Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 stockage armes demontées

Aller en bas 
+2
ericblo
elkingo
6 participants
AuteurMessage
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

stockage armes demontées Empty
MessageSujet: stockage armes demontées   stockage armes demontées Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 18:29


Bonjour à tous,

tout d'abord désolé si la question a déjà été posée c'est que je n'ai pas trouvé le bon mot clé ;-).
Je viens de relire un peu l'article de loi sur le stockage des armes mais je n'ai pas trouvé l'info, en même temps les textes de loi .... .

Donc je vous expose mon problème, j'ai fait la demande de modèle 4 pour deux nouvelles carabines mais mon coffre (encastré) devient un peu limite pour tout contenir or j'ai dans mon coffre deux carabines que je n utilise jamais. Ce sont des héritages d'un oncle, je ne souhaite pas m'en défaire mais elles prennent de la place inutilement.

Ma question est donc, est il prévu que l'on puisse stocker des armes démontées et donc inopérantes dispersées dans des armoires métalliques ou autres, ou faut il de toute manière les stocker dans un coffre? Je précise que j'ai plus de 10 armes.

merci pour vos réponses éclairées ;-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11056
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

stockage armes demontées Empty
MessageSujet: Re: stockage armes demontées   stockage armes demontées Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 18:45

Je dirais que cela ne change pas la condition de stockage.....
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

stockage armes demontées Empty
MessageSujet: Re: stockage armes demontées   stockage armes demontées Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 19:40

ericblo a écrit:
Je dirais que cela ne change pas la condition de stockage.....

merci, je m'en doutais un peu mais on ne sait jamais qu'il y aurait eu une astuce. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ditch1789
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 62
Localisation : sars la buissiere
Date d'inscription : 06/03/2021

stockage armes demontées Empty
MessageSujet: Re: stockage armes demontées   stockage armes demontées Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 20:16

tu peut toujours avoir aussi des armes exposées chez toi(si je ne me trompe pas ) au mur , il faut juste prendre quelques precautions
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

stockage armes demontées Empty
MessageSujet: Re: stockage armes demontées   stockage armes demontées Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 10:10

Citation :
tu peut toujours avoir aussi des armes exposées chez toi(si je ne me trompe pas ) au mur , il faut juste prendre quelques precautions

Uniquement les chasseurs si je ne trompe...
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2756
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

stockage armes demontées Empty
MessageSujet: Re: stockage armes demontées   stockage armes demontées Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:14

DREDD a écrit:
Citation :
tu peut toujours avoir aussi des armes exposées chez toi(si je ne me trompe pas ) au mur , il faut juste prendre quelques precautions

Uniquement les chasseurs si je ne trompe...

Exact, mais cela veut probablement dire armes acquises sous Mod. 4 ou 9, sur base du permis de chasse en cours de validité et non pas acquise au motif de tir sportif ou récréatif?
Certainement pas sur base d'une LTSD  Question  Laughing

stockage armes demontées Armes_10
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

stockage armes demontées Empty
MessageSujet: Re: stockage armes demontées   stockage armes demontées Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 15:33

Ben, pourquoi seulement les chasseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2756
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

stockage armes demontées Empty
MessageSujet: Re: stockage armes demontées   stockage armes demontées Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 15:38

Dominique Pierre a écrit:
Ben, pourquoi seulement les chasseurs ?

Pourquoi eux et pas nous?
Pourquoi y en a qui mangent à leur faim et qui gaspillent la nourriture, et d'autres qui crèvent de faim?

Question à poser au législateur et aux interpréteurs de la Circulaire...
Ce n'est pas le genre de question à poser sur un forum, autant la poser sur FB, car je ne pense pas que ce sera ici que tu auras une réponse exacte et précise, sinon que des avis personnels allant dans tous les sens. lol! stockage armes demontées 248061295
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2756
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

stockage armes demontées Empty
MessageSujet: Re: stockage armes demontées   stockage armes demontées Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 15:44

Dominique Pierre a écrit:
Ben, pourquoi seulement les chasseurs ?

Allez, je tente une réponse qui vaudra ce qu'elle vaudra.
Quelle couche sociale principalement bourgeoise et nantie fait partie du monde des chasseurs dont on connait un peu les investissements financiers nécessaires pour cette noble passion?
De quelle couche sociale proviennent en majorité les tireurs tant sportifs que récréatifs, bien que ces activités ne soient pas gratuites et sans sacrifices?

En tentative de réponse: Par qui sont faites les Lois?
J'espère me tromper et je sais que je n'emporterai pas tous les suffrages avec mes suppositions lol! stockage armes demontées 2139197170

Combien rapporte le tir sportif et récréatif à l'économie du pays face à cela?

stockage armes demontées Econom10


Dernière édition par MisterTique le Mer 13 Mar 2024 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2756
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

stockage armes demontées Empty
MessageSujet: Re: stockage armes demontées   stockage armes demontées Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 15:54

Pourquoi les tireurs doivent avoir un nombre X de tir/an et pas les chasseurs en nombre de participations à la chasse?
Pourquoi les chasseurs peuvent acquérir un semi auto ou un pompe sous Mod.9 et pas les tireurs?
Pourquoi les chasseurs n'ont pas besoin d'un extrait de casier chaque année pour le renouvellement du permis de chasse?
Pourquoi les tireurs doivent fournir un certificat médical d'aptitudes par an et pas les chasseurs?
Pourquoi les chasseurs n'ont pas besoin d'être porteur de leur mod.9 quand ils sont sur le terrain en action de chasse?

Exhiber ses superbes armes de luxe, faites sur mesure par un artisan armurier de Liège, de chez Lebeau-Courally, une paire de Purdey ou Holland-Holland, armes posées sur pattes de chevreuils sur un râtelier ou armoire vitrée, quelle frime, mais quelle belle frime!! king

Les réponses sont probablement dans le post précédent study  Rolling Eyes

Tout le monde est égal devant la Loi, certains plus que d'autres.
Pour avoir un bon avocat, il y a celui qui connait bien la Loi, mais le meilleur est souvent celui qui connait bien le Juge...  lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

stockage armes demontées Empty
MessageSujet: Re: stockage armes demontées   stockage armes demontées Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 13:47

Ben, pourquoi seulement les chasseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
ditch1789
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 62
Localisation : sars la buissiere
Date d'inscription : 06/03/2021

stockage armes demontées Empty
MessageSujet: Re: stockage armes demontées   stockage armes demontées Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 13:53

et celuis qui a un musée privé .... ???
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2756
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

stockage armes demontées Empty
MessageSujet: Re: stockage armes demontées   stockage armes demontées Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 13:57

ditch1789 a écrit:
et celuis qui a un musée privé .... ???

https://justice.belgium.be/fr/themes_et_dossiers/securite_et_criminalite/armes/autorisations/collectionneurs#:~:text=S%C3%A9curit%C3%A9-,Conditions,cet%20effet%20par%20le%20gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11056
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

stockage armes demontées Empty
MessageSujet: Re: stockage armes demontées   stockage armes demontées Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 15:35

ditch1789 a écrit:
et celuis qui a un musée privé .... ???

Il a une ou des pieces sécurisées ou les armes sont exposées

La plupart des gens ont un coffre ou ils rangent leurs armes
Les plus motivés ou fortunés ont un coffre ou ils peuvent entrer s'asseoir et profiter de leurs collections exactement comme un amateur de peintures ou de voitures le fait

Une personne avait proposé de securiser toute la maison....refusé car d'autres occupants avaient accès aux locaux.....mais une pieces sécurisées en contrôle exclusif avec les pièces exposées c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stockage armes demontées Empty
MessageSujet: Re: stockage armes demontées   stockage armes demontées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stockage armes demontées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: