je suis un peu lent du mental ce soir mais ... que veut dire MP ? J'ai peur de la question vraiment idiote mais les cons ça ose tout
Je souhaite écrire un mot destiné à notre compréhension mutuelle : si par "dotation" on évoque un équipement destiné à être acheté pour servir dans la durée il y a bien sûr des offres publiques, des évaluations qualitatives et la procédure est souvent longue.
Si le même mot est utilisé pour des besoins rares et ponctuels, sans que les identifiants d'objets numérotés trainaillent partout, la procédure peut-être allégée.
Ainsi en va-t-il par exemple des véhicules tout venants achetés et utilisés à l'étranger, porteurs d'immatriculations locales.
Ce que puis écrire, car c'est vieux, c'est que, par exemple, sur simple demande, cinq SP101 sont arrivés par courrier diplo à Kin en 1993. A un moment où quatre ESR en protec d'ambassade avaient été interpellés et très durement interrogés par le SARM, déjà portés disparus ils ont fini par réapparaître.
C'est à ce moment que les éléments de statuts civils implantés de longue date ont été mis en alerte EVAC de tous les occidentaux.
Cinq volos ex ABL résidents kinois, cinq centres de regroupements personnes-véhicules, cinq SP101.
Peu de temps après des caches d'armes longues, de munitions et de matos de transmission ont été découvertes par les locaux qui ont accusé la Belgique ... sans élément matériel car rien n'était en dotation chez nous.
L’objet de la présence de celles-ci était l’activation des réseaux de regroupements de civils en pleine émeute dirigée par les voyous de la DSP (résultat 2000 morts kinois).
Ces caches là n'ont pas servi car en périphérie trop éloignée du centre du problème.
Pour tout cela il faut de l'argent et l'argent est là.
SGRS c'est de multiples fonctions, ordinairement banales : décision d'un niveau de sécurité à accorder aux personnes,,être les premiers à contrôler la cause du décès d'un militaire sur notre territoire si celle-ci n'est pas une évidence telle qu'un accident devant tout le monde où alors la mort du Cdt Claude Dery (SGRS) mais le job se fait aussi en extraterritorial - tenues bourgeoise et là c'est moins jugulaire jugulaire. Des choses simples, les notes de carburant quand tu achètes à la bouteille d'1,5 litres dans les villages de brousse, ou que tu files des baschichs à des gens que tu n'as pas eu le temps de corrompre puisqu'ils ont démarré en extorsion de fond, il faut bien être en free style question budjet.
Bon, j'dis pas qu'il n'y a pas le p'tit débordement façon prestation prostitpute mais c'est pas le budget Région Wallonne à Dubaï.