a 850 €neuf il y a peu d'années, maintenant il faut 1450 € donc, les occasions se trouvent verst les 700 - a 800 € , soit aussi chères que neuves à l'époque Et c'est pareil pour tous.... Un Colt 1911 il y a 10 ans ou plus, un Python d'époque ... coûtait combien neuf ? Ils se vendent plus chères que neufs.... C'est malheureusement la triste réalité de l'inflation donc, perso, je pense que l'état et la qualité de l'arme doit jouer dans les critères car le prix, effectivement, augmente aussi en occasion. C'est comme tout, en fait.....
OUI MAIS.....à la différence... que certaines pièces de 97b ne sont déjà plus du tout disponibles,ni chez CZ (usine),ni chez les importateurs et armureries en Europe contrairement à l'ensemble des pièces de la plupart des CZ75. Heureusement,bon nombre sont communes au 97 et 75 mais malheureusement,pas toutes. J'ai dû récemment faire venir des USA une pièce qui m'a coûté un bras et les tracas d'importation en plus, et cette situation risque de ne pas s'améliorer.Ce paramêtre doit donc être pris en considération.
Pilou Absolument d'accord avec toi, les pièces de rechange sont un élément a tenir compte Mais, tant pour un Python que pour d'autres, le problème est le même !!! OK, c'est une choix bien connu de l'acheteur et on ne peut choisir pour lui, d'accord avec toi | |
| Sujet: Re: CZ 97B - .45 ACP chez Armurerie Cornet Mar 13 Fév - 12:13 | |
| autre élément, qu'est-ce qu'on a d'aussi sympa en neuf à ce prix là? voir même en occasion?
glock n'a pas du tout le même style, la même âme. j'en souhaite un, mais ce n'était clairement pas le premier que j'aurais pris | |
| | | Louis croix vé baton Petit Bavard
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Senlis Date d'inscription : 03/01/2024
| Sujet: Re: CZ 97B - .45 ACP chez Armurerie Cornet Mar 13 Fév - 19:22 | |
| - browning a écrit:
- autre élément, qu'est-ce qu'on a d'aussi sympa en neuf à ce prix là?
voir même en occasion?
glock n'a pas du tout le même style, la même âme. j'en souhaite un, mais ce n'était clairement pas le premier que j'aurais pris En 45acp hors 1911, avec une fourchette de prix largement sous les 800euros, une telle qualité c'est difficile de proposer "un générique".. Peut-être se consoler avec un g41 ou p220, même si j'avoue qu'ils sont bien différents. | |
| | | LFrame Habitué
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: CZ 97B - .45 ACP chez Armurerie Cornet Mar 13 Fév - 22:28 | |
| - antleredgame a écrit:
- Pilou a écrit:
- antleredgame a écrit:
- Pilou a écrit:
- Bonjour,
Pilou
Je suis d'accord mais.... Un Beretta se négociait 650 a 850 €neuf il y a peu d'années, maintenant il faut 1450 € donc, les occasions se trouvent verst les 700 - a 800 € , soit aussi chères que neuves à l'époque Et c'est pareil pour tous.... Un Colt 1911 il y a 10 ans ou plus, un Python d'époque ... coûtait combien neuf ? Ils se vendent plus chères que neufs.... C'est malheureusement la triste réalité de l'inflation donc, perso, je pense que l'état et la qualité de l'arme doit jouer dans les critères car le prix, effectivement, augmente aussi en occasion. C'est comme tout, en fait.....
OUI MAIS.....à la différence... que certaines pièces de 97b ne sont déjà plus du tout disponibles,ni chez CZ (usine),ni chez les importateurs et armureries en Europe contrairement à l'ensemble des pièces de la plupart des CZ75. Heureusement,bon nombre sont communes au 97 et 75 mais malheureusement,pas toutes. J'ai dû récemment faire venir des USA une pièce qui m'a coûté un bras et les tracas d'importation en plus, et cette situation risque de ne pas s'améliorer.Ce paramêtre doit donc être pris en considération.
Pilou Absolument d'accord avec toi, les pièces de rechange sont un élément a tenir compte Mais, tant pour un Python que pour d'autres, le problème est le même !!! OK, c'est une choix bien connu de l'acheteur et on ne peut choisir pour lui, d'accord avec toi Très content de la discussion que mon post ait généré et ton avis très valable pour le tireur régulier, Pilou, mais dans cette optique acheter un Luger P08 monomatricule n'est pas une bonne chose ? J'avoue que mes armes 'coup de cœur' sortent beaucoup moins que mes 'shooters' favoris, mais quand j'ai une de la première catégorie en mains: | |
| Sujet: Re: CZ 97B - .45 ACP chez Armurerie Cornet Mar 13 Fév - 22:45 | |
| considérant l'arme dans une rotation avec d'autres, elle a pleinement sa place.
500 cartouches par an avec, c'est 10 séances à 50 cartouches la séance. sachant qu'en plus le calibre est nettement plus cher qu'une 9, 500 cartouches sur un pistolet en particulier, c'est déjà pas mal du tout
| |
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Senlis Date d'inscription : 03/01/2024
| Sujet: Re: CZ 97B - .45 ACP chez Armurerie Cornet Mer 14 Fév - 17:01 | |
| Quelqu'un a un avis sur un remplaçant aussi sympa à ce niveau/tarif ?
. | |
| | | Pilou Actif
| Sujet: Re: CZ 97B - .45 ACP chez Armurerie Cornet Mer 14 Fév - 18:06 | |
| - Louis croix vé baton a écrit:
- Quelqu'un a un avis sur un remplaçant aussi sympa à ce niveau/tarif ?
. Bonjour, Je suis un inconditionnel CZ,et sinon,de toute façon,"métal". Je me suis cependant laisser aller récemment vers un polymère CZ "of course" P10-F 45acp (pas trop cher!) agrémenté par mes soins d'une queue de détente ZENDL (70 €).......un VRAI BONHEUR pour un budget limité. Bien entendu,on est dans du polymère et plus du métal....mais çà me réconcilie un peu avec le "plastic!" Pilou | |
| | | Biname007 Bavard
Nombre de messages : 218 Age : 51 Localisation : Huy Date d'inscription : 12/02/2024
| Sujet: Re: CZ 97B - .45 ACP chez Armurerie Cornet Mer 14 Fév - 18:48 | |
| | |
| | | Insa Habitué
| Sujet: Re: CZ 97B - .45 ACP chez Armurerie Cornet Ven 16 Fév - 8:59 | |
| Il y avait 2 belles occasions chez PBC, le cz97b, et un shadow d'occasion, les connaisseurs n'ont pas traîné | |
| Sujet: Re: CZ 97B - .45 ACP chez Armurerie Cornet Mar 20 Fév - 8:30 | |
| - Pilou a écrit:
- Louis croix vé baton a écrit:
. Bonjour,
Je suis un inconditionnel CZ,et sinon,de toute façon,"métal". Je me suis cependant laisser aller récemment vers un polymère CZ "of course" P10-F 45acp (pas trop cher!) agrémenté par mes soins d'une queue de détente ZENDL (70 €).......un VRAI BONHEUR pour un budget limité. Bien entendu,on est dans du polymère et plus du métal....mais çà me réconcilie un peu avec le "plastic!"
Pilou Merci du retour, c'est très qualitatif CZ. Tu as pensé quoi du OF en comparaison ? En restant sur du tout métal hors 1911, je sèche un peu.. | |
| Sujet: Re: CZ 97B - .45 ACP chez Armurerie Cornet Mar 20 Fév - 8:30 | |
| - Pilou a écrit:
- Louis croix vé baton a écrit:
. Bonjour,
Je suis un inconditionnel CZ,et sinon,de toute façon,"métal". Je me suis cependant laisser aller récemment vers un polymère CZ "of course" P10-F 45acp (pas trop cher!) agrémenté par mes soins d'une queue de détente ZENDL (70 €).......un VRAI BONHEUR pour un budget limité. Bien entendu,on est dans du polymère et plus du métal....mais çà me réconcilie un peu avec le "plastic!"
Pilou Merci du retour, c'est très qualitatif CZ. Tu as pensé quoi du PF en comparaison ? En restant sur du tout métal hors 1911, je sèche un peu.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CZ 97B - .45 ACP chez Armurerie Cornet | |
| |
| | | | CZ 97B - .45 ACP chez Armurerie Cornet | |
|